Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Sieges de C5 Tourer II sur un C5 II ?


Invité §Sky157xJ

Messages recommandés

Invité §Sky157xJ

Bonjour à tous :)

 

J'aimerais savoir si les sièges d'un c5 break entrent en lieu et place d'un c5 berline?

Je parle ici du C5 II et du C5 Tourer II (soit 2008 et +)

 

Je doute en particulier sur la banquette arrière...

Svp ne vous prononcez pas si vous n'êtes pas sûr de votre réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky157xJ

Pour les sièges avant: oui.

Pour la banquette arrière: à voir.

C'est justement pour la banquette que je me pose la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Comment ca se fait que vous changé déjà tout les assises (c'est déjà usé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

bonjour

il n' est pas possible de mettre une banquette ar de berline sur un break.

sur le break la banquette se rabat, alors que sur la berline elle est fixe.

a+

 

Bizarre :lol:

 

J'ai une C5 II (X7) berline de 2011 et la banquette se rabat 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n' est pas possible de mettre une banquette ar de berline sur un break.

sur le break la banquette se rabat, alors que sur la berline elle est fixe.

a+

 

Bonjour,

 

Je suis également surpris de cette réponse.

La berline a des sièges AR rabattables 1/3-2/3 et pas seulement en exclusive.

De plus, en PR, il n'y a pas de différenciation entre berline et Tourer.

 

 

Sièges AR C5 X7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue logique, ça me paraît étonnant que les sièges soient différents entre la berline et la tourer car ça voudrait dire que les process de fabrication et de montage sont différents ce qui induit des coûts trés important pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

D'un point de vue logique, ça me paraît étonnant que les sièges soient différents entre la berline et la tourer car ça voudrait dire que les process de fabrication et de montage sont différents ce qui induit des coûts trés important pour pas grand chose.

 

 

ça c'est malheureusement déjà vu...

Comme les sièges avants de 306 cabriolets dont la base est différentes de celles des 306 berlines ( différents aussi entre 306 3 et 5 portes)

 

Mais là, si sur le servicebox citroen ce sont les mêmes ref de pièces pour la berline et le break, il n'y a pas de questions à se poser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de trouver des différence entre une berline et un cabriolet car en cas d'impacts les efforts ne sont pas les mêmes et en effet les sièges doivent être bien plus résistant (soit c'est prévu pour l'ensemble des sièges de la gamme mais ça coûte plus cher soit on fait des sièges différents). Il en est de même pour la 207cc qui pèse près d'une tonne cinq pour passer à les tests de sécurité donc rien d'étonnant à changer les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Il est normal de trouver des différence entre une berline et un cabriolet car en cas d'impacts les efforts ne sont pas les mêmes et en effet les sièges doivent être bien plus résistant (soit c'est prévu pour l'ensemble des sièges de la gamme mais ça coûte plus cher soit on fait des sièges différents). Il en est de même pour la 207cc qui pèse près d'une tonne cinq pour passer à les tests de sécurité donc rien d'étonnant à changer les pièces

 

 

 

Sur les 306, entre une cab et une berline, c'est juste les rails des sièges qui sont différents ;)

 

et les sièges sont différents entre la 3 et la 5 portes.

 

Par contre sur la 206 ils sont bien pareil entre la 3 portes et la CC (j'ai remplacé un ensemble armature/rails de siège de 206 RC tordue, par un de 206 CC prélevée à la casse)

 

Tout ça pour dire que même si ce n'est pas forcément logique, ça peut arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...