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Sandero

Difficultés à passer la marche arrière Sandero 2


petitnicolas
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Bonjour,

Je rencontre des difficultés récurrentes pour passer la marche arrière sur ma Sandero 2 Tce GPL.

Je sens que le levier semble y aller mais ça ne suit pas niveau mécanique.

Le garage me dit que c'est fréquent avec ce type de boite "étroite" et qu'il faut bien décomposer le mouvement pour que ça passe car il n'y a pas de synchro sur le rapport arrière.

Je fais lentement mais ça se s'améliore pas, malgré la vidange de la boite par le garage.

Ce problème est-il réellement fréquent ?

J'ai une connaissance avec une Logan MCV qui n'a pas ce problème mais c'est une diesel...

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+1

Bonjour c'est une façon que j' exécute machinalement des que la marche arrière fait la difficile à passer.

Vous avez la possibilité d'ajouter un addictif à huile de boite.

Ce n'est pas chère +- 15€, cela ne peux pas faire de mal .

La quantité est très faible et s'ajoute à une huile neuve, ce vous avez déjà fait. Par expérience cela ne fait pas de miracle pour une boite out, mais cela aide à la synchronisation d'une boite difficile.

Ci dessous un lien vers différents addictif :

 

https://www.amazon.fr/s?k=additif+boite+de+vitesse+manuelle&crid=37OCF0VWRWEZY&sprefix=Additif+boi%2Caps%2C1248&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_11

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Le 14/03/2023 à 13:47, Mécano 3268 a dit :

Vous avez la possibilité d'ajouter un addictif à huile de boite.

 

C'est de la pure Verde a fuir absolument

un des internaute du forum avais tenté le truc sur sa citroen et avais fait fondre les bagues et autres pieces en matériaux jaune

dommage que le topic ai disparus

les lubrifiants modernes contiennent bien assez d'additif pas la peine d'en ajouté surtout sur une boite récente

ces trucs sont de la poudre aux yeux juste bon à amélioré le quotidien des entreprises les commercialisant

 

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Bonjour,

C'est du cliché, une mauvaise expérience et on en fait une généralité !

Et on rajoute une couche en mettant le tout sur les entreprises commerciale qui sont des pompes à friques !

Et cela marche très bien ces gros vilains qui arnaques les braves gens !

1: ces arnaqueurs ont des bureaux d'études et des laboratoires.

2: un produits qui est de la dobe meure commercialement car les braves gens ne sont pas des cons, une fois mais pas deux.

3: que risque petit Nicolas : 15 € une semaine de patience et si rien ne s'arrange 35€ huile pour faire la vidange et le remplissage de la boite.

4: as tu déjà essayé un complémentaire dans une boite ayant des problèmes de passage de vitesse ? Car la on passe à du on dit à un élément concret !

5 : Et Moi... Oui j'ai déjà essayé sur une de mes voitures et j'ai été satisfait un certains temps et comme tu l'as dit "cela ne résout pas le soucis la boite a un vrais problème mécanique"

6: avec ma solution je donne de l'espoir dans une solution simple, car si je te suis  la seul solution c'est : "change de boite" !

  • Haha 1
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si ça fonctionnais si bien pourquoi les constructeurs ne les imposes pas d'office ces produits miracle ?

avec ça tu pourrait garantir une fiabilité à vie ce qui serait super top pour l'image de marque non ?

ça ne serait que du bon sens ...

çes machins ne servent qu'a masqué le travail baclé de mauvais concepteurs ou mécanos tout au plus

quand au pseudo laboratoirs de recherche des ces officines désolé mais y'a pas grand choses qui en sort à part des trucs qui promettent plus que la lune mais au final ne font que te délesté de quelques euros avant la casse définitive

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si ça fonctionnais si bien pourquoi les constructeurs ne les imposes pas d'office ces produits miracle ?

c'est une question économique : tu prend les 29.000 sandero vendu en Europe en 2022 tu fais 10€ par additif cela fait 290.000€ plus 1/4 de million tu rajoutés le volume Duster on est au 1/2 million €.

avec ça tu pourrait garantir une fiabilité à vie ce qui serait super top pour l'image de marque non ?

Dacia est une marque lowcost dans le groupe Renault Nissan Mercedes. Ou crois tu que l'image de marque ce porte !

ça ne serait que du bon sens ...

Dacia n'a de survie que part le nombre donc d'une certaines manière une obsolescence programmé cela ce voie sur les chaines de distribution, sur les comodos, etc.. Pourquoi les gens reste ? Le prix !

çes machins ne servent qu'a masqué le travail baclé de mauvais concepteurs ou mécanos tout au plus

avis personnel !

quand au pseudo laboratoirs de recherche des ces officines désolé mais y'a pas grand choses qui en sort à part des trucs qui promettent plus que la lune mais au final ne font que te délesté de quelques euros avant la casse définitive

avis personnel !

Mais dans notre monde industrielle et commercial

ce qui n'est pas rentable ne survie pas ! 

prend le cas de Wynn's c'est une société indépendante belge qui existe depuis les années 1950 qui fournie mondialement. Crois tu que si elle ne vendez que de la merde elle existerait encore 70 ans plus tard !

 

bon cette conversation est intéressante, mais nous éloigne du sujet d'une boite de vitesse qui craque sur une marche arrière.

 

BAT

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c'est vrais qu'a part répété les ânneries des ces officines vendeuse de vent tu n'a aucun arguments qui tienne du bon sens et de la logique

quand au cout du process industriel c'est pas 10€ la dose mais 1€ voir même moins t'est bien loin de la réalité

moi je bosse dans l'acier et tout les jours les outils utilisé pour travaillé se matériaux me prouve que ces trucs sois disant hyper lubrifiant sont une farce

mon patron serait super content si pour un cout de 10€ il économisait sont matériel de coupe à 70 € mais ça n'existe pas ...

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Tu travail dans l'industrie métallurgique et lors d'un percement ou rectification au tour tu n'utilise pas de l'huile de coupe ?

Et pour différentes huile de coupe tu n'a pas remarquer une différence entre marque ? Regarde le prix et tu comprendras.

Si tu estime ma réalité des prix est tronqué, libre à toi !

Moi ma réalité c'est le sourire des gens quand une solution est trouvé à un problème !

Toi ! Jusqu'à maintenant rien ! Rien de positif ! Aucune solution !

Du discrédit , tu finiras pas m'insulter !

Donc dans un but de paie social sur ce post, j'en resterai la !

Tu pourras ainsi aboyer !!

L'important pour moi est d'avoir donné une possibilité de solution à petit Nicolas.

BAT

 

Modifié par Mécano 3268
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Invité LEDUSTE

Le 28 mars 2023

Bonjour  à  tous

Je me pose de plus en plus de questions concernant la fiabilité  de cette nouvelle sandero...Que de problèmes  la liste est longue très longue.....est que fait renault dacia rien de rien...comme dAB..il est vrai que Dacia est devenue  une marque  comme les autres....le fric???.

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Le 28/03/2023 à 10:23, Invité LEDUSTE a dit :

Je me pose de plus en plus de questions concernant la fiabilité  de cette nouvelle sandero...

Sauf que là, c'est le modèle précédent.

 

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage...

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(modifié)
Le 28/03/2023 à 10:23, Invité LEDUSTE a dit :

Le 28 mars 2023

Bonjour  à  tous

Je me pose de plus en plus de questions concernant la fiabilité  de cette nouvelle sandero...Que de problèmes  la liste est longue très longue.....est que fait renault dacia rien de rien...comme dAB..il est vrai que Dacia est devenue  une marque  comme les autres....le fric???.

C'est le résultat de la politique de Carlos Ghosn, des pièces pas chères pour faire des voitures pas chères et à meilleure marge.

La qualité en souffre, forcément...

Modifié par petitnicolas
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Le 14/03/2023 à 11:38, obiwanwilly a dit :

Bonjour

passe la premiere avant la M.AR

ça permet la rotation des arbres de boite et facilite le passage du rapport

si ça ne résoud pas le soucis la boite a un vrais probleme mécanique

D'une part j'ai trouvé la solution : soulager très légèrement l'embrayage et ça passe.

D'autre part, j'en ai parlé avec un mécano tout récemment. Il m'indique avoir rencontré ce phénomène sur Clio4 et Captur par exemple et que soulager l'embrayage est la seule solution. C'est décevant pour des voitures "modernes" et neuves...

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Le 20/04/2023 à 10:10, Invité new a dit :

bonjour,

qu'entendez vous par "soulager l'embrayage" ?

 

tu fait un peut remonté la pédale pour faire patiner l'embrayage et donc mettre en rotation les arbres ce qui facilite le passage de la vitesse

c'est le même principe que ce que je préconisais plus haut sauf que tu bouffe inutilement le disque d'embrayage plus vite

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Le 20/04/2023 à 11:26, obiwanwilly a dit :

tu fait un peut remonté la pédale pour faire patiner l'embrayage et donc mettre en rotation les arbres ce qui facilite le passage de la vitesse

c'est le même principe que ce que je préconisais plus haut sauf que tu bouffe inutilement le disque d'embrayage plus vite

Alors là,je pige pas du tout

Vu que tu es au point mort,comment tu fait patiner l'embrayage?

merci

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Le 23/04/2023 à 11:19, obiwanwilly a dit :

l'embrayage est toujours en mouvement point mort ou pas

quand tu manipule la pédale ou le levier tu agis toujours sur la butée et donc la préssion du disque sur le volant moteur même moteur etteind

Bien d'accord,et donc soulager ca voudrait dire quoi?😅

 

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Lol et ca faciliterait le passage de la mar?

a mon avis c'est justement parce que ca debraye pas assez que ca passe pas

le fait de faire patiner ca veut dire que deja le disque commence a embrayer et que la boite commence a etre en prise

je vois pas en quoi ca aiderait

je dirais meme plus,au contraire

 

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De mon temps, il y avait le double débrayage obligatoire sur les boite avec des synchro préhistoriques, voire sans synchro (les camions Simca de mon service militaire, on ne peut pas imaginer sans avoir connu... ;o)

Dans mon souvenir, ça ressemblait à : Débrayage en accélérant pour passer au point mort, embrayage et coup d'accélérateur dans le vide, débrayage et passage viril du rapport, embrayage en accélérant.

Donc mettre les arbres en rotation pour faciliter l'enclanchement d'une vitesse ne me semble pas absurde surtout s'il y a des synchros qui ne sont efficaces qu'en mouvement.

Ils y aurait même des synchro sur la marche arrière de nos jours, au moins sur les boites robotisées. Alors pourquoi pas ?

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Bien sur,double embrayage en descendant,double pedalage en montant,j'ai connu aussi

on peut meme se passer de debrayer pour changer de rapport si on met les pignons a la mm vitesse👍

mais là,on parle de marche arriere ,on est qd meme sensé etre a l'arret lol

mais le fait de passer une autre vitesse,debrayé,et de passer la lar,ca,ca peut aider

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Le 23/04/2023 à 12:43, patrick78140 a dit :

Lol et ca faciliterait le passage de la mar?

a mon avis c'est justement parce que ca debraye pas assez que ca passe pas

le fait de faire patiner ca veut dire que deja le disque commence a embrayer et que la boite commence a etre en prise

je vois pas en quoi ca aiderait

je dirais meme plus,au contraire

 

bien sur que oui , faut revoir les bases de la mécanique hein

quand tu met les arbres en mouvements tu facilite le passage des vitesses surtout quand elles ne sont pas synchro comme la marche arriere

la marche AR tu l'obtient en intercalant un pignon d'inversion entre deux arbres qui tournent dans le même sens

n'importe quel apprentis mécano sais ça

 

 

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tu le fait exprès ?

déjat écrit DEUX FOIS

faire patiné l'embrayage permet de METTRE EN ROTATION LES ARBRES de la boite à la même vitesse ce qui permet l'engagement en douceur des pignons

tu la écrit toi même :

 

on peut meme se passer de debrayer pour changer de rapport si on met les pignons a la mm vitesse

 

 

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Salut

Rien de nouveau sous le soleil

Faire tourner les 2 axes a la meme vitesse ne sert a rien pour passer la mar,puisqu'en plus le pigon mar fait tourner l'arbre dans le sens contraire

Et puis quand je vois ca dans la video:

Taille entrainée/taille entraitnée= rapport de couple ...

 

video_bv.jpg

Modifié par patrick78140
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tu confond la couronne de différentiel servant de sortie de boite ou sont relier les cardans et les arbres de la boite de vitesses ...

m'enfin bref c'est pas les site expliquant le principe de fonctionnement de ces systeme vieux de plus d'un siecle qui manque et si tu avais vraiment envie de comprendre tu trouverais :)

  • Haha 1
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Non pas vraiment ça a toujours été surtout quand les boites de vitesses n'avais pas de 1ere et de marche AR synchro ...

 

m'enfin maintenant en auto école à part géré l'éco conduite on apprend plus rien et les gens se foutent de la mécanique pas surprenant que les bases se perdent

 

y'avais déjat le même type de question il y a 10 ans sur se forum ...

 

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