Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Carrosserie attaquée par un produit


Pierre001
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, nouveau membre du forum, propriétaire d’une golf de 2019 achetée chez vw, je me retrouve dans une situation invraisemblable et j’aurais besoin de conseils (désolé c’est un peu long)  : j’ai récemment amené ma golf de 2019 achetée il y a 6 mois chez vw (état neuf) pour une révision intermédiaire. Revision faite, sms à midi pour me me dire que la voiture est prête,  je repasse la chercher a 17h, j’attends 40 min, ce qui m’énerve un peu, la voiture est finalement descendue lavée, ce qui est apparemment la procédure normale dans cette concession. Je trouve qu’il y a une odeur chimique forte, je me dit que ce sont les produits de nettoyage. Lorsque je la reprends (voiture dort en garage) je constate plein de taches blanchâtres sur toute la voiture, j’essaie d’en enlever deux trois et je vois qu’elles sont tenaces. J’appelle vw qui me demande de passer, me disant que ce doit être de l’auto séchant qui a laissé des traces, ça me rassure. Je leur laisse et quand je la reprends le responsable m’explique qu’ils ont du faire un lustrage pour enlever les taches. Je suis content sur le moment, je regarde ça à l’air ok. Le lendemain je prends la voiture pour partir en vacances, les taches ont réapparu, et semblent même pire. Je la passe au karcher en espérant que ça marchera,  mais rien à faire, quand ça sèche tout réapparaît. je regarde attentivement et je vois que c’est le vernis qui semble avoir sauté. Et même les vitres sont constellées de taches qui ne partent pas. On dirait un acide ou un décapant qui aurait été appliqué et qui continue d’agir. En photo c’est encore plus spectaculaire. Je rappelle vw et envoie des photos. Vacances moroses…  j’y retourne à mon retour et le responsable carrosserie me dit que la peinture semble foutue, idem vitres, il faudra sans doute tout repeindre et changer les vitres. Je monte vraiment en pression, il essaie de me rassurer  en me disant qu’il y a du y avoir une (grosse) erreur lors du lavage et qu’il va voir avec la direction. Retour aujourd’hui : ils commencent à nier leur responsabilité en me disant qu’aucun produit chez eux ne pourrait faire ça et qu’il est impossible qu’après le lustrage les taches ressortent d’elles même et soient pires qu’avant. Et qu’il n’y a pas d'autre client impacté. Autant dire que je suis furieux et que le ton commence à monter... J’aurais besoin d’un avis technique avant d’y retourner et d’escalader les choses : quel produit pourrait selon vous faire ça ? Merci d’avance pour vos retours éclairés !

FB1B03EE-A864-46D9-8A67-19CD29F28C45.jpeg

7B57A5E0-F2A0-4A4E-9B2C-8C4354520281.jpeg

93A357B2-EDDB-4639-90C1-C4E5C9139850.jpeg

E292BDEB-C811-4444-8495-D8B354CB1ADF.jpeg

6497F434-B417-49D5-BBE7-201A952F3FC7.jpeg

99F25BA3-E056-45F9-86E5-0C63659E2244.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faudra bientot  marquer le debut d'affaire avec eux par une LRAR qui constate les faits.

Pour le vernis  ,celuici étant de nature organique(dérivé de la chimie du pétrole) il peut rencontrer dans sa carriere un produit organique que réagira avec lui. Comme indique Digdontoy un détergent irait pas mal. Pour attaquer le verre c'est pas la même histoire. Je sais, pour les avoir utilisés , qu'il existe par exemple des produits hypercostauds a pulvériser pour detruire les traces de goudron... sur les machines qui goudronnent... puis  a passer au Karcher.(fallait surtout pas le mettre sur la carrosserie... juste sur l'inox)

Je me souviens d'un post d'il y a environ 1 an un gars se plaignait de taches qui revenaient sur la carrosserie et agissaient aussi sur les vitrages. Un truc un peu incroyable. Mais les produits de la chimie n'arretent pas d'évoluer et de laver plus blanc.

Ne les lache pas car ca va couter bonbon. (vois avec ton assurance aussi: protection juridique? )

Le simple fait qu'ils aient fait ce lavage, ce lustrage les montrent du doigt. Obtiens le nom du produit qu'ils utilisent.(si tu peux)

Et faudrait savoir si ils lavent tout ce qui passe chez eux (ou seulement quand ils ont aspergé avec ...)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que le véhicule est sorti du garage/concession

ça va être le pot de fer contre le pot de terre

une expertise pourrai être utile

 

lorsque ma voiture sort de révision, elle a aussi droit à un lavage mais en ma présence (présence du client) ou on me donne des jetons pour la laver, comme ça en cas de pépins le véhicule reste sur place :lol:

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"le problème, c'est que le véhicule est sorti du garage/concession

ça va être le pot de fer contre le pot de terre

une expertise pourrai être utile"

Vu ce que ca risque de couter, vaut mieux bien prendre l'affaire. Un avocat (aidé de la perspicacité de son client) trouve souvent ce qui désarme celui qui a créer le pb. Il ne peut pas se cacher quand on trouve, prouve ce qui devient une évidence. Oui une expertise, mais parfois un simple constat d'huissier (qui a une forte valeur devant un tribunal).

Le garage va essayé de s'en sortir par les mots. Mais il a aussi une assurance pour ses conneries ou problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J’ai ramené la voiture ce matin ils vont refaire des essais et vérifs. Une piste : le liquide pour laver les jantes qui aurait été aspergé par erreur sur la carrosserie. Je vais prendre un expert indépendant en parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 12:09, Pierre001 a dit :

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J’ai ramené la voiture ce matin ils vont refaire des essais et vérifs. Une piste : le liquide pour laver les jantes qui aurait été aspergé par erreur sur la carrosserie. Je vais prendre un expert indépendant en parallèle. 

Bonjour, c'est probablement ce qui s'est passé et pas rincé aussitôt , j'ai déjà eu le cas ou un commercial avait voulu laver un véhicule de démonstration et avait passé de ce produit pour jantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...