Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5, 1.6 DIESEL Voyant ABS + Pression des pneus + freins a main, 3 BIP


Alian123
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une polo 5 1.6 TDI diesel avec 280 000km, une 2009.

Depuis quelque jours j'ai ces voyants allumé, surement le BLOC ABS, même la voiture éteinte, je l'entendds faire du bruit et tourner.

 

J''ai aussi depuis hier un voyant de bougie de préchauffage et qui s'est allumé hier avec une perte de puissance (surement un autre problème) 

 

Je vais faire une valise pour le voyant de bougie de préchauffage

On ma déjà supprimé la vanne EGR.

 

 

Merci d'avance a vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca semble être la panne classique du calculateur ABS qu'on retrouve fréquemment sur les Polo sur ce forum.

Ca sera confirmé par la valise.

En attendant, débranche et rebranche ta batterie pour ne pas la vider, car c'est le seul moyen d'arrêter ce bruit dans le bloc ABS? qui consomme (électrovanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur 1201 est fatale, en général c'est le calculateur ABS qui est mort.

Même histoire à lire ici :

 

Côté moteur, faudra vérifier cette prise d'air ou l'état du capteur de pression admission.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos réponses 

 

Pour le moteur je pense savoir, c'est un tuyau qui a du lâcher j'entends énormément de l'air quand j'accélère, je vérifie sa demain.

 

 

Par contre pour Abs j'ai regardé mais je suis un peu perdu vu que sa passe d'un capteur ect ect

 

Je commande un nouveau bloc Abs ?

 

Ou je change les capteurs de vitesse de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans un 1er temps je vérifierais d'abord l'état des fusibles barrettes sur la batterie, comme l'a fait JSK sur son sujet.

Si RAS, je ferais réparer le calculateur ABS, mais faut le démonter du bloc.

il existe des réparateurs comme ecu.fr

 

Le capteur de roue arrière gauche est peut-être HS, mais ça ne doit pas laisser une électrovanne vibrer en permanence même contact coupé, et être obligé de débrancher la batterie pour réinitialiser le calculateur.

A noter que le rapport affiche 2 fois le même défaut sur la même roue.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

 

Merci du retour, 

Je reçois mon nouveau capteur de pression admission,hier j'ai essayé de le chercher pour savoir il était où.

 

J'ai pas réussi à me trouvé :(

 

dimanche je vais faire les changements pour voir le problème d'air (tuyau percé, capteur ect)

 

Pour Abs, je regarde aussi dimanche sino. Je l'envoie pour le réparé ou vous m'avez conseillé.

 

Merci encore du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me suis peut être mal exprimé 

 

J'ai écris pour ABS je vérifie aussi dimanche.

 

Comme j'aurais toutes la journée pour essayer pour l'air et aussi abs dont la barrette de fusible 

Modifié par Alian123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du capteur admission parce que tu avais un souci mentionné sur l'admission, mais c'est peut-être pas ça, donc je suis surpris que tu en aies acheté un nouveau sans vérification, surtout qu'il y a plusieurs capteurs : débitmètre, capteur de pression de suralimentation.

 

Voici la liste sur cette page :

https://vag-repair.com/moteurs-diesel-2-0-tdi-et-1-6-tdi-emplacement-des-capteurs-et-des-composants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, comme je me connais pas beaucoup comme je vous ai dis, j'ai pris un capteur (je vais le mettre en photo) 

 

il fait je verifie tout le circuit pour voir alors

comment verifier un capteur? 

Screenshot_20230323_122046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par étape, d'abord en vérifiant qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit d'admission entre le filtre, le débitmètre, le turbo et le collecteur d'admission.

Si pas de fuite trouvé, faudrait une valise diagnostic type VCDS qui permet de lire les valeurs temps réel de tous les capteurs moteur.

SI ça se trouvé, c'est le débitmètre qui déconne (G70) selon ton 1er code d'erreur.

 

Le transmetteur de pression de suralimentation G31 et le transmetteur de température de l'air d'admission G42, sont sur le même capteur.

Ils sont sous le moteur, ici :

https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2016/10/18/2016_10_18_21_13_30_Capteur-g31-forum-a3.pdf

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après vérification des barrettes de batterie RAS, j'ai rien vu de bizarre.

 

Screenshot_20230326_221651_Gallery.thumb.jpg.c2b2550a845576a87e2f93c7fb120662.jpg

 

Et pour l'admission, j'ai trouvé je pense le problème 

J'ai une fuite d'air à ce niveau là (tuyau percé) en bas du bocal du liquide de frein.

Je vais voir quelle est la référence pour l'acheter et le remplacer.

Screenshot_20230326_221700_Gallery.thumb.jpg.de17583dd20048e1ec1b21f915a1b96f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces barrettes fusibles sont moulées, donc on peut pas voir si un fusible a dégagé, il faut le contrôler contact coupé à l'ohmètre entre le + batterie et chaque des sorties (chaque écrou).

 

On voit mal la fuite ou la déchirure de la durite d'air sur la photo. C'est à gauche ou à droite du collier ? Tu devrais inspecter par le dessous.

C'est bien une durite d'air ? C'est un tronçon court avec 2 colliers à vis qui ne sont pas la convention VW, on dirait une réparation...

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je vais faire sa ce soir si je retrouve mon ohmetre, je passerais sur chaque écrou, pour le calibrage je le met sur 10A?

 

Oui, quand j'accélère ya une sortie d'air sinon rien (en bleu la sortie d'air) Screenshot_20230326_221700_Gallery.jpg.df67efb17d224d0c5f52575405268c76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les mesures ce soir ou demain.

 

Sûrement, j'ai pas d'histoires mais quand j'étais partis faire des réparations mon garagiste m'a dit il semblerait qu'elle était accidentée avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé du retard, mon ohmetre était hs.

J'ai essayé auourd'hui avec ohmetre et j'ai du jus partout sur tous les écroues.

 

J'envoie mon bloc en réparation ?

Dois je changer aussi le capteur ABS ARG? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Va falloir aller voir VW aux comptoir des pièces détachés ou dans une casse et leur demander le peigne de fusibles (ça ne se vend pas séparément).

A priori il s'agit bien du fusible du calculateur ABS, et il fait 40A.

En espérant que le seul fait de le remplacer suffise à régler le problème.

 

20220101_114613.thumb.jpg.c917fe46ab928b

 

20220101_113750.thumb.jpg.fca09ec4102c48

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement je pense aussi qui ne vends pas seul mais un peigne complet VW.

 

Donc je vais voir chez eux directement ou sur internet.

 

Par contre un moment il m'a afficher sa et puis 0.Screenshot_20230407_142312_Gallery.thumb.jpg.7e53ed2fc3abf5834e9dd5647d616b8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA je connais pas.

0 c'est que le contact est revenu... combien de temps à 0 ?

Revérifie ta mesure.

Soulève les petits capots plastiques noirs pour voir les fusibles, comme sur la photo, tu verras bien si celui de l'ABS est fondu ou fissuré/cassé.

Les capots sont collés par chauffage du plastique, donc faut les faire sauter avec la lame d'un tournevis ou d'un cutter.

20220101_114613.thumb.jpg.c917fe46ab928b

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...