Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Problème accélération DACIA LOGAN MCV (KS_) 1.5 dCi 86CV


MichaelL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous aujourd'hui car je ne trouve pas la panne sur une dacia logan 1.5 dci.

le soucis c'est quand on accélère sur les premier 1500 tour min on à l'impression que la voiture s'étouffe.

et une fois passé les 1500 tour elle accélère .

 

j'ai fais un nettoyage de la vanne EGR rien n'a changé , par contre quand on débranche électriquement la vanne EGR

l'accélération est normal sauf qu'il y a le voyant moteur d'allumé.

 

j'ai donc commandé une nouvelle vanne EGR aujourd'hui et procédé à son changement.

mais rien n'a changer , toujours ce problème d'accélération sur les premier 1500 tour min.

 

auriez vous une idée du problème ?

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la vanne egr recoit du 12 V pour son travail, mais aussi du 5V pour alimenter un potentiometre qui fait un retour sur le travail effectué.

Toi quand tu coupes le jus (12 V) la vanne se ferme  bien (et se fermait bien avec l'autre vanne). Par contre elle doit recevoir une commande du calculateur qui veut l'ouvrir... certainement car il a une mauvaise info par retour du potentiometre.

Regarde si il y a du 5 V qui arrive,  en position 2 du connecteur 6 voies.

si en position 3 tu as bien une masse (-) qui arrive

si en position 5, il y a bien un signal renvoyé (faudrait piquer dans le fil ou en sortie connecteur , moteur tounant: voltmetre aussi

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous j'ai pris les mesures et voici le résultat

ConnectiqueEGR1.thumb.jpg.40d744a675632c6aa6700608d557e839.jpg

336462949_1405429536872385_6622712474929814107_n.thumb.jpg.6f3b42d35d4e88fb2acac0dcd995f0e8.jpg

connectique EGR

 

moteur éteint connectique débranché 3 étant la masse

3 - 1 = 5.02

3 - 6 = 0.14

3 - 2 = 4.82

5 - 3 = 0.00

 

moteur allumé

3 - 1 = 5.02

3 - 6 = 0.14

3 - 2 = 4.81

5 - 3 = 0.00

 

cosse branché moteur allumé

 

1 marron  = 5.02

2 beige = 1.05

3 vert =

5 blanc = 0.26

6 orange = 4.02

 

je vous mets également une vidéo pour le bruit de l'étouffement.

par contre j'ai débranché à la fin de la vidéo le débimètre de masse d'air et plus de problème

pareil quand on débranche la vanne EGR .

 

pour votre retour

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ton moteur c'est K9K 796? quelle année?logan 2?

pour les valeurs connecteur egr j'ai:(pour logan 2008-2012)

1- alim du potentiometre+5V

2 alim electrovanne 12V

3 masse pot...

4 vide

5 signal du pot...

6 masse electrovanne

 

et toi en V tu trouves

"

cosse branché moteur allumé

 

1 marron  = 5.02.... OK

2 beige = 1.05.... je comprends pas (12V???)... ou le calculateur veut fermer en diminuant la tension.

3 vert =

5 blanc = 0.26

6 orange = 4.02".... normalement OV

 

Le fait de débrancher (egr ou debimetre) le calculateur prend une valeur moyenne de remplacement. Il doit y avoir une mauvaise mesure d'air trop ou trop peu (due a l'egr... peut etre) et le gasoil est pas correctement envoyé a la bonne quantité. Bref ca n'avance pas a grand chose.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...