Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis nouvelle auto 5.000 €


Yoannikko
 Partager

Messages recommandés

Le 23/03/2023 à 10:06, Yoannikko a dit :

Les Méganes en 1.5 DCI, problèmes de coussinets (de bièles ?) avant 2010. Un modèle de 2011/2012 serait donc ok ?

=> Ffranchement, en Mégane, j'essaierai de trouver un modèle éthanol comme ça:

image.thumb.png.5d3f77783eabe839980749420f932c9c.png

(En fouillant, on doit pouvoir trouver moins kilométrée).

Ca existe aussi en Laguna 3, mais pas à 5000€ :blague:

 

Le 23/03/2023 à 10:06, Yoannikko a dit :

Les Peugeot 308/Citroën C4, correction sur les injecteurs à effectuer en atelier sur les 8s (90 ch) et 16s (92 / 110 ch) ?

=> Les 16s, c'est 90/110  jusqu'à Euro 5.

C'est là qu'il est passé en 92/112/115 puis 95/120...

 

Le 90/110 est sujet à des casses à cause des joints d'injecteurs => Il faut contrôler le serrage au couple des injecteurs tous les ans et faire une vidange plus rapprochée.

Sur 110, le volant moteur / embrayage tombe en général vers 150 000 (suivant usage ça peut aller à 200 000), mais rarement plus.

 

Pour les Euro 5 (92/112/115) => Ce sont les injecteurs qui sont à regarder (comme je te l'ai dit).

"Hasard" des choses, c'est le même fournisseur que sur le 1.6 tdi qui a aussi des soucis d'injecteurs :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:06, Yoannikko a dit :

Merci pour toutes ces précisions !

 

Donc si je résume :

 

Les Astra en 1.7 CDTI, on oublie, problèmes de BV avant 2013 

 

Les Méganes en 1.5 DCI, problèmes de coussinets (de bièles ?) avant 2010. Un modèle de 2011/2012 serait donc ok ?

 

Les Peugeot 308/Citroën C4, correction sur les injecteurs à effectuer en atelier sur les 8s (90 ch) et 16s (92 / 110 ch) ?

        Est-ce que ces correctifs ont été effectués en production à partir d'une année modèle précise ?

 

Le 1.5l dci, plus il est récent mieux c'est car il s'est bonifié avec le tps... En ce moment j'ai un Scénic 1.5l dci de 2012 (+/-175000 km) et un 2016 (167000 km), pour l'instant no soucis. 

Mais lorsqu'on achète d'occasion, il ne faut pas oublier qu'il a été utilisé avant qu'on en prenne possession sans savoir comment... Un conducteur d'apparence tranquille qui mettrait trop de charge (à l'accélérateur et pas ds le coffre) à froid (sans pour autant mettre pieds au plancher) peut user prématurément le moteur donc ce n'est pas une garantie tout risque et faut checker l'historique de la voiture avant achat et avoir un bon feeling... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:21, Fripouille2 a dit :

Les soucis du 1.5l dci remontent à avant 2010... La Clio dci 105 qui a fait 265000 km et roule encore était de mai 2009... :clin:

=> C'est pas non plus 100% des cas....

J'ai bien un 1.6 Hdi à 235 000 de 2009 sans pannes :bah:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:06, Yoannikko a dit :

Merci pour toutes ces précisions !

 

Donc si je résume :

 

Les Astra en 1.7 CDTI, on oublie, problèmes de BV avant 2013 

 

Les Méganes en 1.5 DCI, problèmes de coussinets (de bièles ?) avant 2010. Un modèle de 2011/2012 serait donc ok ?

 

Les Peugeot 308/Citroën C4, correction sur les injecteurs à effectuer en atelier sur les 8s (90 ch) et 16s (92 / 110 ch) ?

        Est-ce que ces correctifs ont été effectués en production à partir d'une année modèle précise ?

 

Comme dit avant, il ne faut pas paniquer, les soucis dont on parle ne sont pas majoritaires. 

En voulant un crit'air 2, c'est 2011 et supérieur l'année d'achat d'un diesel. 

1.5 DCI ou 1.6 HDI, ils sont bons dans l'ensemble. Ce qu'il faut essayer de voir c'est l'historique, comment ça a été entretenu, utilisé etc... C'est le plus grand facteur de fiabilité. 

 

Pour ce qui est d'une année vraiment à se dire ok tout est ok, 2013 est pas mal. Les moteurs euro 5 ont reçu l'essentiel des corrections en usine. Mais un modèle avant ça ira très bien aussi comme mentionné juste avant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:27, cuda47 a dit :

=> C'est pas non plus 100% des cas....

J'ai bien un 1.6Hdo à 235 000 de 2009 sans pannes :bah:

 

 

Oui bien sûr mais de mémoire les plus gros soucis remontent à avant... 

 

Comme dit la façon de l'utiliser est primordiale... Je bassine ma fille pour qu'elle soit la plus soft possible sur les 1ers km de chauffe... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:42, Fripouille2 a dit :

je bassine ma fille pour qu'elle soit la plus soft possible sur les 1ers km de chauffe... :clin:

=> Quand je vois ce que ma femme met au DV6 à froid, je confirme que c'est pas du cristal :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, l'utilisation précédente et l'entretien sont des facteurs majeurs de fiabilité, on est d'accord. 

 

A ce niveau là, j'ai mon père qui me conseil bien sur les occasions qui valent le coup et celles où il vaut mieux passer son chemin. Et puis, il viendra très certainement voir le véhicule avec moi. 

 

 

Concernant l'éthanol, je n'y avais pas vraiment penser en effet. L'avantage c'est que le crit'air 2 est à partir de 2006/2007, et crit'air 1 à partir de 2011 vu que c'est considéré comme un essence (si je ne me trompe pas ?). Je vais le garder en tête. Pour info, la surconso avec l'ethanol est de l'ordre de 15-20% par rapport à l'essence, c'est bien ça ?

 

Autre question : je vois quelques Chevrolet Cruze en 2.0 150/163, pas trop chères et pas trop kilométrées. Qu'est ce que ça vaut ce modèle ? Et niveau entretien, ça se fait chez Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 de la cruze, sauf erreur, c'est le 2.0 CDTI opel, celui qui n'était pas le plus fiable.

 

dans tous les cas, ton souci dans ton cahier des charges, c'est avoir un diesel d'après 2011, sur un gabarit plutôt grand, avec un accoudoir (ce qui limite pas mal le nombre de modèle possibles) et le bluetooth (ce qui limite pas mal pour les voitures les plus anciennes), le tout dans un budget contraint > c'est quasi impossible

En fait, j'en ai trouvé qu'une seule qui semble coller à tout, c'est cette C5 tourer https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102285692.html

 

A mon avis il faut revoir le cahier des charges (ex les mégane éthanol n'ont sauf erreur pas d'accoudoir central, la majorité des voitures dans les ages qui te permettent de trouver n'ont pas de bluetooth, etc...)

Ou alors il faut viser des modèles pas vraiment recherchés, genre seat exeo/altea ou hyundai i40, mais même là pour coller à ton budget elles vont être kiloùétrées , ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102279870.html ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102301726.html ou  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102278327.html

 

(Et perso j'aurais plus confiance dans une hybride à 200000km que dans un diesel >= 150000km, mais c'est un autre problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Cruze, bon on oublie du coup.

 

Oui effectivement, je me rends compte que toutes les options que je souhaite ne sont pas systématiquement dispos sur les véhicules dispos. Après je peux revoir certains critères si une bonne affaire pointe le bout de son nez.

Le bluetooth peut, par exemple, être rajouté après (poste seconde monte), même si normalement en 2011 une grande partie des véhicules en bénéficiait il me semble. 

Pour l'accoudoir, j'avoue que c'est une question de confort car depuis que je l'ai dans la Mito, c'est juste top, pour les trajets du quotidien comme les trajets vacance.

 

En fait, le plus important pour moi, ce serait d'avoir un véhicule plus grand que ma mito (compacte, donc), ayant moins de 150.000 km, avec une motorisation diesel (essentiellement, sauf si bonne affaire) pas trop anémique quand même. Après le reste ça se discute.

 

Pour les véhicules hybrides, il y a bien le côté psychologique (200.000+ km) et le côté physique (Prius, j'avoue, je peux pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:56, Yoannikko a dit :

Pour info, la surconso avec l'ethanol est de l'ordre de 15-20% par rapport à l'essence, c'est bien ça ?

 

Plutôt 20/25%.

 

Le 23/03/2023 à 10:56, Yoannikko a dit :

Autre question : je vois quelques Chevrolet Cruze en 2.0 150/163, pas trop chères et pas trop kilométrées. Qu'est ce que ça vaut ce modèle ? Et niveau entretien, ça se fait chez Opel ?

 

La cruze, même soucis, la fameuse boite de vitesse. C'est la BVM6 du doux nom de M32, qui a été monté sur pleins de modèles Opel, Chevrolet, Alfa Romeo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 12:47, MM27 a dit :

Plutôt 20/25%.

=> Ca dépend:

Si le moteur est prévu d'origine par le constructeur avec une mise au point dédiée à ce carburant, ça peut être moins.

J'ai un collègue qui roule en Golf 7 Multifuel (125Cv), il tutoie les 6L (6.2 - 6.3L), c'est quand même pas moche....

Par contre, si tu prends une C4 Bioflex 1.6L, tu es plus proches des 9L (idem Focus 1.8 125...=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 12:06, Yoannikko a dit :

Ok pour la Cruze, bon on oublie du coup.

 

Oui effectivement, je me rends compte que toutes les options que je souhaite ne sont pas systématiquement dispos sur les véhicules dispos. Après je peux revoir certains critères si une bonne affaire pointe le bout de son nez.

Le bluetooth peut, par exemple, être rajouté après (poste seconde monte), même si normalement en 2011 une grande partie des véhicules en bénéficiait il me semble. 

Pour l'accoudoir, j'avoue que c'est une question de confort car depuis que je l'ai dans la Mito, c'est juste top, pour les trajets du quotidien comme les trajets vacance.

 

En fait, le plus important pour moi, ce serait d'avoir un véhicule plus grand que ma mito (compacte, donc), ayant moins de 150.000 km, avec une motorisation diesel (essentiellement, sauf si bonne affaire) pas trop anémique quand même. Après le reste ça se discute.

 

Pour les véhicules hybrides, il y a bien le côté psychologique (200.000+ km) et le côté physique (Prius, j'avoue, je peux pas...)

 

celle ci est donnée comme ayant accoudoir et bluetooth et colle aux critères, à vérifier https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102301502.html

 

Sinon compacte diesel sans forcément accoudoir ou bluetooth> pars sur des modèles peu recherchés, type hyundai i30 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102613308.html .

 

pour le reste (psychologie et look), d'uncoté je conçois, mais il faut aussi être pragmatique: si tu as un cahier des charges "technique" très contraint,  tu peux rarement se permettre en plus de faire le difficile en excluant quelques modèles qui y collent. Sauf à être pret à chercher la bonne occasion quotidiennement pendant plusieurs mois. Ou a revoir ton cahier des charges et supprimer des choses qui pourtant te semblent utiles.

et c'est d'autant plus vrai pour un modèle que de toute façon tu vois comme un modèle de transition, que tu changeras dans quelques mois/années. C'est pas comme si tu allais garder toute ta vie une voiture qui te plait moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions @viracocha. J'avais vu les Hyundai/Kia, mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de fiabilité ? Je sais qu'ils sont bon en essence, mais sur le diesel, aucune idée.

 

Le 23/03/2023 à 14:31, viracocha a dit :

pour le reste (psychologie et look), d'uncoté je conçois, mais il faut aussi être pragmatique: si tu as un cahier des charges "technique" très contraint,  tu peux rarement se permettre en plus de faire le difficile en excluant quelques modèles qui y collent. Sauf à être pret à chercher la bonne occasion quotidiennement pendant plusieurs mois. Ou a revoir ton cahier des charges et supprimer des choses qui pourtant te semblent utiles.

et c'est d'autant plus vrai pour un modèle que de toute façon tu vois comme un modèle de transition, que tu changeras dans quelques mois/années. C'est pas comme si tu allais garder toute ta vie une voiture qui te plait moyennement.

 

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je n'ai pas non plus le couteau sous la gorge. La Mito fonctionne très bien, et je ne la mettrais en vente que d'ici 2 mois à peu près. A la base, je regardais les annonces "comme ça" pour me faire une idée du marché. Mais un proche m'a proposé de m'avancer l'argent si je trouvais une bonne annonce avant de vendre ma voiture actuelle. Du coup, c'est là que j'ai commencé à chercher un peu plus sérieusement. Pour le moment, j'ai donc le "luxe" de pouvoir être un peu plus pointilleux sur les annonces que j'envisage. 

Pour autant, je suis reconnaissant pour tous les conseils donnés, que je garde bien entendu en tête.

 

 

 

Pour continuer sur mes recherches, je pense avoir trouvé une annonce intéressante. Qu'en pensez-vous ?

Mégane 3 1.9 DCi 130 BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 17:25, Yoannikko a dit :

Merci pour tes suggestions @viracocha. J'avais vu les Hyundai/Kia, mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de fiabilité ? Je sais qu'ils sont bon en essence, mais sur le diesel, aucune idée.

 

 

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je n'ai pas non plus le couteau sous la gorge. La Mito fonctionne très bien, et je ne la mettrais en vente que d'ici 2 mois à peu près. A la base, je regardais les annonces "comme ça" pour me faire une idée du marché. Mais un proche m'a proposé de m'avancer l'argent si je trouvais une bonne annonce avant de vendre ma voiture actuelle. Du coup, c'est là que j'ai commencé à chercher un peu plus sérieusement. Pour le moment, j'ai donc le "luxe" de pouvoir être un peu plus pointilleux sur les annonces que j'envisage. 

Pour autant, je suis reconnaissant pour tous les conseils donnés, que je garde bien entendu en tête.

 

 

 

Pour continuer sur mes recherches, je pense avoir trouvé une annonce intéressante. Qu'en pensez-vous ?

Mégane 3 1.9 DCi 130 BVM6

 

N'a pas le BT... 

 

L'accoudoir central d'une Mégane 3, pour en profiter faut mettre le siège au plus bas, ce qui est rarement le cas chez les français ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, comme je l'ai dis, ce n'est pas le point le plus important, je confirme qu'elle a bien le Bluetooth.

 

Ok pour l'accoudoir, c'est noté.

 

Par contre, concernant l'annonce en elle-même, ce serait intéressant ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux éviter les pros pour des budgets comme le mien. Mais à priori il s'agit d'un agent Renault, donc plutôt rassurant ? Et que penser du dépôt-vente ? Le pro vérifie-t-il quand même le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 20:32, Yoannikko a dit :

Même si, comme je l'ai dis, ce n'est pas le point le plus important, je confirme qu'elle a bien le Bluetooth.

 

Ok pour l'accoudoir, c'est noté.

 

Par contre, concernant l'annonce en elle-même, ce serait intéressant ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux éviter les pros pour des budgets comme le mien. Mais à priori il s'agit d'un agent Renault, donc plutôt rassurant ? Et que penser du dépôt-vente ? Le pro vérifie-t-il quand même le véhicule ?

 

A la vue du poste, pour moi elle n'a pas le BT d'origine... Peut être me trompe-je mais vérifie qd même avant. 

 

Oui Agent Rino, en apparence c'est bien. Pour les détails du dépôt vente, faut voir avec lui. 

Faut surtout regarder l'historique des entretiens et voir où en sont les consommables. Une distri à jour ne dit pas qu'il ne va pas falloir la faire ds 1 an. 

 

C'est pas tant "le pro vérifie t-il la voiture" que "le pro engage t-il sa responsabilité". Vu les commentaires ("à jour"  et "niveaux faits"), à mon avis il n'a rien fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce en temps que tel, on peut se dire que le véhicule est sympa. Rapport autoviza suggérant un kilometrage réel. Une des dernières phase 1 donc pas aussi bien qu'une phase 2 ou 3 mais les correctifs principaux etaient déjà là donc fiabilité ok. Aspect moteur, le 1.9 DCI 130 est robuste et performant. Donc voilà faut vérifier s'il y a l'historique d'entretien et l'usage fait. Elle est vers Paris donc quid de l'embrayage ? 

Ensuite, les courroies c'est 6 ans ou 160000 km sur ce modèle. Donc comme dit plus haut, le "c'est ok" ne veut pas dire que dans 1 an ce ne soit pas à faire. En se basant sur l'échéance 6 ans, c'est pour novembre 2023...

 

Donc, à voir, le modèle peut être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, dans ton budget et si tu veux rester chez Alfa, le 1.9jtd est fiable, et le 2.0jtdm l'est aussi, même si certains sont équipés de la boite évoquée ci-dessus qui pose parfois problème, mais si vidangée avec la bonne huile, peu de souci.

Le 2.0 est plus moderne et critère 2, le 1.9 est un peu plus rugueux, et critère 3 il me semble. Le 2.4 ne sera pas dans ton budget, ou alors bien kilométré, et consommera plus peu utilement.

 

Par contre, tu seras plutôt sur du 6.5l/7l, mais similaire au 2.0 DCI de la Laguna.

 

La 159 est très comparable à la Laguna, mais vieillit vraiment mieux (ma 159 de 200 000 km a moins de rossignols que la Laguna de 160 000 de mon père). Le moteur est mieux insonorisé, mais moins bien pour les bruits de roulement. Châssis nettement plus sympa chez Alfa, sans être moins confortable.

La Giulietta est pas mal aussi, mais je ne sais pas ce que tu trouves dans ton budget, et sûrement plus sobre car plus légère et donc plus dynamique.

La 147 peut coller aussi à ton cahier des charges, mais est plus ancienne, et se trouve peut-être moins dans ton kilométrage. Et un peu plus de frais à prévoir sur les trains roulants (tous les 150 000 km environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La 159 est très comparable à la Laguna, mais vieillit vraiment mieux (ma 159 de 200 000 km a moins de rossignols que la Laguna de 160 000 de mon père). Le moteur est mieux insonorisé, mais moins bien pour les bruits de roulement. Châssis nettement plus sympa chez Alfa, sans être moins confortable.

 

 

une Laguna III en 175cv  et 4control, c'est trés trés sympa 

c'est un frait reconnue par tous  

c'est une voiture vive, joyeuse qui enroule trés vite et trés bien ... 

 

pour l'insonorisation, je suis d'accord 🙄

idem pour les gri-gri ...  planche de bord, portes.... dés fois : RAZ, puis des bruits apparaissent et disparaissent  selon une loi qui m'était encore inconnue 😲 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a la 4-Control, en effet c'est sympa, mais je préfère quand même le châssis de l'Alfa (notamment la direction que je n'aime pas trop sur la Renault).

 

Par contre, sans 4-Control, le châssis de la Laguna est derrière.

Et les rossignols sont vraiment agaçants, en plus des vibrations moteur qui sont beaucoup plus présentes au ralenti que sur la 159 (sur 3 Laguna 2.0DCI différentes). Une sorte de bourdonnement auquel on s'habitue, mais quand on s'arrête dans la 159, on a une sensation de silence bien nette quand on est habitués à la Laguna.

 

Autre conseil à l'auteur du sujet : parfois il faut mieux choisir une voiture un poil plus kilométrée, mais dont les grosses dépenses ont été faites (par exemple, une voiture de 120 000 km aura généralement eu la courroie de distribution changée, et si bien entretenue, ne sera pas forcément plus problématique qu'une de 80 000km. J'achète les miennes généralement vers 120-140 k km, et j'ai eu très peu de soucis jusqu'à plus de 200 000... 

Après, toute voiture est constituée de nombreuses pièces qui s'usent avec le temps et les kilomètres, donc on n'est jamais à l'abri d'une bricole. Et pour voir les soucis de mes collègues avec leurs voitures de fonction de différentes marques, parfois une voiture rodée et fiabilisée vaut mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce retour tardif, quelques imprévus m'ont contraint à porter mon attention ailleurs ces derniers jours. Bon, à priori c'est ok. 

 

Donc déjà, un grand merci pour vos retours ! J'avais effectivement vu que les moteurs Fiat/Alfa étaient pas mal. Une Giulietta pourrait être sympa, mais ça ne court pas les rues avec mes critères. Et puis, elle aurait hérité des pbs de la Mito concernant l'ouverture du coffre à priori (pas rédhibitoire, mais pour l'avoir vécu, assez chiant lorsqu'il ne s'ouvre plus !). Je garde en tête néanmoins. La 159 également, pourquoi pas, j'ai toujours aimé le look de cette voiture. 

 

En reprenant mes recherches, je me suis concentré sur Citroën, et sur la C4 notamment, que je trouve sympa aussi. Et puis là, je viens de tomber sur une DS3 assez sympa je trouve. Bon, pour le gabarit, on est clairement hors des critères définis au début. Mais elle quand plus spacieuse que la Mito. L'annonce que j'ai vu concerne une version Airdream Sport Chic de 2011, en motorisation 1.6 e-HDi 110 (112 ch, à priori). Le problème est que je n'arrive pas à savoir s'il s'agit du 16s ou du 8s. Sur La Centrale, il est indiqué 16s pour ce modèle, alors que je vois 8s sur le site de l'Argus... 

 

Voici l'annonce en question :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325212346.htm 

Globalement en bonne état, tant extérieur qu'intérieur. Bien équipée aussi. Le seul "'hic" c'est le volant assez usé. Mais bon, s'il n'y a que ça, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re-bonjour,

 

Bon après quelques recherches approfondies, le 1.6 serait passé à 8 soupapes en 2009. Donc à priori, le bloc de l'annonce ci-dessus serait bien un 112 8s. 

 

Du coup j'ai contacté la vendeuse. Je vous tiens au courant.

 

Edit : J'ai obtenu des photos du CT. Principalement, disques avant légèrement usés, un petit déséquilibrage sur les freins arrière et potentiellement une ampoule de phare à changer (si j'ai bien compris ce qui est indiqué). On doit s'appeler dans la journée pour des infos plus précises.

1680345264867.jpg

1680345264873.jpg

Modifié par Yoannikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Dacia GPL, ça vaudrait le coup ?

Tu perds en sportivité mais si t'arrives à faire des économies par rapport à la Mito (E85 ?), ça te permettrait peut-être de retomber sur tes pattes à l'avenir pour prendre un modèle qui te conviendrait (Corolla HSD 140 CV ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je n'avais pas penser au GPL. Je vais me renseigner et regarder un peu les annonces autour de moi. 

 

Honnêtement, la sportivité pour celle qui va remplacer ma Mito, je m'en fiche un peu, tant qu'elle ne consomme pas trop et qu'elle permet de faire de la route sans trop de soucis c'est le principal. Plus tard je verrais pour reprendre un truc un peu plus à mon gout. Dans l'idéal, une électrique pour tous les jours, et une voiture "fun" pour les weekend et/ou les vacances. Mais pour ça il faut que je déménage, car compliquer d'installer une borne chez moi.

 

Et non, la mito ne carbure qu'au SP. J'y avait réfléchit à l'E85, mais de un le boitier je suis pas fan (et à priori pas ce qu'il y a de mieux car il s'agit d'une carto "générique") et de deux la reprog est illégale, sauf à refaire passer la voiture aux MINES... Et puis j'ai une collègue qui a acheté sa Mito 140 DCT en même temps que moi, qui l'a faite reprog à l'éthanol (+ passage de 140 à 160 ch) et qui n'arrêtait pas d'avoir des trucs (capteurs, débimtètre, etc.) qui lâchaient.

 

Mais bon, pour le moment je pense devoir mettre en pause ma recherche car ce soir en rentrant, quand je me suis garé j'ai entendu un genre de claquement au niveau de la roue avant gauche lorsque je tournais le volant... Donc il va falloir que je m'occupe de ça rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...