Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche conseils achat véhicule occasion


Clemiclem7475
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 😃

 

J'ai posté il y a quelques mois car j'étais sur le point de me faire plaisir en passant d'une Mégane 3 à une Mégane 4. 

C'est chose faite puisque je suis maintenant propriétaire d'une Mégane 4, 110ch de 2018 (diesel) que j'ai achetée 15 000 euros en octobre dernier. 

 

Cependant, je pense à la revendre (oui, déjà) car je suis en pleine séparation et que ma vie est en train de pas mal changer. 

Je pense acheter une maison d'ici le mois de septembre donc j'aimerais aussi réduire mes échéances de prêt de crédit auto qui s'élèvent à près de 300 euros par mois pour cette Mégane. 

J'ai également 2 chiens (berger blanc suisse) de 35 et 40kg donc j'aimerais, pour plus de facilité, investir dans un véhicule break ou SUV avec un grand coffre car cela fait serré avec la Mégane 4.

 

Cependant, je n'ai aucune idée de véhicule et j'aimerais avoir vos retours afin de ne pas me tromper dans la marque / modèle. 

Idéalement, j'aimerais rester chez Renault car je connais bien la marque et j'ai un super garage Renault à côté de chez moi en qui j'ai confiance (je sais qu'ils peuvent faire d'autres marques) mais je suis ouverte à toute autre marque fiable dans un budget de 5000 euros environ d'occasion :)

 

En termes de carburant, je fais pas mal de route donc j'ai toujours eu des véhicules diesel (les 2 méganes diesel que j'ai eues ne consomment rien) mais avec les temps qui courent, je me pose aussi cette question 🤔

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

 

 

 

Modifié par Clemiclem7475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ke...  il n'y a rien 😗  fini le temps des bonnes occassion à pas cher

 

éventuellement des laguna III avec le 2L Dci en 130cv ...  mais multiplie ton budget par 2  

mais tu seras toujours gagnant vs un emprunt à 300 €/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:53, ze_cat a dit :

3 ke...  il n'y a rien 😗  fini le temps des bonnes occassion à pas cher

 

éventuellement des laguna III avec le 2L Dci en 130cv ...  mais multiplie ton budget par 2  

mais tu seras toujours gagnant vs un emprunt à 300 €/mois

Merci pour votre retour. 

Je viens d'éditer mon post en mettant 5000 euros. Je me suis trompée en écrivant. 

Je peux même aller jusqu'à 6500 euros. 

 

Merci bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Laguna III   c5   Mondéo   le tout en  version break

 

les passat sont déjà sur-cotée

 

et je passe sous silence les BMW- MB et autres Audi  hors de prix,  sauf merguez à 300.000 km pour le même prix 

Modifié par ze_cat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Renault avec ce budget on peut trouver des laguna 3 break ou des Scénic (normal ou grand)

 

Globalement fiables, surtout en 2.0l . Le 1.5 dci est correct, éviter le 105ch de mémoire (coussinets de bielles)

Le 1.6 dci 130ch serait pas mal. Mais je lu quelques retours de fuite du carter de distribution....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laguna n'est pas la plus réputée niveau coffre (sauf erreur la mégane 3 a un coffre plus grand)

sinon je rajouterai dans la liste l'opel insignia break.

ou, si le but est vraiment une renault avec un gros volume d'emport, une kangoo, tu feras pas mieux à ce niveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:39, Clemiclem7475 a dit :

Bonjour à tous 😃

 

J'ai posté il y a quelques mois car j'étais sur le point de me faire plaisir en passant d'une Mégane 3 à une Mégane 4. 

C'est chose faite puisque je suis maintenant propriétaire d'une Mégane 4, 110ch de 2018 (diesel) que j'ai achetée 15 000 euros en octobre dernier. 

 

Cependant, je pense à la revendre (oui, déjà) car je suis en pleine séparation et que ma vie est en train de pas mal changer. 

Je pense acheter une maison d'ici le mois de septembre donc j'aimerais aussi réduire mes échéances de prêt de crédit auto qui s'élèvent à près de 300 euros par mois pour cette Mégane. 

J'ai également 2 chiens (berger blanc suisse) de 35 et 40kg donc j'aimerais, pour plus de facilité, investir dans un véhicule break ou SUV avec un grand coffre car cela fait serré avec la Mégane 4.

 

Cependant, je n'ai aucune idée de véhicule et j'aimerais avoir vos retours afin de ne pas me tromper dans la marque / modèle. 

Idéalement, j'aimerais rester chez Renault car je connais bien la marque et j'ai un super garage Renault à côté de chez moi en qui j'ai confiance (je sais qu'ils peuvent faire d'autres marques) mais je suis ouverte à toute autre marque fiable dans un budget de 5000 euros environ d'occasion :)

 

En termes de carburant, je fais pas mal de route donc j'ai toujours eu des véhicules diesel (les 2 méganes diesel que j'ai eues ne consomment rien) mais avec les temps qui courent, je me pose aussi cette question 🤔

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

 

 

 

 

Salut

 

Un Scénic 3 sera le plus adapté et c'est le plus boudé donc tu trouveras de meilleures  offres. 

Sièges ar qui s'avancent, se replient et s'enlevent, pour des toutous, j'en ai 3, y a pas mieux ! 

 

Soit le 1.5 dCi soit le 1.6l essence éthanol d'origine mais bcp plus rare. 

 

Laguna 3 Estate reste demandée donc elle sera plus chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...