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réamorçage!


Christophe157
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bonsoir,

 

suite à pénurie gas-oil je suis tombé en panne sèche! je vais dès que ce sera possible remettre cinq litres de gas-oil mais comment remettre en route? dois je réamorcer avec poire? si oui où est elle placée?

 

ma voiture Dacia logan1 phase2  1.5dci berline 4portes

merci cordialement

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Le 27/03/2023 à 22:46, Christophe157 a dit :

bonsoir,

 

suite à pénurie gas-oil je suis tombé en panne sèche! je vais dès que ce sera possible remettre cinq litres de gas-oil mais comment remettre en route? dois je réamorcer avec poire? si oui où est elle placée?

 

ma voiture Dacia logan1 phase2  1.5dci berline 4portes

merci cordialement

Bonsoir, il est possible que le moteur se soit arrêté parce que le niveau était très bas et le calculateur d'injection l'a arrêté .

Et donc en remettant du carburant il est possible que le calculateur ré autorise le démarrage .

J'ai eu le cas avec la clio 1.5l DCI de mon frère qui ne démarrait plus (le démarreur faisait faire un ou deux tours au moteur puis s'arrêtait ),

Il m'avait dit qu'il était en panne de gazole juste devant chez lui , j'étais sceptique mais après avoir remis 10 litres de gazole elle a redémarré au quart de tour sans rien faire d'autre .

La clio a une poire près de la batterie , pour le duster je ne sais pas .

 

Chez Ford il y a aussi cette stratégie qui évite un désamorçage du circuit  , donc a vérifier !!

 

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Bonjour.

 

Sur ma Logan 1.5 dci de 2009, il y a une poire.

Elle est dans le compartiment moteur. Elle est côté droit ( côté passager dans le sens de la marche) entre l'avant du véhicule et la tête d'amortisseur.

Je l'actionne tous les jours à cause d'une prise d'air. Molle quand elle est vide, elle devient dure quand elle est pleine. 

 

 

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Le 28/03/2023 à 01:38, distrait50000 a dit :

Bonsoir, il est possible que le moteur se soit arrêté parce que le niveau était très bas et le calculateur d'injection l'a arrêté .

Et donc en remettant du carburant il est possible que le calculateur ré autorise le démarrage .

J'ai eu le cas avec la clio 1.5l DCI de mon frère qui ne démarrait plus (le démarreur faisait faire un ou deux tours au moteur puis s'arrêtait ),

Il m'avait dit qu'il était en panne de gazole juste devant chez lui , j'étais sceptique mais après avoir remis 10 litres de gazole elle a redémarré au quart de tour sans rien faire d'autre .

La clio a une poire près de la batterie , pour le duster je ne sais pas .

 

Chez Ford il y a aussi cette stratégie qui évite un désamorçage du circuit  , donc a vérifier !!

 

Il existe aucune stratégie qui évite le désamorçage 😗😗😅

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bonjour,

 

merci à tous pour vos réponse! Dès que je vais pouvoir mettre du gas-oil je ferais ce que vous me dites. ma voiture est en panne à 9 km de chez moi en rase campagne donc il me faut aussi trouver quelqu'un pour m'y emmener. Encore une fois merci à tous, je vous donne des nouvelles dès que je suis remis en route

 

très cordialement

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J'ai deux exemples , un jour une Mondéo arrive sur plateau avec une panne sur route : le moteur ne démarre plus , au diag , panne de carburant , dépose de la jauge et constat que le réservoir est loin d'être vide .

Remplacement de la jauge et hop , repartie .

Un autre cas : une cliente avec un kuga neuf , elle a rdv a la concession , la secrétaire me la passe car elle est en panne sur une 4 voies ,.

A la question : pas de témoins allumés avant l'arrêt ? elle me dit oui , témoin représentant une pompe a essence , deuxième question , ce témoin n'était pas orange puis passé au rouge avant la panne , réponse : oui .

je lui ai conseillé puisque qu'elle le pouvait de se faire apporter du carburant et que le moteur allait redémarrer tout de suite , ce qui a été fait et elle a redémarré de suite (et pas de pompe de gavage dans le Kuga) .

Cette stratégie est apparue avec la Focus en 1998 , et info donnée en stage !!

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Le 28/03/2023 à 16:32, dingdongtoy a dit :

non je ne suis pas suicidaire......

mais il restait 3L maxi dans le reservoir

Re, tout pendant qu'une autonomie s'affiche le moteur ne s'arrête pas , et tout le monde évite d'aller trop loin avec un niveau bas sauf cas extrême comme Christophe157

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Le 29/03/2023 à 02:32, distrait50000 a dit :

Re, tout pendant qu'une autonomie s'affiche le moteur ne s'arrête pas , et tout le monde évite d'aller trop loin avec un niveau bas sauf cas extrême comme Christophe157

Salut , quand tu regarde certaine section , les mec font le concours de celui qui en mettra le plus a la pompe ...et après ils pleurent quand les injecteur lâche...

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Le 29/03/2023 à 18:24, dingdongtoy a dit :

Salut , quand tu regarde certaine section , les mec font le concours de celui qui en mettra le plus a la pompe ...et après ils pleurent quand les injecteur lâche...

Re, ben oui les fonds de cuve comme de réservoirs ne sont jamais bons .

Quand il n'y avait pas de témoin de carburant , pas de pompes libre service , si il fallait rouler la nuit et le week end on ne jouait pas avec le niveau bas de carburant .

A l'époque j'avais toujours un bidon de 5 l d'essence dans le coffre !!

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Le 30/03/2023 à 02:37, distrait50000 a dit :

Re, ben oui les fonds de cuve comme de réservoirs ne sont jamais bons .

Quand il n'y avait pas de témoin de carburant , pas de pompes libre service , si il fallait rouler la nuit et le week end on ne jouait pas avec le niveau bas de carburant .

A l'époque j'avais toujours un bidon de 5 l d'essence dans le coffre !!

Salut ,les fonds de réservoir et fond de cuve sont devenue un mythe , par contre les constructeur on un peut augmenter la taille des réserves car ce volume sert surtout au refroidissement du carburant et du circuit d'injection

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