Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat partner ou Berlingo familial 5 portes HDI


Gundt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Berlingo ou un Partner familial HDI.

Quels moteurs conseillez-vous ou à éviter ?
Qiels modèles à privilégier ?

Merci d'avance.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils ne sont vendus qu'avec un seul et unique moteur (sauf la première génération qui a eu le 2.0 HDI et le 1.9 Td mais c'est pas jeune), à savoir le 1.6 HDI et son remplaçant pour le dernier modèle. La question est de savoir quel modèle visez-vous (le 1, 2 etc..), quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de te préoccuper de ma question.

Un modèle assez récent (plutôt phase 2ou 3) car j'ai actuellement un partner HDI année 2000 et l'on ne trouve plus de pièces détachées (en dehors des pièces classiques comme les cardans, amortisseurs, etc ...).

J'ai vu qu'il y a en HDI du 75 CV, 90 CV, 92 CV, 110 CV, 120 CV.

Années : à partir de 2011 environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2011, on parle d'un Partner 2 phase 1 ou 2. Dans ce cas, c'est le 1.6 HDI/e-HDI qui est monté. Le 1.6 HDI à la norme euro 5 est la version 8 soupapes. Dans l'ensemble, c'est un bloc fiable. Il faut changer la courroie de distribution en anticipant un peu la préconisation pour ne pas prendre de risques. Pour le reste ça va. Des petits soucis d'injections (comme beaucoup de diesels), les versions à partir de 2013 sont meilleures de ce point de vue. La version 92 cv sera la plus fiable, mais le 112/115 cv seront plus adapté pour tracter l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse avec pas mal de détails intéressants à savoir.

Il me reste à rechercher leurs fiches techniques (partner classique et partner tepee) pour connaître leurs dimensions.

 

Cdt,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 08:07, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre réponse avec pas mal de détails intéressants à savoir.

Il me reste à rechercher leurs fiches techniques (partner classique et partner tepee) pour connaître leurs dimensions.

Cdt,

citroen-berlingo-multispace-2015.jpg

 

En complément:

Sur le 1.6 Hdi 112/115, les injecteurs sont fragiles.

Au 1er problème apparu, il y a une action corrective en atelier à mener, cela corrige le défaut de façon durable.

Avant l'achat, vérifie auprès du réseau avec l'immt de la voiture si ça a été fait ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Auprès du réseau ? Tu veux dire dans le réseau Peugeot ?

 

Si oui, le problème, c'est que j'allais rarement chez Peugeot jusqu'alors. J'entretenais toujours mes voitures moi-même.

 

Et pour le Partner phase I que j'ai, je n'arrive pas à trouver les dimensions. Histoire de comparer pour pouvoir se garer en ville, si c'est plus facile ou pas.

 

 

 

Modifié par Gundt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 11:16, Gundt a dit :

Et pour le Partner phase I que j'ai, je n'arrive pas à trouver les dimensions. Histoire de comparer pour pouvoir se garer en ville, si c'est plus facile ou pas.

 

image.thumb.png.32cc418465b18df67955866b3b4eab13.png

Le 30/03/2023 à 11:16, Gundt a dit :

Auprès du réseau ? Tu veux dire dans le réseau Peugeot ?

Si oui, le problème, c'est que j'allais rarement chez Peugeot jusqu'alors. J'entretenais toujours mes voitures moi-même.

=> c'est pas grave, t'es pas sensé être un client de 20 d'ancienneté.

Tu dis que t'es un futur client, que tu cherches à voir comment a été fait l'entretien et s'ils ont des infos sur le remplacement des injecteurs....

 

Par contre, si tu prends le Berlingo/Partner 1, donc celui-ci:

image.thumb.png.1f80519a44c075d617aec785bd555cd0.png

Je te conseille le 2.0L Hdi avant 2003 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 11:16, Gundt a dit :

Auprès du réseau ? Tu veux dire dans le réseau Peugeot ?

 

Si oui, le problème, c'est que j'allais rarement chez Peugeot jusqu'alors. J'entretenais toujours mes voitures moi-même.

 

Et pour le Partner phase I que j'ai, je n'arrive pas à trouver les dimensions. Histoire de comparer pour pouvoir se garer en ville, si c'est plus facile ou pas.

 

 

 

Bonjour, si y'a radar de recul c'est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je commence à avoir de l'âge. J'ai de l'arthrose dans le cou.

J'ai donc du mal à regarder derrière quand je me gare : je suis souvent obligé de descendre pour vérifier si ça va passer ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:31, Gundt a dit :

Oui, je commence à avoir de l'âge. J'ai de l'arthrose dans le cou.

J'ai donc du mal à regarder derrière quand je me gare : je suis souvent obligé de descendre pour vérifier si ça va passer ou pas.

=> On parle de dimension de voiture, pas de radar...

Si la place fait 4.20 et la voiture 4m25, c'est pas les radars qui vont aider à se garer :ddr:

 

De toute façon, c'est dispo sur les 2 générations :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:26, cuda47 a dit :

=> ca change la longueur de la voiture quand la place est trop petite?

 

On ne mesures pas une place, c'est à vu d'œil. Si c'est trop petit on va ailleurs 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  sinon, la différence entre un partner classique et un partner Tepee ?

C'est au niveau des dimensions (je n'ai pas trouvé les dimensions du Tepee) ou de l'équipement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...