Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Problème siège chauffant passager


Invité §mis530tN

Messages recommandés

Invité §mis530tN

Hello le forum !

J'ai un souci avec le siège chauffant coté passager... Je viens de remarquer qu'il ne chauffe plus. Après 20' avec le bouton chauffant niveau 3 (à Max), j'ai que le haut du siège qui est un peu tiède mais rien de transcendant et les fesses et lombaires froids.

Ça ne semble pas être un fusible car ils ont tous le fil témoin encore dedans entier, les boutons fonctionnent, le siège conducteur à lui zéro souci, après petit coup d'œil en dessous du siège les connecteurs sont bien branchés...

J'ai patienté 30' en concession mini pour que l'on me dise sans rien regarder "faut prendre rdv on va démonter le siège et regarder". Je voulais avoir vos avis car à 200CHF/h (150€) la MO ça fait mal et si je peux éviter ça me ferait plaisir... Haha

Une petite question, où trouver la pince à fusible dans l'habitacle ?

 

Si jamais j'ai une r56 cooper S de 2007.

 

Thanks et bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Oui je sais quel fuse équivaut à quoi (tout est noté sur le couvercle à enlever... Mais où est la pince ca j'ai pas trouvé !

 

Le plan B me semble être du beau bricolage ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

J'ai trouvé une pince et j'ai inversé les fusibles du siège passager et conducteur pour voir si ça changeait quelque chose, toujours la même chose : siège conducteur OK ça chauffe, passager : froid.

 

Ça doit être un autre problème au niveau des branchements de câble en dessous du siège ou carrément la mort du système. En dessous les parties visibles tout est branché donc sûrement le système chauffant passager qui est mort...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

C'était un faisceau écrasé dans le rail du siège... Tout est réglé !

Des fois c'est tout con... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Haha !

Selon toi seachange c'est vraiment mauvais de manquer 1l d'huile (sans rien de notoire qui se passe ou voyants) durant 300-400km ?

Le garage m'a appelé durant le service de la mini pour me le dire (mais j'avais vérifié et c'était OK il y a un plein soit 650km) qu'il manquait 1litre mais ils avaient rien remarqué d'autre ou de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux marques, Maxi et Mini sur la jauge à huile, cela correspond à un volume d'environ 1 litre.

Si pas descendu en dessous du niveau Mini, il n'y a pas de répercussion sur la mécanique moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui exactement ;)

 

 

J'ai du mal à comprendre...

Avec un litre de moins, pas de problème...

Avec un litre de moins, le moteur se "sent" pas la différence...

Avec un litre de moins, la pression d'huile est donc la même...

Avec un litre de moins, la lubrification est donc identique...

Avec un litre de moins, l'huile ne chauffe pas plus et pas plus vite...

Avec un litre de moins, l'huile ne se dégrade pas plus vite...

 

Si c'est non pour tous, alors roulons tous au minimum puisque le litre de plus ne sert à rien, la vidange nous coûtera un litre de moins et notre moteur continuera à se porter comme un charme tout comme notre porte monnaie.

Et en plus, pourquoi s'embêter à vérifier notre niveau d'huile périodiquement et à le compléter au maxi puisqu'on peut rouler au mini sans problème.

Merci du conseil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes moteur peuvent survenir à partir du moment où l'on est en-dessous du minimum

 

C'est pourquoi étant donné la propension aux problèmes de ce moteur en cas de manque d'huile, et compte-tenu de la consommation parfois soudaine mais là comme tout moteur, il vaut mieux par précaution en avoir le maximum

 

C'est donc bien d'avoir constaté avant le niveau avant le mini, pour faire l'appoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les problèmes moteur peuvent survenir à partir du moment où l'on est en-dessous du minimum

 

C'est pourquoi étant donné la propension aux problèmes de ce moteur en cas de manque d'huile, et compte-tenu de la consommation parfois soudaine mais là comme tout moteur, il vaut mieux par précaution en avoir le maximum

 

C'est donc bien d'avoir constaté avant le niveau avant le mini, pour faire l'appoint

 

 

Ce que je veux savoir est très simple: un moteur au banc qui ne consomme pas d'huile (c'est hypothétique) et qui est au minimum d'huile va fonctionner comme s'il avait un litre de plus: même pression d'huile, même température d'huile, même longévité des propriétés lubrifiantes de l'huile...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le minimum est fait pour que le moteur fonctionne de manière optimale avec au moins ce minimum

 

Et de la même manière le maximum est fait pour ne surtout pas le dépasser ;)

 

Dire que le moteur sans huile existe (VW lors du développement de la Lupo 3L) mais jamais sorti sur pression des pétroliers...

edit : précisément en circuit totalement étanche d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

A mon avis le minimum est fait pour que le moteur fonctionne de manière optimale avec au moins ce minimum

 

Et de la même manière le maximum est fait pour ne surtout pas le dépasser ;)

 

Dire que le moteur sans huile existe (VW lors du développement de la Lupo 3L) mais jamais sorti sur pression des pétroliers...

edit : précisément en circuit totalement étanche d'huile

 

 

Le circuit d'huile est un circuit fermé à ma connaissance, donc plus on a de volume circulant dedans, plus la pression du liquide circulant est forte, non? Evidemment dans une certaine limite.

Donc, on peut penser que la lubrification n'en sera que meilleure, non?

Donc mieux pour le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, mais pour moi pas de différence qu'il y ait de l'huile au niveau mini ou maxi ou entre les 2

 

1. la différence mini-maxi n'est pas si grande que ça, il y a beaucoup de voitures insuffisamment suivies chez nous (conséquence du faible cas qui est fait de l'auto en France mais c'est un autre débat) or beaucoup de ces autos roulent en-dessous du mini, sans dommage irréversible du moins à moyen terme, idem pour la R56S et autres moteurs turbo, la seule différence et de taille étant que pour ces moteurs, le manque d'huile entraine alors une chute exponentielle au lieu de linéaire

 

2. si le niveau mini était une catastrophe, le témoin d'alerte rouge s'allumerait, ce qui n'est pas le cas

 

3. si c'était néfaste il serait préconisé non pas un mini et un maxi mais un seul niveau, ce qui serait plus que contraignant et en tout cas jamais vu ;)

 

4. je pense avoir trouvé pas mal d'arguments :lol:

 

Pour la Lupo ils avaient mis au point il y a plus de 10 ans maintenant un moteur totalement étanche contrairement aux moteurs que l'on, combiné à une huile spécifique ne perdant pas son efficacité

De la même manière Michelin a inventé un pneu increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui je vois ce que tu veux dire, mais pour moi pas de différence qu'il y ait de l'huile au niveau mini ou maxi ou entre les 2

 

1. la différence mini-maxi n'est pas si grande que ça, il y a beaucoup de voitures insuffisamment suivies chez nous (conséquence du faible cas qui est fait de l'auto en France mais c'est un autre débat) or beaucoup de ces autos roulent en-dessous du mini, sans dommage irréversible du moins à moyen terme, idem pour la R56S et autres moteurs turbo, la seule différence et de taille étant que pour ces moteurs, le manque d'huile entraine alors une chute exponentielle au lieu de linéaire

 

2. si le niveau mini était une catastrophe, le témoin d'alerte rouge s'allumerait, ce qui n'est pas le cas

 

3. si c'était néfaste il serait préconisé non pas un mini et un maxi mais un seul niveau, ce qui serait plus que contraignant et en tout cas jamais vu ;)

 

4. je pense avoir trouvé pas mal d'arguments :lol:

 

Pour la Lupo ils avaient mis au point il y a plus de 10 ans maintenant un moteur totalement étanche contrairement aux moteurs que l'on, combiné à une huile spécifique ne perdant pas son efficacité

De la même manière Michelin a inventé un pneu increvable...

 

 

N'empêche que je préfère rouler au "maxi" (et jamais au dessus) qu'au "mini"...je pense toujours que le moteur ne s'en portera que mieux. ;)

Il y a aussi des constructeurs, Ford et Volvo je crois, qui ont fait rouler des voitures sans huile moteur pendant des dizaines de miliers de Kms et ceci sans dommage moteur...mais je suppose que les moteurs avaient été "préparés". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le plus important c'est d'avoir un niveau suffisant pour que la crépine (ou quelque soit son nom) de la pompe à huile soit immergée tout le temps dans l'huile afin que l'ensemble du moteur soit lubrifié. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, on a fait le tour. :jap:

 

Je reviens au topic du post: le chauffage des sièges.

Je pensais que seule l'assise était chauffée mais le dos l'est aussi.

C'est très efficace, chauffe vite et fait une drôle d'impression. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Haha !

Moi j'aime beaucoup que ça chauffe le dos pour lombaires (très agréable pour l'hiver...)

 

Grosse discussion sur l'huile, c'était pas mon but de créer tout ce chahut haha

 

Good job les gas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Oui Seachange mais moins ce souci l'hiver avec nos gros pantalons !! Quelqu'un disait sur un forum très justement que le siège chauffant passager lui servait à garder chaud son macdonald's jusqu'à la maison... haha

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu connaissance de cela :

 

Suite à un service chez MINI comprenant freins arrières et changement de pièces pris en charge du "tôle pare-chaleur" et "Post-équipier", le garagiste m'a signalé qu'il avait fait une reprog car "la mini lui demandait" (je n'ai jamais touché à l'ordi donc déjà qu'est-ce qui pourrait demander une reprog ?). Bref, je la reprends et remarque déjà que tout a été réinitialisé (chaine FM, clignotant x1 ou x3, etc.) mais qu'en plus la consommation mixte était à 12.8l/100 (au lieu de 7.8l/100 avant passage au garage). Après un plein complet, ma mini n'a fait que 450km (au lieu de 650-700km) avec une moyenne à la fin de 8.8l/100 ALORS que j'étais sur l'autoroute seulement avec tempomat...

De plus un nouveau truc a apparu (voir photos) s'appelant "BMW" dans l'odb central qui m'a l'air un numéro direct de dépannage et centre d'appelle....

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un de consommer plus avec sa mini après un service au garage MINI et une reprog (du garage MINI) ? Je vois pas trop que faire... haha

Peut-être que c'est passager ?

Merci et bonne soirée :)

 

P.S. : J'ai une R56 S de 2007 avec 67'000km

 

 

 

 

IMG_3272.jpg

IMG_3273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est réinitialisé, oubliés tous tes trajets des x milliers de kms précédents aboutissants à une moyenne de 8L

Or en instantané en 1ère sur quelques dizaines de mètres, tu vas très vite dans les 20L/100, et en étant très calme

 

Par contre c'est bizarre ton autonomie, tu verras au prochain plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

D'accord... Je verrais bien à la longue quoi !

Tu as déjà quoi comme mini seachange ?

Bonne soirée hivernale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...