Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

2023 quelle voiture abordable avec autopilote ?


Vincent556
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture, une compact, hybride ou essence, pas trop de préférence sur la marque ou modèle.

Un de mes critères serait une forme d'autopilote sur autoroute.
Pas autopilote total, mais j'apprécierai la possibilité de pouvoir reposer mon attention 2 minutes lors des longs trajets sur autoroute ou embouteillages sur ligne droite et que la voiture:

  • conserve sa vitesse (ou l'adapte)

  • avance toute seule si je suis dans un embouteillage

  • corrige sa trajectoire si je me rapproche d'une ligne

  • frêne si un danger est détecté

 

Je ne sais pas si c'est de l'autopilote 2 ou 3.

Quels véhicules font ca en France/Europe?
Un de mes critères est abordables, donc je ne suis pas intéressé par les voitures de luxe ou d'import.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart des voitures neuves depuis 2019, au niveau des "compactes" ( GOLF) dispose de ces technologies.

 

Avancer toute seule depuis l'arrêt ?

Non mais tu as un signal visuel et/ou sonore que la voiture devant toi a bougé, tu appuie sur l'accélérateur et ta voiture va suivre la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 09:43, Vincent556 a dit :

Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture, une compact, hybride ou essence, pas trop de préférence sur la marque ou modèle.

Un de mes critères serait une forme d'autopilote sur autoroute.
Pas autopilote total, mais j'apprécierai la possibilité de pouvoir reposer mon attention 2 minutes lors des longs trajets sur autoroute ou embouteillages sur ligne droite et que la voiture:

  • conserve sa vitesse (ou l'adapte)

  • avance toute seule si je suis dans un embouteillage

  • corrige sa trajectoire si je me rapproche d'une ligne

  • frêne si un danger est détecté

 

Je ne sais pas si c'est de l'autopilote 2 ou 3.

Quels véhicules font ca en France/Europe?
Un de mes critères est abordables, donc je ne suis pas intéressé par les voitures de luxe ou d'import.

merci!

 

Sauf qu'en fait l'autopilote tel qu'il existe actuellement et que tu le décris nécessite constamment l'attention du conducteur, c'est dit dans tous les manuels d'utilisation "Vous devez absolument être près à tout moment à reprendre le volant".

Et c'est parce que les gens ne le font pas que l'autopilote de Tesla est tant décrié pour les accidents qu'il cause.

 

Donc je dirais que oui, il y a des modèles qui ont tout ce que tu cherches, mais pour autant ils ne répondront pas à ce que tu veux car tu ne pourras JAMAIS reposer ton attention sur autoroute  (ou, si tu le fais à mauvais escient, tu seras responsable pénalement en cas d'accident).

 

Si tu veux reposer ton attention 2 minutes, va faire une pause sur une aire d'autoroute (en plus ça te coutera moins cher qu'une voiture avec toutes ces options :) )

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches, c'est :

 

1) le régulateur adaptatif

 

Symbole :

 

ISO 7000 - 2580, Adaptive cruise control

 

2) le maintien de voie (lane assist)

 

Symbole :

 

Lane Assist Warning Light | Yellow | Volkswagen UK

 

(ça passe de l'orange au vert quand le lane assist est actif)

 

Avec une boite de vitesses automatique c'est le top :bien:

 

Chez VAG (VW, Skoda, Seat, Audi) ces équipements sont très répandus, et existent par exemple sur la Golf depuis 2013 ou 2014 de mémoire.

 

Mais attention :

- la présence d'un régulateur de vitesse ne signifie pas forcément qu'il est adaptatif, selon les finitions ça peut être un régulateur à l'ancienne (maintien simple de la vitesse)

- le maintien de voie n'est pas forcément actif : selon les constructeurs voire les modèles, il n'y a qu'un signal sans action automatique sur la direction (en gros : ça gueule et c'est à toi de rectifier la trajectoire).

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour les réponses!
 

Le 02/04/2023 à 09:18, jaio a dit :

Bonjour

 

C'est quoi un "budget abordable"?


Pas de définition précise, je voulais juste qu'on ne me recommande pas un concept car ou une voiture de luxe.
Je pense que mon budget sera approx 20k pour une occasion récente, mais je pourrais mettre plus si nécessaire.

 

Pour info, hier j'ai loué une Toyota Corolla 2022 toute options pour essayer.


Je ne suis vraiment pas convaincu par le système de maintien dans la voie.
Elle bip et corrige seule la trajectoire (tourne le volant), mais seulement une fois que le véhicule est déjà sur la ligne ou presque.
Bref, c'est de la correction au dernier moment et pas du tout de la prévention ou du maintien automatique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tournerait elle le volant alors que tu n'es pas encore au point de dépasser la ligne, et que donc par définition tu es encore sur ta voie ? Le concept de "maintien" implique que, justement, tu n'en sortes pas, et non que tu restes centré. Sinon ce ne serait pas du "maintien automatique" mais du "centrage automatique".

 

Bref, faut arrêter de chercher une voiture qui fait tout à ta place, ça n'existe pas (parce que c'est dangereux tant que toutes ne sont pas autopilotées, sans compter que ça soulève des problèmes insolubles, cf par ex https://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/tuer-le-pieton-ou-le-conducteur-le-dilemme-insoluble-de-la-voiture )

Et si jamais ça existait, ce serait sur des voitures haut de gamme qui ne seraient sans doute pas à 20k€ en occasion avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...