Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

intreface USB bmw série 3 E92


Invité §ste610VB

Messages recommandés

Invité §ste610VB

Salut, tout le monde

 

Je viens d'acheter une BMW 320d, avec l'option USB, et je ne trouve pas comment naviguer dans les dossiers sans passer par les menus, ce qui n'est pas très pratique.

De plus lorsque je lis un dossier, (album) à la fin de ce dernier la lecture reprend au début, au lieu de poursuivre la lecture sur le dossier d'après.

Dans la notice, ils ne parlent pas de la possibilité de naviguer directement de dossier en dossier, mais uniquement de fichier en fichier.

Si quelqu'un a une info....

 

Merci.

 

J'ai passer les sujets en revu, sans rien trouver, si par hasard, il existe un topic, merci de me donner le lien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zwa227mS

je ne peux pas t'aider désolé, néanmoins, si ca ne te dérange je veux bien voir une petite photo de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste610VB

Désolé pour le délais de réponse...

Je t'est mis des photos du

dispositif.

Je ne comprend pas trop la logique de BMW, en ce qui concerne la gestion des fichiers MP3.

On peut choisir les fichiers par, nom du fichier, nom de l'artiste, nom de l'album, genre, etc...

ce qui est formidable lorsque l'on a des centaines de titres sur une clé usb.

Mais, pas moyen de naviguer de dossier en dossier, et, pire, lorsque l'on choisi un album,

artiste ou autre, la lecture reprend à chaque fois au début, au lieu de continuer à lire les fichiers ou

dossiers suivant.

Résultat, on passe son temps à tripoter les boutons du poste si on ne veux pas écouter le même album ou artiste

indéfiniment....complètement loufoque!!

La gestion des dossiers sur cd ou clé usb est assurée sur des autoradios à 150€...

Là, c'est une option à 300€, sur une voiture à 41K€.

 

Chez BMW, pour l'instant, ils ne savent pas, trop récent comme option.

 

Bon, je ne désespère pas, une mise à jour du firmware de l'autoradio devrait résoudre le problème.

 

 

 

 

 

 

.usb1.jpg.c9e993c00f7e07686089d02385939464.jpgusb2.jpg.2c81db31e86ef97def848cd7885e945d.jpgusb5.jpg.ce73ef698132fff2dde22b88fad832fc.jpgusb6.jpg.f4ee262b219df26418ed4a79b69d661a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Je profite de ton coup de gueule pour demander si l'autoradio de base sur une E92 (325i) est bluetooth ???

Et à quoi ça sert ? Musique du téléphone vers l'autoradio ? en streaming ? ou purement téléphone mains libres ?

 

Merci !

 

Je suis d'accord avec toi pour la honte sur certains matériels facturés extrêmement cher sur ces modèles.

Moi j'ai dit à mes parents de ne pas prendre le GPS (avec 300 ou 400 €uros, t'en a un super dans le commerce),

Alors que l'option coûte 2000 €. Malheureusement il n'y a pas l'écran de contrôle avec le "idrive ? " pour l'ordi de bord. Mais je sais même pas si on accède à l'ordi de bord sur une 325 i .

 

Sur l'ancien coupé, j'ai changé l'autoradio cassette qui avait le seul avantage d'afficher l'heure de la voiture pour un autoradio mp3 à 120 €uros qui a changé le son dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo621uw

En passant, à l'atelier chez mon concessionnaire, je me suis renseigné pour faire installer l'option USB, il m'a dit d'attendre fin janvier, il semblerait qu'il y ait du nouveau pour cette option.

(D'ailleurs j'hésite avec un gateway 500 mais c'est pô le même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy280tO

Je suis d'accord avec toi pour la honte sur certains matériels facturés extrêmement cher sur ces modèles.

Moi j'ai dit à mes parents de ne pas prendre le GPS (avec 300 ou 400 €uros, t'en a un super dans le commerce),

Alors que l'option coûte 2000 €. Malheureusement il n'y a pas l'écran de contrôle avec le "idrive ? " pour l'ordi de bord. Mais je sais même pas si on accède à l'ordi de bord sur une 325 i .

 

 

Et bien tu ira leurs expliquer qu'il ont fais le bon choix lorsqu'il voudront la revendre, et l'Idrive ne se limite pas a être un simple gps, il affiche tout un tas d'information que tu ne lis d'habitude que sur l'écran ridicule de l'ODB ... Et puis bon quand on prend une voiture a se prix la, cela m'étonne toujours que l'on puisse rechigner a prendre le gps :??:

 

Pour ce qui est de l'option, je l'avais prise pour mon ipod en pensant qu'il s'agissant de l'interface ipod, au final j'utilise plus la prise AUX que la prise USB vu que la nomenclature des fichiers sur l'ipod se fait avec un format propriétaire. L'intérêt est donc d'avoir cette interface qui coute elle entre 400 et 500 €, elle est installé uniquement en concession est pas en usine. Cela se place dans la boite a gants et est relié au poste par fibre optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coyote bleu pour l'Ipod il faut utilisé un câble spécifique un peu de lecture en allemand ici

mais bon le plus simple c'est de demander a ton concessionnaire

la référence du câble est : 61 12 0 431 424

voila une petite image pour voir

http://mehdipn.free.fr/E92/Ipod%206FL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy280tO

Justement non, je me suis deja renseigné, ce cable permet d'utiliser l'ipod comme si il était branché a des écouteur et permet en plus de le recharger en meme temps. Le câble USB seul quant à lui le recharge mais ne permet pas d'utiliser la roulette de l'ipod, on se retrouve avec des fichier désordonnée au nom incohérent, enfin pour nous du moins :D Enfin c'est que m'avait dis les type au magasin BMW, visiblement meme eux ne connaissent pas leur produit ! ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy280tO

va voir le lien que j'ai donné c'est en allemand mail il y a des photos ;)

 

 

Ah oui j'ai vu c'est pour ca que je peste contre le type de chez BMW, heureusement que j'ai pas acheté l'interface, il m'aurait entendu ! ! Mais je reste surpris que les deux système ai la meme fonction quand je vois la différence de prix; apparament le câble n'intègre pas les liste de lecture et nécessite un temps de chargement par rapport a l'interface, mais bon c'est dix fois moins cher aussi :??: C'est le genre de chose que l'on ne nous dis pas chez BMW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

 

Et bien tu ira leurs expliquer qu'il ont fais le bon choix lorsqu'il voudront la revendre, et l'Idrive ne se limite pas a être un simple gps, il affiche tout un tas d'information que tu ne lis d'habitude que sur l'écran ridicule de l'ODB ... Et puis bon quand on prend une voiture a se prix la, cela m'étonne toujours que l'on puisse rechigner a prendre le gps :??:

 

Pour ce qui est de l'option, je l'avais prise pour mon ipod en pensant qu'il s'agissant de l'interface ipod, au final j'utilise plus la prise AUX que la prise USB vu que la nomenclature des fichiers sur l'ipod se fait avec un format propriétaire. L'intérêt est donc d'avoir cette interface qui coute elle entre 400 et 500 €, elle est installé uniquement en concession est pas en usine. Cela se place dans la boite a gants et est relié au poste par fibre optique

 

 

Ce sont des bêtises tout ça... à la revente, c'est quasiment pareil, l'électronique ça devient très vite obsolète. En plus, ils ne savent pas s'en servir.

Une voiture c'est fait pour rouler pas pour regarder la télé ou manipuler un Ipod.

 

Si je roulais sur circuit ou en rallye, j'apprécierais de pouvoir modifier les paramètres moteur ou suspension. Comme sur une Skyline par exemple :lol: .

Mais là franchement. Quand on voit la reprise que fait BMW pour ses voitures ...

Je suis pas inquiet pour la revente. Dans 7 ans, c'est pas grâce au GPS avec ses 2 écrans qui affichent deux fois la même carte qu'elle vaudra une fortune.

 

Le seul regret que j'ai, c'est qu'ils aient zappés le 3L5 biturbo. Pour le prestige, et des options incluses comme les jantes. Ca leur aurait coûté juste un peu plus pour avoir ce modèle.

 

Mais là aussi, l'utilité ? 300 chevaux en ville, rabaissée (trottoirs), deux turbos qui risquent de péter.

 

Non, une jauge de température d'huile, c'est déjà très bien. Et maintenant il y a le mp3 intégré, alors...

 

 

Par contre, pourriez-vous m'indiquer svp si l'autoradio d'origine est bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Par contre, pourriez-vous m'indiquer svp si l'autoradio d'origine est bluetooth ?

 

 

non ! et si c'est comme sur la Série 1, il s'agit d'une option groupée. Utilise le configurateur sur bmw.fr, il est super bien fait !

 

Pour les autres, merci pour l'info concernant le câble spécifique pour piloter l'iPod. Mes parents ont une Mini avec l'option usb/bluetooth... j'ai voulu y brancher mon iPod avec le câble fourni par Apple, et ça ne marche pas ! l'iPod se bloque... et ça n'est inscrit nulle part dans la notice de la Mini. Ils disent de se rendre sur mini.com mais impossible d'y trouver l'info... ou alors elle est bien cachée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

Je ne comprend pas trop la logique de BMW, en ce qui concerne la gestion des fichiers MP3.

On peut choisir les fichiers par, nom du fichier, nom de l'artiste, nom de l'album, genre, etc...

ce qui est formidable lorsque l'on a des centaines de titres sur une clé usb.

 

 

donc ça fonctionne avec une clé usb les mp3 pas besoin d'ipod ? je me posais la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

Moi j'ai dit à mes parents de ne pas prendre le GPS (avec 300 ou 400 €uros, t'en a un super dans le commerce), Alors que l'option coûte 2000 €

 

 

c'est inclus dans le pack luxe, les gps sur les pare brise ça fait un peu cirque non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture pareille, oui.

 

si 'j'ai bien compris, il y a donc une prise aux in dans tous les cas... enfin, si j'ai bien compris et dans le cas qui m'interesse c'est gps pro mais pas d'usb...

 

ma question concerne l'utilisation de cet aux in : c'est une entrée audio, mais est-ce que je peux piloter quelque chose? comme un lecteur mp3? y aurait il affichage à l'écran des titres?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

à propos de cette interface usb, il parrait que les titres mp3 s'affichent, oui mais pour ceux qui prendraient cette option sans le gps, ce qui est possible sans pack, je ne vois pas où...

j'en saurai plus demain ou mardi lorsque j'aurai la voiture, j'ai pris cette option qui me semblait bien pratique et comme j'ai opté pour le pack luxe le gps y sera forcémént, je ne voulais pas du pack sport ça fait un peu fausse M3 c'est comme les Porsche turbo look je n'aime pas :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

Par contre en qualité audio, je pense que la liaison audio de l'interface IPOD sera de meilleure qualité car liaison par fibre optique (testé inside) :jap:

 

fort probable mais vu que je n'ai pris aucune option hifi possible que la clé usb fasse l'affaire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture pareille, oui.

 

si 'j'ai bien compris, il y a donc une prise aux in dans tous les cas... enfin, si j'ai bien compris et dans le cas qui m'interesse c'est gps pro mais pas d'usb...

 

ma question concerne l'utilisation de cet aux in : c'est une entrée audio, mais est-ce que je peux piloter quelque chose? comme un lecteur mp3? y aurait il affichage à l'écran des titres?

 

merci!

 

 

mais à quoi sert exactement cette prise aux in?

quelles en sont les utilisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan072ys

Bonjour.

Je voudrais savoir si on peut laisser branché l' IPOD en permanence(même la nuit) sans risquer de décharger la batterie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gul315Ws

Ca m'etonnerait qu'un simple iPod puisse décharger une batterie

 

Et je ne suis pas sur qu'il reste allumé lorsque le contact est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502RJ

Bonjour a tous

infos sur la prise in

Il s'agit d'une entrée auxillaire pour l'auto radio on peu y brancher tout

appareil audio possedant une sortie ecouteur ou ligne tel que Walkman ou lecteur de K7 ou lecteur MP3 toujours par la sortie écouteur ;

, coté voiture elle est en Jack 3.5 mn ,coté appareil de lecture vous mettez ce que vous voulez qui corresponde a votre appareil de lecture

Pour la lecture des MP3 sur le lecteur CD de l'autoradio , effectivement

il est regrettable que la gestion des dossiers ne soit pas assurée correctement , toutefois les titres s'affichent sur l'écran de l'autoradio

Ma voiture est une 320D E90 mon autoradio est le BMW proffessional

Salut a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

bonjour à tous,

 

J'ai acheté pas mal de musiques sur iTunes et elles sont au format m4p, c'est donc pas du mp3 mais un format plus récent. Je les ai copiés sur une clé usb et c'est illisible sur la connexion usb de ma nouvelle série 1. Est-ce que j'ai mal fait quelque chose? J'espere que je vais pas devoir tout convertir en mp3!! Si vous pouvez m'aider ou me renseigner je vous serais très reconnaissant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai728BD

bonjour à tous,

 

J'ai acheté pas mal de musiques sur iTunes et elles sont au format m4p, c'est donc pas du mp3 mais un format plus récent. Je les ai copiés sur une clé usb et c'est illisible sur la connexion usb de ma nouvelle série 1. Est-ce que j'ai mal fait quelque chose? J'espere que je vais pas devoir tout convertir en mp3!! Si vous pouvez m'aider ou me renseigner je vous serais très reconnaissant. ;)

 

 

Un petit lien qui pourra aider ceux qui comprennent l'anglais. Le format m4p n'est pas supporté.

 

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id=17902

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

merci, très intéressant cette doc. Maintenant je sais que les m4a sont reconnus sur la clé donc pas besoin de les convertir. Voilà qui va me faire gagner pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je n'ai, malheureusement, pas de E92, mais, comme Coyote bleu, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une voiture de ce prix sans prendre le GPS ... Oui, c'est cher, mais ce n'est pas un simple GPS. L'Idrive sert à régler une multitude de chose beaucoup plus façilement qu'avec le minuscule ODB.

L'autre jour, le garage m'a prété une série 1 sans gps, pour se balader dans le menu, c'est la merde, à chaque fois qu'on valide avec le comodo de clignotant, on sort du menu, et il faut re-rentrer pour accéder à une autre fonction ... :??:

J'ai vu les photos pour le ipod, ça frise le ridicule tellement c'est moche et illisible avec un rétroéclairage orange, on dirait un radio réveil des années 70 ...

Et je ne sais pas qui disait qu'à la revente c'était la même chose, c'est totalement faux, qui voudrait une BMW dernière génération sans GPS alors qu'il y en a plein avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Moi je dit ca dépend des gouts et du portefeuille de chacun surtout.

Un gps c'est bien mais c'est trop cher en option chez bmw.Si tu est un plein de tunes oki pas de probleme et normal que tu prend l'option parcontre si tu as un certain budget ben il est plus raisonable et censé de ne pas prendre l'option et de opté pour un gps a part qui te couteras 10x moin cher , non?Certain aime tout aussi bien la ligne du tableau de bord sans gps(comme moi d'ailleurs) qui le rend plus sportif je trouve.Donc c'est a voir mais pas criticable pour moi de l'avoir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas clair du tout cette histoire d'option interface USB/ interface I pod en seconde monte!

 

En concess' ils sont incapables de donner le moindre renseignement, tant le commercial que l'atelier.

 

Ceux qui ont l'option depuis quelques temps ET un I Pod, vous en êtes satisfait ou pas?

 

Le son est-il identique qu'on branche avec le cable en Y ou uniquement avec la prise Jack?

 

 

 

Pour ce qui est du GPS, pas pris non plus!

 

Pour la simple raison qu'on ne valorise jamais, ou très peu, une option lors de la revente d'un véhicule... la solution aurait été de prendre une Luxe, et là c'était 4500€ de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour ce qui est du GPS, pas pris non plus!

Pour la simple raison qu'on ne valorise jamais, ou très peu, une option lors de la revente d'un véhicule... la solution aurait été de prendre une Luxe, et là c'était 4500€ de plus!

 

Bon je n'ai ptet pas de E9x, mais quand je cherchais ma voiture, je peux te dire que je ne regardais même pas les modèles sans GPS, et d'aprés un ami à moi qui fait de l'import, c'est quasimement pareil pour tout le monde, en 2008, personne ne veut d'une voiture de cette catégorie sans GPS, surtout que chez BMW, l'ODB est vraiment moche sans Idrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'impression d'avoir fait un mauvais choix en prenant une bmw extremement bien équipée mais pour ma part aussi, les options sont aussi importantes que le moteur, et en définitive, c'est souvent la mieux optionnée qui retiens mes faveurs meme si elle coute plus cher et/ou elle est plus kilométrée... car je ne la garde jamais jusqu'à faire rendre l'âme au moteur.

je pense aussi pour ma part qu'à un certain niveau ce sont plutot les modeles dépourvus de certaines options qui sont énormément dévalués.

on parle souvent des 4 options indispensables pour une bonne vente : xenon, GPS, cuir et (eventuellement) toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...