Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Zoé d'occas' à 2000€ ou MG4 neuve à 15000€ ?


Whitediver
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite acheter un véhicule électrique en mettant ma vielle Clio 2 à la casse.

Avec les bonus écologiques et la prime à la conversion, je bénéficie d'une aide totale de 15000€ pour l'achat d'un VE neuf ou 9000€ pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Mon intérêt se porte soit sur :

  • la MG4 standard neuve ; garantie 7 ans ; Prix final : 14990€
  • une Zoé d'occasion Q90 Intens de 2017/2019 ; garantie 6 mois ; Prix final : 8000€ OU 2000€+location batterie

 

J'ai l'impression qu'en terme de dimensions et d'équipements (à part les derniers équipements technologiques pour la MG4) ces véhicules sont assez semblables.

  • Que me conseilleriez-vous ?
  • Une voiture neuve et une garantie de 7 ans vaut-elle la différence de prix ?
  • La batterie de la Zoé d'occasion sera dans un état pitoyable à votre avis ?
  • Quel choix feriez vous ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseil !

Modifié par Whitediver
Erreur dans les prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Disons que les 2 n'ont rien a voir.... Et les prix non plus. 

 

Quelle sera l'utilisation de la voiture ? Qu'en attends tu?

 

La Zoé sera forcément nettement moins polyvalente que la MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:26, jaio a dit :

Bonjour

 

Disons que les 2 n'ont rien a voir.... Et les prix non plus. 

 

Quelle sera l'utilisation de la voiture ? Qu'en attends tu?

 

La Zoé sera forcément nettement moins polyvalente que la MG.

Merci pour ta réponse !

 

Je ne pensais pas qu'elles étaient si différentes, je pensais que c'était à peu près la même gamme (les modèles neufs étant vendus dans les memes prix...) en quoi trouves-tu qu'elles n'ont rien à voir ?

 

Mon utilisation n'est pas très claire pour le moment et va sûrement évoluer... Pour l'instant je roule très peu et suis en ville. J'utilise ma voiture pour transporter du matériel et des personnes occasionnellement. Plus tard je serai peut-être en campagne et roulerai davantage... Je cherche plutôt de la polyvalente en effet, j'aimerais aussi pouvoir faire quelques "grands" trajets autoroutiers dans l'année.

 

Pourquoi la Zoé est moins polyvalente que la MG pour toi ?

 

Merci d'avance ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix c'est tout simplement parce que MG c'est chinois et qu'ils cassent les prix.

 

La Zoé c'est une  voiture taille clio 

La mg4 c'est une catégorie au dessus type Mégane

 

Si tu vises une Zoe Q90 c'est l'ancienne génération. Intérieur de clio 4, petit écran sans trop de fonctionnalités et batterie 40kwh qui va limiter l'autonomie . Puissance de charge assez faible , performances moyennes

Et surtout bien se renseigner car certaines sont vendues avec la batterie en location donc un loyer tous les mois.

 

 

La mg4 est plus grande, plus puissante (170ch contre 90 pour la Zoé). La batterie un peu plus grande (50kwh) donc meilleure autonomie. De plus, elle encaisse des puissances de charge plus grosses. Donc moins d'attente en charge rapide (utile pour les grands trajets)

 

 

Bref la Zoé Q90 c'est parfait pour des petits trajets urbains avec recharge lente pendant la nuit. Mais faire des trajets de plus de 400kms sera plus compliqué.

 

Après elle coûte 7x moins cher qu'une mg4....

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur les sites de L'argus et de L'automobile propre les essais autonomie de ces 2 caisses.

Exemple :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-standard-le-test-verite-sur-son-autonomie-electrique-30024203.html

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/autonomie/

 

Ça te donnera une vision plus claire.

 

L'écart de prix est considérable. Faudrait vraiment pas de chance pour devoir payer des réparations sur la Zoé jusqu'à atteindre le tarif de la MG4.

 

Mais à la revente dans x années, tu devrais tirer plus de sous de la MG4 (sauf si le modèle s'avère une catastrophe à long terme ; c'est peu probable, mais avec la Zoé, on a du recul).

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 15:24, skobido a dit :

Cherche sur les sites de L'argus et de L'automobile propre les essais autonomie de ces 2 caisses.

Exemple :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-standard-le-test-verite-sur-son-autonomie-electrique-30024203.html

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/autonomie/

 

Ça te donnera une vision plus claire.

 

L'écart de prix est considérable. Faudrait vraiment pas de chance pour devoir payer des réparations sur la Zoé jusqu'à atteindre le tarif de la MG4.

 

Mais à la revente dans x années, tu devrais tirer plus de sous de la MG4 (sauf si le modèle s'avère une catastrophe à long terme ; c'est peu probable, mais avec la Zoé, on a du recul).

Merci pour vos réponses !

 

À la lecture des articles, justement je trouve l'autonomie assez semblable (300km pour la Zoé et 350km pour la MG4)... Que voulais tu dira par "une vision plus claire" stp ?

 

J'ai aussi été surpris par la taille maxi du coffre de la Zoé : il est de 1225L contre 1177L pour la MG4... difficile pour moi, qui vais pas mal utiliser la voiture pour transporter du matériel (de musique, sono,...), de voir alors en la Zoé une petite Clio, et en la MG4 une Megane... Je me trompe ? (peut-être que mes calculs sont mauvais)

 

Au vu des prix, quels choix feriez vous, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout ce qu'à dit Jaio, et effectivement bien voir pour la Zoé si la batterie est incluse ou si la location de batterie est en supplément.

par contre pour moi la MG4 standard a une autonomie réélle assez proche des Zoe 40kwh si j'en croishttps://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-standard-le-test-verite-sur-son-autonomie-electrique-30024203.html

 

Je rajouterai quand même un point sur le coté "long terme": certes, le prix de revente de la zoe, si tu veux t'en séparer, sera probablement inférieur à celui de la MG (quoique, ça dépend combien de temps tu envisages de garder la voiture).

Mais contrairement à la Zoé pour laquelle on a 10 ans de recul, on n'a pour l'instant pas trop de recul ni sur la fiabilité des MG, ni sur le SAV MG sur le long terme (le SAV pose problème pour pas mal d'autres marques de voitures électriques chinoises, du fait de problème d'approvisionnement en pièces détachées et de leur réseau réparateur parfois rikiki). Donc si c'est pour changer dans 3 ans, je dirais que les deux se valent. Pour garder 10 ans, j'aurais plus confiance en la Zoé, mais c'est un sentiment perso.

 

edit> pour les volumes de coffre, déjà les mesures peuvent s'effectuer de différentes façons, et de plus le hayon de la MG4 est découpé bizarrement pour être """beau""" (pleins de guillemets car je le trouve au contraire assez laid, pour l'avoir vu en vrai) et entraine sans doute une perte du volume utile, même si en terme d'espace dans l'habitacle la MG semble plus grande

 

edit2> autre avantage de la Zoe, si tu la mènes jusqu'à ce qu'elle te lache, elle ne t'aura pas couté très cher et sera plus vite rentabilisée :)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:12, viracocha a dit :

d'accord avec tout ce qu'à dit Jaio, et effectivement bien voir pour la Zoé si la batterie est incluse ou si la location de batterie est en supplément.

par contre pour moi la MG4 standard a une autonomie réélle assez proche des Zoe 40kwh si j'en croishttps://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-standard-le-test-verite-sur-son-autonomie-electrique-30024203.html

 

Je rajouterai quand même un point sur le coté "long terme": certes, le prix de revente de la zoe, si tu veux t'en séparer, sera probablement inférieur à celui de la MG (quoique, ça dépend combien de temps tu envisages de garder la voiture).

Mais contrairement à la Zoé pour laquelle on a 10 ans de recul, on n'a pour l'instant pas trop de recul ni sur la fiabilité des MG, ni sur le SAV MG sur le long terme (le SAV pose problème pour pas mal d'autres marques de voitures électriques chinoises, du fait de problème d'approvisionnement en pièces détachées et de leur réseau réparateur parfois rikiki). Donc si c'est pour changer dans 3 ans, je dirais que les deux se valent. Pour garder 10 ans, j'aurais plus confiance en la Zoé, mais c'est un sentiment perso.

 

edit> pour les volumes de coffre, déjà les mesures peuvent s'effectuer de différentes façons, et de plus le hayon de la MG4 est découpé bizarrement pour être """beau""" (pleins de guillemets car je le trouve au contraire assez laid, pour l'avoir vu en vrai) et entraine sans doute une perte du volume utile, même si en terme d'espace dans l'habitacle la MG semble plus grande

 

edit2> autre avantage de la Zoe, si tu la mènes jusqu'à ce qu'elle te lache, elle ne t'aura pas couté très cher et sera plus vite rentabilisée :)

Merci pour ta réponse 🙏

En effet, j'avais cru lire que la batterie était inclue, mais erreur : il faudra rajouter entre 60 et 120€ par mois en location 🥲 Si je garde  la Zoé 10 ans c'est tout de suite beaucoup moins intéressant !

J'ai eu au téléphone le gars (pro) qui vend la Zoé : il m'a plutôt conseillé la MG4 😂😂 Une personne honnête, jai apprécié 👌Par contre il m'a plutôt conseillé la location de batterie pour avoir la garantie de 7 ans...je pensais qu'il était mieux de l'acheter moi... 🤔 Un avis sur la question ? (je sais que la question ne se pose pas avec la MG)

 

D'un point de vue perso, en voyant les prix (2000€+location batterie ou 8000€ pour la Zoé ; 15000€ pour la MG4), tu ferais quel choix toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:04, Whitediver a dit :

Merci pour vos réponses !

 

À la lecture des articles, justement je trouve l'autonomie assez semblable (300km pour la Zoé et 350km pour la MG4)... Que voulais tu dira par "une vision plus claire" stp ?

 

J'ai aussi été surpris par la taille maxi du coffre de la Zoé : il est de 1225L contre 1177L pour la MG4... difficile pour moi, qui vais pas mal utiliser la voiture pour transporter du matériel (de musique, sono,...), de voir alors en la Zoé une petite Clio, et en la MG4 une Megane... Je me trompe ? (peut-être que mes calculs sont mauvais)

 

Au vu des prix, quels choix feriez vous, vous ?

 

Par vision plus claire  voir si, selon ton utilisation,  tu vise davantage une citadine relativement polyvalente, ou une caisse clairement orientée compacte (donc plus à l'aise pour les gros trajets).

Je ferais le choix du petit prix de la Zoé,  car une voiture coûte toujours trop cher. Et avec le temps,  il y aura de plus en plus de VE d'occasion disponibles.

Reste la question évoquée par les autres intervenants : batterie achetée ou louée ? Si louée, la MG4 pourrait peut-être redevenir financièrement intéressante.

Mais tu devrais avant tout chercher des retours d'utilisateurs de la MG4.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tu dis que tu roules très peu et en ville, ton usage à terme n'est pas encore défini

> si le gabarit est suffisant, j'acheterais la Zoé pour ne pas me prendre la décote du neuf, avec la location de batterie minimale si tu es sûr de rouler peu. parce qu'à 720€ par an de batterie, il te faudra 15 ans pour que le cout de la zoé soit le même que la MG.

Si ton usage change, ou si tu te mets à rouler plus, tu pourras toujours changer pour une location de batterie plus élevée (ou pour changer de voiture, mais par contre tu n'auras plus les aides), ca restera encore moins cher sur 5-7 ans.

>la MG a pour elle le gabarit plus important et la "joie" de rouler en voiture neuve.

 

Mais tout ça c'est théorique, parce que déjà, à ta place, je commencerais par essayer les deux. Si ça se trouve à l'essai il y en a une qui te plaira/ne te conviendra pas, et tu auras la réponse à ta question.

 

 

Modifié par viracocha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:48, Whitediver a dit :

Merci pour ta réponse 🙏

En effet, j'avais cru lire que la batterie était inclue, mais erreur : il faudra rajouter entre 60 et 120€ par mois en location 🥲 Si je garde  la Zoé 10 ans c'est tout de suite beaucoup moins intéressant !

J'ai eu au téléphone le gars (pro) qui vend la Zoé : il m'a plutôt conseillé la MG4 😂😂 Une personne honnête, jai apprécié 👌Par contre il m'a plutôt conseillé la location de batterie pour avoir la garantie de 7 ans...je pensais qu'il était mieux de l'acheter moi... 🤔 Un avis sur la question ? (je sais que la question ne se pose pas avec la MG)

 

D'un point de vue perso, en voyant les prix (2000€+location batterie ou 8000€ pour la Zoé ; 15000€ pour la MG4), tu ferais quel choix toi ? :)

 

Nos réponses ce sont croisées. Donc 8 000 versus 15 000 €. 7 000 € la garantie de 7 ans, en gros.

Sans compter l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos réponses, merci !

Je vais continuer à lire les avis des utilisateurs de MG4, l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Et ça me laisse le temps d'aller faire des essais, c'est une excellente idée !

 

Vos avis sur la Zoé en occasion est intéressant, merci, j'avais essayé d'avoir des avis dans les commentaires de cet article : https://www.caradisiac.com/le-prix-des-occasions-ne-cesse-de-grimper-199549.htm (voir les dernier commentaires)...mais je n'ai jamais eu de réponse 🥲 Je craignais que ce soit une grosse bêtise d'acheter une VE d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:48, Whitediver a dit :

Merci pour ta réponse 🙏

En effet, j'avais cru lire que la batterie était inclue, mais erreur : il faudra rajouter entre 60 et 120€ par mois en location 🥲 Si je garde  la Zoé 10 ans c'est tout de suite beaucoup moins intéressant !

J'ai eu au téléphone le gars (pro) qui vend la Zoé : il m'a plutôt conseillé la MG4 😂😂 Une personne honnête, jai apprécié 👌Par contre il m'a plutôt conseillé la location de batterie pour avoir la garantie de 7 ans...je pensais qu'il était mieux de l'acheter moi... 🤔 Un avis sur la question ? (je sais que la question ne se pose pas avec la MG)

 

D'un point de vue perso, en voyant les prix (2000€+location batterie ou 8000€ pour la Zoé ; 15000€ pour la MG4), tu ferais quel choix toi ? :)

 

 

La location de batterie ne concernait que la Zoé avant 2021. 

Maintenant toutes les voitures électriques sont vendues "en entier"

 

En général les batteries sont garanties 8 ans et 160 000kms peu importe la marque et le modèle.

Et sincèrement les remplacements de batteries sont plutôt très rares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:07, Whitediver a dit :

Super vos réponses, merci !

Je vais continuer à lire les avis des utilisateurs de MG4, l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Et ça me laisse le temps d'aller faire des essais, c'est une excellente idée !

 

Vos avis sur la Zoé en occasion est intéressant, merci, j'avais essayé d'avoir des avis dans les commentaires de cet article : https://www.caradisiac.com/le-prix-des-occasions-ne-cesse-de-grimper-199549.htm (voir les dernier commentaires)...mais je n'ai jamais eu de réponse 🥲 Je craignais que ce soit une grosse bêtise d'acheter une VE d'occasion...

 

Si tu hésites a passer a l'achat regarde les offres en LOA. 

Avec les aides et la reprise de ta vieille voiture tu peux avoir une voiture électrique pour un loyer totalement dérisoire. Restera à regarder la valeur de rachat a la fin de la location et faire un petit calcul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement à la question, a moins d'être 100% citadin qui reste dans un petit rayon  moi je prendrais la mg4 mais j'étudierais la version avec la batterie de 64kwh... 

Ps: j'ai une Zoe ze50 r135 qui me va parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:23, Cuby a dit :

Une Zoe à 2000 balles ? Ca a beaucoup de bornes ?

 

Je reflechi pas longtemps, je prends la Zoé.

En fait j'avais pas vu la location de batterie 😬 Ajouter donc 60/120 € par mois ou 6000€ pour le rachat de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso je prendrais la MG neuve. Elle sera garantie et probablement fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 10:38, Cuby a dit :

-> nettement moins interessant

 

Ni l'un ni l'autre alors, c'est trop cher :D

 

Une compacte neuve bien équipée avec 170ch pour 15000 euros c'est trop cher?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/04/2023 à 10:48, jaio a dit :

 

Moi aussi 

Nous sommes d'accord! ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 20:08, jaio a dit :

Pour répondre simplement à la question, a moins d'être 100% citadin qui reste dans un petit rayon  moi je prendrais la mg4 mais j'étudierais la version avec la batterie de 64kwh... 

Ps: j'ai une Zoe ze50 r135 qui me va parfaitement. 

c'est pour ça que si le choix est entre la zoe et la mg4 entrée de gamme (donc avec petite batterie), pour moi le choix se fait sur le cout car l'autonomie est équivalente, et donc la zoe gagne haut la main, même en rajoutant le cout de la batterie.

Mais c'est vrai si tu vises la MG "grande autonomie", elle se retrouve avec un net intérêt d'utilisation (idem si c'était une zoe avec plus grande autonomie, d'ailleurs). Mais aussi avec un coût plus important, et donc il faut que @Whitediver voit si c'est l'usage (et donc MG) ou le coût (et donc Zoe) le critère le plus important.

 

Après, je ré-insiste car je n'ai pas vu la réponse, mais il faut aussi se demander si le coté "propulsion" de la MG peut être un problème dans l'utilisation l'hiver (là aussi, l'importance de l'usage).

 

Quant à la garantie 7 ans, si elle est aussi fiable que vous le pensez (ce qui reste à voir pour une voiture qui a deux ans, cf les moteurs TCe et puretech pour qui les soucis ne sont pas apparus tout de suite), la MG n'en n'a pas besoin :)  . Et si elle en a besoin, alors 1-c'est qu'elle n'est pas si fiable :) et 2- il faut espérer que le SAV soit à la hauteur (voir les déboires des proprios de Aiways par ex).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Difficile à répondre. les marques Chinoises viennent d'arriver. A priori les soucis avec une électrique sont différent qu'avec une thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:19, viracocha a dit :

c'est pour ça que si le choix est entre la zoe et la mg4 entrée de gamme (donc avec petite batterie), pour moi le choix se fait sur le cout car l'autonomie est équivalente, et donc la zoe gagne haut la main, même en rajoutant le cout de la batterie.

Mais c'est vrai si tu vises la MG "grande autonomie", elle se retrouve avec un net intérêt d'utilisation (idem si c'était une zoe avec plus grande autonomie, d'ailleurs). Mais aussi avec un coût plus important, et donc il faut que @Whitediver voit si c'est l'usage (et donc MG) ou le coût (et donc Zoe) le critère le plus important.

 

Après, je ré-insiste car je n'ai pas vu la réponse, mais il faut aussi se demander si le coté "propulsion" de la MG peut être un problème dans l'utilisation l'hiver (là aussi, l'importance de l'usage).

 

Quant à la garantie 7 ans, si elle est aussi fiable que vous le pensez (ce qui reste à voir pour une voiture qui a deux ans, cf les moteurs TCe et puretech pour qui les soucis ne sont pas apparus tout de suite), la MG n'en n'a pas besoin :)  . Et si elle en a besoin, alors 1-c'est qu'elle n'est pas si fiable :) et 2- il faut espérer que le SAV soit à la hauteur (voir les déboires des proprios de Aiways par ex).

=> Je suis plutôt d'accord :oui:

 

Je pense que l'aspect fiabilité à été abordé par @lex-is et ce n'était pas très reluisant :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois pas l’électrique comme une personne lambda je crois. Je suis toujours un peu à coté de la plaque, d'autre part mon point de vue n'est surement pas un exemple puisque je n'ai jamais mis cher dans une bagnole.

 

Au vu du réseau aujourd'hui (oui ok ça va surement s'améliorer rapidement) je réfléchis avec ce que je constate. Dans ma région, quand t'as un VE, t'es à la mode mais t'es surtout comme un con quand t'as plus de jus. Les infra ne sont absolument pas à la hauteur du besoin pour l'instant.

 

DONC, pour moi, un VE c'est pour aller bosser et faire des courses, aller chez des potes et famille aux alentour et c'est tout.

J'ai deja une bagnole pour bricoler (déchetterie, Leroy Merlin, transport en tout genre etc, une bétaillère quoi) et une autre pour faire de la route uniquement (berline au fioul) qui sont payées depuis bien longtemps (même pas à crédit, juste à coté :) ) donc la polyvalence, je m'en fiche complétement, je n'en ai pas besoin, idem pour l'autonomie (250 -300 bornes me suffiraient largement) et je recharge à domicile.

 

Si je peux remplacer mon auto de tous les jours (bétaillère) par un VE, pourquoi pas, dans cette config je ne vois pas pourquoi j'irais claquer 15K dans un VE si une Zoé peut faire le même taff pour 4 fois moins cher. Ça pourrait aussi remplacer la 500 de ma femme dont l'utilisation est exactement celle-ci.

 

Pour répondre, non à priori 15K pour une auto neuve c'est pas (trop) cher, mais bien trop cher pour moi.

 

Une Zoé d'occaz à 4000€ je pourrais me laisser tenter, une MG neuve à 15000 je passe mon tour.

Toute la question est dans le besoin.

 

Bon le problème c'est que pour l'instant, VE d'occaz à 4000 balles, bah c'est introuvable ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/04/2023 à 16:34, viracocha a dit :

c'est pourtant toi qui disait qu'elle "serait probablement fiable"

 

Tu a mal compris. Je voulais dire que vue le nombre moins élevé de pièces en mouvement, une électrique serait à priori plus fiable? Après il y a les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, les 170ch m'en cogne complétement pour les mêmes raison déjà citées...

170ch pour aller à Carrefour et passer chez un pote boire une mousse, c'est bien, je vais m'en servir que de 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:38, oulianov a dit :

Je voulais dire que vue le nombre moins élevé de pièces en mouvement, une électrique serait à priori plus fiable?

=> Vu la quantité de moteurs remplacés sur la Zoé, je ne suis pas sûr que ce soit mieux que sur un DV6 :cyp:

Pi, un grosse parties des pannes, c'esr souvent de la connectique / faisceau / soft ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...