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Xantia

Xantia cale à chaud


Invité Digit3D
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Invité Digit3D

Bonjour à tous :)

 

Ma Xantia (1.8i 16s année 2000) cale à chaud et uniquement à chaud juste après le démarrage une idée de quoi cela peut provenir ? 

 

Merci par avance ;)

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Possible que le capteur de pression d'air d'admission soit présent à la lecture des défauts

 

sinon à la lecture des paramètres au ralenti à chaud (environ 87°de température d'eau) en gros ça doit donner ça comme sur la vidéo vers 60minutes de lecture

c'est un calculateur MP5.2 mais ça fonctionne comme le Sagem SL96

 

la pression d'air d'admission (pres collec) doit tourner autour des 400 mb

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
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j'ajoute que, quand j'ai eu ce problème (la voiture s'arrêtait sans prévenir ... mais redémarrait aussitôt), le diagnostic ne donnait rien.

le défaut n'était même pas enregistré.

c'est le hasard qui a fait que j'ai changé ce capteur.

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Merci bernard 47c08, François 2b et tchris_fr pour vôtre aide c'est sympa. :) Je vais l'emmener pour la passer à la valise. C'est le seul symptôme qu'elle a (et encore ça ne survient pas toujours), sinon elle démarre au quart de tour à froid pas de trou a l'accélération pas de voyant allumé pas de perte de puissance.. Je viens de changer le filtre à essence et fais la vidange mais ça ne changera pas le problème je pense.

Je reviendrai vous dire une fois la valise passée.

 

Bon WE!

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Compte tenu du fait que la panne a été  aléatoire avec François et tchris je pense que tu devrais remplacer ou faire remplacer le capteur de pression d'air d'admission d'office ça te reviendra moins cher que de payer de la main d'oeuvre à faire du diagnostic à la valise  et rechercher la panne

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Merci bernard 47c08 oui si le remplacement se fait facilement et est peu coûteux ça peut être une bonne idée en effet. Serais-tu m'indiquer l'emplacement de cette pièce sur une Xantia 1.8i 16v année 2000 ? 

Modifié par Digit3D
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on peut démonter le dessus, mais c'est beaucoup plus long, l'accès au capteur est facilité.

 

perso, je l'ai changé directement par dessous avec une petite clé plate (8 ou 10, je ne souvins plus) ... un seul écrou.

 

attention à l'OPR !

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Nous avons eu ce type de problème en 1991 sur une Opel Kadett 1200S : la voiture calait lorsqu'elle était chaude à un stop ou à un feu rouge et impossible de la redémarrait immédiatement. Il fallait attendre plusieurs dizaines de minutes pour quelle veuille bien redémarrer.

Après plusieurs vérifications-nettoyages-réglages sans rien trouver de probant sur la mécanique, nous avons  pu établir que ce problème venait du carburant d'une station bien précise. En allant plus dans cette station, le problème a été complètement résolu.   

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