Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Présentation] Mitsubishi Space Star Invite Jaune 1.2 71ch BM5


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Coucou :) 

 

En jaune !!!!! 🥰 Le dernier restylage lui sied à merveille ^^

 

Bravo pour cet achat à tes parents :)  j'espère recevoir ma voiture avant la leur car si ça continu... :lol:

 

Vivement la réception et les photos ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique acquisition ! Elle est très belle en jaune (ma couleur préférée) mais aussi en violet 😍

 

Avant de rouler en Lexus CT 200h, j'ai roulé avec une Mitsubishi Space Star entre 2018 et 2021. J'avais un modèle de fin 2013, la première version en finition "Selection Invite", elle était blanche métallisée avec le toit et les rétroviseurs noirs. Je la trouvais magnifique, une des rares petites citadine avec un vrai look de petite berline 5 portes. Une super citadine très maniable et vraiment très sobre sur des parcours mixtes : je consommais en moyenne entre 4.8 l / 100 km. De mémoire j'ai du atteindre en conso mini 3.6 l / 100 km (ordi de bord) et en conso maxi 5.2 l / 100 km (ordi de bord).

 

J'avais une version de 71 CV en boite manuelle : son plus gros défaut car le moteur était vraiment asthmatique dans les cotes ou pour relancer et dépasser rapidement un poids lourd sur autoroute. En revanche, comme elle est légère, elle est assez vive sur les 3 premiers rapports. C'est une voiture qui a conservé une petite taille donc elle se faufile partout et elle braque très court, idéal pour faire des demi-tours dans une rue étroite !

 

A l'arrière, deux adultes peuvent voyager sans problème, je crois sans peine les journalistes qui disent que cette petite Mitsubishi propose l'espace le plus généreux pour les jambes chez les petites citadines. Le coffre est petit mais son volume est correct pour une citadine de cette taille. La finition est évidemment rustique : il y avait des rossignols au niveau de la console centrale, les plastiques des portières se rayent trop facilement et le plancher du coffre est aussi épais qu'une feuille de papier de cigarette. Malgré tout, j'ai toujours adoré le design épuré de cet intérieur : la jolie console noire laquée est très ergonomique, toutes les commandes de climatisation et de l'autoradio tombent intelligemment sous la main. Et puis on dispose aux places avant de nombreux rangements : trois porte-gobelets, un grand vide-poche au pied de la console centrale, deux grands bacs de portières, une très grande boite à gants avec un grand vide-poche juste au dessus du couvercle. Le crochet pour accrocher un petit sac au dos du siège passager est aussi très pratique et bien vu !

 

Et puis, quelle autre citadine propose un aussi bon rapport prix/équipement ? Aucune autre ne propose dès l'entrée de gamme la clim, vitres avant électriques, bluetooth, allumage automatique des phares et des essuies-glaces, autoradio 4 HP avec prise USB et commandes au volant, un système multimédia tactile avec Apple CarPlay et Android Auto. Aucune autre ne propose sur les versions haute les phares LED, le réglage en hauteur du siège passager (indisponible sur ma Lexus et sur la Tipo 4 portes de mon père !), les vitres arrière électriques (un détail, certes, mais les Aygo X et Twingo ne les proposent pas), l'Accès et le démarrage sans clé (indisponible sur une Hyundai I10 plus récente par exemple), la fonction jour/nuit automatique du rétro intérieur. Il me semble qu'elle dispose aussi des sièges avant chauffants ?

 

Le comportement routier est celui d'une petite voiture. Oui ça tangue un peu, ça prend du roulis mais la tenue de route n'est jamais prise en défaut. Juste une prise au vent latéral assez importante car la voiture est très légère. La priorité a été donnée au confort des suspensions. Les sièges sont basiques tout comme les tissus mais bon, là encore quelle autre citadine propose par exemple des accoudoirs de portières digne de ce nom avec du tissus rembourré ? L'insonorisation est celle d'une petite citadine, elle se situe plutôt dans la bonne moyenne dans sa catégorie sur ce point. Autre défaut typique des japonaises : une réserve de carburant XXL donc le témoin s'allume alors qu'il reste encore 10 voire 13 l d'essence dans le réservoir. La voiture tolère sans aucun problème un tiers d'E85 (mais chut...)

 

Et puis pour une petite auto, elle offre une belle palette de couleur, beaucoup plus riche et diversifiée que chez ses concurrentes directes. Il y a aussi de quoi prendre en option (et loger sous le plancher du coffre) une roue de secours, ou aussi un accoudoir pour le conducteur. Bref, la citadine essentielle, la vraie.

 

Enfin, question fiabilité, elle est irréprochable. Seul défaut : les plaquettes et disques de frein ont une durée de vie plus courte que la moyenne, Mitsubishi a probablement fait des économies sur ces pièces en rognant un peu sur la qualité. Hormis ça, rien à signaler, et elle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite normalement aucun remplacement.

 

Bref, félicitations à tes parents, ils ont fait le meilleur choix et ils ne regretteront pas leur nouvelle acquisition 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 18:08, yris1 a dit :

Magnifique acquisition ! Elle est très belle en jaune (ma couleur préférée) mais aussi en violet 😍

 

Avant de rouler en Lexus CT 200h, j'ai roulé avec une Mitsubishi Space Star entre 2018 et 2021. J'avais un modèle de fin 2013, la première version en finition "Selection Invite", elle était blanche métallisée avec le toit et les rétroviseurs noirs. Je la trouvais magnifique, une des rares petites citadine avec un vrai look de petite berline 5 portes. Une super citadine très maniable et vraiment très sobre sur des parcours mixtes : je consommais en moyenne entre 4.8 l / 100 km. De mémoire j'ai du atteindre en conso mini 3.6 l / 100 km (ordi de bord) et en conso maxi 5.2 l / 100 km (ordi de bord).

 

J'avais une version de 71 CV en boite manuelle : son plus gros défaut car le moteur était vraiment asthmatique dans les cotes ou pour relancer et dépasser rapidement un poids lourd sur autoroute. En revanche, comme elle est légère, elle est assez vive sur les 3 premiers rapports. C'est une voiture qui a conservé une petite taille donc elle se faufile partout et elle braque très court, idéal pour faire des demi-tours dans une rue étroite !

 

A l'arrière, deux adultes peuvent voyager sans problème, je crois sans peine les journalistes qui disent que cette petite Mitsubishi propose l'espace le plus généreux pour les jambes chez les petites citadines. Le coffre est petit mais son volume est correct pour une citadine de cette taille. La finition est évidemment rustique : il y avait des rossignols au niveau de la console centrale, les plastiques des portières se rayent trop facilement et le plancher du coffre est aussi épais qu'une feuille de papier de cigarette. Malgré tout, j'ai toujours adoré le design épuré de cet intérieur : la jolie console noire laquée est très ergonomique, toutes les commandes de climatisation et de l'autoradio tombent intelligemment sous la main. Et puis on dispose aux places avant de nombreux rangements : trois porte-gobelets, un grand vide-poche au pied de la console centrale, deux grands bacs de portières, une très grande boite à gants avec un grand vide-poche juste au dessus du couvercle. Le crochet pour accrocher un petit sac au dos du siège passager est aussi très pratique et bien vu !

 

Et puis, quelle autre citadine propose un aussi bon rapport prix/équipement ? Aucune autre ne propose dès l'entrée de gamme la clim, vitres avant électriques, bluetooth, allumage automatique des phares et des essuies-glaces, autoradio 4 HP avec prise USB et commandes au volant, un système multimédia tactile avec Apple CarPlay et Android Auto. Aucune autre ne propose sur les versions haute les phares LED, le réglage en hauteur du siège passager (indisponible sur ma Lexus et sur la Tipo 4 portes de mon père !), les vitres arrière électriques (un détail, certes, mais les Aygo X et Twingo ne les proposent pas), l'Accès et le démarrage sans clé (indisponible sur une Hyundai I10 plus récente par exemple), la fonction jour/nuit automatique du rétro intérieur. Il me semble qu'elle dispose aussi des sièges avant chauffants ?

 

Le comportement routier est celui d'une petite voiture. Oui ça tangue un peu, ça prend du roulis mais la tenue de route n'est jamais prise en défaut. Juste une prise au vent latéral assez importante car la voiture est très légère. La priorité a été donnée au confort des suspensions. Les sièges sont basiques tout comme les tissus mais bon, là encore quelle autre citadine propose par exemple des accoudoirs de portières digne de ce nom avec du tissus rembourré ? L'insonorisation est celle d'une petite citadine, elle se situe plutôt dans la bonne moyenne dans sa catégorie sur ce point. Autre défaut typique des japonaises : une réserve de carburant XXL donc le témoin s'allume alors qu'il reste encore 10 voire 13 l d'essence dans le réservoir. La voiture tolère sans aucun problème un tiers d'E85 (mais chut...)

 

Et puis pour une petite auto, elle offre une belle palette de couleur, beaucoup plus riche et diversifiée que chez ses concurrentes directes. Il y a aussi de quoi prendre en option (et loger sous le plancher du coffre) une roue de secours, ou aussi un accoudoir pour le conducteur. Bref, la citadine essentielle, la vraie.

 

Enfin, question fiabilité, elle est irréprochable. Seul défaut : les plaquettes et disques de frein ont une durée de vie plus courte que la moyenne, Mitsubishi a probablement fait des économies sur ces pièces en rognant un peu sur la qualité. Hormis ça, rien à signaler, et elle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite normalement aucun remplacement.

 

Bref, félicitations à tes parents, ils ont fait le meilleur choix et ils ne regretteront pas leur nouvelle acquisition 👍

 

Merci pour ce LONG retour 😜👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mitsubishi Space Star Invite Jaune 1.2 71ch BM5
Le 17/04/2023 à 18:08, yris1 a dit :

Magnifique acquisition ! Elle est très belle en jaune (ma couleur préférée) mais aussi en violet 😍

 

Avant de rouler en Lexus CT 200h, j'ai roulé avec une Mitsubishi Space Star entre 2018 et 2021. J'avais un modèle de fin 2013, la première version en finition "Selection Invite", elle était blanche métallisée avec le toit et les rétroviseurs noirs. Je la trouvais magnifique, une des rares petites citadine avec un vrai look de petite berline 5 portes. Une super citadine très maniable et vraiment très sobre sur des parcours mixtes : je consommais en moyenne entre 4.8 l / 100 km. De mémoire j'ai du atteindre en conso mini 3.6 l / 100 km (ordi de bord) et en conso maxi 5.2 l / 100 km (ordi de bord).

 

J'avais une version de 71 CV en boite manuelle : son plus gros défaut car le moteur était vraiment asthmatique dans les cotes ou pour relancer et dépasser rapidement un poids lourd sur autoroute. En revanche, comme elle est légère, elle est assez vive sur les 3 premiers rapports. C'est une voiture qui a conservé une petite taille donc elle se faufile partout et elle braque très court, idéal pour faire des demi-tours dans une rue étroite !

 

A l'arrière, deux adultes peuvent voyager sans problème, je crois sans peine les journalistes qui disent que cette petite Mitsubishi propose l'espace le plus généreux pour les jambes chez les petites citadines. Le coffre est petit mais son volume est correct pour une citadine de cette taille. La finition est évidemment rustique : il y avait des rossignols au niveau de la console centrale, les plastiques des portières se rayent trop facilement et le plancher du coffre est aussi épais qu'une feuille de papier de cigarette. Malgré tout, j'ai toujours adoré le design épuré de cet intérieur : la jolie console noire laquée est très ergonomique, toutes les commandes de climatisation et de l'autoradio tombent intelligemment sous la main. Et puis on dispose aux places avant de nombreux rangements : trois porte-gobelets, un grand vide-poche au pied de la console centrale, deux grands bacs de portières, une très grande boite à gants avec un grand vide-poche juste au dessus du couvercle. Le crochet pour accrocher un petit sac au dos du siège passager est aussi très pratique et bien vu !

 

Et puis, quelle autre citadine propose un aussi bon rapport prix/équipement ? Aucune autre ne propose dès l'entrée de gamme la clim, vitres avant électriques, bluetooth, allumage automatique des phares et des essuies-glaces, autoradio 4 HP avec prise USB et commandes au volant, un système multimédia tactile avec Apple CarPlay et Android Auto. Aucune autre ne propose sur les versions haute les phares LED, le réglage en hauteur du siège passager (indisponible sur ma Lexus et sur la Tipo 4 portes de mon père !), les vitres arrière électriques (un détail, certes, mais les Aygo X et Twingo ne les proposent pas), l'Accès et le démarrage sans clé (indisponible sur une Hyundai I10 plus récente par exemple), la fonction jour/nuit automatique du rétro intérieur. Il me semble qu'elle dispose aussi des sièges avant chauffants ?

 

Le comportement routier est celui d'une petite voiture. Oui ça tangue un peu, ça prend du roulis mais la tenue de route n'est jamais prise en défaut. Juste une prise au vent latéral assez importante car la voiture est très légère. La priorité a été donnée au confort des suspensions. Les sièges sont basiques tout comme les tissus mais bon, là encore quelle autre citadine propose par exemple des accoudoirs de portières digne de ce nom avec du tissus rembourré ? L'insonorisation est celle d'une petite citadine, elle se situe plutôt dans la bonne moyenne dans sa catégorie sur ce point. Autre défaut typique des japonaises : une réserve de carburant XXL donc le témoin s'allume alors qu'il reste encore 10 voire 13 l d'essence dans le réservoir. La voiture tolère sans aucun problème un tiers d'E85 (mais chut...)

 

Et puis pour une petite auto, elle offre une belle palette de couleur, beaucoup plus riche et diversifiée que chez ses concurrentes directes. Il y a aussi de quoi prendre en option (et loger sous le plancher du coffre) une roue de secours, ou aussi un accoudoir pour le conducteur. Bref, la citadine essentielle, la vraie.

 

Enfin, question fiabilité, elle est irréprochable. Seul défaut : les plaquettes et disques de frein ont une durée de vie plus courte que la moyenne, Mitsubishi a probablement fait des économies sur ces pièces en rognant un peu sur la qualité. Hormis ça, rien à signaler, et elle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite normalement aucun remplacement.

 

Bref, félicitations à tes parents, ils ont fait le meilleur choix et ils ne regretteront pas leur nouvelle acquisition 👍

Beau texte mais fallait pas te fatiguer elle sera revendu dans un an et demi 😂 comme les autres 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 11:53, C30 R-Design a dit :

 

Vas l'essayer, c'est pas un tombeau cette voiture. Elle est quand même homologuée pour le marché européen 😉 

Salut à tous,

Ayant eu une Colt 109 cv en 2005, c'est vrai que c'est décevant de voir ce que sont devenues les citadines de Mitsubishi.

Pour tes parents j'imagine que cela va suffire, car je ne pense pas qu'ils recherchent la performance ou une tenue de route de dernière génération.

La Clio rebadgée sera surement une relance pour la marque, qui n'a plus de prétentions sportives comme à l'époque des Ralliart.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 05:43, doubleti a dit :

Tiens @titmate974 je connais deux vieux avec une C3 peu kilométrée à vendre quand en novembre t’auras tjs par ta caisse de prolo ??! C’est bien la C3, confortable, fiable, puissant …

 

J'ai toléré jusqu'à présent certains de tes posts peu correct mais tu touches le fond en t'en prenant à mes parents et en les traitant de vieux ici. Certes, il sont à la retraite mais quand même. 

 

Si tu ne te plais pas ici, la sortie est grande ouverte. Personne ne t'oblige à y rentrer et déverser ta haine ou tes blagues qui sont plus blessantes que marrantes. 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 05:43, doubleti a dit :

Tiens @titmate974 je connais deux vieux avec une C3 peu kilométrée à vendre quand en novembre t’auras tjs par ta caisse de prolo ??! C’est bien la C3, confortable, fiable, puissant …

 

Une Picanto caisse de prolo. Il te faut quoi pour être satisfait ? Apparemment les goûts de luxe sont tenaces ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 10:24, roucky700 a dit :

Salut à tous,

Ayant eu une Colt 109 cv en 2005, c'est vrai que c'est décevant de voir ce que sont devenues les citadines de Mitsubishi.

Pour tes parents j'imagine que cela va suffire, car je ne pense pas qu'ils recherchent la performance ou une tenue de route de dernière génération.

La Clio rebadgée sera surement une relance pour la marque, qui n'a plus de prétentions sportives comme à l'époque des Ralliart.

 

Bienvenue ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo d’avoir balancé :lol:

 

Sinon la Mitsu Spacestar a le mérite de toujours exister à un prix disons raisonnable, et avec une vrai identité de la marque contrairement aux nouvelles où un simple rebadgage est fait 😕 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite Mitsu Space Star et surtout le prix très correct par apport aux autre petites voitures et je pense surement m'en offrir une ,du moins pour Madame en remplacement de mon Opel Combo Diesel .

Malheureusement oui les nouvelles Mitsubishi vont devenirs des Renault et c'est bien dommage :\

Je possède le Mitsu Eclipse Cross Phev depuis 2 ans et quel bonheur :approuver:

Enfin tout ça pour dire félicitation à tes parents :)

Modifié par molag76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 17:30, molag76 a dit :

J'aime bien cette petite Mitsu Space Star et surtout le prix très correct par apport aux autre petites voitures et je pense surement m'en offrir une ,du moins pour Madame en remplacement de mon Opel Combo Diesel .

Malheureusement oui les nouvelles Mitsubishi vont devenirs des Renault et c'est bien dommage :\

Je possède le Mitsu Eclipse Cross Phev depuis 2 ans et quel bonheur :approuver:

Enfin tout ça pour pour dire félicitation à tes parents :)


Modèle rare sur nos routes ce Mitsubishi Éclipse Cross. Perso, j’aime bien la gueule de cet engin.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 18:10, molag76 a dit :

En effet Cyrille j'ai du en croiser 4 / 5 en deux ans :\ 

 


J’en ai croisé 1 hier du côté de Rennes

 

Avec une Mitsubishi Space Star, vous aurez un beau duo Mme et toi 👍🏻 

 

J’ai vu que l’ASX avait eu aussi le droit à un dernier restylage y a deux ou trois ans, histoire qu’il soit conforme stylistiquement aux autres modèles de la gamme.
 

Maintenant, plus de voiture « abordable » dans la gamme et c’est bien dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 13:10, C30 R-Design a dit :

 

Une Picanto caisse de prolo. Il te faut quoi pour être satisfait ? Apparemment les goûts de luxe sont tenaces ! 

J’ai eu une Picanto en série limitée Orangina ! Trop marrante cette charrette.

Desole de ne pas avoir fait la même école du rire que toi … je suis assez cruel dans mes choix, Desproges, Caveriviere, et autres lanceurs de cruauté genre Proust ou Commandeur ! C’est vrai que tu es plus dans le soft de la bande à Fifi ! Tant pis si ça plait pas … faut savoir lire entre les lignes, mais pour ça faut un peu d’exercice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 17:30, molag76 a dit :

J'aime bien cette petite Mitsu Space Star et surtout le prix très correct par apport aux autre petites voitures et je pense surement m'en offrir une ,du moins pour Madame en remplacement de mon Opel Combo Diesel .

Malheureusement oui les nouvelles Mitsubishi vont devenirs des Renault et c'est bien dommage :\

Je possède le Mitsu Eclipse Cross Phev depuis 2 ans et quel bonheur :approuver:

Enfin tout ça pour dire félicitation à tes parents :)

 

Je commençais à désespérer de lire des postes offensifs 😉🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 18:22, Cyrille85250 a dit :


J’en ai croisé 1 hier du côté de Rennes

 

Avec une Mitsubishi Space Star, vous aurez un beau duo Mme et toi 👍🏻 

 

J’ai vu que l’ASX avait eu aussi le droit à un dernier restylage y a deux ou trois ans, histoire qu’il soit conforme stylistiquement aux autres modèles de la gamme.
 

Maintenant, plus de voiture « abordable » dans la gamme et c’est bien dommage.

 

La Space Star survit 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 18:49, doubleti a dit :

J’ai eu une Picanto en série limitée Orangina ! Trop marrante cette charrette.

Desole de ne pas avoir fait la même école du rire que toi … je suis assez cruel dans mes choix, Desproges, Caveriviere, et autres lanceurs de cruauté genre Proust ou Commandeur ! C’est vrai que tu es plus dans le soft de la bande à Fifi ! Tant pis si ça plait pas … faut savoir lire entre les lignes, mais pour ça faut un peu d’exercice. 

 

École du rire ???!!! Il faut aller les chercher très loin tes " entre les lignes " pour esquisser un sourire parfois 🤔 Mais désolé de te décevoir cela ne me fait pas pleurer pour autant 🫢

 

Que dirais-tu si je te traitais de vieux et en plus d'emmerdeur sur un forum public ?

 

Tu es capables du pire comme du meilleur. Tu es difficile à décrypter ... On dirait Canal + quand c'est pas en clair.

 

Bref ici ça parle de la Space Star. Mes parents ont choisi cette voiture pour on prix abordable, sa jolie bouille. Et tu veux une dernière nouvelle ? 🤔 Ma mère a des problèmes " musculaires " et a du mal à se déplacer. Et sortir de la voiture est devenu difficile pour elle. La C3 Feel n'est pas dotée de poignée pour s'aider à sortir du véhicule, en l'occurrence le siège passager. Il n'y a même pas une pré-installation avec des trous percés. Renseignements pris chez Citroën : il n'est pas possible de faire installer cette poignée, de percer le pavillon après coup. Je ne suis pas du tout étonné.

 

Mis ça de côté, la C3 a pour elle un grand confort.

 

Donc en est venue l'idée pour eux de changer de voiture. Je les ai aidés dans leur recherche. Il fallait une concession à proximité, un véhicule plutôt citadin, un jolie bouille extérieure, pas trop de gadgets selon leurs termes, une chaîne de distribution pour mon père, et pour ma mère un siège passager plutôt " plat " et cette poignée en question. Le tout en neuf pour éviter des histoires en occasion, et pour un budget de 15000 € environ 😉

 

Donc on atterrit sur la Space Star, concession Mitsubishi à environ 10km de chez eux.

 

Voilà, tout n'avait pas été peut être dit clairement. Mais je me répète beaucoup aussi. 

 

Moi qui voulait ralentir sur le forum, c'est pas gagné. 

 

Alors peut être que tu te contrefous de ce commentaire, mais si c'est le cas, sache que je m'en contrefous également.

 

💐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:32, C30 R-Design a dit :

 

École du rire ???!!! Il faut aller les chercher très loin tes " entre les lignes " pour esquisser un sourire parfois 🤔 Mais désolé de te décevoir cela ne me fait pas pleurer pour autant 🫢

 

Que dirais-tu si je te traitais de vieux et en plus d'emmerdeur sur un forum public ?

 

Tu es capables du pire comme du meilleur. Tu es difficile à décrypter ... On dirait Canal + quand c'est pas en clair.

 

Bref ici ça parle de la Space Star. Mes parents ont choisi cette voiture pour on prix abordable, sa jolie bouille. Et tu veux une dernière nouvelle ? 🤔 Ma mère a des problèmes " musculaires " et a du mal à se déplacer. Et sortir de la voiture est devenu difficile pour elle. La C3 Feel n'est pas dotée de poignée pour s'aider à sortir du véhicule, en l'occurrence le siège passager. Il n'y a même pas une pré-installation avec des trous percés. Renseignements pris chez Citroën : il n'est pas possible de faire installer cette poignée, de percer le pavillon après coup. Je ne suis pas du tout étonné.

 

Mis ça de côté, la C3 a pour elle un grand confort.

 

Donc en est venue l'idée pour eux de changer de voiture. Je les ai aidés dans leur recherche. Il fallait une concession à proximité, un véhicule plutôt citadin, un jolie bouille extérieure, pas trop de gadgets selon leurs termes, une chaîne de distribution pour mon père, et pour ma mère un siège passager plutôt " plat " et cette poignée en question. Le tout en neuf pour éviter des histoires en occasion, et pour un budget de 15000 € environ 😉

 

Donc on atterrit sur la Space Star, concession Mitsubishi à environ 10km de chez eux.

 

Voilà, tout n'avait pas été peut être dit clairement. Mais je me répète beaucoup aussi. 

 

Moi qui voulait ralentir sur le forum, c'est pas gagné. 

 

Alors peut être que tu te contrefous de ce commentaire, mais si c'est le cas, sache que je m'en contrefous également.

 

💐

Ah mais tu peux … je suis vieux, je suis chiant, et je le revendique haut et fort !!! Lache toi pete un coup tu vas voir, une fois detendu du slip tu iras mieux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:36, doubleti a dit :

Ah mais tu peux … je suis vieux, je suis chiant, et je le revendique haut et fort !!! Lache toi pete un coup tu vas voir, une fois detendu du slip tu iras mieux 😂

 

Je suis jeune, je mets des boxers moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:15, C30 R-Design a dit :

 

La Space Star survit 😉


Mais jusqu’à quand ? Est ce qu’elle va survivre à l’arrivée de la Colt « Clio » ? Je ne pense pas.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 13:11, Cyrille85250 a dit :

Merdouille, t’as vendu la mèche 😂 

 

Le 18/04/2023 à 16:21, titmate974 a dit :

Bah bravo d’avoir balancé :lol:

 

:lol:

 

Je m'en doutais un peu, tu avais parlé d'une petite citadine avec une BVA. Et en neuf, il n'y a plus beaucoup de choix possible. :ange:

 

Le 18/04/2023 à 17:30, molag76 a dit :

Je possède le Mitsu Eclipse Cross Phev depuis 2 ans et quel bonheur :approuver:

 

Sympa comme engin ! J'en vois un tous les jours quand je bosse (un taxi de l'aéroport), mais à part celui-là, je n'en croise presque jamais. :non:

 

Le 18/04/2023 à 20:01, Cyrille85250 a dit :

Mais jusqu’à quand ? Est ce qu’elle va survivre à l’arrivée de la Colt « Clio » ? Je ne pense pas.

 

Il y aura sûrement un gros écart de prix, je pense qu'il y a de la place pour les 2 modèles dans la gamme. :oui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 15:37, doubleti a dit :


Moi je trouve vraiment dommage de ne pas avoir essayé, car un peu partout on dit que cette voiture est juste bonne pour la ville, et franchement il va être déçu à côté de sa Suzuki. Je le sais, j'avais choisi cette voiture pour des amis (âgés) qui ont ralé après coup d'ailleurs, car les C3 n'ont pas de poignée de maintien intérieur ? Et j'avais testé, et à la fois .... détesté !!! 😂 Un veau marche mieux 🤔

Il n'est pas si vieux que ça 66 ans, quand mon père a commandé sa Clio 3 en 75cv il avait déjà 82 ans de mémoire, et il m'a dit plus jamais une merde comme ça ! Et là c'est moi qui lui avait dit "à ton âge tu ne roules plus beaucoup, tu n'auras pas grand changement par rapport à ta Micra 88cv ! 😂 le pauvre, il n'a

pas été déçu !! 
 

Chez Citroën on a sans rien demander un bon -10% (Caradisiac annonce -12) et ils aiment bien vendre l'entretien 4 ans inclus moyennent une somme assez intéressante d'ailleurs. Sinon certainement le gravage et autre indenticar a la con !

Tiens le coup des poignées intérieures, pas la peine de demander chez Citroën je te le disais à l’achat de la C3 ! Les vieux faut toujours faire attention aux détails, j’en ai 4 dans la Yaris pour me sortir du fauteuil 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis content de retrouver ici de vieux amis et profite de cette coïncidence inattendue, pour vous dire que je suis en train  peut-être de finaliser l'achat d'un Space Star, également en finition "Invite", qui était en exposition dans le hall. J'ai flashé sur ce bleu métal et, malgré les "méchancetés" que j'ai dites concernant certains détails de finition "olé olé", je trouve que cette auto constitue en ce moment la meilleure proposition (équipement/qualité/prix) du marché dans le segment.

L'essai avec la présence obligatoire d'un commercial qui avait prédéfini le parcours (!!) a été trop court à mon gré (12 mn), mais comme je savais à peu près à quoi m'attendre (sensations idem que mon Aveo), j'ai laissé "pisser". En d'autres circonstances je serais parti, point barre, ciao !

L'important n'était pas le vendeur, mais l'auto et la proposition commerciale. Reprise généreuse de l'Aveo (tu m'étonnes ...) et modération quant au tarif, me donnent à réfléchir. Voiture réservée jusqu'à lundi donc. Pour l'heure, le suspens est insoutenable😄 !

Bravo à tes parents C30, je suis heureux pour eux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Salut @Clampinus, heureux de te voir passer par ici !😀

En réfléchissant, je pensais à toi et à ta vaillante Mélusine ! Mon Aveo est également dans un excellent état (int. comme extér.) et subira son 5ème CT à la fin du mois, d'où mon "empressement" à changer. Je reste persuadé qu'il demeurera vierge de toute remarque comme d'hab., car du haut de ses 100 000 bornes, je ne déplore aucun rossignol, aucune panne ni aucune dépense imprévue. Hormis les consommables à durée de vie plus limitée (pneumatiques = 1 train c'est tout / essuie-glaces et batterie - 1 fois -), cette bagnole tourne comme une horloge. Les sièges ne présentent aucune fatigue non plus. Bref, c'est une proche parente de Mélusine finalement !😉

Voilà pourquoi je tergiverse autant. Son entretien est par ailleurs assuré par les mécanos du petit agent Renault situé à 50 mètres de chez moi. Ils font un boulot remarquable, leurs tarifs sont contenus et leurs conseils toujours avisés (la concession Opel proche de chez moi a migré en "lointaine" banlieue, Stellantis oblige). Toutefois, ce petit agent ne pourra réaliser des opérations plus complexes nécessitant l'outillage adéquat. On reste dans le T1 quoi !

 

Mais voilà, contrairement au vin de noble extraction, l'âge n'a pas les mêmes vertus bénéfiques sur les voitures. Vient le temps des frais, des em... qui volent toujours en escadrille et, ce faisant, des reprises et reventes plus qu'aléatoires.

 

Quant au monde automobile aujourd'hui, quand tu vois le prix des voitures neuves auxquels s'ajoutent les dimensions hors normes que prennent les citadines bardées d'équipements dont je n'éprouve nul besoin, je me dis qu'il est peut-être temps de changer avant que mes pas ne se résolvent à me conduire vers les halls VO remplis de courants d'air, où le coup de bambou tarifaire sera peu ou prou de la même intensité.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rockerboots pour ce gentil message. :oops: 

 

Ma petite Mélusine se dirige tranquillement vers son 6e CT et ses 14 ans... ce qui ne me rajeunit pas ! :D 

 

Je comprends ton hésitation à changer l'Aveo. L'achat d'une voiture est devenu compliqué ces derniers temps, entre les prix délirants et la fiabilité aléatoire de certains modèles pleins de technologies (comme mon ancienne Clio 5 couleur citrouille qui n'a jamais réussi à se transformer en carrosse... :cyp:). 

 

Après, je pense qu'avec une Space Star tu ne prends pas de risque : ça reste un modèle simple et éprouvé, commercialisé depuis longtemps. :oui: 

 

De mon côté, la question du changement ne se pose pas : ma "Fiatounette", c'est déjà une voiture de collection avant l'heure, et je la garde jusqu'au bout du bout ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re) salut @Clampinus

 

Tu as bien raison de garder ta Fiatounette jusqu'au bout du bout qui est encore loin à mon avis !

 

En effet, l'exemple de ta Clio est révélateur des dérives opérées par les constructeurs qui feraient mieux de descendre de leur nuage technologique et offrir par exemple de série comme naguère, des poignées de maintien AV et AR ou des poches aumônières au dos des sièges AV. Voilà du pratique qui peut avantageusement remplacer un certain nombre de "prouesses technologiques" qui n'ont pas leur place dans des citadines !

 

Pour ce qui me concerne, fin des hésitations : je viens de confirmer l'achat de la Space Star à la commerciale. RDV pour finalisation a été pris. Ouf ... !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rockerboots merci pour tes interventions ici et félicitations pour ton achat 😉

 

Contact avec la concession aujourd'hui. Le délai de livraison est affiné. Ce serait pour Septembre désormais.

 

Question posée, le commercial me répond que la nouvelle Colt issue de la Renault Clio ne remplacera pas le Space Star car elles forment 2 catégories différentes, et que cette dernière reste au catalogue à moyen terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...