Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

A quelle distance le radar vous prend t'il?


Invité §oul767Da
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sebmac,

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour . sur une route repassée à 90, la vitesse repasse à 70 aux alentours d'une intersection. Hier je n'ai pas trop fais gaffe et c'est ma femme qui m'a dit que j'avais dépassé la vitesse quelques mètres après le panneau de limitation. Je suis passé devant le radar après ralentissement à moins de 70. Il s(agit d'un radar tourelle avec le panneau annonciateur dans l'autre sens! Pourquoi un sens et pas les deux? Mystère. D'après ce que j'ai lu ce type de radar flashe dans les 2 sens. Ma question est : comme le radar se trouve à environ 100 m du panneau 70, à quelle distance de ce panneau vous prend t'il? Merci d'éviter les leçons de morale. Il s'agit d'une question technique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'étais à plus de 100 m lorsque je me suis mis à 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:52, sebmac a dit :

Le radar mesure à la distance de prise de vue et généralement la prise de vue est faite à moins de 20 m...

Bonjour, je pensais que la prise se faisait plus éloigner du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi aussi! Mais je ne pense pas à 100 m? Enfin j'espère. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Google dit

 

Grâce à leur caméra haute résolution et leur antenne UMPR large champs, ces radars peuvent avoir une portée sur 100 mètres et différencier une voiture d'un camion ou d'un deux roues. Leur flash infrarouge, invisible à l'œil nu pour les conducteurs, se déclenche dès qu'une infraction au code de la route est détectée.6 févr. 2022

 

MMA_infographie-radar-tourelle-285x175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/04/2023 à 11:37, le passant a dit :

Bonjour,

 

Ne pas confondre la distance de détection et la distance de mesure de la vitesse.

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/presentation-detaillee-du-radar-tourelle-mesta-fusion-1592

 

 

image.thumb.png.0df7c9b3f46d2d57b9e9507d5986ae38.png

 

Merci beaucoup @lepassant pour cette info claire et détaillée! J'en ai un peu marre des liens internet mal lus et compris pêchés sur le net induisant le lecteur en erreur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 09:49, oulianov a dit :

Merci beaucoup @lepassant pour cette info claire et détaillée! J'en ai un peu marre des liens internet mal lus et compris pêchés sur le net induisant le lecteur en erreur! ;)

 

Salut @oulianov

C'est le but de ce forum, chacun apporte sa pierre à l'édifice, les renseignements qu'il trouve et l'interprétation qu'il en fait, de là nait la discussion et le contradictoire, le tout dans le but de tirer la substantifique moelle de ce qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:37, le passant a dit :

Bonjour,

 

Ne pas confondre la distance de détection et la distance de mesure de la vitesse.

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/presentation-detaillee-du-radar-tourelle-mesta-fusion-1592

 

 

image.thumb.png.0df7c9b3f46d2d57b9e9507d5986ae38.png

 

Salut 

 

A moitié d’accord 

 

Si le champ de vision est de 100 metres,c'est pas pour rien ,pour moi 

 

Dans les 80 mètres 

 

Il surveille oulianov 

 

Il surveille la vitesse 

 

Si il téléphone 

 

Si il fume le chichon :ptdr:

 

Si il a ceinture 

 

Si il  boit 

 

Si il fait mumuse avec la passagère :approuver:

 

etc..

 

A 25 mètres un coup de peigne

 

22 mètres sourire 

 

Et suivant son analyse électronique 

 

La photo souvenir a 20 mètres a encadrée ou non. 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:30, tete de soupapes a dit :

Salut 

 

A moitié d’accord 

 

Si le champ de vision est de 100 metres,c'est pas pour rien ,pour moi 

 

Dans les 80 mètres 

 

Il surveille oulianov 

 

Il surveille la vitesse 

 

 

 

La photo souvenir a 20 mètres a encadrée ou non. 

 

 

 

 

 

Il est bien précisé que la zone de mesure de vitesse se situe entre 20 et 30.

Et sur le dessin.

Et dans le lien:

Citation

Si les véhicules en circulation entrant dans son champ de fonctionnement sont suivis sur une longue distance, la mesure de vitesse est réalisée bien plus près de la cabine, dans une zone située entre 20 et 30 mètres du cinémomètre.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:13, le passant a dit :

 

Il est bien précisé que la zone de mesure de vitesse se situe entre 20 et 30.

Et sur le dessin.

Et dans le lien:

 

suffis de 2 en ligne et relies cote base de données pour recréer un radar tronçon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:24, le passant a dit :

 

Excuse moi, je n'ai pas compris.

100 mètres * 2 de suivis  voir par *4 en prenant le double sens.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qu'est ce que je prend! Tout à l'heure je roulais à 90 sur une 4 voies limitée à 110 et j'ai vu une lumière en passant devant le radar! PV, test ou traque par le FSB? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:21, oulianov a dit :

Qu'est ce que je prend! Tout à l'heure je roulais à 90 sur une 4 voies limitée à 110 et j'ai vu une lumière en passant devant le radar! PV, test ou traque par le FSB? :hebe:

 

Un drone-espion miniaturisé du FSB qui est passé au-dessus de la limitation de vitesse en même temps que toi devant le radar. Manque de chance pour toi, comme il est démuni de plaque d'immatriculation c'est la tienne qui sera lue par le système de reconnaissance des plaques automatisé, et comme il est trop petit pour apparaître sur la photo tu ne pourras pas contester lorsque tu recevras l'avis de contravention...

 

Blague à part, périodiquement toute la chaine de mesure d'un radar s'auto-teste en flashant alors tout ce qui bouge même sous la limitation, mais aucun avis de contravention n'est alors émis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Ca doit être un test ou une réverbération? De toutes façons j'ai rien reçu! Merci les gars! Désolé d'être "radarophobe" à ce point! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vous êtes vraiment sûr que le radar flash que entre 20 et 30m et non pas avant ? Car j’ai eu le cas sur une route à 90km/h j’étais à bien plus au loin et j’ai freiner au moment du paneau radar à 105km/h environ et le radar étais tout de suite après ? Donc on peux se faire flasher avant qu’on est franchit le paneau comme quoi il y a un radar ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 11:39, daniel762 a dit :

Blague à part, périodiquement toute la chaine de mesure d'un radar s'auto-teste en flashant alors tout ce qui bouge même sous la limitation, mais aucun avis de contravention n'est alors émis...

 

Salut,

 

Intéressant comme explication, par chez moi, je me fait régulièrement flasher par un radar fixe sur une route limité à 90 alors que je roule toujours à 90 au cruise-control.

Je n'ai bien évidemment jamais reçu de pv mais je me demandais ce que ce radar avait bu, maintenant je sais.

 

Petite subtilité, dans l'autre sens il y a un dos d'ane qui masque un petit croisement, il y a donc dans l'autre sens une limitation à 70 (que je respecte aussi) mais comme le radar se trouve après le carrefour la vitesse limite est de toute façon repassée à 90 quand on passe ce flash.Google Maps

Carrefour peu fréquenté mais j'ai déjà eu la surprise de me retrouver face à un motard de la police militaire qui coupait la circulation pour laisser passer une colone de char, heureusement que je respecte les limites sinon nous étions deux à se faire pipi dessus 🤫

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...