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Volkswagen

VITESSE DE RALENTI VW GOLF 1.6


PLATIO
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Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si sur votre Golf 4 (de préférence essence) votre ralenti, juste après le démarrage, est toujours fixe à 800 T/min ou s'il va plus haut et puis qu'il redescend à 8OO T/min ? (selon la température extérieure par exemple)

 

Merci, ça m'aiderait beaucoup.

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Bonjour

La vitesse de ralenti dépend de la température moteur et la température de l'air dans l'admission.

Plus il fait froid, plus le ralenti au départ sera haut, jusqu'à redescendre à 800tr/mn lors de la phase de réchauffement.

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Invité PLATIO

Bonjour,

Merci pour votre précision Bob Bimon.

Sur ma Golf 4, depuis plusieurs années, le ralenti est à 800 T/min au démarrage qu'il fasse 5° ou 30°. 

Pensez-vous que l'actuateur de ralenti est déficient ?

Ceci pourrait expliquer le fait qu'épisodiquement les démarrages à chaud soient difficiles, le ralenti n'est pas tenu. Le moteur démarre mais se coupe immédiatement. 

Et, depuis le nettoyage du boîtier papillon, le ralenti est à 1400 T/min.

Etes-vous d'avis que l'actuateur pourrait être à l'origine ?

Merci

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Bonjour,

Merci pour votre précision Bob Bimon.

Depuis plusieurs années, au démarrage, le ralenti est toujours stable à 800 T/min quelle que soit les conditions météo, 5° ou 30°.

Pensez-vous que l'actuateur de ralenti pourrait être responsable ?

De plus, lorsque la voiture à déjà roulé, moteur chaud donc, parfois, les démarrages sont difficiles. En effet, la voiture ne tient pas le ralenti. Le moteur démarre mais s'éteint tout aussi vite. Le compte-tour descend de 800 à 0 T/min.

Et, depuis le nettoyage du boîtier papillon, le ralenti est à 1400 T/min.

Etes-vous d'avis que l'actuateur de ralenti pourrait être à l'origine de ces "fautes" de ralenti ?

Merci

 

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Faudrait passer à la valise pour vérifier, car ça pourrait aussi être les sondes de températures air ou eau qui sont en cause.

Depuis le nettoyage, le moteur ne cale plus et le démarrage à chaud se passe bien ?

 

Il y a aussi un réglage de base à faire faire au calculateur moteur sur le ralenti, une fois le nettoyage effectué.

Tu l'as fait ?

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J'ai passé le logiciel VW et j'ai un code erreur 00533 régulation de ralenti-valeur de butée inférieure.

La sonde de température a été changée il y a un an et la température du tableau de bord correspond à celle du logiciel. Donc, ok.

 

Depuis le nettoyage du boîtier papillon, la voiture n'a plus de raté de démarrage à chaud.

J'ai effectué un réglage de base du boîtier papillon.

Par contre, au niveau du calculateur moteur, je n'ai rien fait. 

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C'est un peu compliqué, car il y a tout ça comme causes possibles, dont le régulateur lui-même :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00533

 

Assure-toi que tu n'as aucune fuite dans le système d'admission, notamment au niveau de la durite de servofrein, bien connue pour se craqueler avec le temps et dérégler l'admission.

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Bonsoir Bob,

 

J'ai remplacé la durite du servofrein car elle était légèrement fissurée au niveau de l'embout du servofrein mais hélas, ce n'est pas la solution... Le régime du ralenti demeure toujours aussi élevé... Aucune amélioration.

Je vais devoir la mettre au garage car je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Espérons que ça ne douillera pas trop !

 

 

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