Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ci SMG (MAJ du 1er post)


FF 33

Messages recommandés

Invité §nin324Na

Chez nous [:fabbb2]

 

 

La chance axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif, tu as eu beau temps j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer203DC

bonjour, je souhaite acheter une bmw 6 sylindres mais avec une boite smg ous sans boite smg ?

 

quel est l'avantage de cette boite smg

je pense que c'est plus jouissif de passer les rapports à la main mais peut-être que je me trompe

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'est pas le premier à me demander des renseignements sur cette boite, donc je vais poster ici un avis assez complet que j'avais donné à un membre par MP et qui pourra servir à d'autres dans l'avenir :o

 

Allons-y:

 

Ben moi je voulais une SMG à tout prix, je me suis longuement renseigné dessus, et j'ai été satisfait par ce qu'on m'a dis.

Ce qui me hantais le plus, c'était la vitesse de passage des rapports.

Déjà ya deux mode, normal et sport.

En normal, elle est suffisament rapide en conduite cool/normal, et sans accoups, certains sont tout le temps en sport, mais en conduite cool tu à des petits accoups désagréable, de tout petit aussi en normal mais avec le temps, tu aprends à les effacer en relachant un peu l'accélérateur, tout simplement, et elle devient très douce :)

En mode sport :love: , source de mon inqiuétude, je suis pas déçu, elle est vraiment rapide avec un beau coup de pied au cul, et les coups de gaz au retrogradages pour synchroniser au mieux les 2 pignons a engager :love::love::love: , ça je kiffe :lol:

Tu peux faire ce que tu veux, monter vite les rapports, sauter 2 voir 3 rapports au rétrogradage pour bien tomber dans les tours (bien sur l'électronique veille et ne te laissera pas faire n'importe quoi en cas de sur ou sous régime alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif), et franchement, je me permet des changements que je n'oserai peut être pas avec une manuelle :o

 

Il y a aussi un mode tout auto (comme les vraies) ou tu ne t'occupes de rien, et je trouves (à mon grand étonnement) qu'il est bien géré, très agréable, les raports s'engage à un bon régime selon la charge à l'accélérateur, vraiment très bien, ma copine la conduit presque tout le temps comme ça, et puis si tu veux arsouiller d'un coup, tu envois l'accélérateur au fond en kick down, et elle comprends de suite, elle te fais sauter 2 ou 3 rapports et t'envois au delà de 5000trs direct [:darth_revan:2] :p

Perso, je suis 90% du temps en séquentiel, et quand je passe en auto, ça me convient, c'est assez reposant et agréable, donc pas négligeable comme possibilité :o

 

Ce qui me plais beaucoup aussi, c'est que mécaniquement c'est une vraie boite manuelle mais robotisée, donc tu gardes les mêmes sensations, pas comme une vraie auto (avec convertisseur de couple) appelée steptronic chez BMW et qui est plus axée sur le confort en lissant beaucoup les passages pour le confort, et ce grace à ça capacité a pouvoir engager deux rapports en même temps lors des changements, plus de coup de pied au cul là [:cmaxx:8] , perte de puissance et surconso [:cmaxx:8] [:cmaxx:8]

 

Donc par rapport à une vraie auto, tu a ce côté sportif qui est sauvegardé, et aussi, un petit détail que j'apprécie par rapport à une auto, à l'arrêt, pas besoin de rester le pied sur le frein, assez pénible je trouve moi [:cmaxx:8]

 

Vu qu'il n'y a pas d'embrayage, j'avoue que les manoeuvres sont plus délicates.

On ne peut pas faire patinner l'embrayage comme on le souhaite parfaitement, c'est la charge à la pédale d'accélérateur qui le détermine, donc il suffit d'être très doux avec l'accélérateur, et après à la longue c'est comme tout, tu t'y habitue et te trouves des petites combines et ça va tout seul, je te cache pas qu'au début faut faire gaffe :o

 

Quoi dire d'autre, les palettes au volant sont très agréables et pratiques, les entrées d'autoroute avec les deux mains sur le volant et passer les rapports à la volée les uns après les autres :love:

Petite précision à ce sujet, attention, elle ne fonctionne pas comme celles de la M3 SMGII alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Je m'explique:

Sur la SMGII, on ne peut que tirer les palettes vers soi, et palette gauche pour rétrograder et palette droite pour monter

Sur la SMG-c (la mienne de son vrai nom), les deux palettes ont la même fonction, et on peux les tirer ou les pousser, tirer pour monter et pousser pour rétrograder, comme avec le pommeau quoi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , en gros tu peux te servir que d'une palette si tu veux,perso, je trouves ça bien plus pratique que sur les ///M.

Etant dans la comparaison avec la SMGII, je précise aussi que les temps de passage des rapports sont donnés pour 80 millisecondes pour la SMGII contre 120 ms pour la SMG-c, la différence reste minime et acceptable je pense :o

 

Les défauts (il en faut bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ), le plus embêtant pour moi, c'est à allure réduite, ex à l'approche d'un rond point, elle ou toi rétrograde jusqu'en 2e, et quand tu décide de t'engager dans le rond point tu accélères, et je trouves qu'elle fait un peu trop patinner l'embrayage à ce moment la, donc souvent pour contrer ce phénomène, je passe en 1ère moi même, elle le fait aussi, mais que très rarement dans ces cas là car elle ne le fait qu'en dessous de 2 ou 3 KM/h [:cmaxx:8]

Et puis 2e "petit" défaut, les manoeuvres lente ou il faut être un peu plus attentif, mais rien d'insurmontable.

 

Pour finir, je dirai que le mieux et de faire un essai, seulement, la première fois, elle peux s'avérer désagréable et ne faisant pas trop comme on voudrai, et c'est normal, on est pas habitué.

Moi je dis qu'il faut un petit temps d'adaptation pour bien ce familiariser avec et après tu l'apprecie vraiment car comme j'ai expliqué il ya plein de petites astuces/parades pour gommer certains effets indésirables, moi j'ai bien accroché dès le début et plus ça va et plus je l'apprécie [:darth_revan:2]

 

Voilà, en espérant avoir était le plus complet possible (c'est pas mal je crois :lol::p ), en tout cas moi je te confirmes que j'en suis très satisfait et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif poto dis moi ce que t'en pense...

 

M3 e46 Face Lift [:darth_revan:6] [:darth_revan:6]

 

1419818082_M320e4620FL.jpg.9bd6efb3bf9d2c5c6cabdf0248ec568c.jpg

 

je pense que je ferais pareil sur la mienne des que je l'aurais :Wchris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif poto dis moi ce que t'en pense...

 

M3 e46 Face Lift [:darth_revan:6] [:darth_revan:6]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257704/M3%20e46%20FL.jpg

 

je pense que je ferais pareil sur la mienne des que je l'aurais :Wchris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

 

Ben je pensai que ça donnerai bien, mais finallement je trouve moins bien que prévu, peut être le manque d'habitude axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

Ben je pensai que ça donnerai bien, mais finallement je trouve moins bien que prévu, peut être le manque d'habitude axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

+1

à mon avis c'est le fait que les ///M ne soit sorties qu'en phase I

qui fait que je trouve celle ci pas terrible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Idem, je trouve pas ça transcendant ...

 

Question d'habitude peut être ?

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif poto dis moi ce que t'en pense...

 

M3 e46 Face Lift [:darth_revan:6] [:darth_revan:6]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257704/M3%20e46%20FL.jpg

 

je pense que je ferais pareil sur la mienne des que je l'aurais :Wchris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

 

 

salut Alme :)

 

moi je trouve ça beau :D mais je ne suis pas habituée à en voir :o , je suis entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

 

salut Alme :)

 

moi je trouve ça beau :D mais je ne suis pas habituée à en voir :o , je suis entre les deux ;)

 

Salut magnum :)

 

ouai faudrait voir en vraie , mais je pense sur une M3 noire avec les feux titane ça resortirait mieux...

 

mais pour le revente ça peut devenir galère je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magnum :)

 

ouai faudrait voir en vraie , mais je pense sur une M3 noire avec les feux titane ça resortirait mieux...

 

mais pour le revente ça peut devenir galère je pense :)

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Car comme tout le monde n'aime pas, je pense qu'à la revente, pour quelqu'un qui n'aimera pas il ne la prendra pas juste pour ça je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Car comme tout le monde n'aime pas, je pense qu'à la revente, pour quelqu'un qui n'aimera pas il ne la prendra pas juste pour ça je pense :o

 

 

c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Je regarde aussi les M3 mais j'avais jamais remarqué ce minuscule changement.

Justement je chercherais plutot un modèle après 2003 (donc plus récent) pour bénéficier du FL et de toutes les améliorations techniques et mécaniques.

 

C'est pas l'élargissement de cette face avant qui va repousser les foules (les puristes peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi les M3 mais j'avais jamais remarqué ce minuscule changement.

Justement je chercherais plutot un modèle après 2003 (donc plus récent) pour bénéficier du FL et de toutes les améliorations techniques et mécaniques.

 

C'est pas l'élargissement de cette face avant qui va repousser les foules (les puristes peut être)

 

Salut GEE (on te vois plus trop ces derniers temps [:cmaxx:8] )

 

Je sais pas si je t'ai bien compris, mais attention, si tu parles de la M3 ci-dessus avec les phares avant FL comme la mienne, c'est une voiture qui à été modifiée niveau carrosserie, elle ne sont jamais sortie comme ça de série :o

 

Le FL sur les ///M ne comprend que les feux AR à leds et la baguette de malle plus longue niveau carrosserie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt
Salut GEE (on te vois plus trop ces derniers temps [:cmaxx:8] )

 

Je sais bien :pfff: mais j'ai refait la sono sur la voiture donc je squattais beaucoup les forum de caraudio :D

C'est dur tous les concilier. Je suis les sujets de FA de loin histoire d'être au courant, l'amicale est très active en ce moment c'est un bonne chose.

 

Je sais pas si je t'ai bien compris, mais attention, si tu parles de la M3 ci-dessus avec les phares avant FL comme la mienne, c'est une voiture qui à été modifiée niveau carrosserie, elle ne sont jamais sortie comme ça de série :o

 

Ahhh ben c'est moi qui n'ai rien compris alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mauvaise nouvelle aujourd'hui concernant ma belle :cry: , je lui est accrochée le pare choc arrière contre une "bite" en ferraille ce matin en me garant au boulot :pfff: , j'était comme un fou ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

J'explique:

Je dois me garer entre deux bites ou rentre deux voitures cote à cote, donc pour éviter coups de portières ou autres je veux me serrer au maximum contre pour laisser de la marge comme d'habitude.

Seulement aujourd'hui un scooter était garer devant l'autre place vacante, je dois donc prendre un peu plu large que d'habitude pour négocier ma marche AR.

J'entame la manouvre, passe à côté du scooter, contrôle ensuite rétro droit pour la bite, c'est bon je la vois, je continue à reculer, et là c'est le drame, CRACK!!!

Je heurte une des bites!!!, et ce n'est que là que mes radars de recul se manifestent en continu, biiiiiiiiiiiiip, mais bon je peux pas trop leur en vouloir car les bites sont assez fines [:cmaxx:8]

Donc en fait, en ayant prix plus large, la bite que je voyais dans le rétro était celle à côté de la bonne que je voulais raser et environ 50cm à côté :pfff:

Je ravance et fini ma manoeuvre avec mon compte tours perso dans le rouge axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif, et en appréendant déjà les dégâts [:cmaxx:8]

 

Résultat des courses, une trace verticale de 15/20cm + leger enfoncement du PC à cet endroit, et il s'est un peu dégraffé le long de l'aile :cry:

 

SP_A0042.jpg.b01cb0e31c052795fab7757cab5aa410.jpg

SP_A0043.jpg.95dbae5f158ba8c83e76a43fbdbde5f6.jpg

SP_A0044.jpg.d85c851d59e14817eead1794235c65a7.jpg

SP_A0045.jpg.faf2abed18939e94fe5b272b346c62ae.jpg

 

Comme le montre les photos, le plus grave semble être l'angle/arrète du pare choc, qui est le plus déformé.

Ce qui dédramatise un peu cette péripétie, c'est que mon PC était déjà rayé et que je comptais bientôt le faire repeindre, donc je pense que ce petite accros ne fera pas trop monter la note non plus :o

 

FF33, un peu énervé malgrès tout [:aspire88:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

clair c'est pas cool du tout et ces espèces de "bites" peuvent vraiment etre trés chiantes pour les radars de recul en fonction de leur finesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Ah quelle mer... poto :( , encore quelques centaines d'€€€€ qui vont partir dans le vide :pfff:

 

j'espère que tu en auras pour pas trop chère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin324Na

Put... de merd.!!, c'est pas grand chose mais c'est toujours contrariant!! :pfff:

Bon y a quant meme le bon coté qui fait que tu vas avoir un pc tout beau tout neuf après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

salut FF

 

vraiment désolé pour toi :pfff:

 

c'est trop la misère de se garer entre leurs bites à la c** les trottoirs qui font 25cm de haut, les barrières, les pistes cyclables et j'en oubli sans doute! :q

 

j'espère au moins que ça va pas te coûter une fortune et je ne pense pas que l'angle du PC ai une grande incidence sur le coût :??: tu as regardé par dessous les fixations?

 

dans tous les cas on verra ça de plus près ce soir en espérant que quelques rayons de soleil apparaissent vers 18h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Pas de chance pour toi Fab. :non:

 

Mon pare choc arriere est lui aussi décroché depuis plus d'1 an, suite à un choc d'un client d'un supermarché qui ne m'a pas attendu!

 

J'ai un devis de fait également pour environ 230 euros.

 

Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi Fab. :non:

 

Mon pare choc arriere est lui aussi décroché depuis plus d'1 an, suite à un choc d'un client d'un supermarché qui ne m'a pas attendu!

 

J'ai un devis de fait également pour environ 230 euros.

 

Bonne chance! ;)

 

Salut Stef ;)

 

Et oui pas de chance, des choses qui arrivent à tout le monde [:cmaxx:8]

 

Ton cas et encore plus frustrant, vraiment plus aucun civisme de nos jours :pfff:

230€ quand même ton devis!

Il est juste rayé et décroché, ou il est un peu déformé aussi, qu'est-ce que comprends le devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Salut Stef ;)

 

Et oui pas de chance, des choses qui arrivent à tout le monde [:cmaxx:8]

 

Ton cas et encore plus frustrant, vraiment plus aucun civisme de nos jours :pfff:

230€ quand même ton devis!

Il est juste rayé et décroché, ou il est un peu déformé aussi, qu'est-ce que comprends le devis?

 

 

Le civisme, je n'y crois plu!

 

Mon PC est décroché, légère fente + rayé.

 

Le devis comprend la dépose repose du bouclier, sa réparation, la peinture et les matériaux compsites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai réparé ma belle après mon petit accrochage du PC arrière :pfff:

 

J'en ai profité pour faire peindre le diffuseur en noir brillant, et perso, je trouve que c'est bien plus joli, vous en pensez quoi?

 

SP_A0046.jpg.7e810fd8d0dbd0fee513a4c8dea08af1.jpg

 

SP_A0047.jpg.288316604e8219664653fd95f7cc1bcb.jpg

 

SP_A0048.jpg.5122d88de14fcaeac9833812e6249ef5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

franchement c'est superbe, en plus avec le shadow line :love:

en tout cas content pour toi qu'elle soit réparé, c'est chiant les truc comme ça (j'en sais quelque chose) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

En 2 mots

 

Ca Pète :bien:

 

Fait gaffe aux bites maintenant 394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

Bon ça y est, j'ai réparé ma belle après mon petit accrochage du PC arrière :pfff:

 

J'en ai profité pour faire peindre le diffuseur en noir brillant, et perso, je trouve que c'est bien plus joli, vous en pensez quoi?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/SP_A0046.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/SP_A0047.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/SP_A0048.jpg

 

 

magnifique amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Jolie caisse ! Et la touche en noir brillant, j'y avais jamais pensé ! Sa déchire grave en fait!!!!

J'ai la même mais en 2.8, mais pas de SMG pour moi!!!

 

IMAGE_001951.jpg.aec26f9d88a7c2296dc4470d39b7107e.jpg

 

IMAGE_00200.jpg.b8ce11233d2be6d0baaa46292413c2f5.jpg

 

IMAGE_00198.jpg.4acf0ed067c147bf4beed8337ba7db07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...