Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

2.7 à l'arrière c'est bcp trop...( à part ça) tu vas rebondir et bouffé ton pneu au milieu sans avoir rien compris... :jap:

 

Oui, j'ai tendance à mettre moins d'habitude, mais je tiens compte aussi de l'optimisme de 0,2bar de mon manomètre (ce qui fait en fait 2,5), aussi du fait que la moto roule peu, et que quand elle roule c'est quasiment toujours en duo. ;)

En général je mets plutôt 2,2 à 2,4. Mais si c'est trop raide j'en enlèverai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la piste, y a des dégagements autour oO

 

Oui, des fois on voit des traces de roue jusqu'au fond du fossé. :W

Et dire que certains paient pour y venir, alors qu'elle est publique. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Faut juste contourner la barrière cadenassée par les auto-écoles qui utilisent cette piste gratuitement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Hey salut a tous,

 

Je reviens après de loin mois sur le forum. Ne disposant plus directement d'internet, c'était un peu la galère.

En attendant, ma bestiole à pas mal changés ces trois dernières semaine.

Je l'ai passé en mode café racer. Elle n'est pas totalement terminée, l reste deux trois bricole a faire comme enlever les cales pieds arrière :)

 

J'ai fait les motifs de manière à se que je puisse la remonter d'origine un moment venu.

 

 

Place aux photos:

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/2323/1003969z.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img593.imageshack.us/img593/4716/1003970.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

Bon boulot, même si je n'aime pas trop le cul de selle, on dirait une coque rajoutée par dessus celle d'origine, et c'est un peu gros. :/

 

Pour les cale-pied arrières, tu devrais presque les garder et virer les cale-pied avant. :D En mettant des commandes reculées plus longues, bien sûr. :o

 

Je t'avais envoyé un mail (ou MP ?) il y a un certain temps à propos de ton garde-boue avant. :jap:

 

 

 

 

Sinon, Charline a une bonne nouvelle à vous annoncer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi j'aime bien la selle...pour les cale pieds, à garder à l'arrière : bonjour l'inconfort...ceux de l'avant sont très bien positionnés.

La couleur mauve et les jantes dorées donnent très bien... encore un peu peauffiner et elle sera très belle. Laisse la selle alu surtout...à la limite tu peux mettre ta plaque porte numéro dessus comme on faisait à l'époque avec des autocollants.

 

Charline? ça y est t'attends un BB?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi j'aime bien la selle...pour les cale pieds, à garder à l'arrière : bonjour l'inconfort...ceux de l'avant sont très bien positionnés.

La couleur mauve et les jantes dorées donnent très bien... encore un peu peauffiner et elle sera très belle. Laisse la selle alu surtout...à la limite tu peux mettre ta plaque porte numéro dessus comme on faisait à l'époque avec des autocollants.

 

Avec des bracelets, j'en suis pas si sûr. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
Charline? ça y est t'attends un BB?...

 

Oh ben non, c'est une moins bonne nouvelle, j'ai juste eu mon code ! Et je repasserai mon plateau moto en décembre (si tout se passe bien niveau météo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charline? ça y est t'attends un BB?...

 

Oh ben non, c'est une moins bonne nouvelle, j'ai juste eu mon code ! Et je repasserai mon plateau moto en décembre (si tout se passe bien niveau météo).

 

 

Bah c'est bien ça...il annonce la neige pour la fin de semaine ici, donc il n'y en aura pu en décembre...et pis si il y en a encore, il y a des solutions...avec ton bricoleur de génie d'homme, tu sauras le passer ton plateau... Bonne chance avec ou sans mouffle! :p

 

DucatiDesmosedicionice.jpg.bd2767b5cdef930e9f4ce883171e5000.jpg

motoski.jpg.5432ef866b32f2166283e883b5560a8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est bien ça...il annonce la neige pour la fin de semaine ici, donc il n'y en aura pu en décembre...et pis si il y en a encore, il y a des solutions...avec ton bricoleur de génie d'homme, tu sauras le passer ton plateau... Bonne chance avec ou sans mouffle! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/DucatiDesmosedicionice.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/motoski.jpg

 

Sympa les flic suédois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THP401wP

Bonjour à tous,

goujons le retour, j'avais laissé un peut à l'abandon.Visite Honda Sens 89 pour les commander ( selon les renseignements pris les joints ne sont pas vendu pas séparément) Oh surprise, ils avaient les 2 goujons en stock ! il y a dessus de la veille poussière,mais sous emballage ... Le prix 28 € les 2 ,en prime un joli porte clé "moto" pour mon fils. Toujours pas monté le carter embrayage Pierre, dés l'instant que je met les mains dedans je fait des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, 28€ les 2, c'est pas donné. :/

Par contre tu n'auras pas le plaisir d'enfiler les joints sur les goujons, et au moins tu es sûr qu'ils sont bien placés. :jap:

 

Bon courage pour le remontage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes ces pièces de remplacement sur les Honda ou autre, ça fait cher le kg!!! Ca me fait gerber ces prix à la c**. Rien ne justifie de tels prix. :q :q :q

 

Allez filons sous la couette, fait plus chaud...

 

Et Charline elle a pu passer son plateau? si non, c'est remis à quand (à quand le train pour Caen? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est vachement moins cher au kilo que leurs joints en caoutchouc. :D (plus de 5000€ le kg, les joints :eek: )

 

Pour le plateau, elle aurait dû le passer mardi dernier, mais ça a été annulé à cause de la neige. Idem pour les 3 leçons toujours à prendre. :/

On n'a pas de date fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Bonjour

Nouveau venu impressionné par la qualité des échanges du topic.

Bon courage aux passionnés, mécaniciens et futurs motards…

Voici ce qui m’amène :

J'ai acheté une honda CB400N (ou 400T) de 1980 en Allemagne. Elle démarre bien, tourne bien et ne semble avoir aucun problème. Son proprio qui prenait de l'âge (un peu comme moi mais j’ai un peu plus de jeu au soupapes…) l'entretenait avec passion. Mais en tentant d'obtenir le certif d'homolog chez Honda ceux ci m'ont appris que seule la version 31KW a été réceptionnée en France et que je devrai passer à titre isolé à la DRIRE ( la mienne est la version 20KW). Mais j'ai besoin du numéro de moteur que je n'arrive pas à trouver! Seul un "395" est visible en bas de culasse. J'ai bien trouvé les inscriptions sur la tête de fourche et sur la plaque constructeur qui correspondent parfaitement. J'ai lu sur des forums qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas de numéro moteur, l'identification de la moto étant certifiée par la plaque du constructeur et l'inscription gravée à froid sur l'axe de fourche.

Auriez vous des informations à ce sujet ???

En vous remerciant d'avance

 

Voici ce que m’a déjà répondu un professionnel très sympa :

La version allemande fait 27ch si je ne me trompe pas.

Vous trouverez certainement plein d'infos sur bikeparts, en tapant "cb 400" dans la "recherche intuitive". Ensuite vous aurez tous les millésimes de tous les pays.

Je suppose que ce n'est pas une 400T, car elle n'a pas été commercialisée en 1980 en europe. Pour les différencier, c'est très simple, la 400N a 2 disques à l'avant.

Voici, je pense, celle qui vous correspond : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CB400NA-1152.html

 

Effectivement, il y a deux disques à l’avant et après vérification sur les papiers et sur la moto c’est bien une 400N . Mais pas d’indication sur ce numéro moteur , son emplacement ou son existence sur certaines vielles motos ?

Des photos suivront si nécessaire.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau venu impressionné par la qualité des échanges du topic.

Bon courage aux passionnés, mécaniciens et futurs motards…

Voici ce qui m’amène :

J'ai acheté une honda CB400N (ou 400T) de 1980 en Allemagne. Elle démarre bien, tourne bien et ne semble avoir aucun problème. Son proprio qui prenait de l'âge (un peu comme moi mais j’ai un peu plus de jeu au soupapes…) l'entretenait avec passion. Mais en tentant d'obtenir le certif d'homolog chez Honda ceux ci m'ont appris que seule la version 31KW a été réceptionnée en France et que je devrai passer à titre isolé à la DRIRE ( la mienne est la version 20KW). Mais j'ai besoin du numéro de moteur que je n'arrive pas à trouver! Seul un "395" est visible en bas de culasse. J'ai bien trouvé les inscriptions sur la tête de fourche et sur la plaque constructeur qui correspondent parfaitement. J'ai lu sur des forums qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas de numéro moteur, l'identification de la moto étant certifiée par la plaque du constructeur et l'inscription gravée à froid sur l'axe de fourche.

Auriez vous des informations à ce sujet ???

En vous remerciant d'avance

 

Voici ce que m’a déjà répondu un professionnel très sympa :

La version allemande fait 27ch si je ne me trompe pas.

Vous trouverez certainement plein d'infos sur bikeparts, en tapant "cb 400" dans la "recherche intuitive". Ensuite vous aurez tous les millésimes de tous les pays.

Je suppose que ce n'est pas une 400T, car elle n'a pas été commercialisée en 1980 en europe. Pour les différencier, c'est très simple, la 400N a 2 disques à l'avant.

Voici, je pense, celle qui vous correspond : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CB400NA-1152.html

 

Effectivement, il y a deux disques à l’avant et après vérification sur les papiers et sur la moto c’est bien une 400N . Mais pas d’indication sur ce numéro moteur , son emplacement ou son existence sur certaines vielles motos ?

Des photos suivront si nécessaire.

Merci à vous

 

Merci, je n'en demandais pas tant. :D Et je n'ai rien d'un professionnel. :o

 

Je regarderai où se trouve le numéro moteur sur la mienne. Sur ma carte grise, il est indiqué N°2007655, mais je ne sais pas si c'est moteur ou châssis. A mon avis plutôt châssis.

 

Remarque, si tu arrives à la faire homologuer en 27ch, tu auras probablement la seule CB400N compatible MTT1 et moins de 34ch. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué, en même temps que je commandais un gicleur pour ma Revere, j'ai commandé 2 kits de réfection carbu pour la 400. :miam:

Total : 58,90€ port compris avec le gicleur pour la Revere (3,30€, imbattable ! ).

 

Apparemment maintenant on paie 5% de plus en payant par paypal.

Et le port est toujours de 7€ pour la france. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ca y est, j'ai craqué, en même temps que je commandais un gicleur pour ma Revere, j'ai commandé 2 kits de réfection carbu pour la 400. :miam:

Total : 58,90€ port compris avec le gicleur pour la Revere (3,30€, imbattable ! ).

 

Apparemment maintenant on paie 5% de plus en payant par paypal.

Et le port est toujours de 7€ pour la france. :jap:

 

 

 

C'est Noël :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bonjour

Nouveau venu impressionné par la qualité des échanges du topic.

Bon courage aux passionnés, mécaniciens et futurs motards…

Voici ce qui m’amène :

J'ai acheté une honda CB400N (ou 400T) de 1980 en Allemagne. Elle démarre bien, tourne bien et ne semble avoir aucun problème. Son proprio qui prenait de l'âge (un peu comme moi mais j’ai un peu plus de jeu au soupapes…) l'entretenait avec passion. Mais en tentant d'obtenir le certif d'homolog chez Honda ceux ci m'ont appris que seule la version 31KW a été réceptionnée en France et que je devrai passer à titre isolé à la DRIRE ( la mienne est la version 20KW). Mais j'ai besoin du numéro de moteur que je n'arrive pas à trouver! Seul un "395" est visible en bas de culasse. J'ai bien trouvé les inscriptions sur la tête de fourche et sur la plaque constructeur qui correspondent parfaitement. J'ai lu sur des forums qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas de numéro moteur, l'identification de la moto étant certifiée par la plaque du constructeur et l'inscription gravée à froid sur l'axe de fourche.

Auriez vous des informations à ce sujet ???

En vous remerciant d'avance

 

Voici ce que m’a déjà répondu un professionnel très sympa :

La version allemande fait 27ch si je ne me trompe pas.

Vous trouverez certainement plein d'infos sur bikeparts, en tapant "cb 400" dans la "recherche intuitive". Ensuite vous aurez tous les millésimes de tous les pays.

Je suppose que ce n'est pas une 400T, car elle n'a pas été commercialisée en 1980 en europe. Pour les différencier, c'est très simple, la 400N a 2 disques à l'avant.

Voici, je pense, celle qui vous correspond : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CB400NA-1152.html

 

Effectivement, il y a deux disques à l’avant et après vérification sur les papiers et sur la moto c’est bien une 400N . Mais pas d’indication sur ce numéro moteur , son emplacement ou son existence sur certaines vielles motos ?

Des photos suivront si nécessaire.

Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

le N° de moteur est sur le carter supérieur juste sous le carburateur de droite.

 

 

 

 

letebdeur1.jpg.1ce3e86b8af10259635d062a6e00601a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est Noël :jap:

 

Si l'on peut dire. :D

 

 

Bonjour,

 

le N° de moteur est sur le carter supérieur juste sous le carburateur de droite.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/letebdeur1.jpg

 

Merci, il me semblait bien que je l'avais vu quelque-part. Mais peut-être est-ce différent en allemagne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Un grand merci à pierregdlj alias Pierre G pour ses réponses rapides et éclairantes (un amateur éclairé ou un commerçant désintéressé ? :)) et à H1N1 pour une photo (fléchée s'il vous plait !) parfaitement nette et légendée :) . Il me faut bien ça car j'avoue avoir toujours été novice en la matière. Il y a quelques décennies, je me suis contenté un jour de démonter le moteur d'une mobylette (Peugeot 103) en constatant les dégats...

Je chausse donc mes lunettes de motard (dès que j'ai le temps) en espérant qu'il ne faut rien démonter pour voir le numéro :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à pierregdlj alias Pierre G pour ses réponses rapides et éclairantes (un amateur éclairé ou un commerçant désintéressé ? :)) et à H1N1 pour une photo (fléchée s'il vous plait !) parfaitement nette et légendée :) . Il me faut bien ça car j'avoue avoir toujours été novice en la matière. Il y a quelques décennies, je me suis contenté un jour de démonter le moteur d'une mobylette (Peugeot 103) en constatant les dégats...

Je chausse donc mes lunettes de motard (dès que j'ai le temps) en espérant qu'il ne faut rien démonter pour voir le numéro :??:

 

Je répète : je ne suis pas commerçant. Je mets juste en vente mes pièces en stock dont je n'ai pas besoin. :jap:

 

Il n'y a rien à démonter pour voir le numéro. Peut-être un peu de poussière à la limite. :D

 

La peugeot 103 est un peu plus simple, mais j'avais autant d'expérience que toi avant d'attaquer la 400. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je répète : je ne suis pas commerçant. Je mets juste en vente mes pièces en stock dont je n'ai pas besoin. :jap:

 

Il n'y a rien à démonter pour voir le numéro. Peut-être un peu de poussière à la limite. :D

 

La peugeot 103 est un peu plus simple, mais j'avais autant d'expérience que toi avant d'attaquer la 400. :jap:

 

 

 

Salut tout le monde, :)

Je venais juste voir comment çà roulait sur le forum,

çà a l'air d'aller... :jap:

Et que devient la petite Charline avec son permis ? :lol:

Pour Noël, çà serait un beau cadeau, même si

les conditions météo ne sont pas les meilleures

pour cet exercice... :pfff: mais je me souviens qu'à Besançon

l'année dernière y'avait pas de neige quand toute la France

était recouverte de son manteau blanc, alors ... :o

Pour le moment, les motos sont au chaud, je joue avec la

tronçonneuse et à chaque fois que je coupe un arbre, il

tombe 10 cm de neige ! :p Comme quoi, le dicton indien

qui dit "Plus homme blanc coupe du bois, plus hiver rigoureux!"

s'avère étonnamment juste !!! Sacrés indiens ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Merci Pierre Noël ! Le numéro est bien là. Je ne l'avais pas vu car il est pratiquement invisible. Une petite couche de peinture métal le recouvre (Heinz von Berne attachait aussi beaucoup d'importance à l'aspect général de la grand-mère). Certains chiffres n'apparaissent plus. Plutôt que de poncer même délicatement, je vais tenter de trouver un solvant pour ce genre de peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut tout le monde, :)

Je venais juste voir comment çà roulait sur le forum,

çà a l'air d'aller... :jap:

Et que devient la petite Charline avec son permis ? :lol:

Pour Noël, çà serait un beau cadeau, même si

les conditions météo ne sont pas les meilleures

pour cet exercice... :pfff: mais je me souviens qu'à Besançon

l'année dernière y'avait pas de neige quand toute la France

était recouverte de son manteau blanc, alors ... :o

Pour le moment, les motos sont au chaud, je joue avec la

tronçonneuse et à chaque fois que je coupe un arbre, il

tombe 10 cm de neige ! :p Comme quoi, le dicton indien

qui dit "Plus homme blanc coupe du bois, plus hiver rigoureux!"

s'avère étonnamment juste !!! Sacrés indiens ... :)

 

Bon, ben termine ta forêt et qu'on n'en parle plus. :o

Pour le permis, c'est en suspens en ce moment, pour cause de neige et de gel. :/

On a très peu de neige, mais juste assez pour pas rouler en moto. :non:

Hier, après avoir perdu mon temps en bagnole pour aller au boulot (tout était bouché, j'ai fait 300m en 1h20 :beuh: ), j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi, et j'ai finalement pris la mob pour aller bosser. Bon, j'ai bien caillé, mais j'ai eu vite fait de me débarrasser des boulets qui n'avançaient pas. Faisait quand même -6°C, et là j'avais ni manchons, ni poignées chauffantes. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

En 1h30 j'ai torché mes 60km.

 

Merci Pierre Noël ! Le numéro est bien là. Je ne l'avais pas vu car il est pratiquement invisible. Une petite couche de peinture métal le recouvre (Heinz von Berne attachait aussi beaucoup d'importance à l'aspect général de la grand-mère). Certains chiffres n'apparaissent plus. Plutôt que de poncer même délicatement, je vais tenter de trouver un solvant pour ce genre de peinture.

 

De rien, mais c'est H1N1 qui l'a trouvé. :o

Pour le solvant, si le white spirit ne marche pas, alors je ne sais pas. Mais un léger ponçage ne devrait pas trop se voir...?

 

Petit aperçu :sol: si la photo veut bien se charger sinon tant pis !

 

Une fois la photo chargée, il faut cliquer dessus pour qu'elle s'insère dans le texte de ton message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Après avoir eu bien du mal à les insérer ( Pour être valides, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 800x800 pixels ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif , voilà quelques photos car mes interlocuteurs les valent bien ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

Joyeuses fêtes à tous ! :jap: (même et surtout si l'époque n'est pas épique et plutôt tragique... !

Ici il y a 25 cm de neige ! (pour l'instant ...à Valenciennes)

Bs3BGB2kKGrHqUOKi8EusBo9d7BL5qft4gMg_35.jpg.a4a6273184a4b6032afe914fe5b801d8.jpg

Bs3BMgEWkKGrHqYOKiYEuuqrWBL5qgDE7_35.jpg.5d0eeffb841bb1a0daf549fc8d73ac3c.jpg

Bs3BV7gCWkKGrHqYOKkIEvOnGjRHBL5qghRrtQ_35.jpg.2d7922c258762b0f68c5f032c8c5eb17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais je l'avais vue sur leboncoin, celle-là !

Elle était super propre pour le prix. 500€ je crois ?

 

Belle bécane, et bien équipée. Les valises et le pare-cylindres... :miam:

 

Si tu les as en 800x600, les photos, ça sera aussi bien. :D

 

 

De notre côté on a commencé à changer la housse de selle.

Pour l'instant, et jusqu'à la semaine prochaine, le rustol, qu'on a tartiné sur toute la tôle de la selle, sèche.

Et comme Doch83, on n'utilisera pas le profilé en caoutchouc et les clips fournis.

On voulait regarnir un peu la selle, mais comme la mousse est encore très bonne, on n'y touchera pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...