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Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Merci, j'ai tout bien réglé comme il faut, au pied à coulisse. La photo arrive. :sol:

 

Oui, mais avec ou sans le joint de cuve ?

 

Le joint de cuve est sur la cuve, là le plan de joint est... plan. :p

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Je pensais avoir pris plein de photos, mais en fait j'en ai pris qu'une. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais attention, quelle photo ! :o

 

Regle.jpg.560e73ffbed30c15bd52228c3f9a8175.jpg

 

J'ai donc réglé les flotteurs rigoureusement à 15,5mm, comme l'a montré H1N1.

 

Puis j'ai tout remonté, et testé le tout dans une bassine. J'ai bien fait, car ça a directement pissé partout par la sortie de vidange des cuves : les vis de vidange n'étaient pas assez vissées. Il faut bien qu'elles rentrent jusqu'au fond, sinon ça pisse. En fait les joints de vis de vidange ne servent à rien, ce ne sont pas les joints qui ferment. :non:

 

Ensuite, j'ai mesuré la hauteur de cuve avec le tuyau transparent, et je trouve à peu près le même résultat que H1N1, sur les 2 carbus.

 

J'ai donc attaqué le remontage de la rampe, en huilant un peu les câbles au passage.

Bon, ça a bien caillé, mais en s'énervant un peu sur ces p*tains de manchons de boite à air, on n'a pas froid. :D

J'avais des gants de mécano, ça tient un peu chaud et ne gêne pas trop.

 

Pour le remontage, j'ai procédé dans le sens inverse du démontage, sauf pour les manchons où là c'est un peu à l'arrache, parce-que je ne vois pas comment faire autrement. Dans tous les cas je prends bien soin de ne pas forcer sur les pipes d'admission. J'avais mis les manchons sur un radiateur, mais ils n'ont pas été chauds longtemps. Ça aide un peu quand même, tout comme la graisse.

J'ai également graissé les vis des pipes d'admission, pour pouvoir les remplacer bientôt par des BTR.

 

Puis j'ai rebranché la durite d'essence, sans l'affreux filtre à moitié peint en noir (on dirait qu'il a pris feu...), que je remplacerai à l'occasion par un neuf. En attendant ça roulera sans.

 

Et enfin j'ai tiré le starter, mis le contact, débrayé, et... ça a pété quasiment du premier coup. :love:

Pendant la première minute, j'ai eu peur, ça montait par à-coup jusqu'à 5000 tours, et ça plafonnait.

Puis en laissant chauffer plus longtemps, le problème a disparu et là, ça monte très franchement en régime jusqu'à 8000 tours (j'ai pas testé plus). Beaucoup plus franchement qu'avant.

Bref, ça s'annonce bien, je testerai tout ça sur route cette semaine. :miam:

 

Et merci encore à tous pour vos conseils. :jap:

Reste la conso à valider dès que possible. :sol:

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Invité §H1N482Ri

Oui, mais avec ou sans le joint de cuve ?

 

 

 

comme tu dis le joint de cuve est sur la cuve

 

Le plans de joint nous intéressant ne comporte pas le joint.

 

 

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Bon, j'ai pris la moto ce matin, et j'ai fait le plein pour pouvoir suivre la conso.

Résultat : c'est pas encore parfait, mais ça avance. Le moteur est creux sous les 5000 tours, il y a des trous, pas moyen de rouler sur un filet de gaz, bref c'est merdique.

Au delà de 5000/6000 tours, là ça tourne rond et ça pousse comme il se doit. Ceci dit ça a tendance à plafonner vers 8000 tours, voir un peu avant en charge.

En gros, j'ai pas pu dépasser le 140.

En arrivant, j'ai démonté les bougies, les 2 sont pareil : trop blanches au centre. j'ai donc dévissé les 2 vis de richesse d'1/2 tour.

Si ce n'est pas mieux, je remettrai peut-être les gicleurs principaux que j'avais avant, qui étaient de 78, alors que ceux que j'ai maintenant me semblent être du 76.

 

Qu'en pensez-vous ? :??:

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Pas normal avec la réfection complète. La différence avec les 76 ou 78 ne devraient pas être aussi démonstrative.

Il doit y avoir autre chose mais quoi? Si c'est en bas que cela se passe, c'est à l'ouverture voir du côté des aiguilles monte d'un cran, car tu as l'air trop pauvre si les bougies sont blanches. Essaye avec les aiguilles et ensuite un réglage de la vis de richesse, tu sera fixé très vite.

 

Tu plafonnes à 8000? t'as pas pris un peu de poids cet hiver? :o ok carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif je sors

 

tiens nous au courant

 

 

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En fait le principal est un 78 (ou 76 ? ), et le secondaire est un 108.

L'aiguille n'est pas réglable, et niveau longueur, la cote est identique par rapport à avant.

Je verrai déjà ce que ça donne avec le réglage de la vis.

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D'après Bikeparts, d'origine c'est ça :

 

CARBUCB400.jpg.e54d5bf6caca553d341fe83cdb753abc.jpg

 

Sur la mienne j'avais 78 et 108. D'ailleurs le gicleur de ralenti n'est pas serti, puisque je l'ai changé (par le même, donc 42).

 

Sur le nouveau gicleur principal, j'ai du mal à lire, mais pour moi c'est 76. L'autre fait toujours 108.

 

Et les vôtres font combien ? :??:

 

EDIT : Sinon mon moteur tourne rond tout le temps, il n'y a pas de ratés comme si un gicleur était bouché. Le ralenti est stable.

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Bord***, c'est compliqué ce machin.

La membrane est toujours en excellent état?

Le gic secondaire est plus gros que le principal?

L'aiguille n'est pas réglable, ce serait alors la hauteur de cuve qui n'est pas tip top, je me demande si maintenant la hauteur n'est pas trop, redescend là un peu sur les deux carbus, c'est hyper sensible ces trucs.

 

Tu ne tiens pas un filet de gaz donc ce serait le gic de ralenti ou le secondaire...influencés aussi par la hauteur de la cuve...

 

Qu'en pensent les autres? On va y arriver.

 

Mais actuellement, je suis sûr que t'arrives à une conso de 7L...

 

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Bord***, c'est compliqué ce machin.

La membrane est toujours en excellent état?

Le gic secondaire est plus gros que le principal?

L'aiguille n'est pas réglable, ce serait alors la hauteur de cuve qui n'est pas tip top, je me demande si maintenant la hauteur n'est pas trop, redescend là un peu sur les deux carbus, c'est hyper sensible ces trucs.

 

Tu ne tiens pas un filet de gaz donc ce serait le gic de ralenti ou le secondaire...influencés aussi par la hauteur de la cuve...

 

Qu'en pensent les autres? On va y arriver.

 

Mais actuellement, je suis sûr que t'arrives à une conso de 7L...

 

Si tu parles de la membrane d'enrichissement à la décélération, elle est neuve sur chaque carbu. Et puis ça ne pétarade pas, donc c'est bon.

Les boisseaux sont montés sur piston, donc pas d'usure possible (ou très peu). Quoique quand ça s'use, le boisseau monte moins, donc appauvrit.

Pour le gicleur principal, ben oui, comme tu vois. Ça m'a surpris aussi, mais bon...

Pour la hauteur de cuve, si je la baisse, ça va appauvrir encore plus, alors non merci, j'ai pas envie d'y re-laisser un piston. :D

Et puis il est bon, puisque j'ai tout réglé comme il faut.

 

Le ralenti est stable, et les gicleurs font la même taille qu'à l'origine. A la rigueur la vis de richesse peut jouer, puisque ça joue surtout sur les bas-régimes.

Sinon, je remonterai les 78 à la place des 76. C'est pas hyper trop pauvre non plus, et ça tourne pas si mal quand même, donc rien d'extrême. ;)

 

Pour la conso, je verrai bien dans quelques dizaines de km...

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Invité §H1N482Ri

Vérifie que les manchons entre les carbus et la boite à air sont biens en places.

 

et que ta mousse de filtre air est en état optimum.

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Vérifie que les manchons entre les carbus et la boite à air sont biens en places.

 

et que ta mousse de filtre air est en état optimum.

 

Effectivement, là c'est vachement moins sûr. :ange:

J'ai galéré comme pas possible pour les rentrer tant bien que mal, mais j'ai pas réussi à les clipser comme il faut, malgré la graisse et le réchauffage sur le radiateur. :/

Alors ce n'est certainement pas 100% étanche.

Bref, pas con, j'y pensais plus à ces manchons. :jap:

Le filtre à air est neuf, et normalement en place, vu qu'il ne peut pas bouger.

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Invité §H1N482Ri

Effectivement, là c'est vachement moins sûr. :ange:

J'ai galéré comme pas possible pour les rentrer tant bien que mal, mais j'ai pas réussi à les clipser comme il faut, malgré la graisse et le réchauffage sur le radiateur. :/

Alors ce n'est certainement pas 100% étanche.

Bref, pas con, j'y pensais plus à ces manchons. :jap:

Le filtre à air est neuf, et normalement en place, vu qu'il ne peut pas bouger.

 

 

 

il faut aussi l'huillé et l'essoré

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Invité §pru084uo

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru ce topic avec beaucoup d'intérêt et pour cause, j'ai acheté il y a quelques mois un cb 250T en piteux état que j'essaie de refaire un peu. En fait, j'aimerai remplacer la selle d'origine par une selle poly en utilisant les fixations d'origine de la selle. Malheureusement, je n'ai pas encore les fixations d'origine. Je pense pouvoir me procurer le nécessaire, mais avant tout, je voudrai voir exactement les pièces dont j'ai besoin ainsi que la manière dont celle-ci se fixe ( en image, ce serait génial ).

 

Je remercie la personne ou les personnes qui prendront le temps de me répondre.

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Bonjour et bienvenue :jap:

 

Super, un 250, t'es le premier, et ça se fait rare. :sol:

 

Je n'ai pas trop compris de quoi tu as besoin, et de quoi tu disposes actuellement. As-tu la selle d'origine ?

Les selles poly (monoplace ?) nécessitent certainement une adaptation...

De mon côté je peux te faire des photos de ma selle d'origine et de ses fixations au cadre. Je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

N'hésite pas à poster des photos de ta meule. :jap:

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Invité §pru084uo

A l'heure actuelle, elle est encore démontée enfin en partie mais je posterai bientôt quelques photos. En fait, quand je l'ai acheté, la selle était fournie mais il n'y avait aucune fixation et elle était dans un sale état, c'est pourquoi je ne l'ai pas gardé. Ce que j'aimerai faire, c'est mettre une selle poly donc monoplace comme tu l'a compris mais en fixant celle-ci en utilisant le système d'origine ( comme ci c'était la selle d'origine ). Mais comme je n'ai jamais pu installé ma selle d'origine étant donné que je n'avais pas les fixations, je ne sais pas comment le système fonctionne. En résumé, je voudrai savoir quelles pattes, pièces j'ai besoin pour fixer ma selle et voir le système d'ouverture de la selle fonctionne. J'espère avoir été clair.

 

Je joins quelques photos de la bête à l'achat en phase de démontage. Désolé, elles ne sont pas terribles mais elles vont me servir principalement à remonter la moto à peu prés correctement :ange:

 

 

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Invité §pru084uo

Je pense que c'est bon pour les photos. Si tu peux prendre des photos quand tu montes et quand tu enlèves ta selle ca pourrait m'aider.

Merci d'avance

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Je pense que c'est bon pour les photos. Si tu peux prendre des photos quand tu montes et quand tu enlèves ta selle ca pourrait m'aider.

Merci d'avance

 

Non, tes fichiers sont supprimés du serveur, il faut les reposter. ;)

 

Ok pour mes photos. :jap:

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Ok. Ben c'est déjà pas mal, tout ça, le plus dur est fait (si le moteur tourne :D )

 

Par contre, vu que c'est une CBT, je ne sais pas si la selle est vraiment pareille.

En revanche, j'en connais un qui passe souvent ici en mode lecteur, et qui roulera bientôt en CB400T, quand elle tournera. :o Je pense qu'il se reconnaîtra, et il va falloir qu'il passe en mode scripteur. :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §pru084uo

En fait j'ai enchainé les erreurs de débutants : je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur en priorité. Pour ma défense, il manquait certaines pièces qui m'en ont empêché. Je me suis donc attelé à dépecer la bête :D . Je posterai quelques photos demain. Je suis en plein remontage. D'ailleurs, je me suis apercu tout à l'heure de ma deuxième erreur de débutant : j'ai acheté des pipes d'admission mais j'ai pris celle de cb 400T et c'est pas le même diamètre ( le boulet ). Malgré tout, je reste confiant pour le moteur, il semble avoir une bonne compression et le compteur affiche 12 000 kms donc j'ai bon espoir :p.

 

En ce qui concerne la selle, elle est différente mais le système de fixation devrait être identique étant donné le cadre strictement identique.

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Un lecteur assidu si j'ai bien suivi :p

 

Oui. :D

 

D'ailleurs, voici le lien pour les pipes neuves de 400N : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400N-SUPER-DREAM-1979/part_3569/

 

:jap:

 

EDIT : Et voici celles de 250N : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB250NA-SUPER-DREAM-1980/part_52736/

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Aujourd'hui, debout à 7h et quelques. :o

Ce matin sentait la pluie, et finalement non, il a fait plutôt bon.

 

Tant mieux, car j'ai bossé 3h sur la 400 ce matin, et ne regrette pas.

 

J'ai voulu m'assurer de quelques détails, mais qui avaient leur importance pour la suite des réglages carbu.

En effet, je n'étais pas sûr de la taille des gicleurs primaires, et je soupçonnais une, voir plusieurs prises d'air au niveau des pipes et des manchons de boite à air.

 

Vu comme j'ai galéré le week-end dernier pour remonter les carbus, et surtout vu le piètre résultat, je voulais essayer une autre méthode.

En fait, j'ai 2 méthodes à breveter aujourd'hui :

1) On peut démonter les gicleurs directement sur la bécane, sans démonter les carbus.

2) On peut reculer la boite à air pour gagner de la place au montage/démontage des carbus, donc sans sortir les manchons et forcer sur les caoutchoucs.

 

1ère méthode : J'ai utilisé un embout de tournevis et une pince, pour dévisser les 3 vis de cuve et le gicleur. Après avoir vidangé les cuves, bien sûr.

Un tournevis coudé serait plus adapté, mais j'en ai pas encore.

 

P1040284.jpg.b7fc54806d054da84c0cea60683d206b.jpg

 

J'ai ensuite vérifié la taille d'un gicleur, elle est finalement bonne (mais mal marquée d'un côté) : 78

 

P1040285.thumb.jpg.b8dc5ebb4281062afb6f5036f382b419.jpg

 

En passant, le filtre à air était nickel et huilé. Mais avez-vous aussi cette pièce vissée sous le couvercle de votre boite à air ?

 

P1040287.jpg.b48dc94d6671a9d2f7a3ed8a2fb99e87.jpg

 

En effet, je m'interroge toujours quant à son utilité, puisque d'une part ça réduit le débit d'air, et d'autre part tout l'air est canalisé sur une toute petite partie du filtre, rendant tout le reste du filtre inutile... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ensuite, j'ai démonté le support de batterie (j'ai ai profité pour lui passer un coup de bombe noir) :

 

P1040289.jpg.c08e83b8906231de59c7d707bae43ff5.jpg

 

Puis j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent la boite à air au cadre. Il faut aussi dévisser les 2 vis latérales sur lesquelles mon porte-bagage est fixé.

Ainsi, tout tombe d'un coup : le porte bagage, tout l'arrière de la moto (bavette, garde-boue, clignos et feu), et la boite à air est libérée.

 

P1040290.jpg.74b322bc32fe094fbe03862aee27ba8f.jpg

 

Une fois libre, on peut la reculer d'environ 1,5cm. C'est suffisant pour pouvoir déboiter les manchons ou les pipes au niveau des carbus :

 

P1040292.jpg.dbeb0b5efc875b9da7539285a68768af.jpg

 

P1040291.jpg.9c7125baf4dffd966edcec7c35166fa2.jpg

 

J'ai ainsi pu redémonter les pipes proprement, et surtout les remonter proprement. Les joints toriques sont plats, mais comme je n'en ai pas en stock et que c'est dur à trouver, j'ai tartiné une fine couche de pâte à joint (brune, pas bleue :o ) sous et sur le joint. Je sais, c'est pas bien, mais je préfère ça à la prise d'air. J'avais d'ailleurs détecté une prise d'air sur la pipe droite et à froid, en promenant un pinceau mouillé d'essence au niveau du raccord sur la culasse.

 

Et enfin, j'ai profité que la boite à air était libre pour lui ouvrir le couvercle complet, et ainsi accéder aux manchons du côté intérieur, pour ENFIN les enfiler complètement. C'est une vraie galère à faire de l'extérieur, mais en tirant dessus depuis l'intérieur, ça va tout seul. :sol:

 

P1040293.jpg.a5971971ea7cb79c4d520baf4a38edaf.jpg

 

 

Puis je suis allé faire un tour.

Tout seul sur la moto, c'est pas mal du tout, mais à 2 dessus, je sens encore un trou non négligeable entre 3000 et 4500 tours. Le trou s'est réduit par rapport à la dernière fois, mais c'est pas encore parfait. Encore trop pauvre.

Les vis de richesse sont toujours à 2 tours chacune.

Vu que les gicleurs sont bons, je vais expérimenter les rondelles sous les aiguilles (dans les boisseaux) pour les remonter. En effet, quand j'ouvre en grand, le trou est plus petit. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Et le clou de la soirée : j'ai fini mon dépressiomètre, il ne reste plus qu'à y envoyer quelques giclées d'huile avec une seringue :

 

P1040294.jpg.c095e031c0477615c305bd8150c7247a.jpg

 

Je sais, c'est moche, mais je m'en fous, ça m'a rien coûté. :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Niapuka l'essayer. :D

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Waouwww: encore du super boulot.

Le coup des rondelles sur les aiguilles pour les remonter: pas mal :jap:

 

La mienne étant démontée en partie (à mon rythme...) j'ai la même pièce que toi au filtre à air. Oui, cela paraît petit comme entrée d'air mais ce n'est pas du RAM system, donc l'air arrive gentiment et rempli tout ton filtre. Je pense bien qu'il ne faut pas y toucher sous peine de dérégler tout le bazar en configuration routière. Si tu touches à l'arrivée d'air, tout le reste devra suivre: gicleurs, admission, soupapes, arbre à cames, allumage...t'es parti pour une vraie compétition client :lol::lol::lol: . Comme je l'ai déjà dit maintes fois, le moteur comme tel a été étudié par des ingénieurs plus performants que nous! Il est probable que cela a aussi été étudié dans un but de réduire la pollution des gaz émis...Va savoir!

 

Beau boulot en tout cas. J'attends tes tests avec les rondelles. Ah oui, va vite acheté un tournevis coudé. c'est bien pratique ou alors un tournevis très court 4-5 cms, ça passe sous les cuves aussi entre les vis et le carter moteur.

 

@+

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J'avais essayé d'enlever le machin dans la boite à air à l'époque où elle tournait trop riche, ça n'avait strictement rien changé, même pas le bruit (ou si peu).

 

Pour les cuves, en fait le truc intelligent serait de mettre des vis 6 pans creux. :sol: Mais j'en ai pas en stock.

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Bon, ben j'y comprends rien.

 

Y'a pas moyen de remonter les aiguilles avec des rondelles, car quand on ressert le blocage d'aiguille, celle-ci n'a plus de jeu comme d'origine, et du coup le boisseau coulisse mal, du fait de l'effort qui s'applique sur l'aiguille.

Bref, ça va pas du tout. Et à moins de ne pas serrer le blocage d'aiguille (mais il se dévisserait tout seul...), je ne vois pas comment on peut remonter l'aiguille.

Alors si on ne peut pas remonter l'aiguille, on peut peut-être descendre le siège ? Mais ça implique de raboter les sièges ou de ne pas bloquer les gicleurs principaux. Bref, ça va pas non plus.

Dernière solution : monter des ressorts plus mous au dessus des boisseaux. Mais il faudrait les couper, et ça ne me tente pas trop.

 

Dans un premier temps, j'ai tenté juste une chose : améliorer l'étanchéité, donc la dépression, au dessus du boisseau.

J'ai donc graissé le dessous et le dessus du joint plastique du chapeau de carbu.

C'est bien étanche sur les 2.

 

Puis j'ai vérifié les niveaux de cuves moteur tournant : les niveaux se situent entre 3 et 5mm sous les plans de joints de cuves. Peut-être que 5 c'est un peu trop bas...? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Au final, ça tourne toujours pareil, trop pauvre. Le cylindre qui est à -3mm au niveau de cuve tourne un poil plus riche (d'après la couleur de bougie), mais de là à ce qu'il y ait un rapport... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Le moteur ratatouille à l'accélération à froid, c'est mieux à chaud. Logique, puisqu'il faut enrichir davantage à froid.

Mais même à chaud, il reste le trou entre 3000 et 5000.

 

Alors il reste un essai à faire : remonter les anciennes aiguilles de carbus. Les gicleurs ont la même taille qu'avant. :bah:

Ou dévisser encore les vis de richesse, mais là je suis déjà 1 demi tour en plus que le réglage d'origine, alors... :??:

 

Sinon, j'ai mis l'huile dans mon dépressiomètre, mais c'est galère. J'ai mis 3 plombes à avoir de l'huile sans bulles, et une fois décanté, j'ai vu qu'il y avait trop d'huile. Donc j'en ai renlevé, et j'ai de nouveau attendu que ça décante.

Mais à mon avis le tuyau est trop petit, parce-que l'huile froide coule très peu et très lentement. La capillarité, sans doute...

Mais j'essaierai quand même tel quel.

 

Voilà pour aujourd'hui, je rame un peu là. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Pour ne pas mettre la plaque frein d'aiguille en porte-à-faux, il te faut mettre une rondelle qui fasse le même diamètre que l'intérieur du boisseau, avec un petit trou pour la vis de serrage de la plaque. Au besoin tu la fabriques dans un bout de tôle.

 

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Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais je vais faire un schéma pour résumer la situation. Il y a en effet une solution simple qui consisterait soit à aléser légèrement la vis butoir, soit à intercaler un petit anneau de l'épaisseur de la rondelle, qui se placerait autour de la rondelle. :jap:

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