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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Bon, pour ma part, sur les conseils de Gas23, je me suis décidé à refaire une synchro statique sur la 400.

Méthode des cales sous les papillons, mais à ma façon. :D

En gros, je le fais en démontant seulement les chapeaux et les boisseaux, sans sortir les carbus.

Donc je ne peux pas enfiler de tige sous les papillons, du moins pas de manière fiable.

Par contre, juste derrière (donc côté boisseaux) les papillons (d'accélérateur, pas starter), il y a un tout petit trou au fond du conduit de gaz. Et comme je pars du principe que ces trous n'ont pas étés placés au hasard, je m'en sers comme point de repère. Donc en vissant un peu la vis de ralenti, je mesure "à l'œil" à quel angle du papillon ce trou est caché par le papillon. En étant précis ça marche super. :bien:

J'ai donc remonté tout ça, et moteur tournant, j'ai vissé d'1/2 tour les vis de richesse, pour effacer le trou vers 3000 tours qui n'avait rien à faire là. Donc ça tourne sûrement plus pauvre (à bas régime), mais j'avais de la marge, dixit les bougies. :o Et maintenant, ça répond présent quand je tourne la poignée (du moins à bas régime, car c'est là que çà clochait).

Je confirmerai tout ça à froid.

 

Le souci de synchro, avant, se faisait remarquer entre moteur froid et moteur chaud. Si je réglais le ralenti à 1200 tours à froid, une fois chaud il était à 2000 tours. Pas normal. Ce qui m'obligeait à régler sans arrêt le ralenti, et ce que je n'étais pas obligé de faire il y a quelques milliers de km quand elle était bien synchronisée.

Même pire : là elle était nettement désynchronisée, et je l'avais déréglée en essayant de le faire avec le dépressiomètre à colonnes. Donc sur la mienne, ça ne marche pas. :non:

Ceci dit c'est bien plus simple comme ça. :D

 

Voilà, ce soir, balade de 100km pour valider tout ça. :sol:

 

Au fait, elle a passé les 71000km à 150km/h. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Ma PanEuro 1100 tournait correctement.

J'ai tout de même vérifié la synchro...ça en avait bien besoin!

 

http://amicale-paneuropean.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=6760&start=15

 

Je l'ai faite avec un dépressiomètre à 4 cadrans (moins bien qu'un électronique ou à colonne).

J'ai dû passer presque 3h à affiner celà parfaitement. Quelle prise de tête.

Je touchais à peine (le simple fait de poser le tournevis sur la vis de synchro foutait la m*rde!) et ça dérèglait les autres...

Bref, j'en ai bavé. En cours de réglage j'étais largement pire qu'avant de toucher et pas moyen de revenir au réglage "à peu près" du départ non plus.

Au s'cours!

Bon, c'est fait.

Je pense que les carbus ayant tout de même 120mkms, doit y avoir du jeu un peu partout dans les articulations et cie...ce qui rend le réglage super dur.

Ca doit pouvoir se faire sur la tienne tout de même...avec de l'obstination.

Il faut aussi que tes soupapes soient bien réglées et que le haut moteur soit en état, bougies et filtre à air ok.

Bon, c'est la base et je pense que tu connais, mais pour ceux qui liraient c'est pas inutile de le rappeler.

 

 

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Pareil, au dépressiomètre le fait de toucher la vis dérègle tout. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Le haut moteur n'est pas neuf, faut que je change la chaine de distrib et que je vérifie les soupapes (et que je change les joints de queues). La segmentation n'est pas mauvaise, et à priori équilibrée.

Le jeu était bien réglé il y a 2/3000 km, mais il serait peut-être à refaire.

 

Avec 2 carbus c'est quand même plus simple, c'est sûr. :D

Sur la 400 ce qui est chiant, c'est que la vis de synchro est vraiment inaccessible, rien n'est prévu pour la tourner, et il y a un contre écrou pour la bloquer, encore plus chiant à accéder. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Les bougies sont bonnes, vérifiées, et j'ai nettoyé le filtre à air aussi.

 

Bon, hier j'ai validé le démarrage à froid, ça va nettement mieux, au moins elle tourne sur ses 2 cylindres au démarrage et au ralenti. :D

Et les accélérations sont plus douces et plus efficaces à bas-régime. Par contre le moteur est plus linéaire, il y a moins de coup de pied au cul vers 5000 tours... Mais bon, c'est du Honda, quoi. :D

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Un réglage de carburation très sympa à faire : celui d'un side multi cylindres, mais en roulant ! :lol:

 

En l’occurrence, les 3 pattes de Gérard, que ce soit le 500 Kawa ou le 750 Suz... Une fois la synchro faite en statique (et au doigt), en partant du principe que les niveaux de cuve sont identiques, les aiguilles au même cran, fallait régler à chaud les 3 vis d'air de manière à obtenir une accélération franche et une grande stabilité de régime. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Pour ce faire, rien de plus efficace , sinon pratique, que de faire ça en roulant sur le circuit... Déjà, réussir à gauler la fente de la vis d'air la plus accessible malgré les vibrations et tout en se cramponnant au mieux, c'est pas de la tarte ! Mais quand il s'agit des autres, je ne vous raconte pas. :ange:

 

Le pire, c'est que quand on a enfin réalisé l'exploit, ça fonctionne tellement mieux que les copains réclament la même chose ! Je me souviens d'une certaine course de côte d'Orbec, pour Pâques, où le camarade Cheveissier m'avait demandé de lui faire ce même réglage. Ben, les amis, il neigeait ce matin là ! Et alors, sans les gants, j'en ai chié, surtout que le copain avait les sliks sur les 3 roues et que je devais absolument charger la roue motrice à mort pour valider l'accéléraion un peu "brutale" des 120 ch du Suz qui du coup partait en travers à chaque coup... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Enfin, ça c'est du bon souvenir qui ne s'efface pas de la mémoire comme celui de la glace à la fraise qu'on a dégustée un jour quelque part au bras d'une nana de rencontre. :cry:

 

edit pour le nom de la course de côte...

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Invité §DoC501ZV

Bonsoir,

Maintenant que vous avez abandonné le sujet "freinage" pour celui "synchro", je viens faire un petit retour en arrière ! Désolé...

 

Constatation :

La purge du circuit du frein hydraulique sur la CB 400N est un vrai problème.

Anecdote :

La veille de partir en balade en Corse, j'ai voulu bien faire et changer le liquide. Mais j'ai fait entrer de l'air dans le circuit, sans le vouloir. J'ai passé plusieurs heures à purger, sans résultat (alors que j'avais réussi 1 an ou 2 avant).

Chez le motociste du coin, on a passé presqu'une journée, avec son appareil à vide, sans résultat. Finalement, je me suis énervé car il accusait le MC et en avait essayé 2 ou 3, sans résultat. Je lui avais dit qu'un MC c'est facile à vérifier : on ferme la sortie avec un boulon et on serre la poignée. Si elle est dure, il est bon. Mais il a voulu faire à son idée.

Il a travaillé sur la moto encore le lendemain et m'a rendu la moto non purgée, et une facture d'1 heure de main d'œuvre et d'1/2 litre de lockheed...

J'ai fini par arriver à faire le nécessaire en injectant du lockheed par les vis de purge, en inclinant les étriers, en inclinant le MC, en réduisant l'espace entre le bossage du levier et le piston du MC, en tapotant les durites (avia), etc, etc. Tout ça 1000 fois de suite !

Après ça freinait comme jamais. Parfait.

 

Après une assez longue période sans rouler, la poignée est dure, mais ça ne freine guère.

Pensez-vous que cela puisse venir des joints de cylindres ? J'ai démonté, ils ont l'air OK, mais ont un certain âge... Et les pistons ne sont pas bloqués. Nettoyage et remontage, purge toujours très difficile. Aujourd'hui, levier OK, c'est dur et on ne touche pas le guidon, mais freinage nul.

 

Votre avis?

Dois-je commencer par changer les joints de pistons? (Chez David Silver ?).

Merci d'avance.

Cordialement,

D.

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Salut Doch ! :jap:

 

Tes plaquettes sont bonnes ? Pas grasses ?

 

Je doute que ça puisse freiner moins bien qu'avant juste après un longue période. Des étriers grippés auraient plutôt tendance à ne pas bouger ou pas revenir en place, mais niveau puissance à priori ça ne devrait pas changer grand chose. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon, à te lire, j'ai bien fait de purger moi-même. :W

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Invité §DoC501ZV

Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse.

Il faudra que j'aille re-voir de près. Les plaquettes sont récentes. Je n'ai rien vu de suspect, mais je vais y retourner, démonter la roue et examiner soigneusement les étriers et le reste...

Je suis d'accord avec toi pour penser qu'un arrêt de quelque mois ne devrait avoir aucune influence sur la qualité du freinage.

 

Pour en revenir au mécano en question, au début, il est allé chercher son appareil à vide en sifflotant, et en pensant certainement que les amateurs qui se croient assez forts pour entretenir leur moto eux-mêmes sont des nuls. Petit à petit, il a perdu de sa superbe, et à la fin de la journée, il transpirait et ne disait plus un mot...

 

Je ne vais plus chez lui, car j'ai trouvé qu'il ne montrait guère de sens pratique, et ne m'écoutait pas, en essayant tous les MC qu'il avait sous la main, au lieu de tester le mien.

 

Bon, j'y arriverai... Mais comme j'ai maintenant une merveilleuse Seven Fifty de 1996, je néglige un peu la 400 qui va être vendue. La rondeur du 4 cylindres... :love:

 

Cordialement,

D.

 

La voici devant la maison familiale de Corse, en tenue de voyage.

http://img9.imageshack.us/img9/6747/img0540qd.jpg

 

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Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse.

Il faudra que j'aille re-voir de près. Les plaquettes sont récentes. Je n'ai rien vu de suspect, mais je vais y retourner, démonter la roue et examiner soigneusement les étriers et le reste...

Je suis d'accord avec toi pour penser qu'un arrêt de quelque mois ne devrait avoir aucune influence sur la qualité du freinage.

 

Pour en revenir au mécano en question, au début, il est allé chercher son appareil à vide en sifflotant, et en pensant certainement que les amateurs qui se croient assez forts pour entretenir leur moto eux-mêmes sont des nuls. Petit à petit, il a perdu de sa superbe, et à la fin de la journée, il transpirait et ne disait plus un mot...

 

Je ne vais plus chez lui, car j'ai trouvé qu'il ne montrait guère de sens pratique, et ne m'écoutait pas, en essayant tous les MC qu'il avait sous la main, au lieu de tester le mien.

 

Bon, j'y arriverai... Mais comme j'ai maintenant une merveilleuse Seven Fifty de 1996, je néglige un peu la 400 qui va être vendue. La rondeur du 4 cylindres... :love:

 

Cordialement,

D.

 

La voici devant la maison familiale de Corse, en tenue de voyage.

http://img9.imageshack.us/img9/6747/img0540qd.jpg

 

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Chouette bécane. :jap: (même si je préfère la 750 F2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

 

Pour ma part j'ai monté un MC de Fazer, y'a un gros mieux, par contre ce qui n'a pas changé c'est que la première pression est toujours plus molle que la 2ème. Il reste peut-être des bulles quelque-part, ou ce sont les durites qui gonflent... bien que je n'ai pas constaté de changement de diamètre au pied à coulisse...

M'enfin, ça freine largement assez fort. :oui:

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Pour les réglages moteur en charge, ça ne pourrait pas se faire en statique sur un banc à rouleau?

De cette manière là, on évite de prendre des risques de chute/accident sur la route, non?

 

Certes, mais j'ai pas de banc chez moi, alors que des routes, si. :D

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Bon, pour avoir pris la moto hier et aujourd'hui, je confirme : avec une bonne synchro, ça pète au huitième de tour à tous les coups, à chaud comme à froid. :love:

Et il n'y a plus de trou à l'accélération, ni à chaud ni à froid. C'est linéaire de 2300 à 9500 tours. :D Avec quand même un petit coup de pied vers 5000 tours.

Hier j'ai roulé sans l'espèce de "bride" vissée sous le couvercle du filtre à air. J'avais déjà testé l'an dernier, et je confirme, c'est pas mieux. Pire, c'est pas sûr, mais vraiment pas mieux. Donc je l'ai remis.

 

Prochainement, je commanderai une chaine de distrib, un joint de culasse, et peut-être aussi des silent-bloc de roue-arrière (les 4 bouts de caoutchouc qui amortissent les chocs de transmission, et la couronne est fixée dedans). Faut peut-être que je retende un peu la chaine, aussi.

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Voici ma prochaine liste de course (peut-être dans 2 mois, y'a pas d'urgence et d'autres priorités :o )

 

Les silent-blocs : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400N-SUPER-DREAM-1979/part_3518/

£6,50, soit 7,19€, c'est pour 1 seule pièce; Il y en a 4, ça ressemble à ça :

http://www.davidsilverspares.co.uk/graphics/parts/41241422000.jpg

 

Je verrai l'état des miens, si ils sont pas trop pourris mais juste tassés, je ne les changerai pas. Peut-être juste quelques morceaux de caoutchouc en plus...

Parce-que ça fait cher le caoutchouc. :o

 

Ensuite, une chaîne de distrib : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400N-SUPER-DREAM-1979/part_28530/

40€, apparemment le cours de la £ a baissé.

 

Une "attache rapide" pour la chaine, on sait jamais, ça peut servir : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400N-SUPER-DREAM-1979/part_28571/

 

Et pour le joint de culasse, j'ai trouvé ça, mais j'ai peur de confondre avec le joint de cache culbu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400N-SUPER-DREAM-1979/part_3590/

EDIT : Recherche google images, il y a les 2 : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1440&bih=764&q=Cylinder+head+cover+gasket&gbv=2&oq=Cylinder+head+cover+gasket&aq=f&aqi=&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=734l734l0l1l1l0l0l0l0l109l109l0.1l1

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Invité §DoC501ZV

Pour "Cyjinder head gasket", c'est bien le joint de culasse.

Un anglophile qui cherchait cette pièce en France pour une voiture ancienne, avait utilisé un dictionnaire automatique, en donnant l'autre dénomination anglosaxonne : cylinder head seal. La machine avait traduit :

"Cherche phoque de tête de cylindre"...

Authentique.

D.

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Pierre,

Je crois que tu connais cette photo, (sur coincoin en ce moment) !

Cachottier...

Ou combine/arnaque? Car je sais que tu l'as repeinte.

http://img838.imageshack.us/img838/9104/image2xv.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

:blague:

P*tain y'en a vraiment qui s'emmerdent pas ! :pfff:

Je lui ai envoyé un mail :

Bonjour,

 

Vous auriez pu me demander pour poster une photo de moi et ma moto sur votre annonce...

Si vous cherchez des photos de CB400N, c'est pas ce qui manque sur internet.

 

Merci.

Pierre.

 

Pour "Cyjinder head gasket", c'est bien le joint de culasse.

Un anglophile qui cherchait cette pièce en France pour une voiture ancienne, avait utilisé un dictionnaire automatique, en donnant l'autre dénomination anglosaxonne : cylinder head seal. La machine avait traduit :

"Cherche phoque de tête de cylindre"...

Authentique.

D.

 

J'espère que tu as raison. Car en tapant ça sur google image, on voit aussi des joints de cache-culbu, donc peut-être que ça dépend des vendeurs...

J'essaierai, c'est pas trop cher. Vu que j'ai tout le reste de la pochette de joints, ça m'embêterait d'en racheter une complète.

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Si la photo te gêne, tu peux aussi le signaler sur LBC pour qu'ils retirent l'annonce.

Si la meule vous intéresse, c'est à côté de chez moi, je peux aller la visiter pour vous (si vraiment intéressés).

 

En soit ça ne me gêne pas, vu qu'elle est sur la première page de ce topic. Mais la moindre des politesses c'est de demander. J'aurais d'ailleurs accepté sans problème. :bah:

Et puis bon, il n'y a aucun point commun entre ma photo et son annonce, alors tant qu'à faire il pouvait en choisir une autre...

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Invité §DoC501ZV

La photo a été changée.

 

Pierre,

J'ai revu mes freins, les pistons fonctionnent super bien, on voit même le petit mouvement de recul du piston quand on relâche le levier.

J'ai tout nettoyé. On verra demain sur la route.

Les plaquettes avaient été changées par mon escroc, pas usées du tout, mais elles présentent un état de surface très vilain : irrégularités, et cryptes. Je ne sais pas si c'est bien normal...

D.

 

P.S.- J'ai oublié de préciser, dans mon anecdote sur le joint de culasse, que "seal" veut dire "joint", et aussi "phoque". Bien sûr...

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La photo a été changée.

 

Pierre,

J'ai revu mes freins, les pistons fonctionnent super bien, on voit même le petit mouvement de recul du piston quand on relâche le levier.

J'ai tout nettoyé. On verra demain sur la route.

Les plaquettes avaient été changées par mon escroc, pas usées du tout, mais elles présentent un état de surface très vilain : irrégularités, et cryptes. Je ne sais pas si c'est bien normal...

D.

 

P.S.- J'ai oublié de préciser, dans mon anecdote sur le joint de culasse, que "seal" veut dire "joint", et aussi "phoque". Bien sûr...

 

Peut-être poncer légèrement les plaquettes ? :??:

 

Oui, il a changé sa photo, il m'avait répondu très poliment. ;)

 

Tiens, la même que la mienne, mais en quasi neuf : http://www.leboncoin.fr/motos/166501336.htm?ca=10_s

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Ceci dit la partie échappement n'est pas d'origine. Apparemment les collecteurs ont été changés (forme différente), il n'y a plus de boite à fumée (car pas de raccords) et plus de caches chromés au niveau de la boite à fumée (pour cacher les raccords justement). :jap:

Il y a juste un tube qui relie les 2 collecteurs pour combler la suppression de la boite à fumée. Mais je ne suis pas sûr que ça se vale...

EDIT : D'ailleurs, c'est un modèle 1980, pas 1981.

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Sans doute un adaptable. Tubes non doublés et qui bleuissent d'ailleurs.

Mais bon, rien de surprenant et compte tenu de la qualité de vieillissement de la ligne d'origine...

 

Elle vieillit super bien la ligne d'origine. Ca rouille pas. La mienne s'oxyde à peine car elle a été "brossée" avec une brosse énorme par un ancien proprio (donc rayée), mais franchement c'est indestructible. La boite à fumée, par contre, ça vieillit moins bien. Les silencieux, pas trop mal.

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Ah, c'est la première Honda de ces années là avec des pots qui durent...j'ai eu une paire de Honda (CB350, CB125T2, CBR1000, XLV 750...) : les silencieux ne duraient pas. Pourtant des motos soignées et dormant dedans, roulant beaucoup.

 

Sur certaines Guzzi, ils remplacent la boîte à fumée par un raccord H comme ici.

Ca facilite la vidange moteur et il semblerait que le moteur s'en porte mieux.

Va savoir sur la CB400N...en tout cas les pots ne sont pas à changer! C'est déjà ça.

1400€, c'est moins cher que la 125 XLR (1500€, 1987, 1ère main, 6500kms et état neuf) qu'on avait achetée en 2003...

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Tiens, c'est marrant, encore une noire très propre, de soit-disant 1981, avec très peu de km mais beaucoup plus chère : http://www.leboncoin.fr/motos/201362458.htm?ca=10_s

EDIT : Mais avec tout l'échappement d'origine. Et avec le porte-bagage, on dirait la mienne. :ddr:

 

EDIT2 : Sauvegarde pour la photo :

 

annoncecb400n2.jpg.95fc5d35e6e90fd81457250c3fa37ff2.jpg

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Invité §DoC501ZV

Bonjour,

Je me demande si le modèle à roues dorées ne date pas d'avril 81, seulement.

Donc les précédentes, de début 81 avaient peut-être encore les jantes acier.

D.

 

P.S.- Ça freine !

 

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Bonjour,

Je me demande si le modèle à roues dorées ne date pas d'avril 81, seulement.

Donc les précédentes, de début 81 avaient peut-être encore les jantes acier.

D.

 

P.S.- Ça freine !

 

Possible, ça pourrait être l'explication. :jap: Et ce modèle noir serait peut-être des derniers modèles 1980...

 

Bien si ça freine, c'était quoi alors ? :bien:

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Invité §DoC501ZV

Bien si ça freine, c'était quoi alors ? :bien:

 

Bonsoir Pierre,

Merci pour ton intérêt.

 

Je vais essayer de récapituler pourquoi ça freine et pourquoi ça ne freinait pas :non:

Chronologiquement :

- Après un arrêt de plusieurs mois, levier dur et pas de freinage (disons 1/10). Supposition: pistons grippés.

- Je démonte tout, ça a l'air bien dur tout ça, j'ai du mal à sortir les pistons. Je polis légèrement les pistons avec du 600.

- Purge difficile, mais j'arrive à avoir un levier dur, pratiquement sans que ça freine (disons 3/10).

 

C'est là que j'ai écrit mon message.

- Je démonte les étriers, sans démonter les pistons. L'un des deux est presque bloqué. Quelques va-et-vient avec l'aide d'un serre-joint. Je remets les plaquettes* et ça marche (8/10). En freinant fort avec le seul frein avant, la fourche s'écrase bien.

 

*Mais là, je m'aperçois (est-ce important ou non, je ne sais pas), que j'avais interverti les plaquettes au dernier remontage :??: . Je les avais repérées 'extérieure', et 'intérieure', mais je n'avais pas respecté ce repérage.

Là, je les remets donc de la façon marquée.

 

Conclusion possible :

Entre le piston un peu bloqué et les plaquettes qui n'avaient pas eu le temps de prendre un nouveau "profil" d'usure, ça a pu suffire à réduire sérieusement le freinage.

 

C'est tout ce que je peux dire.

 

Cordialement,

D.

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Invité §pie201GF

Salut à tous !

 

Toujours sur mon problème de vibrations, j'ai donc acheté la revue technique (en anglais...). Et ce que je crois comprendre, c'est qu'il y a 2 arbres d'équilibrages, vous confirmez ?

 

Et apparemment ça a l'air impossible de régler ceux-ci sans démonter tout le haut moteur...

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Pourquoi ne pas avoir acheté la RMT en france ? Ça coûte 10€ d'occase...

 

Je crois qu'il n'y a qu'un arbre d'équilibrage, mais à confirmer, et pour le régler je pense qu'en retournant le moteur il n'y a pas besoin de toucher au haut-moteur. ;)

Faut juste enlever le carter inférieur (pour ça il faut démonter le rotor d'alternateur et les 13 ou 14 vis M5, les carters l'alternateur et d'embrayage).

 

Mais comme je ne l'ai pas encore fait, je ne peux rien t'assurer. D'autres ici l'ont déjà fait. ;)

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Invité §pie201GF

Salut !

 

Bon j'ai repeint ma 400N en bleu marine :) , elle était rose avant (merci l'ancien proprio... :pfff: ). Je mettrai bientôt des photos !

 

L'un de vous aurait-il les 2 caches latéraux à vendre pour ma 400N de 1980 ? :??:

Et pour le tube en plastique de la poignée d'accélérateur (le tube sous le caoutchouc de la poignée et qui tire le câble à son extrémité), même question ?

Et encore même question pour les silencieux d'échappement ?

Sinon pour le problème de vibrations je pense que je vais démonter tout ça quand j'aurai ramené la moto chez moi dans 2 mois... En attendant il va falloir qu'elle parcourt 2000km comme ça ! :ange: J'irai pas trop vite. :o

 

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Le coup des plaquettes, c'est important à mon avis. :jap:

 

 

OUI! Pour ma part, de temps à autres je fais "tourner" les plaquettes car elles s'usent de manière assymétrique. Les premiers freinages ne sont pas mordants. Il faut un temps de rodage (comme à neuf).

Cette "méthode" me permet de faire durer mes plaquettes bien longtemps.

 

2 mois... En attendant il va falloir qu'elle parcourt 2000km comme ça ! :ange: J'irai pas trop vite. :o

 

 

Tu risques de casser quelque chose... :non:

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GSX dit que : "Tu risques de casser quelque chose..." Je confirme !

Les vibrations sont toujours destructrices, en tous cas plus qu'on ne croit.

 

Sur mon Boxer (le fourgon, pas une moto) j'ai soudain eu de grosses vibrations au freinage, en revenant de Suisse (et de chez Pierregdlj au passage) il y a 15 jours. J'ai fini de rentrer en ne freinant plus, ou du moins en anticipant le plus possible et en n'utilisant que le frein moteur et le frein à main, la pédale n'était réservé qu'aux immobilisations et aux urgences.

 

Après vérification, j'au vu qu'une face du disque gauche était creusée de gros trous par zones (le résultat d'années de sel hivernal, certainement, mais je ne comprends pas pourquoi ça s'est manifesté d'un coup, et en été...) mais rien de bien profond. J'ai commandé un jeu de disques et plaquettes et j'ai encore roulé 3 jours comme ça le temps de les recevoir.

 

C'est au démontage que j'ai eu chaud ! La plaquette côté détérioré était complètement effritée et certains morceaux partis, elle commençait même à se décoller de son armature...

 

C'est promis, maintenant, quand quelque chose se mettra à vibrer, je n'insisterai plus, je vérifierai tout de suite d'où ça vient.

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