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Fuji7
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Bonjour à tous !

Je cherche une voiture pour mes trajets maison/boulot, 70km par jour principalement sur voies rapides, très peu de ville, 3/4 jours par semaine et aussi pour les trajets perso le week-end, les vacances, etc. Le tout avec un budget dans les 15000€. 
Au total sur l’année je pense faire dans les 15/16000km. 
je cherche donc un véhicule confortable, bien insonorisé, qui a une consommation raisonnable et surtout qui est fiable. 
Au début je pensais à la Clio V en occasion, que j’ai pu tester en location et qui m’a bien plu. 
Ou alors à la nouvelle Sandero, surtout avec le moteur 1.0 ECO-G 100ch, qui permet de faire des économies à la pompe.

Mais j’ai vu pas mal de retour sur ces voitures qui remettent en cause la fiabilité, donc ça me fait un peu douter. 
J’hésite sinon à mettre un peu plus et partir sur la dernière i20 en occasion qui a l’air bien plus fiable.

 

Au final je suis un peu perdu et je n’y connais pas grand chose, je prends donc volontiers tous vos conseils et recommandations pour d’autres modèles qui correspondraient à mes critères !

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Bonjour, 

 

Pour votre besoin, plusieurs options se présentent. Concernant les modèles que vous avez sélectionnés :

La fiabilité des clio 5 et sandero sont globalement bonnes. Après les premiers modèles ont comme pour chaque renault et pas mal d'autres marques des soucis de jeunesse. Mais rien d'alarmant. Pour la sandero, l'insonorisation est pas fameuse, ce qui pour vos critères n'est pas idéal. 

Enfin, la i20 est une bonne auto. 

 

Le 27/04/2023 à 09:25, Fuji7 a dit :

e cherche donc un véhicule confortable, bien insonorisé, qui a une consommation raisonnable et surtout qui est fiable

 

Pour bien répondre à ça, je pense qu'un véhicule du segment C (berline compacte) sera plus pertinent que le segment B. En effet, la consommation n'est pas très différente, et le niveau de confort et d'insonorisation est meilleur. 

 

Enfin, avec ce budget de 15000€, quels sont vos critères en terme d'occasion ? Quel age maximum, quel kilométrage maximum ? 

 

Dernier point, avez vous de réelles preferences côté carburant ? Est-ce qu'un diesel ne vous rebute pas ? Qu'en est-il de l'hybride ? (sur le trajet décrit, ce seront les meilleurs options côté consommation). 

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Merci pour votre réponse. 

 

C’est vrai que j’avais aussi regardé les berlines compactes et j’avais notamment vu la 308 2eme génération mais au final je partais plus sur une citadine. 
Mais après ce que vous m’avez dit je vais reconsidérer mon choix, cela semble plus pertinent avec mes critères d’aller sur une berline compacte. 
 

Pour l’année et le kilométrage je n’ai pas vraiment d’idée. J’aimerais garder la voiture le plus longtemps possible ,mais c’est vrai que quand je vois des occasions (en essence)avec 60/70000km ou plus je ne me rend pas compte de ce que ça représente sur la durée de vie du véhicule. 
 

Enfin pour la motorisation j’ai oublié de préciser mais j’habite dans une ZFE donc je suis obligé d’avoir un véhicule crit’air 1 si je veux pouvoir le garder après 2024. Sinon entre essence ou hybride je n’ai pas vraiment de préférence. 

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oublie les 308 en essence, les moteurs ne sont pas fiables. Idem pour la majorité des méganes 4 que tu trouveras dans tes prix d'ailleurs.

 

En citadine, conso raisonnable, fiable et qui passera la ZFE, il y a toujours l'option yaris hybride https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112160279.html. Sinon la i20 ou sa cousine technique la kia Rio sont de bons choix en essence.

En compacte, conso raisonnable, fiable et qui passera la ZFE, il y a l'option Auris hybride https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102337413.html

Sinon les hyundai i30 ou Kia Ceed sont de bons choix en essence.

 

concernant le kilométrage, si tu achètes une voiture dans les 80000km, à raison de 15000km/an tu vas atteindre les 200000km au bout de 8 ans, 10 ans si tu en trouves une à 50000km. ça laisse de la marge.

Modifié par viracocha
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Le 27/04/2023 à 14:43, Fuji7 a dit :

Merci pour votre réponse. 

 

C’est vrai que j’avais aussi regardé les berlines compactes et j’avais notamment vu la 308 2eme génération mais au final je partais plus sur une citadine. 
Mais après ce que vous m’avez dit je vais reconsidérer mon choix, cela semble plus pertinent avec mes critères d’aller sur une berline compacte. 
 

Pour l’année et le kilométrage je n’ai pas vraiment d’idée. J’aimerais garder la voiture le plus longtemps possible ,mais c’est vrai que quand je vois des occasions (en essence)avec 60/70000km ou plus je ne me rend pas compte de ce que ça représente sur la durée de vie du véhicule. 
 

Enfin pour la motorisation j’ai oublié de préciser mais j’habite dans une ZFE donc je suis obligé d’avoir un véhicule crit’air 1 si je veux pouvoir le garder après 2024. Sinon entre essence ou hybride je n’ai pas vraiment de préférence. 

 

Un diesel critère 2 pourra encore rouler en ville/ZFE en 2025 aux dernières nouvelles... 

 

Regarde les Mégane 4 1.3l Tce 140 ou 160 cv, un vrai chameau pour une essence. Pas de pb de fiabilité pour l'instant mais peu de recul encore... 

 

 

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Le 27/04/2023 à 14:43, Fuji7 a dit :

Pour l’année et le kilométrage je n’ai pas vraiment d’idée. J’aimerais garder la voiture le plus longtemps possible ,mais c’est vrai que quand je vois des occasions (en essence)avec 60/70000km ou plus je ne me rend pas compte de ce que ça représente sur la durée de vie du véhicule.

 

Un véhicule, qu'il soit essence ou diesel peut généralement aller vers les 300000 km sans grand soucis s'il est bien entretenu et utilisé. Il y a sur le chemin quelques frais plus ou moins gros évidemment. Je parle bien sûr des véhicules bien conçus.

 

Le 27/04/2023 à 16:01, viracocha a dit :

En citadine, conso raisonnable, fiable et qui passera la ZFE, il y a toujours l'option yaris hybride

 

Franchement côté confort et insonorisation, on a quand même vu mieux.

 

Le 27/04/2023 à 14:43, Fuji7 a dit :

Mais après ce que vous m’avez dit je vais reconsidérer mon choix, cela semble plus pertinent avec mes critères d’aller sur une berline compacte. 

 

@viracocha a donné un bon exemple avec la Toyota Auris.

Dans d'autres choix, vous allez trouvez en exemple :

La Hyundai I30 en 120 cv https://www.leboncoin.fr/voitures/2325407838.htm

La Kia Ceed 120 cv https://www.leboncoin.fr/voitures/2336027579.htm

La Ford Focus 3 phase 2 https://www.leboncoin.fr/voitures/2312526001.htm

La Fiat Tipo https://www.leboncoin.fr/voitures/2317034370.htm (certes plus rustique mais avec un moteur à l'ancienne et fiable. Modèle 2018 ou 2019 pour éviter les soucis de jeunesse électroniques)

Opel Astra 1.4 turbo 125 https://www.leboncoin.fr/voitures/2338418842.htm (modèle 2018 ou plus récent de préférence)

Golf VII https://www.leboncoin.fr/voitures/2332854719.htm (Seat Leon étant sa cousine ça marche aussi)

Mazda 3 https://www.leboncoin.fr/voitures/2336722176.htm (C'est la seule annonce mais dans l'idée c'est possible). 

 

Voilà déjà un bon petit panel de véhicules qui vous permettrons d'avoir du confort, une consommation raisonnable pour une essence avec une puissance correcte.

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Le 27/04/2023 à 17:37, Fripouille2 a dit :

 

Un diesel critère 2 pourra encore rouler en ville/ZFE en 2025 aux dernières nouvelles... 

 

Regarde les Mégane 4 1.3l Tce 140 ou 160 cv, un vrai chameau pour une essence. Pas de pb de fiabilité pour l'instant mais peu de recul encore... 

 

 

Bah pas forcément.

A Lyon c'est fini en 2026 pour les critairs 2 selon le calendrier actuel (qui changera peut être) https://www.lyoncapitale.fr/actualite/zfe-la-metropole-de-lyon-vote-l-interdiction-des-vehicules-crit-air-2-pour-2026 et j'imagine que c'est pas la seule métropole dans ce cas.

Donc à moins que @Fuji7 change tous les deux ans, ou qu'il ait la chance d'avoir une ZFE qui prend son temps, il lui faut éviter les critair 2.

 

après oui, les mégane il faut viser le 1.3TCe et éviter le 1.2,. Perso vu le précédent du 1.2, je laisserais encore un ou deux ans avant d'en acheter un pour être sûr qu'il est mieux conçu.

 

Sinon très bien la liste de @MM27 , j'y rajouterais éventuellement la skoda Rapid  spaceback (assez proche de la golf et de la leon en termes de gabarit) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102593685.html

Modifié par viracocha
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Effectivement ça fait un sacré panel de voiture j’ai du choix !

J’habite dans la ZFE du grand paris l’interdiction des diesels était prévue pour 2024 mais finalement comme dit @MM 78ça été repoussé pour 2025. 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ça aide beaucoup !

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Le 27/04/2023 à 17:52, viracocha a dit :

Bah pas forcément.

A Lyon c'est fini en 2026 pour les critairs 2 selon le calendrier actuel (qui changera peut être) https://www.lyoncapitale.fr/actualite/zfe-la-metropole-de-lyon-vote-l-interdiction-des-vehicules-crit-air-2-pour-2026 et j'imagine que c'est pas la seule métropole dans ce cas.

Donc à moins que @Fuji7 change tous les deux ans, ou qu'il ait la chance d'avoir une ZFE qui prend son temps, il lui faut éviter les critair 2.

 

après oui, les mégane il faut viser le 1.3TCe et éviter le 1.2,. Perso vu le précédent du 1.2, je laisserais encore un ou deux ans avant d'en acheter un pour être sûr qu'il est mieux conçu.

 

Sinon très bien la liste de @MM27 , j'y rajouterais éventuellement la skoda Rapid  spaceback (assez proche de la golf et de la leon en termes de gabarit) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102593685.html

 

Merci pour l'info, j'pensais qu'on avait un peu plus de marge !! 

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