Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton435wt

 

 

c'est E T G 6 ou 5 mais E A T n'existe pas .... c'en est un qui ne savait pas écrire E T G qui l'a sorti

 

 

 

c'est ce que je croyais, j'ai même cherché sur google, et rien trouvé, mais j'ai vu ensuite la topic de la 508

 

et j'ai tout compris

 

tout le monde peut se tromper, non !!!!! carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif

 

 

 

 

 

alors !!!!

 

 

Il y a 2 boîte auto sur 508: la BMP6 renommée ETG6 et la BVA6 ...

La BVA6/ EAT6 est une boîte traditionnelle à convertisseur qui a plutôt bon ...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet24690-6650.htm

 

 

la bva6/EAT6 est plutot sympa pour avoir rouler une 508 thp 156 avec cette boite si c'est celle ca me va tres bien j’espère que Peugeot va enfin ranger au musée la bva4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la bva6/EAT6 est plutot sympa pour avoir rouler une 508 thp 156 avec cette boite si c'est celle ca me va tres bien j’espère que Peugeot va enfin ranger au musée la bva4

 

 

 

Il serait temps.... mais chez Peugeot, tout est normal..... ;)

 

mais, j'ai une question ..... je vais encore me faire huer ... mais ce n'est pas grave...j'ai des épaules ;):p

 

cette EAT6 , c'est pas une boite Aisin ???? :??::non: ..... désolé de poser la question ....

 

mais j'aimerais bien avoir la réponse ....... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

EAT6 = nouvelle BVA6 de Aisin

 

 

 

Merci !!! :ouimaitre: merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire de 208 XY e-hdi 92 :)

J'aimerais changer mes plaques et mettre du pléxi'... Avez vous un site sérieux ou je pourrais les commandées? Merci

 

En vous souhaitant un bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

 

Et tu ne penses pas trente secondes, que le journaliste conduit comme une nouille et n'y connait rien ????

 

déjà pour dire ce qu'il dit, il faut aimer mentir, et en faire une spécialité....il n'a aucune preuve de ce qu'il dit

il l'a simplement lu à quelque part, et il le répète...dans son article, bidon. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

C'est pas comme ci tous les essayeurs allaient dans le même sens quand à cette boite ...

 

Mais bon on a le droit au couplet habituel des journalistes ignares, menteurs, comploteurs

Calme ta haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ci tous les essayeurs allaient dans le même sens quand à cette boite ...

 

Mais bon on a le droit au couplet habituel des journalistes ignares, menteurs, comploteurs

Calme ta haine

 

Tu veux pas remettre les fesses de la dame au lieu de son visage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Tu veux pas remettre les fesses de la dame au lieu de son visage ? :D

Lol et bien pour tout te dire, la modération l'a supprimé :non: cela choque en haut lieu :p

De si belles courbes, comme la 308 d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Double page fiabilité de la Peugeot 208 dans AutoMoto de juin 2014 :

 

208bilanfiabilite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire de 208 XY e-hdi 92 :)

J'aimerais changer mes plaques et mettre du pléxi'... Avez vous un site sérieux ou je pourrais les commandées? Merci

 

En vous souhaitant un bon dimanche :)

Personne??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double page fiabilité de la Peugeot 208 dans AutoMoto de juin 2014 :

 

208bilanfiabilite.jpg

 

62% de vente en essence, dont 43% de VTi 82cv

Il y a donc un peu d'espoir dans ce pays ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62% de vente en essence, dont 43% de VTi 82cv

Il y a donc un peu d'espoir dans ce pays ... !

Ben faut pas croire que les personnes qui ont fait un crédit sur 5 ans pour s'acheter une 207 HDi68 et qui ont du emprunter 5'000 euros de plus pour payer les réparations de vanne EGR/Turbo/FAP (y'a pas de Fap sur 207 HDi68 :o ... mais on s'en fout :jap: ) car ce style de voiture leurs a été vendu alors qu'ils n'en avaient aucune utilité, allaient réitérer la même connerie, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas croire que les personnes qui ont fait un crédit sur 5 ans pour s'acheter une 207 HDi68 et qui ont du emprunter 5'000 euros de plus pour payer les réparations de vanne EGR/Turbo/FAP (y'a pas de Fap sur 207 HDi68 :o ... mais on s'en fout :jap: ) car ce style de voiture leurs a été vendu alors qu'ils n'en avaient aucune utilité, allaient réitérer la même connerie, non :??:

 

Surement la presse qui tape sur le diesel nocif, ça a du faire de l'effet en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis sur les petites, les parts de marché des versions Diesel n'a jamais été si élevées, entre 50 et 60% maxi je dirai, non :??:

 

Souvent vu 50-70% il y a quelques années ...

 

4% de HDI 115 !

 

Tu travail en concession il me semble ?

Quel moteur se vend le plus par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la presse qui tape sur le diesel nocif, ça a du faire de l'effet en concession.

Perso, je pense plus aux "on dit" et "vécu" des gens qui croyaient faire des économies en consommant moins, mais avec toutes les emmerdes qu'ils ont eu, ou alors qu'un de leur proche a eu, ou alors que la cousine du copain du collègue de travail de l'oncle de mon cousin a eu (...) ont fait beaucoup plus de "mal" (du bien en fait ;) ) que le matraquage médiatique ... surtout que celui - ci est toujours axés (à 98%) sur les seuls rejets de CO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est qu'en ce moment on n'arrête pas de lire partout que le gouvernement veut encourager l'achat de voitures essences, voire hybrides/électriques. Moi je veux bien, mais alors pourquoi ce malus??? Ils vont revenir dessus??? Et puis il faudrait peut-être pas occulter les particules fines des essences à injection directe, puisque c'est paraît-il ce qui est visé en limitant le diesel... M'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le HDi 68 en tête des listes, je n'y aurais jamais pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est qu'en ce moment on n'arrête pas de lire partout que le gouvernement veut encourager l'achat de voitures essences, voire hybrides/électriques. Moi je veux bien, mais alors pourquoi ce malus??? Ils vont revenir dessus??? Et puis il faudrait peut-être pas occulter les particules fines des essences à injection directe, puisque c'est paraît-il ce qui est visé en limitant le diesel... M'enfin bon.

Incohérences dûes à l'incompétence notoire de ces personnes qui décident en croyant savoir*.

Ces propos sont uniquement tenus pour des raisons de rentrées fiscales, il n'y a que cela qui intéressent (tous) les gouvernements français :bah: ...

 

 

 

*Personnellement, et je l'écrit de manière ouverte, et les forumeurs l'auront compris :p ,je leur chie dessus à ces gens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non, puisqu'il n'est pas question de toucher à la taxation sur le mazout, moins lourdement taxé que l'essence.

 

Le malus (ou bonus) en lui-même n'est pas un mauvais principe, il n'est juste pas égalitaire, et il faut savoir ce que l'on veut, s'attaquer uniquement au CO2 ou à TOUS les polluants.... Et si c'était le cas, les constructeurs seraient bien obligés de trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

62% de vente en essence, dont 43% de VTi 82cv

Il y a donc un peu d'espoir dans ce pays ... !

 

 

Tu es sûr . Pourtant le VTI 82 est 3e des ventes de la gamme, derrière les HDI 68 et 92 ! Ce n'est pas cohérent du coup, ou j'ai loupé un info.

 

 

Surpris aussi du succès du 68 mais je pense qu'il y a pas mal de ventes aux commerciaux/leasing qui optent pour cette motorisation. Rien que les autos-écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'te note de merde [:le stephanois1:2]

 

 

12/20 et un 2 étoiles sur 5 pour le VTI 82. Qu'Est-ce qui est fragile d'après cet article ?

 

Bon, je viens d'atteindre les 11111 km avec ( j'aime bien ces nombres là :D ) et RAS. C'est vrai que la boite 5 n'est pas agréable, c'est son seul défaut à cette auto je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf que non, puisqu'il n'est pas question de toucher à la taxation sur le mazout, moins lourdement taxé que l'essence.

 

Le malus (ou bonus) en lui-même n'est pas un mauvais principe, il n'est juste pas égalitaire, et il faut savoir ce que l'on veut, s'attaquer uniquement au CO2 ou à TOUS les polluants.... Et si c'était le cas, les constructeurs seraient bien obligés de trouver des solutions.

 

 

De toute façon la voiture pollue, on le sait tous ! Mais on pollue moins avec une 208 même diesel qu'avec la vieille Twingo de Cécile Duflot ou les déplacements gratos de Hollande en Falcon pour voter en Corrèze. Sauf que nous, on sera taxé de malus. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Manger une bonne côte de bœuf aussi ça pollue hein ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr . Pourtant le VTI 82 est 3e des ventes de la gamme, derrière les HDI 68 et 92 ! Ce n'est pas cohérent du coup, ou j'ai loupé un info.

 

 

 

 

Il faut lire l'encadré avec fond blanc en bas a gauche.

HDi 68cv en tête depuis le début de carrière, mais entre janvier 2013 et mars 2014, c'est le VTI 82cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est qu'en ce moment on n'arrête pas de lire partout que le gouvernement veut encourager l'achat de voitures essences, voire hybrides/électriques. Moi je veux bien, mais alors pourquoi ce malus??? Ils vont revenir dessus??? Et puis il faudrait peut-être pas occulter les particules fines des essences à injection directe, puisque c'est paraît-il ce qui est visé en limitant le diesel... M'enfin bon.

 

C'est vrai.

Mais ça reste une goute d'eau comparé aux nombres astronomique de diesel non euro 5 qui roulent sur nos routes...

Puis le diesel a besoin d'un FAP pour battre un essence ID lui sans FAP.

Mais ceci dit, un VTI 69/82cv, c'est de l'injection indirecte (tout comme le TCe 90cv renault et ses futurs dérivés sur Twingo III 60/75cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

quand tu vois le nombre de diesel récents qui fument noir...

tu te demandes à quoi servent les FAP, et tous les filtres

qui font chier la fiabilité de ces moteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non, puisqu'il n'est pas question de toucher à la taxation sur le mazout, moins lourdement taxé que l'essence.

 

Le malus (ou bonus) en lui-même n'est pas un mauvais principe, il n'est juste pas égalitaire, et il faut savoir ce que l'on veut, s'attaquer uniquement au CO2 ou à TOUS les polluants.... Et si c'était le cas, les constructeurs seraient bien obligés de trouver des solutions.

 

Je suis d'accord.

Sauf avec une précision que tu as omise, soit par ignorance, soit par volonté.

Les États se foutent de l'écologie, ils ne savent d'ailleurs pas ce que c'est, EELV le 1er.

Ces bourrages de crâne n'ont qu'un seul but : conserver au maximum les rentrées fiscales indolores de cette vache à lait qu'est le vehicule terrestre, car il est vital pour au moins 85% de la population.

Avant-Hier, les hautes instances nous ont dit qu'il fallait absolument passer au pot catalytique, car c'etait "propre", pas de pollution.

Hier, on nous a dit qu'il fallait jeter à la poubelle ses voitures, pour acheter des diesel, car ça consommait moins, donc que ça émettait moins de CO2, gaz qui va tuer tous les êtres vivants (sic !!).

Aujourd'hui, on nous dit qu'il faut jeter tout cela, qu il faut du FAP ou mieux de l'hybride, voir du 100% électrique.

 

Demain, on nous dira que c est de la merde, qu'il faut rouler en truc machin.

 

L'écologie, ils s en tamponnent, car conserver une 205 SRD de 1984 jusqu'en 2044, soit 60 ans et 1'200'000 kms, c est possible.

Mais voilà, pendant 60 ans, cette 205 n aura pas ete remplacée par une autre 205, puis une 106, puis une 206, puis une 207, puis une 208-I, puis une 208-II, puis une 208-III, etc ...

 

Resultat des courses :

Une seule voiture construite sur 60 ans et non pas 10.

Une seule fois la TVA sera encaissée, et c'est ce point qui interesse avant tout les gouvernants.

Pourquoi, car sans rien faire, l etat se touche 20%.

Ces 20%, plus tous les autres divers et variés impôts, servent, pour 50%, uniquement à financer les frais de fonctionnement de l'état (salaires des fonctionnaires qui ne produisent pas de richesse, des improductifs, il en faut :jap: dans le privé aussi il y a des improductifs ;) )

Sans ces renouvellements, sans ces incitations à la consommation, notre pays serait encore 20 mille fois plus dans la merde.

C est aussi pour cela que le prix du pétrole ne va faire qu augmenter au fur et a mesure que les consommations reelles des voitures diminueront ... il faut, at minima, obtenir un iso-chiffre d'affaires, sans quoi tout se casse la gueule.

Idem avec les tolérances des radars, le ñombre de ceux-ci, idem avec les futures imminentes baisses de limitations de vitesse, car si tout le monde, dont surtout JM qui va finir par bousiller ses synchros de 1 et de 2 avec son 7'000 tours.mn-1 et son v<=90.01, il faudra bien trouver d autres milliards d euros de rentrées (fiscales) pour combler ce manque à gagner, alors hop, on nous sort du chapeau ces vlim a 80, propangandees avec l appui des medias qui martelent jour apres jour les "mauvais" chiffres de la mortalité routière, mais c est pareil, les politiques, ils en ont rien a branler que n72dw10 se tue sur la route bien au contraire ... rendez vous compte, des cotisations retraites rentrées, mais qui ne sortiront jamais. Des droits de succession en veux tu en voilà. Un chomeur de moins, c est qu il faudra bien que le boulot fait jadis par n72dw10 soit fait par quelqu un d autre ...

 

Ceux qui n ont pas compris ce mécanisme, ont encore énormément à apprendre de La Vie, de la vie de Notre Société telle qu'elle est aujourd'hui, issu de choix stratégiques incohérents, fait tant sous Mitterand, Chirac, Jospin que bien avant (après guerre).

Et aller c'est reparti sur des débats politiques foireux. Ça faisait longtemps. :sol:

 

"Et aller", ça s'ecrit avec un "z" :o

Tu parles des diesels Renault ? :D

 

C'est sûr que ce genre de post, on ne la jamais vu, et c est clair que ça démontre une ouverture d esprit et une recherche de compréhension du fonctionnement de notre société, industrie ou utilisation de l'automobile incluses.

Je n'oserai point parler de "tolérance" ... ah ben si, tiens, je l'ai fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...