Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Je sais pas comment tu roules sur autoroutes ;) ni comment est étagé un HDI 68cv sur 208 .

Mais quand t'en vois certains plafonner à 90-100 sur autoroute, le régime moteur doit pas être bien élevé ...

 

Mais je parlais pas de ton cas, mais de manière générale.

Les gens avec leur diesel FAP ne font que de la ville, abusent des sous régimes pour faire de l'écoconduite et viennent après pleurer en concession que le FAP est colmaté ...

Je peux te confirmer que ce 'est pas mon cas! Moins je passe de temps sur la route plus j'en ai pour faire mon taf! Donc en général c'est vitesse réglementaire +10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que ce 'est pas mon cas! Moins je passe de temps sur la route plus j'en ai pour faire mon taf! Donc en général c'est vitesse réglementaire +10.

 

Tu faisais des pleins entier a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat873wd

moi je suis content de ma 208 an plus sa fait 2 ans que je lait . Pour vous dire tout le monde la regarde ma 208 aller voir sur mon profil vous aller conprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je peux te confirmer que ce 'est pas mon cas! Moins je passe de temps sur la route plus j'en ai pour faire mon taf! Donc en général c'est vitesse réglementaire +10.

 

 

Et avec +10 t arrives à faire des heures supp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Tu faisais des pleins entier a chaque fois ?

Ou oui, plein à chaque fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Et avec +10 t arrives à faire des heures supp ?

Environ 1 à 2h par jour et ça peut souvent monter à 5h quand je fais l'aller/retour dans les Ardennes dans la journée, mais je vois pas trop le rapport :voyons:

 

Tout ça pour dire que j'ai une utilisation plus que normale de la voiture. Je suis pas un pépère qui se traîne la bite à 80 sur autoroute et je suis pas non plus un fou furieux qui roule à 160.

Je fais gaffe au temps de chauffe et après, bah si il faut taper les 4000trs, j’hésite pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le rapport c est qu à +10 quand on voit ce qu on gagne sur un trajet Paris Lyon je me demande le gain qu on peut avoir sur un trajet domicile travail. C est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Le rapport c est qu à +10 quand on voit ce qu on gagne sur un trajet Paris Lyon je me demande le gain qu on peut avoir sur un trajet domicile travail. C est tout

Ah ok :jap:

 

Clair qu'on gagne pas grand chose, mais c'est psychologique! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content de ma 208 an plus sa fait 2 ans que je lait . Pour vous dire tout le monde la regarde ma 208 aller voir sur mon profil vous aller conprendre

 

Ca fait 2 ans que du boit du lait ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 à 2h par jour et ça peut souvent monter à 5h quand je fais l'aller/retour dans les Ardennes dans la journée, mais je vois pas trop le rapport :voyons:

 

Tout ça pour dire que j'ai une utilisation plus que normale de la voiture. Je suis pas un pépère qui se traîne la bite à 80 sur autoroute et je suis pas non plus un fou furieux qui roule à 160.

Je fais gaffe au temps de chauffe et après, bah si il faut taper les 4000trs, j’hésite pas :bah:

 

 

Tu tapes dans les 4000tr/min sur autoroute avec une 208 hdi k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif ........ pourquoi faire lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Tu tapes dans les 4000tr/min sur autoroute avec une 208 hdi k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif ........ pourquoi faire lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Voie d'insertion par exemple :bah: ou quand ça grimpe fort quand t'es chargé :bah:

 

J'ai beau expliquer à la responsable du parc auto de chez nous que s'ils nous fournissaient une e-hdi 92 à la place du hdi 68, ils feraient des économies en carburant car moins besoin de lui tirer sur la gueule. Mais bon, quand on passe sa journée derrière un bureau, on ne se fie qu'au chiffres constructeur sans vraiment savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui mais peut être que les économies de carburant d un coté seraient perdues par un prix d achat et une prime d assurance + élevée non (surcout à l achat, carte grise, assurance, consommation + élevée en ville...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tant de route avec un petit hdi 68, pas généreuse la boite :L

 

 

C'est la crise :D

 

Ou c'est pour ne pas être trop ostentatoire comme entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau expliquer à la responsable du parc auto de chez nous que s'ils nous fournissaient une e-hdi 92 à la place du hdi 68, ils feraient des économies en carburant car moins besoin de lui tirer sur la gueule. Mais bon, quand on passe sa journée derrière un bureau, on ne se fie qu'au chiffres constructeur sans vraiment savoir.

Si tu ne raisonnes que "économies de carburant", tu n'es pas meilleur que tes collègues au bureau :D

Il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte ( cf. AlSayed ).

 

Un 1er calcul simple que toi tu peux faire :

- si la 92ch consomme effectivement moins, combien de km faudrait-il parcourir pour compenser l'écart au niveau du prix d'achat ? tu seras peut-être étonné du résultat :)

 

Pour 100km, 1L d'écart = 1.35€

Donc, pour 100.000km, = "que" 1.350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne raisonnes que "économies de carburant", tu n'es pas meilleur que tes collègues au bureau :D

Il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte ( cf. AlSayed ).

 

Un 1er calcul simple que toi tu peux faire :

- si la 92ch consomme effectivement moins, combien de km faudrait-il parcourir pour compenser l'écart au niveau du prix d'achat ? tu seras peut-être étonné du résultat :)

 

Pour 100km, 1L d'écart = 1.35€

Donc, pour 100.000km, = "que" 1.350€

 

 

a contrario quand c'est ton métier c'est fatigant de conduire avec un petit moteur. Ca reste un outils de travail et savoir que tu dois faire bornes avec une caisse a savon ca ne donne pas vraiment envie d'aller bosser.

 

PS: sinon tout les taxis seraient en logan mcv 75 cv lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 conso.jpg

Conso de ma vti 120 jugée gloutonne par certains.

Depuis que je l'ai (7500km), je suis à peine à 0,7l de plus que mon ancien hdi 110 (à parcours équivalents).

Pas mal je trouve pour un moteur essence "à l'ancienne".

Et sur les 7500 tu es à combien de moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,8/100 mais avec 75% d'autoroute environ, en conduisant normalement sans vraiment faire attention.

 

C'est pas si révolutionnaire que ça je trouve.

Avec ma 207 VTi 120cv sur 35000km, j'étais à 7.09l aux 100km ...

http://www.spritmonitor.de/en/detail/314927.html

 

Beaucoup de voie rapide à 90-110-130km/h en IDF

 

6.35l au même rythme avec une Fiesta 1.0l ecoboost 125cv (sur 31000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

208 conso.jpg

Conso de ma vti 120 jugée gloutonne par certains.

Depuis que je l'ai (7500km), je suis à peine à 0,7l de plus que mon ancien hdi 110 (à parcours équivalents).

Pas mal je trouve pour un moteur essence "à l'ancienne".

 

 

32 km ce n'est pas très représentatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'ODB ou calculée ?

Tu consommais donc 6.1/100 avec ton HDI ?

 

 

Conso calculée sachant que les 75% d'autoroutes c'est plutôt à 140 compteur qu'à 130.

Par contre, la plupart des pleins en 98 de chez total.

 

Et oui j'étais entre 6,0l et 6,2l environ avant en hdi pour les mêmes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooong a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif . Je en serais pas rassurer d'avoir a doubler avec ce moteur

 

68cv, pas de miracle non plus ...

Pour doubler, bah sur autoroute, pas de raison que ça gêne a priori, tu tombes la 4e pour aller moins lentement, aucun risque de choc frontal ... faut juste ne pas couper la route a quelqu'un puis tu y vas tranquillement .

Et étant donne que beaucoup de gens roulent à 110-120 régulateur, ça devrait pas pauser de soucis.

Sur voie a double sens, bah tu doubles pas ou tu anticipes un maximum ...

 

J'ai déjà eu a me taper ce genre de moteur, tu t'adaptes et ça passe et ça rouler sans problème aux vitesses réglementaire en France. Faut juste prier pour ne pas être coupé dans son élan :W

Me rappel quelques jours en C3 II 1.1i 60cv (pire qu'une 208 HDI 68cv donc), ça se traine en consommant autant, voir plus qu'une DS3 R 200cv (et c'est là qu'il est le scandale dans l'histoire) mais ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68cv, pas de miracle non plus ...

Pour doubler, bah sur autoroute, pas de raison que ça gêne a priori, tu tombes la 4e pour aller moins lentement, aucun risque de choc frontal ... faut juste ne pas couper la route a quelqu'un puis tu y vas tranquillement .

Et étant donne que beaucoup de gens roulent à 110-120 régulateur, ça devrait pas pauser de soucis.

Sur voie a double sens, bah tu doubles pas ou tu anticipes un maximum ...

 

J'ai déjà eu a me taper ce genre de moteur, tu t'adaptes et ça passe et ça rouler sans problème aux vitesses réglementaire en France. Faut juste prier pour ne pas être coupé dans son élan :W

Me rappel quelques jours en C3 II 1.1i 60cv (pire qu'une 208 HDI 68cv donc), ça se traine en consommant autant, voir plus qu'une DS3 R 200cv (et c'est là qu'il est le scandale dans l'histoire) mais ça roule.

 

 

oui c'est vrai , ce ne sont que 68cv. je trouve que la visibilité pour doubler sur départementales est souvent médiocres et les zone pour doubler très courtes. Sur ce genre de route je trouverai ce moteur vraiment trop juste. Pour le reste (nationales et Autoroutes) tant que ca n'est pas trop vallonné ca doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso calculée sachant que les 75% d'autoroutes c'est plutôt à 140 compteur qu'à 130.

Par contre, la plupart des pleins en 98 de chez total.

 

Et oui j'étais entre 6,0l et 6,2l environ avant en hdi pour les mêmes trajets.

L'ODB m'affiche 6.4L sur 4000 km donc réel je suis aussi à 6.7L / 6.8L.

SP98 de chez Total également.

T'as essayé avec du SP95-E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...