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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

 

Hello, quelle tarif ? Quelles options s'il y en a ?

 

 

elle les a 15 000 euros

 

 

C'est un prix intéressant par rapport au même véhicule en 2e main ? Combien coûte un changement d'embrayage ?

 

J'aurais tendance à faire confiance quand même mais bon, je peux aussi me tromper.

 

 

Bon je viens de faire une recherche sur le Webstore : On trouve cette 208 STYLE HDI 92 pour 16000€ de 2014 avec 1100 km. L'équipement STYLE remplace la URBAN SOUL : même chose quasiment mais des jantes en alliage à la place des enjoliveurs. Ton prix de 15000 semble normal sans plus.

 

http://www.occasionsdulion.com [...] 480a8af451

 

 

 

EDIT : si t'as des options en plus, oui c'est plutôt un bon tarif.

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Bonjour

Voila je voudrais changer ma 206 xs qui date de 2001 par une 208 1.6 HDI 92 ch urban soul mise en circulation le 28/11/13 elle la 8500 km mais c'est une voiture qui était en location, la ou j'ai un peut peur c'est au niveau de l'embrayage et la boite de vitesse car souvent les gens qui loue les voiture fond pas forcement attention.

 

Vous en pensez quoi de c'est voiture de location ?

 

 

Personnellement j'ai acheté ma 208 1.6 e-HDi 92ch en concession Peugeot et c'était une voiture de location (Europcar), elle avait 9800 kms, d'après les tests et diagnostics, rien n'est a déploré sur la voiture et tout est en bon état, je n'ai pas pris d'extension de garantie et je n'ai eu pour le moment (touchons du bois) aucuns problèmes sur le véhicule. De plus un collègue tenant un contrôle technique m'a fait passer un contrôle rapide et n'a rien trouvé sur la 208.

Au pire il faut négocier l'extension de garantie ;)

 

 

Elle ne va pas forcément tomber en panne. Tu vas juste consommer plus d'huile et plus de carburant, et changer l'embrayage plus tôt...

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Personnellement j'ai acheté ma 208 1.6 e-HDi 92ch en concession Peugeot et c'était une voiture de location (Europcar), elle avait 9800 kms, d'après les tests et diagnostics, rien n'est a déploré sur la voiture et tout est en bon état, je n'ai pas pris d'extension de garantie et je n'ai eu pour le moment (touchons du bois) aucuns problèmes sur le véhicule. De plus un collègue tenant un contrôle technique m'a fait passer un contrôle rapide et n'a rien trouvé sur la 208.

Au pire il faut négocier l'extension de garantie ;)

 

 

Elle ne va pas forcément tomber en panne. Tu vas juste consommer plus d'huile et plus de carburant, et changer l'embrayage plus tôt...

 

 

Le niveau d'huile n'a pas bougé d'un yota et je ne trouve pas que la consommation soit énorme mais bon. Puis en principe si un embrayage est changé plus tôt que prévu par rapport au kilométrage préconisé par le constructeur, celui-ci doit prendre en charge une partie du montant !

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Invité §ced877qh

alors après j'aurai peut être aucun souci, j'ai poser cette question pour savoir si acheter une voiture qui était en location était fiable.

 

perso ma 206 xs que j’ai acheter en 2001 j'ai jamais changer l'embrayage et la boite de vitesse elle la 145 000 km je l'avait acheter neuve.

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Elle ne va pas forcément tomber en panne. Tu vas juste consommer plus d'huile et plus de carburant, et changer l'embrayage plus tôt...

 

 

Le niveau d'huile n'a pas bougé d'un yota et je ne trouve pas que la consommation soit énorme mais bon. Puis en principe si un embrayage est changé plus tôt que prévu par rapport au kilométrage préconisé par le constructeur, celui-ci doit prendre en charge une partie du montant !

 

 

le kilometrage preconisé pour un embrayage n existe pas. c est une piece d usure et obtenir une participation pour un remplacement meme a faible kilometrage reléve des travaux d hercule

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Invité §Lau620QA

 

 

Personnellement j'ai acheté ma 208 1.6 e-HDi 92ch en concession Peugeot et c'était une voiture de location (Europcar), elle avait 9800 kms, d'après les tests et diagnostics, rien n'est a déploré sur la voiture et tout est en bon état, je n'ai pas pris d'extension de garantie et je n'ai eu pour le moment (touchons du bois) aucuns problèmes sur le véhicule. De plus un collègue tenant un contrôle technique m'a fait passer un contrôle rapide et n'a rien trouvé sur la 208.

Au pire il faut négocier l'extension de garantie ;)

 

 

Elle ne va pas forcément tomber en panne. Tu vas juste consommer plus d'huile et plus de carburant, et changer l'embrayage plus tôt...

 

 

 

Ca se change quand un embrayage normalement ?

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Elle ne va pas forcément tomber en panne. Tu vas juste consommer plus d'huile et plus de carburant, et changer l'embrayage plus tôt...

 

 

 

Ca se change quand un embrayage normalement ?

 

 

"A la bonne époque", tu pouvais faire facilement 200'000 bornes voire davantage. Si l'embrayage est dimensionné correctement, pas de raison qu'il tienne moins longtemps. Après, ça dépend aussi des trajets et de la façon dont on s'en sert. ;)

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Invité §rat766Pg

Salut à tous.

 

J'ai récupéré ma 208 suite au colmatage FAP + defaut moteur.

 

Ils ont donc forcé la régénération du FAP et fait une mise à jour de la gestion moteur.

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Hello, quelle tarif ? Quelles options s'il y en a ?

 

 

elle les a 15 000 euros

 

 

Moi je trouve ça un peu cher pour une ex location

Pour exemple, j'ai eu une allure 5p vti 120 (avec options roue de secours et accoudoir) pour ce prix, clés en main, neuve (trouvée en stock sur peugeot webstore).

 

Je suis sûr que pour 1000 à 1500 € de plus, tu peux trouver des hdi 92 neuve que tu pourras roder, avec la garantie 2 ans...

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elle les a 15 000 euros

 

 

Moi je trouve ça un peu cher pour une ex location

Pour exemple, j'ai eu une allure 5p vti 120 (avec options roue de secours et accoudoir) pour ce prix, clés en main, neuve (trouvée en stock sur peugeot webstore).

 

Je suis sûr que pour 1000 à 1500 € de plus, tu peux trouver des hdi 92 neuve que tu pourras roder, avec la garantie 2 ans...

 

 

Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

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Moi je trouve ça un peu cher pour une ex location

Pour exemple, j'ai eu une allure 5p vti 120 (avec options roue de secours et accoudoir) pour ce prix, clés en main, neuve (trouvée en stock sur peugeot webstore).

 

Je suis sûr que pour 1000 à 1500 € de plus, tu peux trouver des hdi 92 neuve que tu pourras roder, avec la garantie 2 ans...

 

 

Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

 

 

tout le monde ne force pas sur les voitures de loc mais honnetement pour avoir vu des collegues en conduire , elles sont malmenées. apres j aimerai bien voir les controles faits. liquides divers , etat des pneus et des amortisseurs ? rien qui ne permette de deceler les dommages internes fait au moteur (turbo , joints , culasses, segmentation etc) ou perpheriques ( embrayage, boite, transmition...) quand une voiture avec 10km frole la zone rouge a froid... (vecu.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif )

 

la question reste toujours combien de temps la voiture sera conservée.

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Salut à tous.

 

J'ai récupéré ma 208 suite au colmatage FAP + defaut moteur.

 

Ils ont donc forcé la régénération du FAP et fait une mise à jour de la gestion moteur.

 

Salut,

 

Merdouille du fap ou trajets innadaptés au véhicule ?

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Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

 

 

tout le monde ne force pas sur les voitures de loc mais honnetement pour avoir vu des collegues en conduire , elles sont malmenées. apres j aimerai bien voir les controles faits. liquides divers , etat des pneus et des amortisseurs ? rien qui ne permette de deceler les dommages internes fait au moteur (turbo , joints , culasses, segmentation etc) ou perpheriques ( embrayage, boite, transmition...) quand une voiture avec 10km frole la zone rouge a froid... (vecu.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif )

 

la question reste toujours combien de temps la voiture sera conservée.

Je suis plutôt du même avis. Pendant environ 5 ans, j'ai passé une bonne partie de mon temps avec des voitures de locs ayant beaucoup de déplacements.

 

 

Quand je voyais mes collègues taper un rupteur sur des hdi, dci qui avaient même pas 200km compteur, je me suis juré de ne jamais acheter une ancienne voiture de loc (surtout avec un turbo). Sans parler des dos d'âne pris à 50km/h sans ralentir.

 

Ce sont des petites choses que l'on ne détecte pas au début mais qui aurant forcément un impact en usure prématurée de certains organes au bout de 4 ou 5 ans d'utilisation.

 

Clairement, dans un cadre professionnel, tu loues une voiture, tu as le rachat de franchise... c'est malheureux à dire mais 3/4 des gens font n'importe quoi avec.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon plan mais dans ce cas, pour gagner seulement 1000 à 1500€ sur ce type de voiture (en perdant 1 an de garantie, 1 an de cotation pour le futur), autant pas s'emmerder pour moi et choisir un véhicule neuf qu'on aura le plaisir de roder et dont l'historique sera limpide pour une future revente...

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Moi je trouve ça un peu cher pour une ex location

Pour exemple, j'ai eu une allure 5p vti 120 (avec options roue de secours et accoudoir) pour ce prix, clés en main, neuve (trouvée en stock sur peugeot webstore).

 

Je suis sûr que pour 1000 à 1500 € de plus, tu peux trouver des hdi 92 neuve que tu pourras roder, avec la garantie 2 ans...

 

 

Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

 

 

Vidange, niveaux, état des plaquettes, nettoyage et basta :p ...

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Invité §ced877qh

 

 

Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

 

 

tout le monde ne force pas sur les voitures de loc mais honnetement pour avoir vu des collegues en conduire , elles sont malmenées. apres j aimerai bien voir les controles faits. liquides divers , etat des pneus et des amortisseurs ? rien qui ne permette de deceler les dommages internes fait au moteur (turbo , joints , culasses, segmentation etc) ou perpheriques ( embrayage, boite, transmition...) quand une voiture avec 10km frole la zone rouge a froid... (vecu.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif )

 

la question reste toujours combien de temps la voiture sera conservée.

perso j'ai pas encore décider si je la prend ou pas, mais si je la prend je prendrais la garantie 4 ans comme sa je serait tranquille pour les 5 prochaine année ensuite je la changerait.

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On parle des voitures de loc, certes, mais il faudrait aussi y ajouter les voitures de particuliers peu kilométrées malmenées car leurs propriétaires ne se soucient pas des éventuels soucis à venir :)

L'achat d'une voiture d'occase, loc ou pas est toujours assez délicat à moins, dans le meilleur des cas, de connaître le proprio et/ou l'historique du véhicule.

Il y a aussi la confiance ... encore en vigueur, heureusement :o

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On parle des voitures de loc, certes, mais il faudrait aussi y ajouter les voitures de particuliers peu kilométrées malmenées car leurs propriétaires ne se soucient pas des éventuels soucis à venir :)

L'achat d'une voiture d'occase, loc ou pas est toujours assez délicat à moins, dans le meilleur des cas, de connaître le proprio et/ou l'historique du véhicule.

Il y a aussi la confiance ... encore en vigueur, heureusement :o

 

 

+1

Je suis entièrement d'accord avec ces propos là !

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tout le monde ne force pas sur les voitures de loc mais honnetement pour avoir vu des collegues en conduire , elles sont malmenées. apres j aimerai bien voir les controles faits. liquides divers , etat des pneus et des amortisseurs ? rien qui ne permette de deceler les dommages internes fait au moteur (turbo , joints , culasses, segmentation etc) ou perpheriques ( embrayage, boite, transmition...) quand une voiture avec 10km frole la zone rouge a froid... (vecu.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif )

 

la question reste toujours combien de temps la voiture sera conservée.

perso j'ai pas encore décider si je la prend ou pas, mais si je la prend je prendrais la garantie 4 ans comme sa je serait tranquille pour les 5 prochaine année ensuite je la changerait.

 

4 ans de garantie, c'est bien mais si c'est pour passer son temps au SAV ....

Je me rappel d'un pote qui a eu pendant pas mal de temps des voitures de location, il passait son temps à taper dedans, à froid comme à chaud ... sa réponse "c'est pas ma voiture, donc je m'en fou"

 

Bref, des voitures qui je pense donnerons des signes de faiblesse au bout de 4 ou 5 ans / 100 000-150 000km ... avec une transmission fatiguée, des turbo a bout de souffle et des trains roulant rincés ...

 

Autant aller sur du neuf via mandataire.

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Invité §Nou614yL

Je connais des amis qui roulent en voiture de fonction en LLD, il ne paye aucun frais, tout leur est avancé ou remboursé, donc ils ne font pas attention. Et le particulier qui rachètera la voiture en occasion n'en saura rien. A partir du moment où l'on achète une voiture d'occaz, il faut un minium de confiance, et de chance.

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Il faut arrêter, les voitures de locations sont très bien et très fiables, elles subissent de nombreux points de contrôles et sont vérifiées bien plus souvent qu'on ne le pense. Mon oncle travail chez un loueur de voitures et elles sont vérifiées tout les 5000 kms. Puis maintenant avec les nouveaux moteurs, il n'y a plus vraiment besoin de rodage... ou alors sur les 500 premiers kilomètres

 

 

:blague:

 

:ptdr::lol:

 

Pendant un moment j'ai cru que tu étais sérieux. :ddr:

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Invité §rat766Pg

Salut à tous.

 

J'ai récupéré ma 208 suite au colmatage FAP + defaut moteur.

 

Ils ont donc forcé la régénération du FAP et fait une mise à jour de la gestion moteur.

 

Salut,

 

Merdouille du fap ou trajets innadaptés au véhicule ?

Le chef d'atelier ne s'est pas étendu sur le sujet. Mais ce que je trouve inadmissible c'est que la voiture était en révision dans le réseau Peugeot 2 semaines avant que ça arrive. Ils devraient systématiquement faire une régénération forcée du FAP dès que la voiture entre en atelier pour une révision.

Salut à tous.

 

J'ai récupéré ma 208 suite au colmatage FAP + defaut moteur.

 

Ils ont donc forcé la régénération du FAP et fait une mise à jour de la gestion moteur.

 

 

combien ca a couté?

Aucune idée, la voiture est encore sous garantie. Et je n'ai aucun papier car c'est une LLD Parcours. Je pense que ce sont eux qui ont toutes les billes.

 

EDIT: En tout cas je suis impatient d'être en mars 2015, moment où je change dde véhicule de fonction. Et ca ne sera certainement pas une PSA. En général on a 4-5 bagnoles proposées.

J'ai débuté avec une 207 1.4hdi. Elle me grillait des ampoules à la chaine. Je me suis vu faire le trajet Sarrguemines->Nancy en plein hiver vers 19h en plein phares + anti-brouillard car les 2 ampoules de code avaient claqué. Le pire c'est qu'à la base il n'y avait qu'un code HS. Je l'ai remplacé, c'est l'autre qui a claqué et 10min après c'est la neuve qui y est passé! Et mes 3 autres collègues qui avaient une 207, emmerdés comme moi avec les même problème de grillage d'ampoules!

 

Ensuite il y a eu une durite de turbo déchirée! Déjà que le 1.4 hdi dans une 207 c'est galère, alors quand le turbo souffle dans le vide, je vous laisse imaginer la misère!

Il y a eu aussi un roulement de boîte HS, infiltration d'eau au niveau du pare-brise (d'origine jamais changé, je précise) ce qui faisait déconner le verrouillage centralisé.

 

Après j'ai eu un Nissan NOTE 1.5 DCI. En 140000km, la seule fois où il est allé au garage en dehors des révisions, c'est pour une infiltration d'eau au niveau du 3ème feu stop! AUCUN problème mécanique ou électronique.

 

Et la 208 qui me fait ce problème de FAP. Je sais que ça reviendra régulièrement. Sans parlé de l'embrayage qui patine de temps en temps vers 2000trs. Sur une bagnole qui a 70000km essentiellement d'autoroute, ça la fout mal! Ma 330ci a 151000 km et l'embrayage est d'origine et il se porte comme un charme.

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le nissan note c'est le moteur renault hein :cyp:

 

t'as pas de bol avec tes charettes :bah:

 

 

Effectivement... J'en ai usé et abusé des 1.4 HDi, en les maltraitant bien comme il faut, et aucun souci mécanique. Du moins jusqu'à 90'000 km puisque c'est là qu'ils retournaient à l'envoyeur. :D

 

Édit : quant aux ampoules, ça se change toujours par paire ! Quand une ampoule claque, la deuxième se prend un pic de tension. Elle ne tient donc plus très longtemps après que la 1ère ait grillé. Et puis ça dépend aussi de la qualité de l'ampoule qui est mise en place. Dans les coffrets d'ampoule vendus dans le commerce, faut pas croire qu'ils vont y mettre les ampoules top moumoute Long Life.

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Invité §rat766Pg

le nissan note c'est le moteur renault hein :cyp:

 

t'as pas de bol avec tes charettes :bah:

Bah justement! Pour ça que la prochaine sera certainement une clio 4 :bah:

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Invité §rat766Pg

le nissan note c'est le moteur renault hein :cyp:

 

t'as pas de bol avec tes charettes :bah:

 

 

Effectivement... J'en ai usé et abusé des 1.4 HDi, en les maltraitant bien comme il faut, et aucun souci mécanique. Du moins jusqu'à 90'000 km puisque c'est là qu'ils retournaient à l'envoyeur. :D

 

Édit : quant aux ampoules, ça se change toujours par paire ! Quand une ampoule claque, la deuxième se prend un pic de tension. Elle ne tient donc plus très longtemps après que la 1ère ait grillé. Et puis ça dépend aussi de la qualité de l'ampoule qui est mise en place. Dans les coffrets d'ampoule vendus dans le commerce, faut pas croire qu'ils vont y mettre les ampoules top moumoute Long Life.

Coffret d'ampoules de chez Pijeot. Et en general, il n'y a qu'1 ampoule de phare/code par coffret. Et les ampoules au détail venaient aussi de chez pijeot :bah: .

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

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Coffret d'ampoules de chez Pijeot. Et en general, il n'y a qu'1 ampoule de phare/code par coffret. Et les ampoules au détail venaient aussi de chez pijeot :bah: .

 

 

Ca ne change rien à mes propos. Chez Peugeot, ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les prix par 4. Alors le coffret d'ampoule à 20 euros, je te laisse deviner le prix de l'ampoule en elle-même. :cyp:

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Phares à allumage automatique ( détecteur de pluie / luminosité ) ?

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

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Invité §Lau620QA

 

 

Effectivement... J'en ai usé et abusé des 1.4 HDi, en les maltraitant bien comme il faut, et aucun souci mécanique. Du moins jusqu'à 90'000 km puisque c'est là qu'ils retournaient à l'envoyeur. :D

 

Édit : quant aux ampoules, ça se change toujours par paire ! Quand une ampoule claque, la deuxième se prend un pic de tension. Elle ne tient donc plus très longtemps après que la 1ère ait grillé. Et puis ça dépend aussi de la qualité de l'ampoule qui est mise en place. Dans les coffrets d'ampoule vendus dans le commerce, faut pas croire qu'ils vont y mettre les ampoules top moumoute Long Life.

Coffret d'ampoules de chez Pijeot. Et en general, il n'y a qu'1 ampoule de phare/code par coffret. Et les ampoules au détail venaient aussi de chez pijeot :bah: .

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

 

 

Pour les 207, de toute évidence un défaut de conception pour les feux.

 

Bon, puis le FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes, là c'est lié à ton utilisation.

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En effet, j'ai hésité "un peu" avec celle là quand j'ai pris la S3 :jap:

 

Si je devais reprendre une voiture pour remplacer ma Fiesta, la Clio 4 serait clairement bien positionnée.

Parce que je n'aime pas l'attitude des concession PSA dans mon secteur (trop hautain), j'ai fais plus ou moins tout les SAV dans mon secteur, le seul potable a fermé ... ou alors par mandataire ... mais se pointer au SAV avec une auto qui vient d'un mandataire ... déjà que c'est la croix et la bannière quand ça vient de chez eux ...

Bref, niveau française, j'irai plus facilement sur une Clio 4 ou une Megane III si je devais prendre une compacte.

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Invité §Lau620QA

Le seul avantage de la Megane III sur une 308, c'est son tarif. Pour tout le reste, elle est en dessous.

 

Au pire, quand on n'aime pas sa concession, on prend la voiture dans le département voisin et on les nargue un peu. :D

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