Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

L'ODB m'affiche 6.4L sur 4000 km donc réel je suis aussi à 6.7L / 6.8L.

SP98 de chez Total également.

T'as essayé avec du SP95-E10 ?

 

 

De mon côté plutôt 6,5l odb et d'après mes calculs, c'est ça, environ 0,2l de plus en réel.

 

J'en ai mis une seule fois du e10 et j'ai consommé plus (7,5l sur le plein) mais bon c'est peut être une coïncidence, roulé plus vite sur autoroute, vent de face...

 

Je vais peut être retenter plusieurs pleins de suite pour tester. Il y a quand même 10cts d'écart par litre environ, ça peut être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté plutôt 6,5l odb et d'après mes calculs, c'est ça, environ 0,2l de plus en réel.

 

J'en ai mis une seule fois du e10 et j'ai consommé plus (7,5l sur le plein) mais bon c'est peut être une coïncidence, roulé plus vite sur autoroute, vent de face...

 

Je vais peut être retenter plusieurs pleins de suite pour tester. Il y a quand même 10cts d'écart par litre environ, ça peut être rentable.

Ouais à tester mais je pense que le SP98 est toujours plus judicieux question cout et agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à tester mais je pense que le SP98 est toujours plus judicieux question cout et agrément.

 

J'ai lu un article qui indiquait que le bon plan était plutôt de mettre du 95 e-10 par temps froid parce que les pétroliers diminuaient fortement la part d'éthanol dans le mélange (environ 3% d'éthanol seulement).

 

Mais c'est vrai que pour l'instant, je me dis que si ça fait une surconso de 0,5l /100 pour gagner en moyenne 0,05 à 0,07 cts par litres, c'est pas vraiment rentable.

 

J'ai regardé Zeperf hier juste pour info (je ne sais pas si les chiffres sont toujours exacts) et j'ai été étonné.

Il a plutôt de bons résultats le vti 120 sur 208, surtout en reprise pour un moteur sans turbo.

 

Il a même des meilleurs résultats que le hdi 115 sur 208.

 

Par exemple, 80 à 120km/h mini en 6,7s pour le vti vs. 7,3s pour le hdi

Ou encore 0 à 160km/h en 27,7s pour le vti contre 30,7s pour le hdi

0 à 140km/h en 18,8s pour le vti contre 20,9s pour le hdi

 

Idem contre sa concurrente française de puissance équivalente, la clio gt tce 120.

80 à 120km/h mini pour 7,1s sur la clio

(pas de 0 à 160 calculé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Au fait : je cherchais autre chose et je tombe par hasard là dessus :

 

 

[h2]Les journalistes sont-ils de mauvaise foi ou le volant masque réellement les compteurs ?[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Question rhétorique s’il en est, la carte de presse permettant en effet à certains d’asséner des balivernes avec l’assurance certaine d’être pris au sérieux par une partie de leur auditoire. Sacrés journalistes… Mais en bon scientifique, j’ai utilisé les ressources du laboratoire de Blog Automobile afin de confirmer ou d’infirmer de telles allégations : avec un siège réglable en hauteur et un volant ajustable sur deux axes, j’avais le pressentiment que ça ne poserait pas de problème. Six conducteurs se sont succédé au volant des voitures avec des gabarits assez distincts. Les sujets de l’expérience ? Laurette qui, du haut de ses 1,50 m, fait passer Prince pour un géant. Joseph, 1,66 m, mon cher frère, 1,75 m, Velký Modrá, 1,96 m, Jean-Baptiste 1,78 m et votre serviteur, 1,69 m. Verdict ? Tous les conducteurs ont été en mesure de lire le combiné sans être gênés par la jante du volant en dépit de réglages sensiblement différents. Faux problème ? Assurément : fermez le ban. Voici les persiffleurs déboutés en première instance. Nul besoin de faire appel. Pour couronner le tout, les versions XY et GTi jouissent d’un volant en cuir pleine fleur et d’un pommeau de levier de vitesses en métal. La préhension n’en est que meilleure et rend la conduite encore plus sympathique. PSA semble enfin comprendre qu’il faut soigner certains détails qui font la différence. Il est grand temps de s’attarder sur les essais des deux véhicules. Et pour mieux vous faire saliver, commençons par la XY, la GTi vous sera servie en dessert.

 

Lire la suite: Essai Peugeot 208 GTi et XY : le point de vue d’Eric - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/peugeot-208-gti-xy-point-de-vue-deric-206934#ixzz3DQ4yuAHl

Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

Plutôt sans appel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Différentes personnes au gabarit différents ont conduit ma 208, et aucunes d'elles n'a été gêné par le volant pour lire les compteurs. Au pire, il cache les 3 boutons en dessous de l'écran central...donc on s'en fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois que le haut du compteur de vitesse numérique au centre.

Et encore j'aimerai pouvoir baissé mon siège un peu plus mais dans ce cas je ne verrai plus rien :bah: .

 

Je fais environ 1,78m. Siège reculé à fond et baissé à moitié environ, volant à fond en haut (qui est assez bas même comme ça je trouve). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reculé à fond alors que t'as le gabaris de passetemps ? :hum:

 

j'ai essayé cette 208 et ma femme aussi (2.00M - 1.57M) et aucun soucis de compteurs...

Oui reculé à fond tu veux une tof petit ? :D

J'ai de grandes jambes et pour que ça passe pas le choix obligé de reculé à fond à baisser le siège et comme je n'ai pas un buste super grand eh ben je ne vois que la moitié.

Je me doutais que tu la ramènerai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reculé à fond tu veux une tof petit ? :D

J'ai de grandes jambes et pour que ça passe pas le choix obligé de reculé à fond à baisser le siège et comme je n'ai pas un buste super grand eh ben je ne vois que la moitié.

Je me doutais que tu la ramènerai :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ouais non mais là on parle pour les personnes ayant une morphologie d'être humain, pas pour ceux qui ont une morphologie d'alien ou de singe :D

 

Je fais 1m80 et si je recule le siège à fond je suis pas certain de pouvoir débrayer correctement... Mais bon moi je suis normalement proportionné.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais là on parle pour les personnes ayant une morphologie d'être humain, pas pour ceux qui ont une morphologie d'alien ou de singe :D

 

Je fais 1m80 et si je recule le siège à fond je suis pas certain de pouvoir débrayer correctement... Mais bon moi je suis normalement proportionné.... lol

En gros t'es court sur pattes quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Plus que la hauteur d'une personne, ça serait la hauteur du buste, enfin des fesses à la tête. Un gros popotin d'une personne d'1m80 peut faire monter les yeux plus haut qu'un petit popotin d'une personne d'1m90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

En gros t'es court sur pattes quoi :D

 

 

 

Non non, correctement proportionné. Comme tous ceux qui n'ont pas de problèmes de volant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

T'es siège baissé de moitié et volant hauteur max et tu as presque les cuisses qui touchent le volant ?

Attends j'essaie de visualiser le tableau : jambes de 1.50m de longueur et 1.20m de diamètre. En fait ton buste représente 10% de ton poids total c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es siège baissé de moitié et volant hauteur max et tu as presque les cuisses qui touchent le volant ?

Attends j'essaie de visualiser le tableau : jambes de 1.50m de longueur et 1.20m de diamètre. En fait ton buste représente 10% de ton poids total c'est ça ?

 

Non mais la hauteur max du volant c'est une blague vu comment il est bas :D

Donc finalement les journalistes ne racontent pas que des conneries comme vous aimez à le penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Non mais la hauteur max du volant c'est une blague vu comment il est bas :D

Donc finalement les journalistes ne racontent pas que des conneries comme vous aimez à le penser :D

 

 

 

Le volant ne monte pas plus haut dans une 207, ni dans une 206, entre autre.

 

Tu fais 1.78 et tu met le siège à fond en arrière, en partant de ce principe tu as une très mauvaise position de conduite ou alors tu dis n'importe quoi. Au choix.

Tu dis que volant à fond en hauteur tes cuisses touchent quasiment le volant ? Encore une fois soit tu as des cuisses de 1.2m de diamètre soit tu dis n'importe quoi.

 

"Donc finalement les journalistes ne racontent pas que des conneries comme vous aimez à le penser :D "

 

Moi je dirais plutôt ça : Les journaleux ne sont pas les seuls à dire de la merde, il y a aussi ceux qui répètent sans même connaître et ceux qui trollent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le volant ne monte pas plus haut dans une 207, ni dans une 206, entre autre.

 

Tu fais 1.78 et tu met le siège à fond en arrière, en partant de ce principe tu as une très mauvaise position de conduite ou alors tu dis n'importe quoi. Au choix.

Tu dis que volant à fond en hauteur tes cuisses touchent quasiment le volant ? Encore une fois soit tu as des cuisses de 1.2m de diamètre soit tu dis n'importe quoi.

 

"Donc finalement les journalistes ne racontent pas que des conneries comme vous aimez à le penser :D "

 

Moi je dirais plutôt ça : Les journaleux ne sont pas les seuls à dire de la merde, il y a aussi ceux qui répètent sans même connaître et ceux qui trollent.

Mais bien sur la position de conduite est la même que dans une 206 et une 207 :buzz:

J'ai eu les 2 :D

Putain t'es fort toi : sans me connaitre tu es capable de juger de ma soit disant mauvaise position de conduite, t'es un bon y'a pas à dire.

Ma position de conduite n'a rien de mauvaise :D

Si tu me crois pas je m'en bas les roubignoles :bah:

Après libre à toi de penser que je troll hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Exact .... mais bizarrement j'aime bien la conduire :D

 

 

Ouais enfin ... Quand tu arrives à y monter dedans à cause du volant, et quand tu te cartonne pas en ne voyant pas la route à cause du volant aussi 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...