Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Depuis 2006 je suit les conseils de Peugeot c'est a dire 20 000km environ et tout les 2 ans 2 ans 3 mois, pour mes revisions et mes voitures ont eu aucun problème de fiabilité.

 

Je suis d'accord que si j attendais de faire les 30 000km pour faire mes revisions , j aurai sûrement des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

30000 c'est trop mais tu fais tes révisions tous les 2 ans et demi alors que le plan d'entretien stipule qu'il faut reviser tous les 2 ans maximum ? :ddr:

 

 

Alors justement, moi je roule assez pour que le kilométrage arrive avant ou en même temps que les préconisations en années.

 

Mais si je roulais peu, j'aurais tendance à accorder moi aussi plus d'importance au kilométrage qu'aux 2 ans. En quoi les années, en roulant peu, font que c'est important aussi de faire réviser l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah oui t'as raison, c'est bien connu que les fluides ne se dégradent pas quand ils sont au repos dans une auto... :buzz:

 

 

Ah bah j'ai ma réponse, t'es trop fort 206 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Restylage en mars c'est sur ?

 

J'ai lu un peu partout la présentation d'un GROS restylage en mars au salon de Genève. Entre nous, et même si j'en ai une, elle en a besoin. Elle a peu de liens de parenté avec les autres modèles Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala743pr

Bonjour , Nous avons commandé une 208 allure 1,2 vti 3 portes , qu'en dites vous ?

Pour info , nous l'utiliserons essentiellement en milieu urbain ( Bruxelles ) , avec 1 ou 2 trajets de 1000 kms max par an ..

merci pour vos commentaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Nous avons commandé une 208 allure 1,2 vti 3 portes , qu'en dites vous ?

Pour info , nous l'utiliserons essentiellement en milieu urbain ( Bruxelles ) , avec 1 ou 2 trajets de 1000 kms max par an ..

merci pour vos commentaires ..

 

 

Félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors justement, moi je roule assez pour que le kilométrage arrive avant ou en même temps que les préconisations en années.

 

Mais si je roulais peu, j'aurais tendance à accorder moi aussi plus d'importance au kilométrage qu'aux 2 ans. En quoi les années, en roulant peu, font que c'est important aussi de faire réviser l'auto ?

Moi j'ai fait 15 000km pour la première année de ma 208, donc je me dis que c'est pas mal de faire quand même une petite vidange au bout d'un an (surtout qu'il n'y a plus de vidange après rodage).

 

 

Après 169€, sur le coup, ça m'a paru cher.

Mais finalement, j'avais demandé le changement de filtre à pollens en même temps.

Et surtout je ne suis pas certain que ce soit moins cher chez les autres marques (j'étais en Volvo avant la 208, je peux vous dire que la moindre "petite" révision, c'était 350€).

 

Mais l'essentiel, c'est surtout que c'est bien stipulé 1 an ou 30 000km pour le VTI 120 (d'ailleurs j'avais le message à l'odb). Si on ne respecte pas l'échéance même de 2 mois, je ne suis pas certain qu'en cas de problème mécanique dans 3 ou 4 ans, ça soit facile d'aller demander une prise en charge par Peugeot.

Bref, je préfère jouer la sécurité que de tenter de gratter 50€ par an pour avoir ensuite 3000€ à sortir dans 4 ans en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour , Nous avons commandé une 208 allure 1,2 vti 3 portes , qu'en dites vous ?

Pour info , nous l'utiliserons essentiellement en milieu urbain ( Bruxelles ) , avec 1 ou 2 trajets de 1000 kms max par an ..

merci pour vos commentaires ..

 

 

C'est un bon choix, un bon compromis, elle accélère super bien sur les 3 premiers rapports, donc en ville c'est super.

 

Et tu as assez de puissance pour t'aventurer hors des villes. Son seul défaut selon moi, c'est que sa boite de vitesse n'est pas très agréable pour repasser par exemple du 2e rapport au 1er ( quand on pensait pouvoir réaccélérer puis que finalement, on est obligé de repasser en 1ere ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi j'ai fait 15 000km pour la première année de ma 208, donc je me dis que c'est pas mal de faire quand même une petite vidange au bout d'un an (surtout qu'il n'y a plus de vidange après rodage).

 

 

Après 169€, sur le coup, ça m'a paru cher.

Mais finalement, j'avais demandé le changement de filtre à pollens en même temps.

Et surtout je ne suis pas certain que ce soit moins cher chez les autres marques (j'étais en Volvo avant la 208, je peux vous dire que la moindre "petite" révision, c'était 350€).

 

Mais l'essentiel, c'est surtout que c'est bien stipulé 1 an ou 30 000km pour le VTI 120 (d'ailleurs j'avais le message à l'odb). Si on ne respecte pas l'échéance même de 2 mois, je ne suis pas certain qu'en cas de problème mécanique dans 3 ou 4 ans, ça soit facile d'aller demander une prise en charge par Peugeot.

Bref, je préfère jouer la sécurité que de tenter de gratter 50€ par an pour avoir ensuite 3000€ à sortir dans 4 ans en cas de problème.

 

 

 

Ca oui, je suis d'accord, je ne déconne pas sur ça non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

C'est un bon choix, un bon compromis, elle accélère super bien sur les 3 premiers rapports, donc en ville c'est super.

 

Et tu as assez de puissance pour t'aventurer hors des villes. Son seul défaut selon moi, c'est que sa boite de vitesse n'est pas très agréable pour repasser par exemple du 2e rapport au 1er ( quand on pensait pouvoir réaccélérer puis que finalement, on est obligé de repasser en 1ere ).

 

 

J'ai l'impression que c'est sur beaucoup de Peugeot ça. Pour ça qu'on entend les journalistes pester contre la "fameuse boite Pigeot qui accroche". J'ai également l'impression que ce phénomène est présent sur les BV neuves mais qu'il s'estompe par la suite, lors de la "maturation" de la boite (je n'ai pas utilisé le terme vieillissement, ça fait tâche).

 

Je ressens aussi cette rugosité lors des premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah bah oui, tous les VTI 75-82, THP 110, HDI 92 ont la BVM5.

 

Autre anomalie, pas de HDI 68-70 sur le Cactus alors que le 2008 l'a ! Peut-être une astuce pour proposer plus tard un Cactus diesel moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça tente, un essai pas courant :

 

La Peugeot 208 Like en motorisation 1.0 VTi 68 ch (EB0) par The Automobilist

http://theautomobilist.fr/essa [...] tu-la-2028

 

Pour l'avoir très brièvement conduite en ville, elle était loin d'apparaître indigente. Visiblement, elle n'a pas l'air mauvaise sur route non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ceux que ça tente, un essai pas courant :

 

La Peugeot 208 Like en motorisation 1.0 VTi 68 ch (EB0) par The Automobilist

http://theautomobilist.fr/essa [...] tu-la-2028

 

Pour l'avoir très brièvement conduite en ville, elle était loin d'apparaître indigente. Visiblement, elle n'a pas l'air mauvaise sur route non plus.

 

 

Superbe cet article, surtout avec les petites Peugeot récentes ! Du coup je le copie-colle ! Bon par contre, ils exagerent un peu avec "les jeunes qui n'ont pas un rond en poche". Quand tu n'as pas un rond, tu galères pour une auto à 2500€ alors la voiture neuve est totalement irréaliste.

 

 

 

[h1]Essai Peugeot 208 Like : Esprit es-tu là ?[/h1]1

PAR ARNAUD LRX LE 15 FÉVRIER 2015

 

 

 

Il y a quelques mois, Peugeot lançait une nouvelle version de sa 208, la Like. Essentiellement destinée à un public jeune et/ou au budget modeste, la finition Like se veut une offre d’accès basique et pas chère à la gamme 208, le petit côté fun en plus. Loin des versions haut de gamme bardées d’options avec lesquelles nous aguichent les constructeurs lors des séances d’essai presse, nous avons voulu savoir s’il était toujours possible de rouler convenablement sur un petit budget, avec cette entrée de gamme de l’une des voitures les plus vendues sur le marché.[h3]« J’aime » le Jean’s[/h3]

Peugeot n’en est pas à son coup d’essai en matière d’autos pas chères destinées à un public jeune et sans un rond en poche. Les plus nostalgiques auront bien sûr une pensée émue pour la fameuse 205 Junior et ses incontournables sièges en Jean’s, lancée par le constructeur dans les années 80. Le jean, c’est jeune et c’est tendance. Du moins ça l’était dans ces années là. En 1986, Peugeot décide donc de proposer une version accessible de sa 205 avec les jeunes comme cœur de cible. D’abord apparue sous la forme d’une série limitée, la 205 Junior proposait un équipement minimaliste (même la lunette arrière dégivrante était en option !) mais se démarquait par ses fameux sièges ainsi que par ses enjoliveurs blancs et ses bandes multicolores sur les côtés.

Face au succès de cette série spéciale, Peugeot fera le choix de l’intégrer dans la gamme dès l’année suivante. Le prix à l’époque : 46.900 francs (ce qui représenterait aujourd’hui environ 11.700 € en tenant compte de l’inflation ; notez au passage que le site de l’Insee offre un outil qui permet de faire cette petite conversion très facilement). La 205 Junior était proposée en 3 coloris : blanc Meije, gris Futura, puis rouge lorsque la voiture a commencé à être proposée en série.

 

 

 

 

 

 

Fort de ce succès, Peugeot renouvellera l’expérience dans les années 90 avec la 106 Kid. Elle aussi équipée du fameux intérieur en Jean’s, la 106 Kid était proposée en 4 couleurs : Rouge Vallelunga, Bleu Miami, Blanc Banquise et Noir Onyx. La phase 2 verra l’apparition de 3 nouvelles couleurs : Gris Quartz, Gris Magnumet, vert Fluorite. La sellerie en Jean’s sera même proposée en vert sur cette version restylée. A noter un petit détail sympa sur les 106 phase 2 : le fond des compteurs et la moquette étaient assortis à la sellerie.

 

 

 

 

Mais au fil du temps, le Jean’s a fini par passer de mode. Les jeunes des années 80 sont devenus pères de famille et dans les années 2000, Peugeot ne reprendra pas la formule sur ses nouvelles petites citadines à succès. Il faudra attendre 2014 pour voir renaitre la 205 Junior sous les traits de la 208 Like. « Like » comme « J’aime » évidemment, le fameux bouton « J’aime » du célèbre réseau social sur lequel vous vous étiez juré de passer moins de temps.[h3]« J’aime » le blanc et le bleu[/h3]

Si les temps ont changé, l’esprit est toujours là. Du moins, il essaye. Pour le grand retour de la 205 Junior, Peugeot a fait des efforts pour s’adapter à son époque. Exit les appellations « Junior » et « Kid », c’est ringard. Le constructeur mise sur la grande tendance de ces dernières années avec le développement des réseaux sociaux. La référence est certes indirecte (inutile de remplir davantage es poches de Mark Zuckerberg, avec 34 millions de dollars sur son compte en banque, sa retraite est déjà assurée), mais n’aura échappé à personne.

 

 

 

 

Je ne reviendrai pas en détails sur le style de la 208, qui n’est aujourd’hui plus une nouveauté, mais arrêtons-nous tout de même sur les quelques spécificités esthétiques de cette version. Comme ses ancêtres, la 208 Like est disponible en 3 et 5 portes et est proposée dans un nombre limité de teintes extérieures. Au choix : Blanc Banquise, Gris Aluminium, Noir Perla Nera, Bleu Virtuel ou Rouge Rubi. Un choix suffisamment vaste donc, mais notez que seul le blanc banquise est proposé de série. Pour les autres couleurs, il faut rajouter 520 €. Pas de bandes de couleur comme sur la célèbre 205 mais des stickers « Like » sous les rétroviseurs et sur la malle contribuent à différencier cette version.

 

 

 

 

Les contours de la calandre et les rétroviseurs sont peints dans une teinte différente de la carrosserie : bleus sur la teinte Blanc Banquise, ils deviennent blancs sur les autres couleurs. Comme sur les 205 et 106 de l’époque, les enjoliveurs sont peints en blancs, un clin d’oeil sympa au passé qui nous confirme, si on en doutait encore, que Peugeot entend bien avec cette version faire revivre ses célèbres finitions des années 80 et 90.

 

 

 

 

 

 

 

Qui dit pas cher dit aussi basique. On ne s’étonnera donc pas de voir disparaître la jolie signature lumineuse dans les phares au profit de simples ampoules. C’est bien moins joli comme ça certes, mais une fois derrière le volant, difficile de s’en rendre compte. Quant à la carrosserie entièrement peinte et dépourvue de protections, elle reste malheureusement très vulnérable en ville, mais on pourrait de toutes façons faire cette remarque d’à peu près n’importe quelle voiture de nos jours.[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

[h3]« J’aime » les autoradios à l’ancienne[/h3]

A l’intérieur aussi, les temps on changé. Le jean’s, qui n’a plus la fraicheur des années 80, a cédé sa place à du tissu plus conventionnel. Heureusement, Peugeot tente de palier cette disparition par quelques touches de couleur. Sur les ceintures d’abord, de couleur bleu, qui apportent une petite touche de fraicheur à l’habitacle. Sur les sièges ensuite, qui sont bicolores noir-bleu. La sellerie est toutefois assez décevante à mon goût. Le bleu pour lequel a opté le constructeur s’avère bien trop terne pour réellement égayer l’habitacle. Un bleu plus vif aurait été le bienvenu.

A côté du bleu, on retrouve également le blanc caractéristique de la Junior au travers de placages laqués très réussis : crosses de portes blanches, tout comme l’entourage des commandes de climatisation et le pommeau de levier de vitesses. L’entourage des aérateurs reste quant à lui noir laqué, mais le mélange ne choque pas (au contraire, je ne suis pas certain que cette pièce rendrait très bien en blanc). Et puisque l’on parle couleurs, relevons la (toujours) très jolie instrumentation éclairée de rouge et de blanc, assortie au rétroéclairage de l’autoradio.

 

 

 

 

Car oui, comme il ne vous aura pas échappé en regardant les photos, le grand écran central est absent de cette version Like et a cédé sa place à un autoradio Pionner avec façade détachable, à l’ancienne. Alors ça, ça dépend des goûts de chacun. Personnellement je suis tout à fait capable de me passer de l’écran tactile, surtout sur une petite voiture de ville comme celle-ci ayant essentiellement vocation à faire de petits trajets urbains. L’autoradio à l’ancienne a aussi ses charmes, mais peut-être que je me fais vieux…

 

 

 

 

Plus gênante en revanche, si vous voulez mon avis, est la disparition des appuie-tête arrière. Il est dommage en 2015 de compromettre la sécurité des passagers sur l’autel des économies en faisant l’impasse sur un accessoire aussi élémentaire que celui-là. Heureusement, au XXIème siècle, la lunette arrière dégivrante est de série (vous mourrez certes du coup du lapin, mais au moins vous arriverez à voir le camion qui vous percute par l’arrière…). Pour le reste, l’habitacle de la 208 offre toujours une habitabilité correcte (tout en se permettant d’être moins longue que son éternelle rivale la Clio) et un coffre affichant un volume de 285 litres (1076 litres banquette rabattue). En revanche, la banquette n’est rabattable que d’un seul bloc, dommage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h3]« J’aime » pas le diesel[/h3]

Question motorisations, le choix est très limité. Esprit basique oblige, la 208 Like n’est proposée qu’avec les deux plus petits moteurs de la gamme 208, à savoir :

  • L3 1.0 L VTi 68 ch, 95 Nm, BVM5, Vmax : 163 km/h, 0 à 100 km/h en 14.0 secondes, consommation mixte : 4.3 L /100 km, 99 g de CO2/km ;
  • L4 1.4 L HDI 68 ch, 160 Nm, BVM5, Vmax : 163 km/h, 0 à 100 km/h en 13.5 secondes, consommation mixte : 3.8 L/100 km, 98 g de CO2/km.

 

Compte tenu du gros écart de prix existant entre ces deux motorisations (2.500 € tout de même, sur une voiture censée être pas chère, ça commence à faire…), le choix du Hdi s’avère très difficile à justifier. C’est pourquoi j’ai fait le choix à mon sens le plus logique pour cet essai, en optant pour le monstrueux L3 1.0 L VTi et ses 68 petits poneys. Tout comme le 3 cylindres Ecoboost de la Ford fiesta, le L3 de PSA est un moteur bien né et constitue pour moi LA bonne surprise de cet essai.

 

 

 

Peu puissant, ce petit 3 cylindres offre pourtant un agrément tout à fait appréciable en ville. Cette vivacité dans la circulation, il la doit notamment à sa boite aux rapports plutôt courts, qui donnent assez de pèche à la voiture pour s’insérer sans difficulté dans le flot de la circulation. Très à son aise en ville, il sait aussi, étonnamment, se montrer très vaillant une fois sur route et permet d’envisager sans souci (et sans fatigue) des escapades hors de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors oui, la puissance est certes un peu juste sur autoroute, où il faut anticiper et ne pas hésiter à relancer la voiture en jouant du levier de vitesse, mais je dois avouer que les trajets autoroutiers se sont avérés bien moins problématiques que je ne l’imaginais a priori. Le petit 1.0 L de 68 ch se débrouille très bien et je me suis surpris plus d’une fois à emprunter la voie de gauche, à l’aise. Ce moteur offre donc une polyvalence très appréciable, qui rend d’autant plus incongru le choix du coûteux Hdi. Ajoutons à cela une consommation très raisonnable (environ 6 l au 100 km relevés lors de l’essai, avec beaucoup de ville), grâce notamment au poids contenu de la voiture (975 kg) et c’est une victoire par KO pour le petit moteur essence. Avec 99 g de CO2/km, précisons enfin que la voiture n’est soumise à aucun malus écologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d’achever et d’enterrer définitivement le diesel, j’ajoute que j’apprécie spécialement (et je sais que je ne suis pas le seul dans l’équipe), la sonorité toute particulière de ces petits 3 cylindres, qui grognent joyeusement à la moindre sollicitation du pied droit. C’est aussi et surtout avec ces petits moteurs que l’on s’amuse le plus en fin de compte. Là où une grosse motorisation vous mettra dans un état de frustration permanent car vous ne pourrez jamais véritablement en exploiter la puissance, une petite motorisation comme celle-ci, qui doit sans arrêt être poussée dans ses limites, est finalement bien plus amusante à mener. Le petit volant rajoute également un certain coté ludique à la conduite qui pourrait presque à lui tout seul justifier l’achat de la 208 plutôt que de sa petite sœur.

 

 

 

 

 

 

[h3]« J’aime » faire des économies[/h3]

Car la question va inévitablement se poser à tout acheteur. Avec cette offre plancher sur la 208, faut-il craquer ou opter pour une 108 bien équipée à tarif équivalent ? Et là malheureusement, je n’ai pas de réponse toute prête à vous donner.

La gamme 208 Like se présente comme suit :

  • 3 portes 1.0 L Vti BVM5 : 13.150 € (la 3 portes n’est disponible qu’en essence)
  • 5 portes 1.0 L Vti BVM5 : 13.750 €
  • 5 portes : 1.4 L HDI BVM5 : 16.250 €

Bien sûr, vous ne paierez jamais ces prix catalogues. En pratique, même sans être un fin négociateur, vous vous en tirerez plus certainement aux alentours de 10.000 €. Pour ce prix, la 208 Like offre un équipement déjà tout à fait convenable pour une entrée de gamme. Construite sur la base d’une version Access et fabriquée comme elle en Slovaquie (si vous pensiez acheter « made in France, c’est raté), la 208 Like se voit dotée de :

  • Climatisation manuelle
  • vitres électriques avant (à l’arrière sur la 5 portes il faudra jouer de la manivelle, ça vous rappellera des souvenirs)
  • airbags frontaux, latéraux et rideaux
  • ESP
  • régulateur/limiteur de vitesse
  • verrouillage centralisé (et automatique en roulant)
  • volant réglable en hauteur et profondeur
  • autoradio Pionner

 

En gros le même équipement que l’Access avec la clim’ en plus. La roue de secours est quant à elle en option (120€) pour remplacer le kit anticrevaison fourni de série. Les seules autres options se résument à la peinture métallisée (520 €), l’autoradio bluetooth et mp3 (310 €) et… c’est tout. Comme ça, c’est simple. Si à tarif équivalent une 108 sera un peu mieux équipée, la 208 offre en contrepartie une plus grande polyvalence d’utilisation avec 5 vraies places (contre 4 pour sa petite sœur) et un intérieur mieux construit, là où la 108 se pare encore de beaucoup de tôle apparente dans l’habitacle. Le choix dépendra donc surtout de vos critères d’achat.

 

 

 

A vrai dire, vous pourrez même préférer un véhicule d’occasion récent mieux équipé et mieux motorisé pour le même prix qu’une Like. Mais attention à ne pas oublier de prendre en compte d’autres paramètres, tels que la faible puissance fiscale (4cv pour le L3 1.0 68 ch), ce qui veut dire carte grise et assurance moins chères.[h2]Conclusion : J’aime[/h2]

Si vous êtes du genre à ne juger que par le physique, je vous l’accorde, la 208 Like n’est certainement pas la petite voiture la plus sexy du marché. Pourtant, si l’on veut bien s’y attarder 5 minutes, c’est une petite voiture pas chère et pleine de qualités. La plus grande force de la 208 Like réside sans doute dans sa polyvalence. Pour un budget modeste, vous avez là une voiture bien plus aboutie que les micro citadines du segment inférieur et qui autorise sans problème de longues escapades hors de la ville, le tout pour un coût d’entretien qui devrait s’avérer relativement faible. Si au fil des années la clientèle est devenue plus exigeante, le concept de « voiture du peuple », simple, économique et polyvalente, n’a donc pas dit son dernier mot. Nous voilà rassurés.

Un grand merci à toute l’équipe de Peugeot France pour le prêt de la voiture ainsi que pour leur disponibilité et leur sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dommage qu'ils n'investissent pas dans 1 bonne boite à double embrayage. Les transmissions auto chez Peugeot, ça manque cruellement même si ça semble s'améliorer avec l'EAT6.

 

Les modèles essence les plus puissants sont - injustement, selon moi - systématiquement privés de ce genre de transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Concernant les moteur ayant plus de 200 nm de couple ?

 

la boite de la 208 92cv est une ancienne ? car je la trouve confortable (en tout cas sur une voiture neuve pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Je comprend pas tout étant novice.

 

la boite méca de la 208 est aussi daté ? et sera renouvelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBY141yh

Je comprends pas tout étant novice.

la boite méca de la 208 est aussi daté ? et sera renouvelé ?

Il y a deux phrases à lire:

 

"Baptisé MA en interne, la boîte manuelle à cinq rapports n’est plus de première fraîcheur. Ce qui justifie l’imprécision des passages des rapports et du guidage ainsi que les craquements dont peuvent se plaindre les utilisateurs. Reproches que nos essayeurs font aussi régulièrement

 

Pour corriger ses défauts, les ingénieurs ont retravaillé en profondeur cette boîte. En ligne de mire la commande interne au niveau des fourchettes d’enclenchement ainsi que le commande externe qui permettra un maniement plus précis du levier de vitesses."

 

La boîte MA est celle utilisée sur les petits blocs dont le 1.0L (68ch) et 1.2 (82ch) e-THP.

Par contre, la date de mise en production de la boîte MA corrigée n'est pas annoncée (info à chercher pour voir si ça colle avec le restylage de la 208).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

"Baptisé MA en interne, la boîte manuelle à cinq rapports n’est plus de première fraîcheur. Ce qui justifie l’imprécision des passages des rapports et du guidage ainsi que les craquements dont peuvent se plaindre les utilisateurs. Reproches que nos essayeurs font aussi régulièrement

 

Les craquements ? Faut peut-être pas exagérer quand même. J'en ai une à la maison sur une 207 1.4 HDI, et ni moi, ni ma femme (qui est loin d'être une pilote) n'avons jamais eu de craquement de boite. Pour ceux à qui ça arrive, soit il faut retourner à l'auto-école, soit il faut enlever le tapis de 3 cms sous l'embrayage :lol:

 

Après, en agrément, elle est pas terrible en effet (verrouillages manquant de retour, guidage un peu flou), mais c'est très loin d'être inconduisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craquements ? Faut peut-être pas exagérer quand même. J'en ai une à la maison sur une 207 1.4 HDI, et ni moi, ni ma femme (qui est loin d'être une pilote) n'avons jamais eu de craquement de boite. Pour ceux à qui ça arrive, soit il faut retourner à l'auto-école, soit il faut enlever le tapis de 3 cms sous l'embrayage :lol:

 

 

Et pourtant... Elle craque bien comme il faut en arsouille, donc ça doit sans doute être lié au fait que tu conduis comme un pépé en décomposant bien les mouvements. :sol:

 

Après, en agrément, elle est pas terrible en effet (verrouillages manquant de retour, guidage un peu flou), mais c'est très loin d'être inconduisible.

 

C'est ce que disent les ingés PSA depuis 15 ans ça... pendant que la concurrence fait mieux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBY141yh

J'en ai une à la maison sur une 207 1.4 HDI,

 

Es-tu sûr que la tringlerie est la même que dans la 208 moteur 82ch ? Même modèle/version de boîte MA ? As-tu vérifié ? Le sujet est bien 208.

ni moi, ni ma femme (qui est loin d'être une pilote) n'avons jamais eu de craquement de boite.

Il faudrait aller à l'auto-école pour apprendre à "piloter" alors !

 

Après, en agrément, elle est pas terrible en effet (verrouillages manquant de retour, guidage un peu flou), mais c'est très loin d'être inconduisible.

Ha effectivement, vraiment pas terrible, même pour un "pilote" que tu n'es pas.

 

Peut-être que les critères de qualité ont quelque peu évolué chez PSA. On passerait:

- d'une voiture qui est "loin d'être inconduisible"

à une voiture

- qui deviendrait agréable à conduire (la base minimum nécessaire relativement à la concurrence pour espérer être dans le top 3 citadines Europe).

 

Ça a mis du temps à comprendre chez PSA, c'est tout ce qu'on peut dire.

La question est maintenant: date d'introduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

"Baptisé MA en interne, la boîte manuelle à cinq rapports n’est plus de première fraîcheur. Ce qui justifie l’imprécision des passages des rapports et du guidage ainsi que les craquements dont peuvent se plaindre les utilisateurs. Reproches que nos essayeurs font aussi régulièrement

 

Les craquements ? Faut peut-être pas exagérer quand même. J'en ai une à la maison sur une 207 1.4 HDI, et ni moi, ni ma femme (qui est loin d'être une pilote) n'avons jamais eu de craquement de boite. Pour ceux à qui ça arrive, soit il faut retourner à l'auto-école, soit il faut enlever le tapis de 3 cms sous l'embrayage :lol:

 

Après, en agrément, elle est pas terrible en effet (verrouillages manquant de retour, guidage un peu flou), mais c'est très loin d'être inconduisible.

 

 

Ça n'a rien à voir avec l'embrayage. Même débrayé à fond, on sent bien une résistance, voir une réticence, en particulier sur les rapports inférieurs (1 et 2). En conduite rapide ça peut devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...