Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat ludospace : besoin de volume mais aussi de sièges !


MEGP33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Etant très peu connaisseur des voitures en général 🥴, je me retrouve confronté à un choix qui me pose question. 

 

J'ai avec ma femme une entreprise qui nous demande régulièrement de transporter des objets et même parfois un peu de mobilier. Et nous avons deux enfants de 3 et 7 ans.

Nous sommes donc amenés à concilier régulièrement week-ends et vacances scolaires avec des voyages aux objectifs professionnels. 

 

La fourgonnette ou le camion ne nous conviennent donc pas. Et notre break ne suffit plus... ! 

 

J'aurais donc besoin de vos conseils, vos idées de modèles pour l'achat d'un véhicule (ludospace ? camionnette familiale ?) qui puisse répondre à ce type d'utilisation. Sachant que : 

- nous sommes ouverts à de l'occasion

- nous avons un budget qui ne doit pas excéder 20 000 Euros. 

- il nous faut pouvoir rentrer dans les villes (au regard des conditions Crit'air...)

- nous ne recherchons pas une grosse motorisation ou de grands performances mais un véhicule fiable et routier

- nous avons besoin au minimum de 5 places

- et donc le plus grand coffre possible

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 15:35, oulianov a dit :

Fiat Doblo? Par contre beaucoup sont en diesel donc Crittair 2.

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=FIAT%3ADOBLO&options=#E112202914

alors effectivement, comme nous sommes obligés de rentrer dans Paris Intramuros, j'aurais du effectivement préciser qu'on peut pas partir sur du diesel vu que les crit'air 2 seront interdits en 2024...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème va être de trouver un ludispace essence qui n'a pas un moteur en carton, ce qui exclut PSA et le 1.2tce Renault

Dans ce qui reste je vois:

Ford tourneo connect

VW Caddy

Éventuellement Dacia Dokker en 0.9 Tce (ce moteur est fiable, à défaut d'être transcendant)

 

Ou alors regarder des monospaces 7 places comme l'Opel Zafira ou le Toyota Verso (en ne mettant pas les sièges du 3e rang le coffre peut être très logeable)

 

Mais j'avoue que je suis surpris qu'un break à grand coffre type Skoda octavia/ Superb ne convienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2023 à 16:15, viracocha a dit :

Mais j'avoue que je suis surpris qu'un break à grand coffre type Skoda octavia/ Superb ne convienne pas.

En fait, plus nous pouvons loger de choses, mieux c'est. Etant marchands, nous avons parfois de petits objets comme de plus gros et sommes actuellement trop limités avec notre Toyota Auros Break . 

 

 

Modifié par MEGP33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins ce qui est proposé au dessus et je pense également aux monospaces. Les grand C-Max, S-Max, Zafira ont confort et grandes possibilités de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourquoi pas le garder + prendre un utilitaire électrique? 

Bien cordialement 

Modifié par Jeko
Le ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/05/2023 à 18:20, Jeko a dit :

Bonsoir, pourquoi pas le garder + prendre un utilitaire électrique? 

Bien cordialement 

Lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 18:20, Jeko a dit :

Bonsoir, pourquoi pas le garder + prendre un utilitaire électrique? 

Bien cordialement 

oui, lequel ? car c'est vrai que la toyota me va bien et j'avais pensé à prendre tout simplement un fourgon en parallèle. mais les enfants ne se gardant pas tous seuls 😅, je me suis mis à chercher un utilitaire familial ou un monospace "utile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 18:48, MEGP33 a dit :

oui, lequel ? car c'est vrai que la toyota me va bien et j'avais pensé à prendre tout simplement un fourgon en parallèle. mais les enfants ne se gardant pas tous seuls 😅, je me suis mis à chercher un utilitaire familial ou un monospace "utile"...

Si vous voulez des sièges, y'a sporticar. 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/peugeot-partner-tepee-electric-67-ch-allure-gironde-le-bouscat-1202454247

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en " utilitaire familial " il y a le nissan evalia, qui existe aussi en version électrique (par contre, dans le budget je ne sais pas).

 

Mais je persiste sur les monospaces 7 places comme ceux proposés ci dessus,  le Smax existant même en version flexfuel.

 

Et surtout, éviter les toits panoramiques avec velum, l'enrouleur fait perdre de la hauteur donc pas mal de volume utile (je peste régulièrement sur l'auris à cause de ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 19:21, viracocha a dit :

Et surtout, éviter les toits panoramiques avec velum, l'enrouleur fait perdre de la hauteur donc pas mal de volume utile (je peste régulièrement sur l'auris à cause de ça.)

 

ah oui...effectivement...

 

j'ai regardé un peu les Smax, mais ca me semble encore un peu trop petit

qui des partner expert ou équivalent en 5 places ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/05/2023 à 19:31, MEGP33 a dit :

 

ah oui...effectivement...

 

j'ai regardé un peu les Smax, mais ca me semble encore un peu trop petit

qui des partner expert ou équivalent en 5 places ? 

Bon choix. Mais peu en essence et inexistant en électrique! Peut être un kangoo?

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouef, le kangoo maxi a un coffre énorme 

Modifié par Jeko
Séparé le I et le a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 19:31, MEGP33 a dit :

 

ah oui...effectivement...

 

j'ai regardé un peu les Smax, mais ca me semble encore un peu trop petit

qui des partner expert ou équivalent en 5 places ? 

Partner en essence, oublie,moteur pas fiable comme déjà dit.

Kangoo essence, tant que c'est pas le 1.2 tce ça peut passer.

L'evalia, à la réflexion, semble pas mal placé finalement niveau coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas être facile cette affaire, parce qu'on vise une catégorie de véhicules qui se vend essentiellement en diesel, et ceux vendus en essence, c'est souvent pas terrible niveau fiabilité...

 

Citroën Berlingo / Peugeot Rifter-Partner / Toyota ProAce -> à éviter car moteur PureTech à la fiabilité catastrophique

Renault Kangoo II -> à éviter car les quelques rares essence, c'est le 1.2 TCe qui est à peu près du même acabit.

 

Renault Kangoo III / Mercedes Classe T / Nissan Townstar -> très chouette, avec le très bon 1.3 TCe essence... mais ça ne vaut pas 20 000€, ça vaut a minima 25, et plutôt dans les 30k.

 

Autres pistes

Ford Tourneo Connect 

Fiat Doblo II

Nissan Evalia

En essence... plutôt fiables mais très rares.

 

Idéalement, il faudrait pour ces ludospaces une version longue. Mais version longue + essence, vlà la licorne..

 

Petit conseil : faire la recherche du côté "utilitaires" aussi, on trouve des fois des versions "mixtes" ou "cabine approfondie" : version longue utilitaire mais avec 5 places. Mais là encore, en essence, c'est rare...

 

Je n'évoque pas les électriques, c'est carrément hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...