Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

probléme boite tct giulietta 170


Invité lapeche
 Partager

Messages recommandés

Invité lapeche

Bonjour !

Voila quelques mois que j'ai acquis une giulietta 2012 2.0 JTDM en boite TCT (130K KM)
Parfois lors d'un rétrogradage ou une accélération franche, la boite saute, je suis obligé de retomber au point mort + éteindre le moteur quelques minutes. Ensuite tout re fonctionne, cela est aléatoire.
Le message est "faire contrôler la boite de vitesse" + "modalité manuelle indisponible"

J'ai pourtant effectué une vidange de la boite par un garage qui possède les outils adéquats.

Avez vous une idée ? une piste ?
Dans l'attente de vous lire, merci

Lapeche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’il y a d’autre utilisateurs ici qui seraient insatisfaits de la boîte TCT ?

Dans mon cas je n’en suis pas au niveau de problème cités ci dessus. 
Cependant je trouve que la boîte réfléchit trop surtout à froid. 
J’ai l’impression qu’elle se retrouve souvent perdue entre deux rapport et à donner l’impression de patiner/mouliner entre 2500 et 4000 tours minutes. 
J’ai peur de lancer un dépassement en mode N sur une route à 1 voie de peur de rester coincé. Je crois que je ne peux pas envisager un dépassement dynamique en laissant la boîte faire. 
J’ai une Giulietta multiair 170cv, j’avais gardé le souvenir en 2011 de ce moteur dans une Mito (BVM) qui me paraissait performant (véhicule gardé 10 mois je crois) et d’un bon agrément de conduite avec un JTDM 175 TCT dans une Giulietta en 2016 (3-6 mois d’usage) 
Que ce soit en N ou en D je n’ai pas réussi à prendre une once de plaisir en 1 mois et 1500 km. Pas une seule fois le sentiment que la voiture répond directement ou mette un petit coup de pied. Le véhicule est de 2015 et totalise 113k km. 
Quand je passe en Manuelle, pas de flottement ressenti. 
Je cherche donc à savoir si c’est une question de ressenti personnel ou si d’autres on ce sentiment d’inefficacité de la boîte TCT. 
Les boites automatiques que j’ai eu entre temps: DSG sur touareg (2011) et golf (2017), DCT sur GLA(2016), CVT  classe A(2006) une BVA8 su F30(2017) 9GTronic sur GLC(2020) et 8GDCT sur classe A(2021)

J’ai l’impression que cette TCT se rapproche surtout de la CVT. 

Elle me parait assez dangereuse aussi par une absence totale de réactivité quand vous êtes à 20kmh et que vous voulez dégager une intersection (type priorité à droite)

Avant d’aller passer beaucoup de temps et d’argent chez Alfa Romeo pour régler des problèmes peut être imaginaires j’aimerai bien avoir votre ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour du logiciel? Il y a un bail j'avais lu keke part qu'il y avait une mise à jour qui corrigeait certains soucis de gestion.......

Après moi perso, je serais pour debrancher le négatif de la batterie, de faire un reset ECU......verifier si pas de fuite au robot, son niveau de liquide et un réaprentissage du potar de l'accélerateur....mais ce n'est que moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste. 
Quand tu parles de réapprentissage tu parles d’une manipulation ou réglage à faire ? Ou du fait que le véhicule prend des habitudes en quelques sortes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...