Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Achat Skoda octavia


cayman17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J envisage d acheter un break dans les semaines à venir. Je me suis tourné vers le Skoda octavia combi dernière génération.  Les essais semblent positifs sur ce break.

Mes critères, habitabilité, coffre, confort, conso.

Je n' ai pas fait mon choix sur la motorisation car en attente de savoir où je bosse par rapport à mon domicile. Usage route et ville 50/50 mais kilométrage entre 20000 et 25000 sans être sur. Donc j en appelle a vos lumières sur ce break. Mes questions

1) choix essence : 1.0L 110 cv ou 1.5L 150cv. Pas très chaud sur un 3 cylindres vu la taille et poids du break. Durabilité du 1.0L ?

2) Diesel : 2.0L 116cv ou 150 CV ?

3) Fiabilité de ces moteurs, je suis novice en véhicule du groupe VW

4) pour achat je table sur VL de 2021. A défaut modèle restylé 2020 octavia 3 combi est il valable, grosse différence avec la 4?

5) comparaison avec le Toyota Corolla touring sports 184 CV. Habitabilité arrière avec enfants 1m75?

Je cherche un break confortable, pour transporter famille 4 personnes dont 3 grands, pas pour faire des chrono mais pas un veau non plus 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 3 Octavia Combi, je te conseillerai le 1.5 TSI 150 qui demeure le meilleur compromis.

Pour la fiabilité, je te conseille une Octavia 3 car la 4 a de nombreux soucis d'infodivertissement.

A part esthétiquement, la 3 et la 4 ont le même chassis (MQB evo / MQB), le même 1.5 TSI 150 sauf en DSG7 où la 4 dispose du mid-hybride.

Ex : 4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2344444305.htm

Ex : 3FL : https://www.leboncoin.fr/voitures/2343111632.htm

Pour l'habitabilité, tu ne trouveras jamais mieux que SKODA.

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je visais la 4 c est en plus du côté pratique et habitabilité, l esthétique me plaisait bien. Les bugs de l info divertissement n ont pas été résolus par des mises à jour?

Sinon le 1.5L 150 est il fiable ?. J ai lu une surconso en huile. C est mon 1er achat dans le groupe VW. Quid au niveau conso carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'O3 est moins jolie que l'O4. 
Reste que l'infodivertissement dans l'O4 😅
Perso je n'ai (pas encore) de soucis particulier, hormis des reboot de l'écran, 30secondes apres avoir démarré par ex de temps en temps. 
Un ou deux bug, qui sont corrigé par des MAJ avec le temps... autrement ca tourne bien, fluide. 

Il est certain que si tu as des boutons physique, tu es moins embêté qu'avec une tablette qui gère tout.

Sinon le 1.5tsi sera lus adapté a ton usage. Pas de soucis particulier. Car peut se reprogrammer a l'ethanol. Pratique pour rouler moins cher qu'une diesel ou concurrencer l'hybride Toyota. 
En habitabilité, tu trouveras pas mieux qu'une octavia dans la gamme berline standard je pense.

reste a voir ton budget😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.

Je reste encore  partagé sur la génération, O3 visiblement pour la fiabilité, 04 pour la finition et design mais infodivertissement pas encore au point.

Pour mon budget c est aux alentours des 25000.

Les annonces sur les sites allemands comme AutoScout24 sont elles valables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais aussi un modèle importé par manque de traçabilité et de dotation différente selon le pays d'origine. La mk 4 pour moi est une très bonne voiture même si les petits problèmes de reboot du système audio ont été résolus en désactivant les logos automatiques des radios. Oui, c'est fâcheux mais pas rédhibitoire. Le fait est qu'il faut être un peu chafoin-bricoleur avec cette Octavia mk 4 comme pour désactiver définitivement le stop/start en débranchant le capteur sur le moins de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, avec un peu de retard mea culpa, pour vos réponses. 

Sinon si on fait la comparaison avec une Focus 4SW , quelles différences confort motorisation fiabilité l? Le coffre semble un tout petit peu moins grand que l'octavia ?

Pour ma part je mesure 1M85 et mes 2 ados 1M75 et ils poussent encore. Différences en habitabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'habitabilité, c'est plus vers la superb que tu devrais aller.

L'habitabilité AV/AR est exceptionnelle.

Pour avoir eu les deux (octavia et superb) il n'y a pas photo, avantage à la superb et pour moi qui mesure 1m95, la place derrière mon siège en position de conduite était encore royale.

Sur l'octavia, la place arrière est plus mesurée.

Le mieux est d'aller essayer en concession avec tes enfants pour se rendre compte.

Quant à la Ford, je n'en parle pas, je ne la connais pas assez bien pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais intéressé à la Toyota Corolla Sport Touring, mais l'habilité arrière n'est vraiment pas top, surtout pour un break ; et sachant que c'est ce qu'on attend de ce genre de voiture, ce n'est pas le mieux pour une famille.

 

Le 1L semble faire le taf, je n'ai pas entendu de fait de casse prématuré non plus, après si tu as des grands, le 1.5L sera peut être plus indiqué en effet.

Côté info divertissement, comme il dit plus haut, il y a un véritable problème. J'ai lu que la dernière mise à jour a corrigé la majorité des problèmes, Skoda aurait enfin fini par prendre le problème au sérieux mais je n'en sais pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 23:50, cayman17 a dit :

Bonjour

J envisage d acheter un break dans les semaines à venir. Je me suis tourné vers le Skoda octavia combi dernière génération.  Les essais semblent positifs sur ce break.

Mes critères, habitabilité, coffre, confort, conso.

Je n' ai pas fait mon choix sur la motorisation car en attente de savoir où je bosse par rapport à mon domicile. Usage route et ville 50/50 mais kilométrage entre 20000 et 25000 sans être sur. Donc j en appelle a vos lumières sur ce break. Mes questions

1) choix essence : 1.0L 110 cv ou 1.5L 150cv. Pas très chaud sur un 3 cylindres vu la taille et poids du break. Durabilité du 1.0L ?

2) Diesel : 2.0L 116cv ou 150 CV ?

3) Fiabilité de ces moteurs, je suis novice en véhicule du groupe VW

4) pour achat je table sur VL de 2021. A défaut modèle restylé 2020 octavia 3 combi est il valable, grosse différence avec la 4?

5) comparaison avec le Toyota Corolla touring sports 184 CV. Habitabilité arrière avec enfants 1m75?

Je cherche un break confortable, pour transporter famille 4 personnes dont 3 grands, pas pour faire des chrono mais pas un veau non plus 

Merci pour vos retours

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une Prius II et j' avais envisagé une Corolla TS de 2019 ou 2020 ( Toyota est à la ramasse en multimédia ) mais les prix ont flambés et du coup je lorgne aussi sur une Octavia break, le truc à surveiller c'est la vidange de la boite DSG tout les 70 ou 80k km. Après les 2 peuvent être flexfuel. 

Modifié par sebchtx11
pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...