Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Achat Skoda octavia


cayman17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J envisage d acheter un break dans les semaines à venir. Je me suis tourné vers le Skoda octavia combi dernière génération.  Les essais semblent positifs sur ce break.

Mes critères, habitabilité, coffre, confort, conso.

Je n' ai pas fait mon choix sur la motorisation car en attente de savoir où je bosse par rapport à mon domicile. Usage route et ville 50/50 mais kilométrage entre 20000 et 25000 sans être sur. Donc j en appelle a vos lumières sur ce break. Mes questions

1) choix essence : 1.0L 110 cv ou 1.5L 150cv. Pas très chaud sur un 3 cylindres vu la taille et poids du break. Durabilité du 1.0L ?

2) Diesel : 2.0L 116cv ou 150 CV ?

3) Fiabilité de ces moteurs, je suis novice en véhicule du groupe VW

4) pour achat je table sur VL de 2021. A défaut modèle restylé 2020 octavia 3 combi est il valable, grosse différence avec la 4?

5) comparaison avec le Toyota Corolla touring sports 184 CV. Habitabilité arrière avec enfants 1m75?

Je cherche un break confortable, pour transporter famille 4 personnes dont 3 grands, pas pour faire des chrono mais pas un veau non plus 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 3 Octavia Combi, je te conseillerai le 1.5 TSI 150 qui demeure le meilleur compromis.

Pour la fiabilité, je te conseille une Octavia 3 car la 4 a de nombreux soucis d'infodivertissement.

A part esthétiquement, la 3 et la 4 ont le même chassis (MQB evo / MQB), le même 1.5 TSI 150 sauf en DSG7 où la 4 dispose du mid-hybride.

Ex : 4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2344444305.htm

Ex : 3FL : https://www.leboncoin.fr/voitures/2343111632.htm

Pour l'habitabilité, tu ne trouveras jamais mieux que SKODA.

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites