Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Opel Astra 1.2 Puretech 130ch


vddz1224
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis interessé par l'opel astra 2023 avec motorisation 1.2 puretech 130ch, et je veux savoir si le probleme de surconsommation d'huile et casse moteur persiste toujours ou il a été réglé 


Merci 😃 

346144246_554441483515044_1022271319725972561_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fiabilité du 1.2 puretech n'est toujours pas au top. Ceci étant ça va mieux. La conso d'huile est maitrisée. En revanche, le problème de courroie et ce qu'il génère, rien n'est sûr. La dernière évolution de spec/ref courroie est de Juin 2022. Mais aucun recul pour dire ce qu'il en est. Donc si l'Astra a un moteur qui date d'après cette date, à vous de voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 15:31, MM27 a dit :

Bonjour,

 

La fiabilité du 1.2 puretech n'est toujours pas au top. Ceci étant ça va mieux. La conso d'huile est maitrisée. En revanche, le problème de courroie et ce qu'il génère, rien n'est sûr. La dernière évolution de spec/ref courroie est de Juin 2022. Mais aucun recul pour dire ce qu'il en est. Donc si l'Astra a un moteur qui date d'après cette date, à vous de voir.

Merci pour votre réponse 
J'ai pas compris es ce que le moteur construit aprés juin 2022 est mieux que celui d'avant ou pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 17:51, vddz1224 a dit :

Merci pour votre réponse 
J'ai pas compris es ce que le moteur construit aprés juin 2022 est mieux que celui d'avant ou pire ?

 

Les correctifs principaux du moteur sont de 2016 pour la conso d'huile et les bougies notamment. Depuis il y a eu plusieurs correctifs sur la courroie de distribution. Correctifs qui ne se sont pas montrés efficaces. 

Le dernier changement concernant la courroie est de juin 2022. Si ce dernier est efficace, alors ce sera bon. Sinon, ce sera comme les précédents. 

 

Le 17/05/2023 à 18:49, subaruforever a dit :

C'est la prochaine version en 136CV qui va bénéficier d'une chaine !

 

Il y a un article sur le Mokka qui vient de recevoir cette version 136cv en BVM6. 

Ceci étant c'est une grosse évolution. Distribution variable, cycle miller, nouveau turbo et la chaîne bien évidemment. Tellement de nouveautés que ça pourrait aussi être pas bon. Même si en effet, le BE s'en occupant etant l'ancien d'opel, on peut être plus confiant vu leur expérience et leurs précédents. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 16:49, subaruforever a dit :

Peugeot produit régulièrement des corrections à ce moteur...

Donc plus la production du moteur est récente, plus il y a de défauts corrigés.

C'est la prochaine version en 136CV qui va bénéficier d'une chaine !

merci pour ta réponse
la prochaine version va etre commercialisé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 16:58, MM27 a dit :

 

Les correctifs principaux du moteur sont de 2016 pour la conso d'huile et les bougies notamment. Depuis il y a eu plusieurs correctifs sur la courroie de distribution. Correctifs qui ne se sont pas montrés efficaces. 

Le dernier changement concernant la courroie est de juin 2022. Si ce dernier est efficace, alors ce sera bon. Sinon, ce sera comme les précédents. 

 

 

Il y a un article sur le Mokka qui vient de recevoir cette version 136cv en BVM6. 

Ceci étant c'est une grosse évolution. Distribution variable, cycle miller, nouveau turbo et la chaîne bien évidemment. Tellement de nouveautés que ça pourrait aussi être pas bon. Même si en effet, le BE s'en occupant etant l'ancien d'opel, on peut être plus confiant vu leur expérience et leurs précédents. 

merci de ta réponse et ce nouveau 135cv il est dispo que sur le Mokka ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 19:11, vddz1224 a dit :

merci de ta réponse et ce nouveau 135cv il est dispo que sur le Mokka ? 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-a-chaine-la-nouvelle-generation-du-3-cylindres-debute-dans-l-opel-mokka-30026818.html

 

Visiblement oui sur les mokka neuf. Faut vérifier en concession pour être sûr de ne pas avoir un ancien stock si vous voulez la nouvelle version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 17:35, MM27 a dit :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-a-chaine-la-nouvelle-generation-du-3-cylindres-debute-dans-l-opel-mokka-30026818.html

 

Visiblement oui sur les mokka neuf. Faut vérifier en concession pour être sûr de ne pas avoir un ancien stock si vous voulez la nouvelle version. 

une question svp, es ce que la suconsommation d'huile persiste toujours en 2023 ou ce problèm a été réglé ?
merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement problème résolu. Quand il y a un soucis, il vient du problème de courroie qui peut entraîner un problème d'huile mais la consommation uniquement sans raison n'est plus un soucis depuis 2016. Il peut y avoir une consommation "normale" comme d'autres moteurs essences sans que ce soit un problème en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 11:47, MM27 a dit :

Normalement problème résolu. Quand il y a un soucis, il vient du problème de courroie qui peut entraîner un problème d'huile mais la consommation uniquement sans raison n'est plus un soucis depuis 2016. Il peut y avoir une consommation "normale" comme d'autres moteurs essences sans que ce soit un problème en soit. 

merci ca m'aide vraiment une derniere question si je me permet
Entre Fiat 500x (1.4 multiair 140cv) et Opel Mokka (1.2 puretech 130cv) tu choisis quoi ? 
ps: c'est les seules choix disponible je suis d'algerie et on a que ces 2 marques pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 13:47, MM27 a dit :

Normalement problème résolu. Quand il y a un soucis, il vient du problème de courroie qui peut entraîner un problème d'huile mais la consommation uniquement sans raison n'est plus un soucis depuis 2016. Il peut y avoir une consommation "normale" comme d'autres moteurs essences sans que ce soit un problème en soit. 

Mouais, c'est pas comme s'ils avaient déjà dit avoir réglé le pb.... on voit bien le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 15:43, Aline 77 a dit :

Mouais, c'est pas comme s'ils avaient déjà dit avoir réglé le pb.... on voit bien le résultat

 

Sauf que ce soucis est annoncé réglé et n'est pas réapparu depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 14:16, vddz1224 a dit :

Entre Fiat 500x (1.4 multiair 140cv) et Opel Mokka (1.2 puretech 130cv) tu choisis quoi ? 

 

Ce n'est pas mon argent donc pas à moi de faire le choix. Je suis de l'équipe il n'y a pas de mauvais choix s'ils sont faits en connaissance de cause. 

Pour parler de la Fiat 500X, il me semble que les phases 1 ont eu pas mal de soucis électroniques. Il me semble que la fiabilité des phases 2 est correcte. Côté moteur, ça va plutôt bien. En tout cas, ça présente plus de garantie que le 1.2 puretech. 

 

Maintenant il est essentiel de faire un choix qui VOUS convient et qui VOUS plaît. Ce sont de grosses dépenses, il ne faut pas subir son véhicule et aimer le prendre tous les matins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce que dit @MM27

Et du coup, quand on hésite entre deux modèles, il faut les essayer, parfois ça fait le choix (position de conduite, etc...)

 

Après si le but c'est d'avoir une compacte fiable, plutôt que regarder l'astra avec le puretech à souci, il y a d'autres modèles fiables, même en algérie

la preuve http://webstar-auto.com/fr/automobiles/prix-modele-seat-leon-algerie-107863.htm

http://webstar-auto.com/fr/automobiles/prix-et-fiche-technique-kia-cerato-premium-1-6-ess-dohc-cvvt-130-ch-algerie-60-107938.htm

http://webstar-auto.com/fr/automobiles/prix-et-fiche-technique-hyundai-i30-1-6-mpi-130ch-algerie-56-149777.htm

(j'ai pris un site au hasard mais j'imagine qu'il y en a d'autres)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 20:04, Aline 77 a dit :

Je te trouve bien confiant vu que ct déjà censé être le cas fin 2019 et c réapparu y compris sur des véhicules de 2020

Au boulot on a que des PSA ( et maintenant des stelantis) livrées fin 2019-début 2020, full puretech que ça soit dans des 2008, 3008, 5008, c3 aircross

 

Bon, tous les collègues qui n'ont pas fait changer leur courroie en avance (c'est à dire avant le triangle rouge) se sont retrouvés en panne (pression d'huile - véhicule immobilisés à minima 3 semaines car c'est l'hécatombe en ce moment).

 

Perso je l'ai changé à 30 mois/82 000 km après avoir insisté , ça m'a permis de ne pas me retrouver en panne !

 

ce moteur n'est pas désagréable, bien au contraire si ce n'est le rumbling avant la reprogrammation, mais il faut être conscient des coûts élevés d'entretient et de la nécessité de bien la suivre avant de signer.

 

Mais clairement, heureusement qu'à titre personnel il s'agit d'un véhicule de fonction, sinon jamais je n'aurais accepté ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle donne envie cette Astra , sauf le moteur , pas grave , pour + de fiabilité

tu l'achètes et ensuite ,tu la swappes avec un Indenor de Peugeot 504 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...