Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Problème résiliation d'assurance


voltfan
 Partager

Messages recommandés

Hello! 

 

A l'aide :( 

 

Je suis allé chercher une voiture pour mes parents la semaine dernière (vendredi) donc je l'ai assurée à mon nom sur mon application pour la ramener, n'ayant pas la possibilité de transférer un contrat ni d'appeler l'agence, surtout un jour de pont. 

Mes parents l'ont ensuite assurée chez eux mardi. J'ai donc voulu résilier le contrat chez moi mais impossible d'après mon agent vu qu'il n'y a pas de cession. 

Les papiers de cession ont été faits directement du nom du vendeur à celui de mes parents je n'ai été que mandataire pour eux 

Que faire ? Je ne peux pas payer un an de contrat auto pour rien surtout en étant étudiant 😕 

Je pensais que sous 15 jours c'était possible 😕 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas, mais effectivement pas de délai de rétractation de 14 jours pour les contrats d'assurance.

 

Ce sera au bon vouloir de la compagnie d'assurance. Auprès de ton agent tu es grillé, mais je tenterais une LRAR au siège de la compagnie, en rappelant bien la souscription en ligne (donc a priori moins "éclairée" que face à un agent) et en faisant valoir un motif lié à la couverture (une garantie souscrite dont tu n'aurais pas besoin, ou a contrario une garantie que tu souhaiterais et que cette compagnie ne propose pas)

 

Es-tu encore dans le délai de 14 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:31, voltfan a dit :

Hello! 

 

A l'aide :( 

 

Je suis allé chercher une voiture pour mes parents la semaine dernière (vendredi) donc je l'ai assurée à mon nom sur mon application pour la ramener, n'ayant pas la possibilité de transférer un contrat ni d'appeler l'agence, surtout un jour de pont. 

Mes parents l'ont ensuite assurée chez eux mardi. J'ai donc voulu résilier le contrat chez moi mais impossible d'après mon agent vu qu'il n'y a pas de cession. 

Les papiers de cession ont été faits directement du nom du vendeur à celui de mes parents je n'ai été que mandataire pour eux 

Que faire ? Je ne peux pas payer un an de contrat auto pour rien surtout en étant étudiant 😕 

Je pensais que sous 15 jours c'était possible 😕 

 

Merci d'avance ! 

Salut, moi ce qui m'étonne, c'est que j'ai par exemple pu assurer le véhicule de ma mère à mon nom et elle résilier son assurance, alors qu'on n'avait pas de cession, mais un prêt à longue durée.

Mais comme t'es pas dans le cas d'une vente, ça peut être compliqué, moi j'ai pas eu de délai, au nom de la bonne entente commerciale...

Ton assureur n'a pas l'air de vouloir faire d'effort et semble vouloir te faire payer l'année en plein.

Si après explication de la situation à ton assureur, il est inflexible, il faudrait voir avec l'assureur de tes parents si lui peut intervenir et trouver une solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 10:16, WildOne a dit :

Salut, moi ce qui m'étonne, c'est que j'ai par exemple pu assurer le véhicule de ma mère à mon nom et elle résilier son assurance, alors qu'on n'avait pas de cession, mais un prêt à longue durée.

Mais comme t'es pas dans le cas d'une vente, ça peut être compliqué, moi j'ai pas eu de délai, au nom de la bonne entente commerciale...

Ton assureur n'a pas l'air de vouloir faire d'effort et semble vouloir te faire payer l'année en plein.

Si après explication de la situation à ton assureur, il est inflexible, il faudrait voir avec l'assureur de tes parents si lui peut intervenir et trouver une solution.

 

On a envoyé une lettre au siège on verra bien :jap:

 

Le 26/05/2023 à 13:52, Syl2090 a dit :

Tu n'as pas une clause dans laquelle il te demande de fournir le certificat d'immatriculation dans le mois pour valider le contrat?

 

Normalement oui mais je l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et ils s'en foutent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 14:46, voltfan a dit :

Normalement oui mais je l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures et ils s'en foutent 

 

Méfie-toi quand même. Peut-être qu'ils ne te le réclament pas, mais qu'ils sauront te dire que tu n'es pas assuré parce que tu ne l'as pas fourni s'il t'arrive un sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...