Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Problème résiliation d'assurance


voltfan
 Partager

Messages recommandés

Hello! 

 

A l'aide :( 

 

Je suis allé chercher une voiture pour mes parents la semaine dernière (vendredi) donc je l'ai assurée à mon nom sur mon application pour la ramener, n'ayant pas la possibilité de transférer un contrat ni d'appeler l'agence, surtout un jour de pont. 

Mes parents l'ont ensuite assurée chez eux mardi. J'ai donc voulu résilier le contrat chez moi mais impossible d'après mon agent vu qu'il n'y a pas de cession. 

Les papiers de cession ont été faits directement du nom du vendeur à celui de mes parents je n'ai été que mandataire pour eux 

Que faire ? Je ne peux pas payer un an de contrat auto pour rien surtout en étant étudiant 😕 

Je pensais que sous 15 jours c'était possible 😕 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas, mais effectivement pas de délai de rétractation de 14 jours pour les contrats d'assurance.

 

Ce sera au bon vouloir de la compagnie d'assurance. Auprès de ton agent tu es grillé, mais je tenterais une LRAR au siège de la compagnie, en rappelant bien la souscription en ligne (donc a priori moins "éclairée" que face à un agent) et en faisant valoir un motif lié à la couverture (une garantie souscrite dont tu n'aurais pas besoin, ou a contrario une garantie que tu souhaiterais et que cette compagnie ne propose pas)

 

Es-tu encore dans le délai de 14 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:31, voltfan a dit :

Hello! 

 

A l'aide :( 

 

Je suis allé chercher une voiture pour mes parents la semaine dernière (vendredi) donc je l'ai assurée à mon nom sur mon application pour la ramener, n'ayant pas la possibilité de transférer un contrat ni d'appeler l'agence, surtout un jour de pont.