Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours de juin 2023: un titre comportant un nom de ville


mvl59
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

HORS-CONCOURS

 

Un peu de jazz, ça ne fait pas de mal... toujours la bataille New-York-Berlin :p avec :

 

 

Retour à Ratatouille-ville avec un autre duo :

 

 

Et enfin go to une ville qui allie les USA à la France, avec l'inévitable Billie :

 

 

:hello:

 

Modifié par Learch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors concours

 

Kölle - Köln - Cologne

 

Bläck Fööss/BeerBitches: Dat Wasser vun Kölle   

 

L'eau de Cologne - attention, on parle de l'eau potable. De toute évidence la traduction automatique sous-titrée a ses problèmes avec le patois local.  :lol:  :biggrin:

 

 

 

 

 

et ceci...    457964895_alex20norev.gif.36be24b6e24b4d6403e68facd1d8bb5c.gif   adri_rallye.gif.1a9db8642af8bffa725aeda5acf382fa.gif

 

 

Nous laissons la cathédrale à Cologne, car c'est là qu'elle doit être.

Qu'est-ce que ça peut bien faire ailleurs, ça n'a pas de sens.

Nous laissons la cathédrale à Cologne, car c'est là qu'elle est chez elle.

Et à son ancienne place, elle reste en bon état,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 13:26, doutrerhin4 a dit :

hors concours

 

Kölle - Köln - Cologne

 

Bläck Fööss/BeerBitches: Dat Wasser vun Kölle   

 

L'eau de Cologne - attention, on parle de l'eau potable. De toute évidence la traduction automatique sous-titrée a ses problèmes avec le patois local.  :lol:  :biggrin:

 

 

 

 

 

et ceci...    457964895_alex20norev.gif.36be24b6e24b4d6403e68facd1d8bb5c.gif   adri_rallye.gif.1a9db8642af8bffa725aeda5acf382fa.gif

 

 

Nous laissons la cathédrale à Cologne, car c'est là qu'elle doit être.

Qu'est-ce que ça peut bien faire ailleurs, ça n'a pas de sens.

Nous laissons la cathédrale à Cologne, car c'est là qu'elle est chez elle.

Et à son ancienne place, elle reste en bon état,

 

 

j'adore la première, ils sont joyeux et même le grand père, chante

 

pour la deuxième, c'est très villageois et amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir foule participante !

 

Vite vite (comme d'hab'), je vous soumets ma proposition. Elle porte le nom des Humphries Singers et, après avoir triomphé avec "Mexico" (pas celui de Luis Mariano mais le leur !!), les voilà de retour avec "Kansas City".

 

Titre : "Kansas City"

interprètes : the Humphries Singers

année : 1974

 

 

 

Très populaires un peu partout en Europe du Nord (et dans ma région) dans les années 70, les Humphries Singers sont l'émanation des groupes "hippie" recrutés dans les comédies musicales alors en vogue à l'époque ("Hair", etc ...).

Les Humphries Singers étaient allemands, originaires de Hambourg et, depuis leur création en 1969 jusqu'au split à la fin des eighties, l'on ne compte plus le nombre de participants qui ont défilé dans leurs rangs au pas cadencé.

Capables d'interpréter du Gospel, du Blues, voire du doo wop à la sauce "Marylène" comme Martin Circus (époque revival oblige), les Humphries Singers ont connu gloire et fortune grâce à des titres comme "Mexico" ou "Mama Loo" que les radios diffusaient à l'envi. C'était la mode de ces grands ensembles à la fois vocaux et "scéniques" (c.f.  : the Edwin Hawkins Singers, les Enfants de Dieu ou le Big Bazar de Michel Fugain).

A ce propos, c'est en voyant les Humphries Singers sur scène, que Michel Fugain a eu l'idée de fonder le Big Bazar dans le même esprit.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

  Bonjour à tous,  tout d'abord un immense merci à @zygomard qui a fait plus que me suppléer.  Il reste une semaine pour faire des propositions. Ce serait bien de dépasser les 20 (15 actuellement), ce qui permettrait d'attribuer davantage de points. 

Les propositions déjà postées sont originales et variées. Mais le choix est encore vaste entre les titres français, étrangers, sans oublier les musiques de films. Allez, un petit effort! 😉

Modifié par mvl59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 10:01, mvl59 a dit :

1) @Sevenfifty H2 Claude Nougaro - Toulouse

) @Learch  Frank Black - Los Angeles

 

3) @rainbow2b  Matmatah - Lambé An Dro

4) @zygomard San Francisco - Scott McKenzie

5) @blek le roc Morcheeba - Rome wasn't built in a day

6) @Patache2000  Streets of Philadelphia 

7) @milopolo  Muse - Verona

8/ @doutrerhin4 Фортеця Бахмут  Antytila: Fortetsya Bakhmut (La forteresse de Bakhmout)

9) @Cyrille85250  Texas - Detroit City

10) @calypso1376 The Blues Brothers - Sweet Home Chicago

11) @Jeko Bande Organisée - Marseille Bébé

12) @viracocha  Trust - Saumur

13) @hobbes4 Etienne Daho - Week end à Rome

14) @rockerboots Les Humphries Singers - Kansas City

15) @mvl59 Dick Annegarn - Bruxelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

hors concours:

un groupe surtout connu pour son phoque en Alaska, mais pour moi, ce morceau est un des premiers du rock progressif. Il faut avoir la patience d'écouter jusqu'au bout. 😉

 

 

 

Modifié par mvl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:03, zygomard a dit :

@mvl59

 

surtout ventiles les entre deux vidéos, pour le moment, c'est encore trop serré et pas facile à lire

 

tu me préviens quand tu as fini

 

tu te débrouilles comme un chef :bien:

Voilà, j'ai aéré la page 2 grâce à @WildOne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

 

HORS CONCOURS

 

Fondé en 1965 par Doug Sahm auteur-compositeur-interprète et musicien américain, Sir Douglas Quintet est représentatif de la musique Tex Mex dont le principal succès international "She’s About a Mover"  date de cette année là. L'organiste Augie Meyers en est l'autre figure de proue.

En 1983, un second Doug, Clifford celui-là, ex batteur de Creedence Clearwater Revival, rejoint le groupe pour l'album "Midnight Sun" dont  cette chanson est extraite. Sans atteindre le Nirvana, ce disque se laisse toutefois écouter avec plaisir, tant les musiciens s'y montrent talentueux.

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour d'Autriche, hors concours

 

Worakls: Salzburg

 

 

 

Die SEER: Seensucht nach Grundlsee

Le mal du pays de celui à l'étranfer qui a quitté sa région et sa famille.

 

Grundlsee, un petit village du Salzkammergut styrien, à proximité du massif du Dachstein.

 

 

 

Takeo Ischi: Kufsteiner Lied

la chanson de Kufstein

Passons au Tyrol, avec le jodleur japonais

 

 

Anna F : Friedberg

une chanson sur sa ville natale à la Styrie

 

 

 

 

STS: Fürstenfeld

 

nous restons à la Styrie

une chanson d'un chanteur de rue désespéré

 

 

 

Michael Seida: Vom schenan Simmering

 

Simmering, un faubourg de Vienne

quartier sud-est au bord du Danube

 

 

 

 

Vienna Philharmonic/Wiener Philharmoniker

Johann Strauss: Wiener Blut

 

 

Modifié par doutrerhin4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 19:58, doutrerhin4 a dit :

petit tour d'Autriche, hors concours

 

Worakls: Salzburg

 

 

 

Die SEER: Seensucht nach Grundlsee

Le mal du pays de celui à l'étranfer qui a quitté sa région et sa famille.

 

Grundlsee, un petit village du Salzkammergut styrien, à proximité du massif du Dachstein.

 

Avec un petit vin blanc dans un Heuriger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...