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C4 1.6 HDI 92 CV


Gundt
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Bonjour à tous,

 

Mon voisin devrait se séparer de sa C4 HDI 1.6 l 92 CV année 2007. Je suis intéressé par cette voiture car je voudrai m'en servir comme petit ou moyen break en rabattant les sièges AR quand j'en aurai besoin.

Si je l'achète, ce sera ma seconde voiture : 2000 à 5000 kms par an, pour tirer une remorque, pour charger de matériaux de construction essentiellement et aussi une bouteille de gaz au besoin. On habite à la campagne : pas de gaz de ville !

 

Elle va donc remplacer ma 306 break HDI dont la carrière va s'arrêter à cause que PSA ait décidé d'arrêter la commercialisation des pièces détachées de cette 306 (année 2000).

 

Que vaut la motorisation HDI 1,6 l 92 CV ?

Que pensez-vous de ce modèle qui m'a l'air fiable ?

 

Merci.

Cordialement,

 

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Bonjour, 

 

Le 1,6 HDi 92 est correct en fiabilité. 

La première génération du bloc a eu pas mal de correctif en 2007/2008. Et l'huile utilisée pour l'entretien a aussi évoluée ce qui a pas mal aidé à sa meilleure fiabilité. 

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'injecteurs, auquel cas il faut agir pour que ça ne crée pas d'autres soucis. 

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Le 06/06/2023 à 20:10, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon voisin devrait se séparer de sa C4 HDI 1.6 l 92 CV année 2007. Je suis intéressé par cette voiture car je voudrai m'en servir comme petit ou moyen break en rabattant les sièges AR quand j'en aurai besoin.

Si je l'achète, ce sera ma seconde voiture : 2000 à 5000 kms par an, pour tirer une remorque, pour charger de matériaux de construction essentiellement et aussi une bouteille de gaz au besoin. On habite à la campagne : pas de gaz de ville !

 

Elle va donc remplacer ma 306 break HDI dont la carrière va s'arrêter à cause que PSA ait décidé d'arrêter la commercialisation des pièces détachées de cette 306 (année 2000).

 

Que vaut la motorisation HDI 1,6 l 92 CV ?

Que pensez-vous de ce modèle qui m'a l'air fiable ?

 

Merci.

Cordialement,

 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-311-6-citroen-c4-_-1l6-hdi-_-92.php  C'est vert !! 

Erreur, suite  à lecture de MM27, je vois que mon lien est à partir de 2010 !! 

 

Reste à voir le km et le prix de vente... 

Modifié par Fripouille2
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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Le 07/06/2023 à 10:01, MM27 a dit :

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'injecteurs, auquel cas il faut agir pour que ça ne crée pas d'autres soucis. 

 

Mais comment voir s'il y a une fuite au niveau des injecteurs ?

 

Cdt,

 

 

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Le 07/06/2023 à 10:16, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

 

Mais comment voir s'il y a une fuite au niveau des injecteurs ?

 

Cdt,

 

 

 

Classiquement s'il y a de la suie autour des puits d'injecteurs. 

Également, s'il y a une odeur de carburant dans l'habitacle. Regardez sur le net, c'est assez bien documenté. 

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Le 07/06/2023 à 10:24, MM27 a dit :

 

Classiquement s'il y a de la suie autour des puits d'injecteurs. 

Également, s'il y a une odeur de carburant dans l'habitacle. Regardez sur le net, c'est assez bien documenté. 

 

Ca ne se voit pas au CT ?? 

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Le 07/06/2023 à 13:01, Fripouille2 a dit :

 

Ca ne se voit pas au CT ?? 

 

A non non. Au CT, ils vérifient les éléments de sécurité et n'ont pas le droit de démonter quoi que ce soit. Donc tout ce qui est sous cache moteur n'est pas regardé. Et même si ça l'était et qu'il y a de la suie, ça n'a pas d'incidence sécurité. 

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Le 07/06/2023 à 13:09, MM27 a dit :

 

A non non. Au CT, ils vérifient les éléments de sécurité et n'ont pas le droit de démonter quoi que ce soit. Donc tout ce qui est sous cache moteur n'est pas regardé. Et même si ça l'était et qu'il y a de la suie, ça n'a pas d'incidence sécurité. 

 

Ok mais au contrôle pollution , y a pas une incidence ? 

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Le 07/06/2023 à 13:10, Fripouille2 a dit :

 

Ok mais au contrôle pollution , y a pas une incidence ? 

 

ça peut en avoir une, mais tant que le véhicule est dans la norme à l'échappement, pas de contre visite ou motif nommé.

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Invité §oul767Da

combien de km? Le 1,6L 92 ch est plus fiable que le 112 ch à prestations presque équivalentes!

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Le 09/06/2023 à 11:32, oulianov a dit :

combien de km? Le 1,6L 92 ch est plus fiable que le 112 ch à prestations presque équivalentes!

La fiabilité du 112 dépend grandement des séries pour les injecteurs

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Invité §oul767Da

Je croyais que c'était surtout les 110 ch qui ont rencontrer des soucis?

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore vu le voisin pour discuter de la C4.

Je ne connais pas son kilométrage.

Je vous en reparlerai quand je l'aurai vu.

 

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Le 09/06/2023 à 11:41, oulianov a dit :

Je croyais que c'était surtout les 110 ch qui ont rencontrer des soucis?

Oui c'est principalement le cas, ce qui n'empêche des faiblessses d'injection sur certains 112. Par contre les problèmes de volant moteur sont résolus.

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Invité §oul767Da
Le 11/06/2023 à 10:02, Aline 77 a dit :

Oui c'est principalement le cas, ce qui n'empêche des faiblessses d'injection sur certains 112. Par contre les problèmes de volant moteur sont résolus.

OK. Merci pour ces précisions. Décidément la réputation de fiabilité des moteurs Français est un souvenir.:bah:

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Le 09/06/2023 à 11:32, oulianov a dit :

combien de km? Le 1,6L 92 ch est plus fiable que le 112 ch à prestations presque équivalentes!

 

2007, il s'agit ici du 1.6 HDi 16v, le 1.6 HDi 8v DV6C étant arrivé en 2010.

 

Il faut voir l'état des joints d'injecteurs surtout, si c'est propre, c'est déjà une bonne chose.

Modifié par jln
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Bonjour à tous,

 

Le 11/06/2023 à 14:53, jln a dit :

Il faut voir l'état des joints d'injecteurs surtout, si c'est propre, c'est déjà une bonne chose.

 

Propre autour du logement des injecteurs, c'est bien cela ?

J'ai regardé des vidéos mais on n"y voit pas bien. Peut-être que c'est plus visible sur place. J'essaierai de ne pas oublier et d'y aller avec une lampe Led.

 

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Le 11/06/2023 à 13:35, oulianov a dit :

OK. Merci pour ces précisions. Décidément la réputation de fiabilité des moteurs Français est un souvenir.:bah:

Ne noircissons pas le tableau quand même !

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Invité §oul767Da
Le 11/06/2023 à 21:05, Aline 77 a dit :

Ne noircissons pas le tableau quand même !

Tu connais des motorisations Françaises encore fiable?

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Et pour Stellantis le 2.0 Bluehdi, le 1.0 VTI et le 1.6 Puretech

Pour ne prendre que les + récentes

Pour Renault j'ajoute le 1.7 DCI et le 2.0 DCi

Modifié par Aline 77
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Bonjour à tous,

 

Je suis passé voir mon voisin au sujet de la C4. Pour l'instant, le couple n'a pas encore pris sa décision. L'un des 2 est d'accord pour changer la voiture et donc vendre la C4  et l'autre est encore indécis.

 

Sinon, année de la C4 : 2005 et 160 000 kms.

 

Le 12/06/2023 à 18:51, Aline 77 a dit :

Et pour Stellantis le 2.0 Bluehdi, le 1.0 VTI et le 1.6 Puretech

Sur quels véhicules ?

 

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Le 13/06/2023 à 19:19, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis passé voir mon voisin au sujet de la C4. Pour l'instant, le couple n'a pas encore pris sa décision. L'un des 2 est d'accord pour changer la voiture et donc vendre la C4  et l'autre est encore indécis.

 

Sinon, année de la C4 : 2005 et 160 000 kms.

 

C'est assez correct comme kilométrage, elle peut encire en faire bien 100k. Donc à voir selon le prix

Le 13/06/2023 à 19:19, Gundt a dit :

 

Sur quels véhicules ?

 

Tous les véhicules actuellement vendus neufs, c'est du marché français actuel dont nous parlions

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Bonjour à tous,

Le 14/06/2023 à 18:58, Aline 77 a dit :

Donc à voir selon le prix

 

Sur un prix basé (en plus sur l'état de la voiture) sur largus sur la centrale ?

Merci bien.

Cdt,

 

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Le 15/06/2023 à 11:14, Gundt a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur un prix basé (en plus sur l'état de la voiture) sur largus sur la centrale ?

Merci bien.

Cdt,

 

Dis nous le prix et on te dira, sur de si vieux véhicules c'est peu fiable. À la rigueur celle de LaCentrale tient à peu près la route

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Invité §oul767Da
Le 15/06/2023 à 14:12, Aline 77 a dit :

Dis nous le prix et on te dira, sur de si vieux véhicules c'est peu fiable. À la rigueur celle de LaCentrale tient à peu près la route

La cote de la Centrale est parfois au  dessus. La cote argus est plus réaliste.

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Le 15/06/2023 à 14:12, Aline 77 a dit :

Dis nous le prix et on te dira, sur de si vieux véhicules c'est peu fiable

Pour l’instant, on n'a pas discuté du prix parce qu'ils n'ont pas encore pris la décision.

D'autre part, ils vont faire faire le CT quand ils décideront de la vendre.

En plus, ils préfèrent peut-être se renseigner du prix qu'ils peuvent en tirer, ne sachant pas trop combien ils pourraient la vendre.

Je discuterai du prix quand on aura le résultat du CT, et qu'ils auront décidé de la vendre. On les connaît bien. On ne va donc pas se fâcher pour une voiture à acheter.

De toute façon, je vous tiendrai au courant quand ils décidé de vendre + les résultats du CT.

Encore merci.

Cdt,

 

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Invité §oul767Da
Le 15/06/2023 à 21:47, Gundt a dit :

Pour l’instant, on n'a pas discuté du prix parce qu'ils n'ont pas encore pris la décision.

D'autre part, ils vont faire faire le CT quand ils décideront de la vendre.

En plus, ils préfèrent peut-être se renseigner du prix qu'ils peuvent en tirer, ne sachant pas trop combien ils pourraient la vendre.

Je discuterai du prix quand on aura le résultat du CT, et qu'ils auront décidé de la vendre. On les connaît bien. On ne va donc pas se fâcher pour une voiture à acheter.

De toute façon, je vous tiendrai au courant quand ils décidé de vendre + les résultats du CT.

Encore merci.

Cdt,

 

Tu a raison! C'est la bonne méthode!

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