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Opel

Astra h demarre pas


Adrien841
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Bonjour A tous j'ai récupéré une astra h 1.7 cdti et la voiture ne demarre pas le moteur se lance et tourne comme il faut mais pas de démarrage 

Si je la pousse elle demarre au quart de tour elle marche très bien et tourne niquel

On a passé la valise et il y a aucun défaut mise a part 1 capteur abs 

Par contre le voyant de prechauffage ne s'allume pas quand je mets le contact j'ai donc changé les 4 bougie de prechauffage et le boitier de prechauffage mais rien ne change pas de voyant pas de démarrage 

J'ai pu lire que la sonde de LDR pouvait être en cause j'ai débranché la sonde et la en mettant le contact le voyant s'allume mais 1 seconde 

J'ai acheté une sonde neuve je l'ai installé et branché mais plus de voyant de prechauffage et si je débranche la sonde à nouveau le voyant 1 seconde 

Le gasoil arrive bien au injecteur 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance 

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Le 07/06/2023 à 19:05, Adrien841 a dit :

Bonjour A tous j'ai récupéré une astra h 1.7 cdti et la voiture ne demarre pas le moteur se lance et tourne comme il faut mais pas de démarrage 

Si je la pousse elle demarre au quart de tour elle marche très bien et tourne niquel

On a passé la valise et il y a aucun défaut mise a part 1 capteur abs 

Par contre le voyant de prechauffage ne s'allume pas quand je mets le contact j'ai donc changé les 4 bougie de prechauffage et le boitier de prechauffage mais rien ne change pas de voyant pas de démarrage 

J'ai pu lire que la sonde de LDR pouvait être en cause j'ai débranché la sonde et la en mettant le contact le voyant s'allume mais 1 seconde 

J'ai acheté une sonde neuve je l'ai installé et branché mais plus de voyant de prechauffage et si je débranche la sonde à nouveau le voyant 1 seconde 

Le gasoil arrive bien au injecteur 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance 

Bonjour,

Année et son kilométrage ?

Manque peut être soit de pression d'injection du gasoil ou de compression des cylindres du moteur.

Prendre les compressions en 1er.

 

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Le 07/06/2023 à 19:05, Adrien841 a dit :

Si je la pousse elle demarre au quart de tour elle marche très bien et tourne niquel

j'ai donc changé les 4 bougie de prechauffage et le boitier de prechauffage mais rien ne change pas de voyant pas de démarrage 

Bonsoir :)

On peut se  demander si le démarreur entraine avec bonne vélocité ?  Car il n'y a pas  trop de différence de comportement .........entre pousser et un BON entrainement démarreur ?

----------------

En tout cas , on lit (comme trop souvent) des choses "remplacées" 

Sans qu'on lise que des mesures et des tests ont été faits pour dire que bougies ou boitier étaient en cause .

Et il y avait grave risque de casse de bougies dans la culasse . Pire de casser dedans une qui n'avait même pas sa résistance coupée ( à 99% leur seul défaut pour ce cas) 

Modifié par ballbearing
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Ah oui désolé elle est de 2007 et a 206000 km

Le demarreur est neuf et tourne vraiment bien 

Petit détail que j'ai aussi zappé j'ai pris le régulateur de pression d'une astra gtc qui tournait niquel et je l'ai mis sur la mienne la voiture a démarré niquel et chaque jour qui passait elle avait de plus en plus du mal à demarrer

Au bout de 7 ou 8 jours plus rien impossible de démarrer à nouveau au demarreur

J'ai testé avec un autre régulateur mais toujours rien 

J'ai réussi à la démarrer 1 fois au demarreur en insistant pendant facilement 10 15 minutes

 

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Vous avez une idée concernant le voyant de prechauffage qui s'allume pas sauf quand je débranche la sonde de LDR ?

Ca pourrait pas venir de la si le calculateur reçoit pas d'informations de temperature ?

J'ai demonte les bougies et elle ne rougissent pas quand je mets le contact 

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Le 07/06/2023 à 19:32, tete de soupapes a dit :

Filtre vieux?

Filtre neuf 

Je précise qu'il y a pas de pompe de gavage sur ce modèle 

J'ai mis une poire d'amorçage quand je pompais la voiture démarrait relativement bien mais idem que pour le régulateur au bout de quelque temps de plus en plus difficile de démarrer 

Par contre au start pilot elle demarre au demarreur 

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Le 07/06/2023 à 19:37, Adrien841 a dit :

Filtre neuf 

Je précise qu'il y a pas de pompe de gavage sur ce modèle 

J'ai mis une poire d'amorçage quand je pompais la voiture démarrait relativement bien mais idem que pour le régulateur au bout de quelque temps de plus en plus difficile de démarrer 

Par contre au start pilot elle demarre au demarreur 

J'ai la même bagnole 

 

Ta poire bien mise

Dans le bon sens je suppose

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Le 07/06/2023 à 20:17, tete de soupapes a dit :

J'ai la même bagnole 

 

Ta poire bien mise

Dans le bon sens je suppose

Oui oui

Etant donné que tu as le même modèle il reste allumé combien de temps ton voyant de prechauffage ?

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Le 07/06/2023 à 21:09, Man992 a dit :

Comme dit Ball.si elle démarre en poussant,c est forcément ton démarreur qui ne tourne pas assez vite donc à changer.

Le demarreur est neuf 

Et le moteur tourne vite 

Je vais essayer de faire une video

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Le 07/06/2023 à 19:28, Adrien841 a dit :

J'y ai pensé j'ai regardé vraiment partout mais je vois pas de fuite ni rien 

Comment je pourrais détecter une prise d'air sur le circuit gasoil ?

La prise d'air ne se vois pas car la pompe d'injection est aspirante donc aucune fuite possible de gasoil.

Il faut remplacer tous les tuyaux avec la poire qui ont des raccords rapides à emboitement (araignée), car c'est eux qui laisse entrée l'air dans la pompe d'injection.

A remplacer idem pour les tuyaux du retour de gasoil fixés sur le dessus des injecteurs.

 

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Le 07/06/2023 à 22:36, treborpj a dit :

La prise d'air ne se vois pas car la pompe d'injection est aspirante donc aucune fuite possible de gasoil.

Il faut remplacer tous les tuyaux avec la poire qui ont des raccords rapides à emboitement (araignée), car c'est eux qui laisse entrée l'air dans la pompe d'injection.

A remplacer idem pour les tuyaux du retour de gasoil fixés sur le dessus des injecteurs.

 

Je vais essayer de remplacer les durites j'ai un moteur 1.9 gtc donc je vais pouvoir me servir pas mal et on verra bien 😊

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(modifié)
Le 07/06/2023 à 22:36, ballbearing a dit :

Oui ça entraine très bien.

On entend des( bonnes) compressiosn qui passent .

Juste une étrange variation de  rythme 

------------

Vu que ça démarre bien au StartPilot, et donc pour le préchauffage dont tu dis qu'il n'envoie pas.....

,  je trouve pour ma part différents type de boitier ou relais.  en Opel 

Certains comme un relais classique en sortie unique 

D'autres vers quatre sorties indépendantes vers les 4 bougies

Aussi des bougies de différentes tensions ! Dont des bougies 5 Volts 

J'ai une 1.9 gtc qui est accidenté mais moteur qui tournait 

J'ai du coup pris tout les relais de la boite en vérifiant bien qu'ils soient identiques de la gtc et mis sur la 1.7 mais aucun changement 

Le boitier prechauffage aussi remplacé 

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le faite que le voyant de prechauffage s'allume seulement quand je débranche la sonde de liquide de refroidissement 

Modifié par Adrien841
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Le 07/06/2023 à 23:19, ballbearing a dit :

Le premier a gauche avec le plastique bleu 

Mais quand j'ai cherché un peu à droite à gauche il semblerai que se soit le temporisateur et il y a un autre relais (standard) qui est le prechauffage 

Mais en tout cas tout les relais de A a Z on été remplacé 

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Le 07/06/2023 à 23:23, Adrien841 a dit :

Le premier a gauche avec le plastique bleu 

Celui là a une entrée permanente depuis Batterie, venant d'un fusible de très forte valeur

Et semble distribuer vers deux groupes de deux bougies de préchauffe

Aussi ce genre de boitier avec des ailettes de refoidissement, il n'y a pas de "relais" ( à contacts) dedans. Mais des transistors MOSFET de puissance.

Qui généralement donnent vers les bougies du courant "haché.

Je ne peux donc recommander ce qu'on peut faire sur des systèmes anciens pour alimenter les bougies en shuntant , et voir si bougies rougies .... ça démarre.

Surtout si ce ceraient  des bougies 5 Volts  commandées en courant haché

Modifié par ballbearing
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Le 08/06/2023 à 10:40, ballbearing a dit :

Celui là a une entrée permanente depuis Batterie, venant d'un fusible de très forte valeur

Et semble distribuer vers deux groupes de deux bougies de préchauffe

Aussi ce genre de boitier avec des ailettes de refoidissement, il n'y a pas de "relais" ( à contacts) dedans. Mais des transistors MOSFET de puissance.

Qui généralement donnent vers les bougies du courant "haché.

Je ne peux donc recommander ce qu'on peut faire sur des systèmes anciens pour alimenter les bougies en shuntant , et voir si bougies rougies .... ça démarre.

Surtout si ce ceraient  des bougies 5 Volts  commandées en courant haché

C'est exactement ce que tu dis il y a bien 2 fils donc 2 alim pour 4 bougies

J'ai essayé en direct à l'ancienne elles rougissent mais ne veut toujours pas démarrer 

Moi je pense qu'il y a un souci avec cette histoire  de prechauffage un soucis électronique quelque part et qui fait que le calculateur reçoit pas d'informations ou pas la bonne info est-ce que c'est possible ?

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Le 08/06/2023 à 10:53, Adrien841 a dit :

C'est exactement ce que tu dis il y a bien 2 fils donc 2 alim pour 4 bougies

J'ai essayé en direct à l'ancienne elles rougissent mais ne veut toujours pas démarrer 

OK :)

Oui ! Bon test ! 

Donc tout ça m'en bouche un coin....  Zarbi!  Surtout vu que ça démarre sans problème ""à la poussette"  

Ca me fait penser à une panne (mais sur des essence) en VW où une partie du contacteur de neiman est HS , et clé tournée en position démarreur ça coupe l'allumage !!!  

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Le 08/06/2023 à 10:59, ballbearing a dit :

OK :)

Oui ! Bon test ! 

Donc tout ça m'en bouche un coin....  Zarbi!  Surtout vu que ça démarre sans problème ""à la poussette"  

Ca me fait penser à une panne (mais sur des essence) en VW où une partie du contacteur de neiman est HS , et clé tournée en position démarreur ça coupe l'allumage !!!  

Salut ball et autres participants, :hello:

Effectivement tu fais bien de le rappeler, il y a également cette possibilité.

Surtout si le moteur démarre au 1/4 de tour à la poussette.

 

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Le 08/06/2023 à 11:23, tete de soupapes a dit :

J'ai changé mon démarreur y’à 15 jours

 

Il a pas la même attaque que celui d’origine Hitachi 

 

Deux tours de moteur pour démarrer 

Salut TDS

Ou, le démarreur qui tourne à l'envers :pt1cable:

Modifié par treborpj
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Le 08/06/2023 à 11:14, Man992 a dit :

A la poussette sur quelques metres ou tu l as tracté sur une bonne longueur?

Sur meme pas 3 mètres elle demarre instantanément 

Le 08/06/2023 à 10:59, ballbearing a dit :

OK :)

Oui ! Bon test ! 

Donc tout ça m'en bouche un coin....  Zarbi!  Surtout vu que ça démarre sans problème ""à la poussette"  

Ca me fait penser à une panne (mais sur des essence) en VW où une partie du contacteur de neiman est HS , et clé tournée en position démarreur ça coupe l'allumage !!!  

J'ai essayé de bouger un peu le Neiman les fils derrière mais rien ne change 

Et pourquoi elle démarrerait au start pilot si c'était une coupure de l'allumage 🤔🤔

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Le 08/06/2023 à 11:49, Adrien841 a dit :

Sur meme pas 3 mètres elle demarre instantanément 

J'ai essayé de bouger un peu le Neiman les fils derrière mais rien ne change 

Et pourquoi elle démarrerait au start pilot si c'était une coupure de l'allumage 🤔🤔

Exemple sur des essences

bon ma mesure 

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