Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW CADDY BSU - Impossible de démarrer...


Amapola
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Jusqu'à hier tout allait bien, mais ce matin j'ai débranché la batterie pour démonter le porte ampoule de plaque pour changer une ampoule + changement des essuie glace ...et depuis impossible de démarrer ^^! ...mais le démarreur tourne quant à lui... Et plus surprenant, vcds n'indique rien hormis des codes qui n'ont rien à voir, comme le fait que le poste radio d'origine n'est plus là + les moteurs de portes arg et ard hs (ça fait longtemps qu'ils sont hs).

 

La batterie est bonne, je viens de la faire tester, 12.5v + 645a pour une 760a de base.

 

C'est comme si le moteur se mettait en sécurité, car si j'insiste à démarrer ça indique "stop" au tableau de bord...

...peut être une soudure sèche qui aurait lâché dans un calculateur, mais vcds devrait indiquer au moins qu'il ne peut pas interroger le calculateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

efface deja ces codes defauts anciens.

tu as commencé a gratter l'élec avant de débrancher? contact sur OFF lors du débranchement? en rebranchant , contact sur OFF et pas d'inversion ou fil mal branché?

Peut etre,  bien vérifier ce que tu as branché.  Les fusibles et leurs connexions, tous les contacts bornes a cosses, masse chassi, masse sur la BV: bien serré, bonne conductivité, propreté des contacts (pas d'oxydation, pas de gris, mais du métal qui brille). Relais

Y a t'il du + sur un des fils injecteurs, contact mis? la pompe de gavage tourne ?

 

quelle motorisation? quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:49, armand jamot a dit :

Bonjour,

efface deja ces codes defauts anciens.

tu as commencé a gratter l'élec avant de débrancher? contact sur OFF lors du débranchement? en rebranchant , contact sur OFF et pas d'inversion ou fil mal branché?

Peut etre,  bien vérifier ce que tu as branché.  Les fusibles et leurs connexions, tous les contacts bornes a cosses, masse chassi, masse sur la BV: bien serré, bonne conductivité, propreté des contacts (pas d'oxydation, pas de gris, mais du métal qui brille). Relais

Y a t'il du + sur un des fils injecteurs, contact mis? la pompe de gavage tourne ?

 

quelle motorisation? quelle année?

 "efface deja ces codes defauts anciens."

Salut, bien je n'avais pas eu les notifications, je vois ton echo seulement ...

cela ne sert à rien de les effacer puisqu’il ressortiront d'office au 1er tour de clé (car non corrigé)  : 1/ code concernant le fait qu'il n'y a plus le poste radio d'origine

2/ concernant les moteurs de portes latérales débranchés car HS (bruit de mitraillette) ...et vu le prix des moteurs, je préfère les ouvrir manuellement ;-).

Pour info, je ne laisse jamais la clé sur contact lorsque je débranche une batterie, encore moins sur ON. Et pas d’inversion, car il y a eu seulement le - de débranché. Une fois débranché, j’enroule toujours dans une poche en plastique en guise de protection.

 

La pompe de gavage s'actionnait il y a peu lorsque j'ai fait la vidange, je l'avais fait actionné via vcds. Mais je vais refaire une série de test de la pompe.

Mais si ça devait être la pompe de gavage, j'aurai déjà eu des trous en roulant, alors que non...en tous cas ça se sent.

 

Mais quand j'avais insisté au démarrage, bien le voyant "huile" s'était mis à clignoter d'un coup puis "stop". En effet, il manquait de l'huile, , c'était au niveau max du mini, dans la doc technique VW, cette partie est nommé "C" (sommet du C) , ensuite la partie du milieu B et A pour la partie maxi.

...curieusement, elle a redémarré ensuite...

Mais il y a autre chose, comme j'avais fait la vidange il y a peu (bon déjà 4000/5000kms), bien j'ai été étonné de voir qu'il manquait tant d'huile, alors qu'il y avait bien eu les 4.3Litres...

Je sais que j'en perdais plus avant, car la concession m'avait passé le mauvais joint pour le papillon ^^, en effet un joint torique, alors qu'en réalité c'est un joint à section carré... Il y avait une fuite au papillon , puis dans le doute, j'ai changé le joint cache culbuteur, à plus de 300000km, ça ne faisait pas de mal... Depuis le moteur propre, il reste une micro fuite au carter d'huile...

 

 

J'ai interrogé les concessions vw afin de savoir s'il y avait une mise en sécurité officielle quand il y a un manque d'huile = NON visiblement.

J'ignore ce qu'il s'est passé, peut être un calculateur qui a buggé ^^...étrange...

Mais depuis, ça démarre normal - nickel 🤔

 

Sinon moteur BSU de fin 2006 (donc serie de 2007)

niveau huile.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les témoins de gestion moteur et de préchauffage s'allument quand tu mets le contact ?

 

La pompe de gavage ronronne t-elle pendant 1 seconde chaque fois que tu mets le contact  ?

 

+1 pour le message alerte huile, c'est le fait de faire tourner le démarreur trop longtemps, mais à cette vitesse de rotation ça ne mettra jamais en danger le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 10:00, bob bimon a dit :

Bonjour

 

Les témoins de gestion moteur et de préchauffage s'allument quand tu mets le contact ?

 

La pompe de gavage ronronne t-elle pendant 1 seconde chaque fois que tu mets le contact  ?

 

+1 pour le message alerte huile, c'est le fait de faire tourner le démarreur trop longtemps, mais à cette vitesse de rotation ça ne mettra jamais en danger le moteur.

Salut, oui les témoins s'allument, la pompe s'enclenche en même temps que le témoin de préchauffage et se coupe quand le voyant de préchauffage s’éteint ...

 

J'ai même actionné  la pompe avec vcds, "tdi lift pump" dans réglage de base puis canal 035 dans "moteur" .

 

C'est vraiment curieux cette affaire... Si ça viendrait de la pompe, comme dit plus haut, j'aurai déjà eu des trous en roulant, mais pas eu...

 

L'autre jour, elle a un peu de mal à démarrer, comme si les bougies de préchauffage avaient reçues , mais bon vu le mercure qu'il fait en ce moment, ça ne joue pas vraiment... En hiver oui, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:07, Amapola a dit :

Mais depuis, ça démarre normal - nickel 🤔

Donc au final, à quelques exceptions près, tu démarres facilement ?

Et après le premier démarrage du matin compliqué, ça démarre normalement le reste du temps ?

C'est un TDI 1.9 105 ch ?

 

Alors ça ressemble à un problème de joint d'injecteur fuiteux qui fait chuter la pression HP de la rampe en sortie de la pompe; j'ai vécu ça sur mon Touran de 2007, j'ai dû faire changer les joints d'injecteurs pour régler ça.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 19:16, Amapola a dit :

Salut,

 

Jusqu'à hier tout allait bien, mais ce matin j'ai débranché la batterie pour démonter le porte ampoule de plaque pour changer une ampoule + changement des essuie glace ...et depuis impossible de démarrer ^^! ...mais le démarreur tourne quant à lui... Et plus surprenant, vcds n'indique rien hormis des codes qui n'ont rien à voir, comme le fait que le poste radio d'origine n'est plus là + les moteurs de portes arg et ard hs (ça fait longtemps qu'ils sont hs).

 

La batterie est bonne, je viens de la faire tester, 12.5v + 645a pour une 760a de base.

 

C'est comme si le moteur se mettait en sécurité, car si j'insiste à démarrer ça indique "stop" au tableau de bord...

...peut être une soudure sèche qui aurait lâché dans un calculateur, mais vcds devrait indiquer au moins qu'il ne peut pas interroger le calculateur ^^

Bonjour,

Étrange qu'un débranchement de la batterie provoque une panne de démarrage et ou à cause du remplacement d'une ampoule.

Ce qui est inutile pour remplacer une ampoule.

Le démarreur est-il aussi véloce pour lancer le moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 18:26, treborpj a dit :

trange qu'un débranchement de la batterie provoque une panne de démarrage et ou à cause du remplacement d'une ampoule.

Je pense que c'est une pure coïncidence. Et ça arrive, je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 18:24, bob bimon a dit :

Donc au final, à quelques exceptions près, tu démarres facilement ?

Et après le premier démarrage du matin compliqué, ça démarre normalement le reste du temps ?

C'est un TDI 1.9 105 ch ?

 

Alors ça ressemble à un problème de joint d'injecteur fuiteux qui fait chuter la pression HP de la rampe en sortie de la pompe; j'ai vécu ça sur mon Touran de 2007, j'ai dû faire changer les joints d'injecteurs pour régler ça.

 

depuis oui, ça démarre facilement, hormis un matin (jeudi ou dredi je ne sais plus)  où ça a toussoté un chouia puis après nickel.

 

Ah oui, tu as eu les mêmes symptômes sur ton touran ? on peut le dire que c'est de façon sporadique... et idem, tu n'avais pas de codes défauts apparent sur vcds ?

"j'ai dû faire changer les joints d'injecteurs pour régler ça." car tu ne pouvais pas le faire toi ? ...chaud à faire peut être ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 18:26, treborpj a dit :

Bonjour,

Étrange qu'un débranchement de la batterie provoque une panne de démarrage et ou à cause du remplacement d'une ampoule.

Ce qui est inutile pour remplacer une ampoule.

Le démarreur est-il aussi véloce pour lancer le moteur ?

 

 

vu que j'ai démonter le support intégrale donc avec une prise à débrancher, par précaution, dès qu'il y a une prise à débrancher, je débranche le "-" de la batterie... Sauf pour la fiche de la plaquette frein avt g, car les 2 fils sont connectés ensembles...ça marche telle une résistance, quand les 2 fils sont amenés à se séparer, bien ça s'allume...

C('est vrai que je ne suis que la 2de main, il date de 2006 et je l'ai chopé qu'en 2017...mais pour moi, depuis que je l'ai, le démarreur semble toujours aussi vaillant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 00:27, Man992 a dit :

Si tu as juste debranché la cosse du - batterie,faut voir l état du plot - et l interieur de cette cosse.un coup de toile émeri ne fera pas de mal.

oh non ce n'est pas ça, les cosses sont propres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...