Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat occasion chez pro et défaut 3 jours après


Doub67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter une voiture d'occasion dans une concession Renault, 3 jours après j'ai l'écran multimédia qui fait des siennes, un voyant moteur avec message controle moteur, le startandstop qui ne fonctionne pas (ca me dérange pas mais il devrait fonctionner) et je constate que des pieces plastique ont été rongée dans le compartiment moteur(poil de bestiole sur l'isolant du capot)

 

Alors 3 jours après et moins de 500km je suis un peu tendu, surtout pour une voiture de 38000km censée être révisée à 20000€!😡

 

La voiture a une garantie 12 mois  RENEW GOLD mais y a t-il un moyen que le garage me rembourse si je lui restitue la voiture? J''ai pas envie de passer ma vie au garage avec cette auto....

 

J'ai envoyé un mail au vendeur ce soir pour lui demander un remboursement intégral mais je n'y crois pas de trop....

Modifié par Doub67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop compter sur un remboursement...

 

Mais la première chose à faire, c'était de passer au garage pour exposer calmement tes problèmes et demander leur résolution.

Note pour le start and stop : il ne fonctionne que dans certaines conditions - moteur à bonne température, batterie suffisamment chargée... Es-tu certains que tu étais dans ces conditions. Ou plus bêtement, qu'il n'est pas désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le remboursement va être compliqué.

 

C'est un garage sérieux avec normalement une garantie sérieuse derrière. Je pense que la voiture est garantie chez tous les Renault. J'amènerai donc la voiture au Renault le plus proche et rapidement car ils pourront dire que les les rongeurs ont attaqué la voiture après la vente . Si la cause est une attaque de rongeurs bien sûr 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 16:28, Doub67 a dit :

Oui sauf que le garage se trouve à 1h45 de chez moi.... et que le vendeur botte en touche....

 

Dans ces cas-là faut se déplacer, demander à parler à un responsable... Et ne pas hésiter à y retourner plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 12:14, daniel762 a dit :

 

Dans ces cas-là faut se déplacer, demander à parler à un responsable... Et ne pas hésiter à y retourner plusieurs fois.

 

Heuuu faire 1h45 X2  pour demander à parler à un responsable qui ne sera pas forcément dispo , mauvaise idée. 

 

La voiture a une garantie renew gold assez complète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 13:15, jaio a dit :

 

Heuuu faire 1h45 X2  pour demander à parler à un responsable qui ne sera pas forcément dispo , mauvaise idée. 

 

La voiture a une garantie renew gold assez complète

 

 

Doub67 dit que le vendeur botte en touche, dans ce cas il faut bien taper plus haut. Et faudra bien amener de toutes façons la voiture au garage pour qu'ils constatent les défauts d'abord et fassent les réparations ensuite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:47, daniel762 a dit :

 

Doub67 dit que le vendeur botte en touche, dans ce cas il faut bien taper plus haut. Et faudra bien amener de toutes façons la voiture au garage pour qu'ils constatent les défauts d'abord et fassent les réparations ensuite, non ?

 

Sa voiture doit être garantie dans toute la France. 

Le vendeur ne sert plus a rien. A voir directement avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur mon histoire....

 

Après plusieurs mail au vendeur en expliquant gentiment que mon assurance juridique était avisée, le garage me reprend la voiture avec un remboursement intégral, pas 1 centimes de moins.

 

On fixe le rdv aujourd'hui 16 juin soit 13jrs après l'achat. 

 

Avant hier je n'avais toujours pas reçu la CG, j'ai donc regardé le suivi avec le numéro d'immatriculation et je me suis rendu compte que la carte avait été livrée le 7 juin... sauf que j'ai rien reçu. 

Je fonce à la poste et il m'annonce que la carte grise à été livré chez quelqu'un d'autres, l'ancien propriétaire....(j'avais son nom et adresse dans le GPS)

 

Je rappel le garage en expliquant et il me dise de venir quand même aujourd'hui, que c'est une erreur de l'ants, qu'ils vont gérer. 

 

J'arrive ce matin au garage, impeccable il me confirme que le remboursement intégral sera effectué dans la journée. 

 

Je demande quand même pour la carte grise et il me dise qu'ils l'ont récupéré et que de toute façon elle n'était pas à mon nom, que le financier de l'ancien propriétaire a pas fait son boulot...j'ai rien compris.🤔

 

Je pense à une voiture gagée ou un truc du genre.

 

Enfin un beau merdier pour au final pas de voiture.

 

Et pour info , c'était une JEEP RENEGADE achetée dans une concession dans le 54.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre histoire m’intéresse : j’ai un voyant moteur cinq jours après l’achat et j’aimerais rendre la voiture et être remboursée pour défaut de conformité / vice caché / simple délai de rétractation. 


Au cas où vous vous en rappelleriez : quelles démarches avez-vous effectué pour obtenir le remboursement ? Courrier recommandé ? Concessionnaire avisé par un avocat ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 22:35, CharlotteDbs a dit :

Votre histoire m’intéresse : j’ai un voyant moteur cinq jours après l’achat et j’aimerais rendre la voiture et être remboursée pour défaut de conformité / vice caché / simple délai de rétractation. 


Au cas où vous vous en rappelleriez : quelles démarches avez-vous effectué pour obtenir le remboursement ? Courrier recommandé ? Concessionnaire avisé par un avocat ?

 

Merci !

:bonjour:

 

Demandez l'application de la garantie légale de conformité par lettre recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 22:35, CharlotteDbs a dit :

Votre histoire m’intéresse : j’ai un voyant moteur cinq jours après l’achat et j’aimerais rendre la voiture et être remboursée pour défaut de conformité / vice caché / simple délai de rétractation. 


Au cas où vous vous en rappelleriez : quelles démarches avez-vous effectué pour obtenir le remboursement ? Courrier recommandé ? Concessionnaire avisé par un avocat ?

 

Merci !

 

Pour le délai de rétractation oublie, une fois que tu as pris possession de la voiture il n'y en a pas. Et pour le reste le remboursement n'est pas automatique, le vendeur peut aussi réparer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...