Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lul662wL

Y'a pas des motos écoles juste Harley ? ... ;)

 

 

J'ai entendu parler d'une moto école qui appâtait ses clients avec une Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iRo818pk

ça doit être pratique une Harley pour le lent et le rapide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bien lourd pour apprendre les manipulations à l'arrêt avec quelqu'un qui n'a jamais tenu une moto de sa vie. Elle va souvent se retrouver parterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bien lourd pour apprendre les manipulations à l'arrêt avec quelqu'un qui n'a jamais tenu une moto de sa vie. Elle va souvent se retrouver parterre.

 

 

A mon avis moins souvent qu'un roadster japonais :oui:

 

Le centre de gravité est tellement bas qu'on ne sent pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

je ne sais pas si c'est parce que j'assimile inconsciemment une harley à "un chopper US avec pneu de camion à l'arrière et empattement démesuré à l'avant, à la American Chopper", mais niveau agilité pour passer dans les portes du lent ça doit être coton non?

corrigez moi si mes aprioris basés sur rien sont faux ;)

 

 

puis c'est un coup à emporter les plots et les piquets avec les valoches toutes façons :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est sur que niveau garde au sol, c'est pas le pied donc pour le rapide, c'est le top.

 

Et puis l'empattement assez long ne vas pas aider non plus pour le lent :p

 

Par contre, je pense que tu confonds l'empattement avec l'angle de chasse. (et ce dernier ne va d'ailleurs pas aider non plus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Si une auto école utilise des harley ce sont des sporsters 883 sans aucun doute. Pas vraiment difficile à conduire mais pour les manipuler à l'arrêt, pour le néophyte ça doit surprendre. En tous cas plus qu'avec une ER5 ou une CB 500 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

 

Personne n'a d'avis sur la forty eight (hormis esthétique) ?

 

Quelqu'un l'a déjà essayé ici ?

 

 

Avis qui m'intéresse aussi :o

 

Je n'ai pas pu l'essayer : le concess n'en a pas ... :bah: il aura du mal à m'en vendre une dommage pour lui :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Personne n'a d'avis sur la forty eight (hormis esthétique) ?

 

Quelqu'un l'a déjà essayé ici ?

 

 

J'ai voulu aller l'essayer au mois de juin. Et là, le concess me sort un truc qui m'a quand même mis sur le cul.

 

C'est qu'il n'y avait plus aucune 48 dispo, toutes les motos avaient été vendues. Il fallait attendre la livraison des prochains millésimes.

 

Normalement les nouveaux modèle arrivent en septembre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 48 je trouve la position tres bonne moi,puis la tenue de route ,dans Paris ca va.

Apres le confort c'est sur faut pas etre exigeant mais bon la plupart de Sportster sont comme ca.

En tout ca dessus t'a l'impression d'avoir une moto minuscule.

Perso j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Le forty eight a le même confort qu'un sporty "normal" ;)

 

Les journaleux ont du être surpris par le gros boudin à l'avant....Question d'habitude tout simplement [:thedobermann:1]

 

Maintenant, le bidon de 8 litres....Très peu pour moi même si c'est super mimi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Enfin les mecs ont l'habitude d'en essayer des motos quand même, moi je ne serais pas étonné que la monte de pneus + la position contribuent à changer radicalement le comportement de la meule.

 

Quand tu vois que des fois il suffit que les suspattes AR soient un peu trop molles ou trop dures pour qu'une roue avant se mette à faire n'importe quoi, là ils y sont allés fort pour une moto de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Mouais. Enfin les mecs ont l'habitude d'en essayer des motos quand même

 

Des motos ouai....Mais là, on parle Harley :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Non, je n'y suis pas allé.

 

Qu'as tu retiré de tes essais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Premier post pour la part sur ce topic suite aux essais effectué grâce à l'expérience tour 2010 à Baillet en France.

 

J'ai commence par le 883 Iron et j'ai pas été charmé car ça n'a rien dans le ventre, ça rupte tôt parcontre, c'est vrai qu'en 5, ca reprend vachement bien et super bas :oui:

Les freins restent à désirer car ça mord pas fort :/

Le point positif est la maniabilité qui est très bonne :bien:

 

Le second essai a été une super glide et on ressent tout de suite plus les 1600cc car ça pousse fort.

Les freins répondent bien avec un excellent feeling et on arrive même à bloquer l'avant :W

On est bien assis, les commandes tombent pas trop mal et ca reste maniable :)

 

Le troisième et dernier essai a été une Night Rod Special et là, c'est un vrai dragster :metal:

Ca pousse hyper fort et tout le temps, jusqu'au rupteur :W

Ca freine super fort et malheureusement en on/off (merci l'ABS qui devient indispensable!)

Parcontre, c'est une enclume!!! T'as beau regarder la sortie du virage, essayer de l'emmener, elle veut pas y aller, t'es finalement obligé de tourner le guidon pour pas monter sur le trottoir :/

 

Dans l'ensemble, j'ai été satisfait de la super glide et du Night Rod mais pas du tout du 883.

J'ai été surpris à plusieurs reprises de faire frotter les talons cales pieds et le pot sur le super glide (il me semble). C'est pas des machines pour "attaquer", même un peu car les marges de manoeuvres sont vachement réduites (puissance et dosabilité frein, angle).

Ce fut une bonne découverte ceci dit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Hola,

 

Mon j'ai essayé 2 bécanes au expérience Tour aussi. Je roule souvent avec des collègue qui ont des harley donc j'avais l'habitude .... mais pas d'origine.

 

Donc perso j'ai eu test des Sporster commandes avancées/guidon/susp/...

 

Alors le nightster 1200 ... j'ai été ultra dégoûté, limite je pensais repartir direct, c'est quoi ces commandes à la con d'origine ? Même mon virago 535 à des commandes plus avancées ! En plus ça pousse pas des masse et je parle pas du confort rudimentaire ...

 

La le mec me chope et me dit allé il va y avoir le dernier tour blabla pour votre taille je vous conseils la : Wide glide !

 

Je monte et la, rien que la position c'est le top du top. On ne sent pas le poids et franchement les 1600 cc, c'est kickAss direct. Je me suis surpris à glisser de la selle en poussant un peu. Bon ca reste un V-twin harley ca arrache pas les bras mais quelque soit le rapport ça réponds, c'est finalement ce qu'on recherche. La partie cycle est une vrai tuerie sauf le frein arrière qui sur ma moto de test n'était pas franchement agressif.

Sinon maniabilité, rond point, impec.

 

Seul regret, retour au garage -> 15 200 euros ... le prix d'une belle voiture, la moto restera la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu n'es pas allé à l'Expérience tour ? Moi, j'y suis allé pour en essayer 3 ! (Street Bob, Fat Bob & V-Rod Muscle :sol: )

http://testrides.harley-davidson.fr/

 

 

C'est sympa comme nom : L'Espérience tour :D On dirait une soirée spéciale pour les novices dans une boite gay :D

 

Sinon, n'ayant pas participé aux essais, j'ai rien de plus pertinent à dire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Mon j'ai essayé 2 bécanes au expérience Tour aussi. Je roule souvent avec des collègue qui ont des harley donc j'avais l'habitude .... mais pas d'origine.

 

Donc perso j'ai eu test des Sporster commandes avancées/guidon/susp/...

 

Alors le nightster 1200 ... j'ai été ultra dégoûté, limite je pensais repartir direct, c'est quoi ces commandes à la con d'origine ? Même mon virago 535 à des commandes plus avancées ! En plus ça pousse pas des masse et je parle pas du confort rudimentaire ...

 

La le mec me chope et me dit allé il va y avoir le dernier tour blabla pour votre taille je vous conseils la : Wide glide !

 

Je monte et la, rien que la position c'est le top du top. On ne sent pas le poids et franchement les 1600 cc, c'est kickAss direct. Je me suis surpris à glisser de la selle en poussant un peu. Bon ca reste un V-twin harley ca arrache pas les bras mais quelque soit le rapport ça réponds, c'est finalement ce qu'on recherche. La partie cycle est une vrai tuerie sauf le frein arrière qui sur ma moto de test n'était pas franchement agressif.

Sinon maniabilité, rond point, impec.

 

Seul regret, retour au garage -> 15 200 euros ... le prix d'une belle voiture, la moto restera la.

 

Merci pour ton, compte-rendu.

On m'avait pourtant cité la nightster comme machine pouvant convenir à des débutants. Tu ne sembles pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bah en fait je m'explique.

 

Pour le prix je m'attendais à quelque chose de vraiment confortable, et franchement avec mon mêtre 80 ca passe pas.

 

Les pieds sont vraiment reculé au point que ca me tirais dans les cuisses, un peu comme sur un dax pour montrer l'image ... ca faisait vraiment guignol. Donc sur ce point les commandes vraiment pas top pour les grandes tailles.

 

Le confort de suspension est pas top, vraiment c'était pas l'idée que je m'en faisait mais ca reste raisonnable. Encore une fois j'entends par la que pour le prix ... enfin.

 

Ensuite le moteur reste ce qu'il est, il pousse hein mais bon pour un 1200 je pensais que ca tirerais plus que ca. Je dirais que finalement j'ai peut etre été un peu dur avec le moteur pcq le plaisir au start est la et il bouge bien le bougre.

 

Ca reste bien mais pour moi et l'idée que je m'en faisait c'est pas une harley, c'est un début de gamme avec des mauvais choix. Cela dit une paire de commandes avancées et peut etre un réglage de suspension honnete ? Pour un débutant c'est très bien dans le sens ou ca pousse bien assez pour pas être ridicule et c'est très maniable, mais bon à ce prix je pense franchement qu'on peux se demerder bien mieux avec de l'ocaz déjà equipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je m'explique.

 

Pour le prix je m'attendais à quelque chose de vraiment confortable, et franchement avec mon mêtre 80 ca passe pas.

 

Les pieds sont vraiment reculé au point que ca me tirais dans les cuisses, un peu comme sur un dax pour montrer l'image ... ca faisait vraiment guignol. Donc sur ce point les commandes vraiment pas top pour les grandes tailles.

 

Le confort de suspension est pas top, vraiment c'était pas l'idée que je m'en faisait mais ca reste raisonnable. Encore une fois j'entends par la que pour le prix ... enfin.

 

Ensuite le moteur reste ce qu'il est, il pousse hein mais bon pour un 1200 je pensais que ca tirerais plus que ca. Je dirais que finalement j'ai peut etre été un peu dur avec le moteur pcq le plaisir au start est la et il bouge bien le bougre.

 

Ca reste bien mais pour moi et l'idée que je m'en faisait c'est pas une harley, c'est un début de gamme avec des mauvais choix. Cela dit une paire de commandes avancées et peut etre un réglage de suspension honnete ? Pour un débutant c'est très bien dans le sens ou ca pousse bien assez pour pas être ridicule et c'est très maniable, mais bon à ce prix je pense franchement qu'on peux se demerder bien mieux avec de l'ocaz déjà equipée.

 

Merci pour le complément d'info très détaillé.

Avec mon mètre 92, je crois que je vais me tourner vers autre chose, sinon, si j'ai bien compris, je risque de ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes. :lol:

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en regardant les caractéristiques, toutes les selles de Harley sont assez basses (moins de 700 en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Sinon tu te tourne vers l'ocaz ( 40 k bornes c'est encore du tout bon en général )

 

Ou tu prévois 500 euros pour des commandes avancées, au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun715cy

Bonjour :coucou:

 

Je m'appelle Robin, j'ai 14 ans, et j'ai obtenu un rendez vous chez harley davidson a paris pour mon stage de 3ème.

Auriez vous des conseils a me donner pour faire bonne figure s'il vous plaît?

Parce que, je suis un grand passionné de harley davidson, et aussi de voitures américaines.

J'ai les bases, mais des conseils ne serait pas superflus :D

 

Merci

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Y va pas en scooter déjà :D

 

Hormis ca y vont pas te demander grand chose pour un stage de 3 jours ou une semaine surement, donc :)

 

Si tu es un grand passionné, n'hésite donc pas, si l'occasion se présente, de leur parler de ton/tes modèles préférés, vieux ou récents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun715cy

:D

 

C'est une semaine ;)

 

J'adore le night rod special, et le 883 sportster :rs:

 

Et toi, depuis quand est-tu passionné par les harley davidson? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

:D

 

C'est une semaine ;)

 

J'adore le night rod special, et le 883 sportster :rs:

 

Et toi, depuis quand est-tu passionné par les harley davidson? :)

 

 

 

Depuis une bonne dizaine d'année, j'ai 23 ans.

 

J'ai passé mon permis moto à 20 ans, me suis acheté mon premier custom à 21-22 ans, c'est une Yamaha Dragstar, ca ne vaut pas une Harley, mais pour me faire la main c'est très bien, ca coute moins cher qu'une Harley en tout point de vues. Je pense me prendre une HD dans 3-4 ans, Wild glide ou un truc dans le style :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Non :) Je la laisse telle que, je compte pas la garder 10 ans donc...

 

Me faire la main, faire mes premiers tours de roues avec, depuis un an, je prend des bornes pour me faire de l'expérience avant de passer un plus lourd/puissant/cher tout simplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est le topic des barbus tatoués qui boivent de la bière, là, pas celui des nioub, hein :hum:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

 

Depuis une bonne dizaine d'année, j'ai 23 ans.

 

 

Ah merde, c'est ballot ça. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun715cy

:lol:

 

Non :) Je la laisse telle que, je compte pas la garder 10 ans donc...

 

Me faire la main, faire mes premiers tours de roues avec, depuis un an, je prend des bornes pour me faire de l'expérience avant de passer un plus lourd/puissant/cher tout simplement :jap:

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

Hello

 

J'ai le permis depuis juin 2010 mais j'avais 19 ans à l'époque, donc bridé 34 jusqu'en juin 2010.

j'aimerais me dégotter un job pour économiser et m'offrir une bécane, pourquoi pas un custom (et oui, un jeune en custom :D ).

 

et surtout pourquoi pas une harley :love:

 

bah parce que le prix :o

 

-ça existe en pas hors de prix d'occase? :(

-les 883 et les 1200, c'est bridable 34cv j'ai cru voir, vous confirmez?

-c'est bridé comment?

-l'entretien hors de prix chez HD c'est un mythe ou pas? à côté de ça les assurances aiment mieux les hd que les sportives non?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night rod spécial c'est trop bon ! :rs:

Un moteur de fou qui decalque les fesses, une gueule d'enfer et enfin des freins qui freinent ! :rs:

Par contre on en vient à regretter les virages parce que ce n'est pas fait pour. Ça a été la pire à "mettre sur l'angle", et question manoeuvres j'en parle pas. :D

Ze gros coup de cœur !

 

Points forts :

Moteur rhaaa ! :D

Freins pour une harley

 

Points faibles :

Garde au sol euh... Y en a pas

Arrivé à une vitesse légèrement supérieure aux limitations ca louvoie dangereusement

Bruit moteur, les autres motos faisaient un bruit plus typé harley qu'elle.

Les cales pieds sont beaucoup trop loin !! :beuh: Poir mon mètre 66, impossible de toucher les cales pieds à l'accel, marrant 10 minutes mais sur une grosse balade c'est moyen. D'ailleurs quelqu'un sait si la distance cales pieds selle se règle ? :voyons:

 

Et dernière question : y a-t-il de bonnes adresse où louer des HD à la journée dans payer un bras ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...