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Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
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Invité §lom160KJ

Hello

 

 

 

-ça existe en pas hors de prix d'occase? :(

-les 883 et les 1200, c'est bridable 34cv j'ai cru voir, vous confirmez?

-c'est bridé comment?

-l'entretien hors de prix chez HD c'est un mythe ou pas? à côté de ça les assurances aiment mieux les hd que les sportives non?

 

- Oui mais faut chercher error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

- le 883 est bridable en 34 ch c'est certain ;)

- j'en sais rien :D

- faut pas mentir, c'est cher....MAintenant, je pense que çà doit être partout pareil, comme pour les voitures, VW, Peugeot toussa, même combat lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif et oui en général l'assurance est moins chère pour une Hd :oui:

Pour revenir sur l'entretien, une HD genre sporty, c'est tout à fait faisable dans ton garage avec peu de connaissance et un minimum d' outils...Tous est accessible sur cette bécane (bougies, filtre huile....)

 

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Invité §Mik201Xr

- Oui mais faut chercher error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

- le 883 est bridable en 34 ch c'est certain ;)

- j'en sais rien :D

- faut pas mentir, c'est cher....MAintenant, je pense que çà doit être partout pareil, comme pour les voitures, VW, Peugeot toussa, même combat lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif et oui en général l'assurance est moins chère pour une Hd :oui:

Pour revenir sur l'entretien, une HD genre sporty, c'est tout à fait faisable dans ton garage avec peu de connaissance et un minimum d' outils...Tous est accessible sur cette bécane (bougies, filtre huile....)

 

 

T'es sûr de ça? Parce que l'entretien d'une Buell ça coute que dalle :bah:

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Invité §lom160KJ

En concession, la vidange simple c'est dans les 100 Euros quand même....ET ensuite il y a les "grosses" révisions,çà peut vite monter à 300 Euros selon la bécane :oui:

 

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Invité §Cyr252Uc

En concession, la vidange simple c'est dans les 100 Euros quand même....ET ensuite il y a les "grosses" révisions,çà peut vite monter à 300 Euros selon la bécane :oui:

 

 

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Tant que ca ?

 

Dire qu'en la faisant soi même ca revient à 40 € les deux vidanges ! (Bah oui un gros bidon d'huile pour 2 vidanges, ca revient moins cher que des petits).

 

100 € la vidange... :lol:

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La partie cycle est une vrai tuerie sauf le frein arrière qui sur ma moto de test n'était pas franchement agressif.

 

Ca sert à quoi un frein arrière agressif ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Bon, en même temps vu qu'une Harley ça a du mal à freiner de l'avant ça peut être utile, on sait jamais, mais je crois que j'ai jamais vu une moto avec un frein arrière "agressif" :ddr:

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Invité §Dav347JU

En concession, la vidange simple c'est dans les 100 Euros quand même....ET ensuite il y a les "grosses" révisions,çà peut vite monter à 300 Euros selon la bécane :oui:

 

 

Je pense que le concess se fait une bonne marge quand même. la mécanique Harley est super simple, les pièces pas chères et on doit pas mettre de l'huile supercompétition dans ces paisibles bicylindres.

 

Je pense que chez un "gris" (mécano spécialisé dans les Harley, mais hors réseau) ça doit être largement moins cher,non ?

 

 

 

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Chez n'importe quel mécano de quartier c'est moins cher qu'en concession, ne serait-ce qu'à cause des frais de structure... T'es pas en train d'enfoncer une porte ouverte là ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Sinon je suis passé voir la 48 tout à l'heure, vraiment sympa. Ils m'appellent dès qu'elle est à l'essai :cyp:

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Invité §Mik201Xr

Je vais aussi aller la voir celle là. Déjà je la trouve jolie, et puis j'ai bien envie de faire un tour avec :oui:

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Clair. Avec le guidon plat, les rétros en-dessous, les commandes avancées et le gros pneu avant, rien qu'en statique elle est terrible. Une petite ligne à la wrenchmonkeys, on vire la bavette et on déporte la plaque et elle est parfaite :bien:

 

Faut voir comment ça se roule maintenant...

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Invité §Dav347JU

Chez n'importe quel mécano de quartier c'est moins cher qu'en concession, ne serait-ce qu'à cause des frais de structure... T'es pas en train d'enfoncer une porte ouverte là ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Sinon je suis passé voir la 48 tout à l'heure, vraiment sympa. Ils m'appellent dès qu'elle est à l'essai :cyp:

 

 

Ca dépend des marques aussi, hein :bah:

 

Chez les japs par exemple, la différence de prix entre une concession Yamaha par exemple et un indépendant est assez faible. Elle est beaucoup plus forte entre un indépendant un un concess Ducati par exemple.

 

On peut donc imaginer (c'est une hypothèse, hein) qu'un indépendant soit laaaaargement moins cher qu'un concess Harley.

 

Ca m'embêterai de payer cher une révision sur une Harley qui dispose d'une mécanique simple (longue course culubuté, toussa...), accessible et connue depuis 40 ans et qui se contente d'huile basique, quoi :bah:

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Invité §Dav347JU

Clair. Avec le guidon plat, les rétros en-dessous, les commandes avancées et le gros pneu avant, rien qu'en statique elle est terrible. Une petite ligne à la wrenchmonkeys, on vire la bavette et on déporte la plaque et elle est parfaite :bien:

 

Faut voir comment ça se roule maintenant...

 

 

Ah oui, c'est le machin avec un tout petit réservoir où il faut faire le plein tous les 80 km... :bah:

 

C'est vrai que c'est vraiment très joli, mais à l'usage, ça doit être un peu pénible, non ? Enfin, tu nous racontera...

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Invité §Mik201Xr

 

Ah oui, c'est le machin avec un tout petit réservoir où il faut faire le plein tous les 80 km... :bah:

 

C'est vrai que c'est vraiment très joli, mais à l'usage, ça doit être un peu pénible, non ? Enfin, tu nous racontera...

 

 

:oui: Réservoir type peanut de 7,95 litres :p

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Invité §duf414fi

Ca sert à quoi un frein arrière agressif ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Bon, en même temps vu qu'une Harley ça a du mal à freiner de l'avant ça peut être utile, on sait jamais, mais je crois que j'ai jamais vu une moto avec un frein arrière "agressif" :ddr:

 

Lorsque j'ai fait le briefing d'avant essai lors de "l'experience tour", il était écrit que sur les HD les freins entre avant et arrière c'était du 50/50 :oui:

Et ils avaient même dit qu'il fallait commencer par l'arrière :p

 

C'est une conduite à part, mais en mode balade j'ai trouvé ça assez sympa :)

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Invité §Cyr252Uc

Y a pas grand chose d'agressif côté freinage sur un Custom de toutes manières :o

 

 

Pour la 48, sûr que 7.95 litres, c'est Peanuts, mais pour faire les trajets boulot/maison et une petite ballade de 50 km un soir c'est pas mal, la bécane en elle même et super sympa en statique. Même si je lui préfèrerais un Iron ou Nighster, ou une Wild glide en catégorie supérieure.

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Invité §duf414fi

Y a pas grand chose d'agressif côté freinage sur un Custom de toutes manières :o

 

T'as déjà testé un freinage de night Rod pour dire ça ? :o

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Ah oui, c'est le machin avec un tout petit réservoir où il faut faire le plein tous les 80 km... :bah:

 

C'est vrai que c'est vraiment très joli, mais à l'usage, ça doit être un peu pénible, non ? Enfin, tu nous racontera...

 

Pour faire 3 ronds le week-end ? Ca me dérange pas.

 

Tu l'utilises tous les jours pour aller au taf ta Porsche de 1983 ?

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Ca dépend des marques aussi, hein :bah:

 

Non :bah:

 

Même quand j'étais chez Kawa le bouclard au coin de la rue était largement moins cher. Rien que le prix du litre d'huile et de l'heure de main d'oeuvre tu gagnes 30 ou 40%. Y a que sur les pièces de la marque que tu peux rien faire :bah:

 

Seule exception peut-être les révisions sont très peu chères chez BM. Et mon mécano veut pas y toucher, trop pointu qu'il dit :ddr:

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Invité §Ath457Ie

Même si je lui préfèrerais un Iron ou Nighster, ou une Wild glide en catégorie supérieure.

 

 

Le 2 premières n'ont absolument rien à voir avec la dernière. C'est comme si tu comparais une twingo avec un Magnum. C'est pas du tout le même usage, position, possibilité, type de conduite en somme. C'est pas le même esprit. De la façon dont tu le dit on dirias qu'une harley c'est une harley quoi ^^

 

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Invité §Cyr252Uc

T'as déjà testé un freinage de night Rod pour dire ça ? :o

 

 

 

Y en à pas beaucoup qui doivent considérer la Night Rod comme un vrai custom :o

 

La plupart des pro harley à qui j'en ai causé considèrent toute la gamme V-Rod comme des Harley dégénérée :lol:

 

 

C'est la seule exception autrement côté HD, mais c'est plus une bécane de terrasse qu'autre chose, se balader avec une bécane qui tourne encore moins bien qu'une HD "standard"...la plupart sont revendus hyper tôt, suffit de regarder les annonces. Après je la trouve très belle, je dit pas le contraire, imposante et agressive à souhait, même si pas du tout typée HD.

 

Le 2 premières n'ont absolument rien à voir avec la dernière. C'est comme si tu comparais une twingo avec un Magnum. C'est pas du tout le même usage, position, possibilité, type de conduite en somme. C'est pas le même esprit. De la façon dont tu le dit on dirais qu'une harley c'est une harley quoi ^^

Clairement rien à voir, mais je me contentais de donner un avis personnel :jap: Et toutes les Harley ne se valent pas :p

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Invité §Dav347JU

Pour faire 3 ronds le week-end ? Ca me dérange pas.

 

Tu l'utilises tous les jours pour aller au taf ta Porsche de 1983 ?

 

 

Tu fais vraiment une fixette sur ma voiture, c'est pas possible :lol:

 

Tu sais, ça fait 4 ans que je roule avec maintenant, va falloir arrêter d'en parler à chaque réponse à mes posts et passer à autre chose, hein, tiens tu peux parler de ma moto si tu veux, ça sera au moins un peu en lien avec le sujet... :bah:

 

 

Pour te répondre sur le fond, bah oui, bien que je ne l'utilise pas tous les jours pour aller bosser, ça me ferait chier de faire le plein tous les 100 km sur ma 911, car je l'uilise souvent sur de longs trajets (genre entre 500 et 800 km) et clairement ça serait pénible.

 

C'est un peu la même chose sur la Harley : bien que ça ne soit pas fait pour l'utiliser tous les jours, si chaque fois que tu fais une petite balade de 150 km, tu dois t'arrêter 2 fois pour faire le plein, ça risque vite d'être gonflant :bah:

L'autonomie de cette moto me semble vraiment un souci, même vu l'utilisation type de l'engin. C'est d'autant plus dommage qu'un réservoir de 12 litres de Sports' classique n'aurait à mon avis pas tellement dénoté sur ma machine, ça aurait même évité le vilain cache à trous sur le cadre pour combler le vide :bah:

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Invité §Dav347JU

Non :bah:

 

Même quand j'étais chez Kawa le bouclard au coin de la rue était largement moins cher. Rien que le prix du litre d'huile et de l'heure de main d'oeuvre tu gagnes 30 ou 40%. Y a que sur les pièces de la marque que tu peux rien faire :bah:

 

Seule exception peut-être les révisions sont très peu chères chez BM. Et mon mécano veut pas y toucher, trop pointu qu'il dit :ddr:

 

 

C'est bon, on connait la chanson, hein : comme d'hab, BM c'est mieux que toutes les autres marques, avec des révisions moins chères alors que c'est plus "pointu" :bah:

 

Enfin, ça surprend personne, quand tu roulais en Aprilia, c'était Aprilia qui déchirait tout, et j'imagine que le jour ou tu changera de marque ça changera aussi :D

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Tu fais vraiment une fixette sur ma voiture, c'est pas possible :lol:

 

Je ne fais une fixette sur rien, je réponds à une question con par une autre question con. J'ai jamais dit que je l'utiliserais pour aller au taf tous les jours :bah:

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Un ami fait souvent des sorties entre Harleys. La derniere fois qu'il m'en a parle, il m'a dit qu'il y avait une ou deux 48 avec eux, et ces dernieres n'ont pas specialement eu besoin de ravitailler plus souvent que les autres. L'autonomie en balade avait l'air d'etre plus autour des 120 kms, voir 150 sur les vapeurs.

 

Apres, la 48 n'est jamais qu'un leger relooking d'un modele deja existant hein, rien ne devrait empecher le remplacement du reservoir par un plus gros, si besoin...

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C'est bon, on connait la chanson, hein : comme d'hab, BM c'est mieux que toutes les autres marques, avec des révisions moins chères alors que c'est plus "pointu" :bah:

 

Enfin, ça surprend personne, quand tu roulais en Aprilia, c'était Aprilia qui déchirait tout, et j'imagine que le jour ou tu changera de marque ça changera aussi :D

 

J'aimerais bien que tu me trouves un post où j'affirme ça sans second degré hein :roll:

 

Quant au prix des révisions chez BM c'est juste un fait, ça coûte que dalle, même comparé aux japonaises. Tu veux que je scanne mes factures aussi ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Sinon c'est quelle partie de "qu'il dit" (le seul truc que t'as pas surligné) que tu comprends pas ? Foggy a démonté sa brêle 12 fois depuis qu'il l'a, j'imagine que c'est pas plus compliqué qu'une autre. Mais lui, il veut pas, il doit avoir ses raisons :jap:

 

Pour revenir dans le sujet tout le monde a l'air de dire que chez Harley l'entretien coûte la peau des rouleaux, si c'est le même genre d'idées reçues que vis-à-vis de BM de la part de mecs comme toi qui n'y ont jamais mis les pieds, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

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Invité §lom160KJ

 

Apres, la 48 n'est jamais qu'un leger relooking d'un modele deja existant hein, rien ne devrait empecher le remplacement du reservoir par un plus gros, si besoin...

 

Tout est dit :bah:

 

J'en ai vu une ce matin, elle a de la gueule surtout en mouvement [:lomig:12]

 

Maintenant, pour faire du ptit trajet ou de l'urbain....Why not,

Faut pas oublier non plus qu'avant (pas si longtemps que çà d'ailleurs) tous les réservoirs de sport's étaient en 08 litres....Personnes ne se plaignaient :D

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Je vais chez Harley demain matin :cyp:

Je pense me diriger vers la gamme Dyna, j'hesite entre la Street Bob ou la Wild Glide.

Quelques petites questions pour pas passer pour un gros nuls :W

- Peut on réellement customiser sa moto à souhait ?

Par exemple j'adore la fourche que l'on trouve sur la Cross Bones (mais pas le reste de la becanne), c'est possible d'avoir ce truc sur une Street Bob ?

- Ont ils un service de peinture direct d'origine ou faut-il passer par un tiers ?

- Y a t'il direct des trucs nécessaire à changer pour améliorer la tenue de route ? suspensions ? freins ?

- Il faut monter quoi comme ligne pour avoir un truc sympa ?

- Le cout d'entretien ?

 

Merci d'avance ;)

 

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Invité §Ath457Ie

Je vais chez Harley demain matin :cyp:

Je pense me diriger vers la gamme Dyna, j'hesite entre la Street Bob ou la Wild Glide.

Quelques petites questions pour pas passer pour un gros nuls :W

- Peut on réellement customiser sa moto à souhait ?

 

 

 

Oui mais compte pas mal d'argent surtout si tu compte faire ca sur un modèle récent. Selon ce que tu veux faire c'est quasiment le double. Mais bon quite à achetéer la gamme haute autant pas y toucher, enfin c'est mon avis.

 

Par exemple j'adore la fourche que l'on trouve sur la Cross Bones (mais pas le reste de la becanne), c'est possible d'avoir ce truc sur une Street Bob ?

- Ont ils un service de peinture direct d'origine ou faut-il passer par un tiers ?

- Y a t'il direct des trucs nécessaire à changer pour améliorer la tenue de route ? suspensions ? freins ?

- Il faut monter quoi comme ligne pour avoir un truc sympa ?

- Le cout d'entretien ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

  • Je crois bien qu'ils ont un truc de peinture, enfin de celui à côté de chez moi ils font tout ca.
     
  • Ca depend du modèle pour la tenue de route
     
  • La ligne tu verra après rodage mais si tu la prends chez harley, compte bien 1000 euros pour une bonne ligne.

http://www.chopperresource.co.uk/my_uploads/ancillary/fredexhaust3.jpg

Un collègue à celle la .... 1500 euros. C'est une Dyna de chez Kodlin.

  • Ca depend du modèle pour l'entretien.

 

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Invité §Cyr252Uc

Renseigne toi aussi sur le net, mais, la plupart font des prépa simples sur leur moteur. Ca peut se faire chez HD, ca s'appel Stage 1, 2 et 3 me semble, mais le Stage 1 est suffisant.

 

C'est pour contrebalancer les restrictions qu'à HD rapport aux normes euro, mieux laisser respirer le moteur à la base, pas mal de choses en découle.

 

Si tu te prend une Dyna, laisse là telle que, et change ce qui te plait au fur à mesure, y a des belles lignes clair, mais 1000 €... :o

 

Si tu veux vraiment faire une bécane customisé à fond, part sur un sportster, base plus simple à modifiée et bien moins chère.

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Invité §Gar520cp

Chez n'importe quel mécano de quartier c'est moins cher qu'en concession, ne serait-ce qu'à cause des frais de structure... T'es pas en train d'enfoncer une porte ouverte là ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Sinon je suis passé voir la 48 tout à l'heure, vraiment sympa. Ils m'appellent dès qu'elle est à l'essai :cyp:

 

Tu va rigoler 2sec. Tous mes essais de HD neuves ont été décevants. Sans barouf, point de salut 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

Je vais chez Harley demain matin :cyp:

Je pense me diriger vers la gamme Dyna, j'hesite entre la Street Bob ou la Wild Glide.

Quelques petites questions pour pas passer pour un gros nuls :W

- Peut on réellement customiser sa moto à souhait ?

Par exemple j'adore la fourche que l'on trouve sur la Cross Bones (mais pas le reste de la becanne), c'est possible d'avoir ce truc sur une Street Bob ?

- Ont ils un service de peinture direct d'origine ou faut-il passer par un tiers ?

- Y a t'il direct des trucs nécessaire à changer pour améliorer la tenue de route ? suspensions ? freins ?

- Il faut monter quoi comme ligne pour avoir un truc sympa ?

- Le cout d'entretien ?

 

Merci d'avance ;)

 

- Oui, tout est possible, tout est imaginable.

- la fourche Springer. Ça s'achète en pièce détachée même chez des accessoiristes. Ça coute bien 1500€ et il y a de l'adaptation à faire.

Attention, c'est encore pire pour la tenue de route adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif et je crois que le freinage est simple piston pour une bonne raison.

- peinture... t'as kiffé sur PiMp My rIdE ma parole gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

- la tenue de route, c'est une vue de l'esprit chez Harley tu sais. Va falloir te faire une raison, j'espère que la sauterelle est toujours là !!

Je crois qu'ils ont abandonné l'idée de réfléchir aux trucs utiles depuis longtemps...

Depuis la Dyna Sport, il n'y a plus que les vRods et la nouvelle XR1200 pour relever le niveau. Enfin bon, là tu roules plus en Harley quoi. C'est comme dire "je roule en Porsche" et se ramener en Cayenne :roll:

Le pire ce sont les Sportster. Si tu pèse plus de 50kg, ça joue au trampoline derrière.

 

- pour la ligne, il en existe des paquets. Le moins cher = barre à mines sur le sifflards d'origine.

- Je sais pas j'ai pas eu le temps :D

La révision intermédiaire peut être faite par toi même voire par un local. Mais j'irais chez HD 1 fois sur 2. Le moteur n'est pas si solide que ça. C'est pas un 1800 Honda non plus ;)

C'est de conception antique, ça peut vite consommer de l'huile si c'est mal entretenu. Il y a quelques réglages par ci par là et l'électronique commence à faire chier.

Ce qui était vrai il y a 5 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.

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