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Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dec345QT

je profite du post pour poser une question un peu en rapport avec la culture HD.

les boozefighters, c'est un mc 1% ou pas?

c'est 100% HD?

:jap:

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Invité §inu203Zi

le 1200 pour la pêche...Le 883 pour le tarif :D

 

 

Aux moules ???

 

:lol:

 

 

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Invité §lom160KJ

je profite du post pour poser une question un peu en rapport avec la culture HD.

les boozefighters, c'est un mc 1% ou pas?

c'est 100% HD?

:jap:

 

Yep ;)

 

100%, bonne question...Même les HA ne roulent pas tous Harley :D

Envoi un mail aux gars de Mécrin pour leur demander :D

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Invité §MoR337Xr

Bon je suis retourné essayer des HD cette année :D

 

la V-rod muscle pour tester, et le sporster 1200 pour confirmer car c'est celui que j'avais le plus kiffé en version 48 l'année dernière :oui:

 

ben franchement pour se traîner la moule en profitant du paysage la sporst' 1200 est la mieux :D la 883 ca se traine trop la moule :D

 

Et pour le VROD :D ça envoie du bois, mais la position est fatiguante, et le gommard arrière hyper large pour le style, c'est chiant à rouler c'at pas du tout maniable :o

 

 

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Invité §sar438UE

Faut tester les vrais moulins :D 93 ou 103 Ci, en stage 1, ça pousse autrement plus fort que les petis moulbifs amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §Dec345QT

Faut tester les vrais moulins :D 93 ou 103 Ci, en stage 1, ça pousse autrement plus fort que les petis moulbifs amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

le must c'est 103 SP, tu peux pas test :o

 

:D

"Envoi un mail aux gars de Mécrin pour leur demander :D "

 

y'a quoi à Mécrin?

si c'est bien du 1% j'aurais l'air malin :D

 

 

ps: des hells sur autre chose que du HD??

à part Indian, j'ai du mal à imaginer.

Tmax? :lol:

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le must c'est 103 SP, tu peux pas test :o

 

:D

"Envoi un mail aux gars de Mécrin pour leur demander :D "

 

y'a quoi à Mécrin?

si c'est bien du 1% j'aurais l'air malin :D

 

 

ps: des hells sur autre chose que du HD??

à part Indian, j'ai du mal à imaginer.

Tmax? :lol:

 

 

Les boozefighters est l'un des clubs les plus anciens, (ptete meme le 1er), il a été crée par des anciens militaires apres la 2eme guerre mondiale à leur retour.

 

Par contre ce n'est pas un club 1% (1% signifie que le club se met en marge de la société et vit en hors la loi), mais ils sont respectés par tous les clubs 1%.

Ils sont accés sur la familles et les amis, les femmes sont tolérées et appelées "Boozette"

 

A Mécrin il y a un chapitre (dans l'Est), et il en a 3 en France (Bretagne, et sud)

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Salut a tous,

 

je vais investir dans une harley, (se qui est mon reve depuis un bon moment!^^)

mais je voudrais avoir quelque opignon sur certains modeles!

Entre le 883 iron et le nightster 1200(qui sont les meme mais de cylindrées differentes....)

ou j'ai vu aussi le superlow qui est pas mal du tout.....

 

Et pour le iron 883 2012, il existe en trois couleur(noir mat, rouge profond, et bleu nuit), je voudrais bien avoir quelques avis.... ;)

 

Merci a vous!

 

Nico

 

 

Perso je prefere le guidon de l'Iron,moins large.

Pour la ville a la limite le 883 est mieux car plus souple mais si c'est pour rouler aussi hors de la ville le 1200 sans hesiter.

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Invité §sar438UE

Il vaut mieux directement un 1584, moteur bcp plus coupleux et agréable amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §Dec345QT

merci à vous pour l'éclaircissement concernant les boozefighters :)

peu bavards sur leur site, pas évident d'en savoir un peu plus.

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Invité §Dec345QT

un peu tôt, mais ça me déplairait pas de m'investir dans un club.

 

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Invité §lom160KJ

un peu tôt, mais ça me déplairait pas de m'investir dans un club.

 

Pour ce genre de club, l'investissement est proche de 100 %...Tu vis club, tu dors club, ta femme, tes gosses, tout le monde doit suivre...

C'est pas un week end entre mecs de temps en temps quoi :D

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Invité §Dec345QT

Pour ce genre de club, l'investissement est proche de 100 %...Tu vis club, tu dors club, ta femme, tes gosses, tout le monde doit suivre...

C'est pas un week end entre mecs de temps en temps quoi :D

 

 

je le devinais un peu ;)

j'pense que je préférerais ça à ma vie de vieux garçon :D

de toute façon comme je le disais ça serait pas pour tout de suite, là je suis même pas autonome ni sorti des études, et ma brêle est jap' :o

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Invité §Dec345QT

j'aurais ptet plus la même mentalité quand je me serai embourgeoisé :o

 

:D

 

 

nan sérieux toutoutes les harley sont surcôtées?

(je compte pas les chiottes 125 italiennes )

c'est quoi l'astuce pour rouler harley sans se saigner plus que pour une bécane normale?

le montage home-made?

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j'aurais ptet plus la même mentalité quand je me serai embourgeoisé :o

 

:D

 

 

Pour ça tu as le HOG ! :D

 

 

nan sérieux toutoutes les harley sont surcôtées?

(je compte pas les chiottes 125 italiennes )

c'est quoi l'astuce pour rouler harley sans se saigner plus que pour une bécane normale?

le montage home-made?

 

 

Ben sinon j'ai mon pote "Momo" qui peux te trouver une bécane pas chère ! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §lom160KJ

j'aurais ptet plus la même mentalité quand je me serai embourgeoisé :o

 

:D

 

 

nan sérieux toutoutes les harley sont surcôtées?

(je compte pas les chiottes 125 italiennes )

c'est quoi l'astuce pour rouler harley sans se saigner plus que pour une bécane normale?

le montage home-made?

 

Qu'appelle tu sans te saigner ??? Si tu veux dire acheter une electra-glide, oui je comprends...

 

Maintenant, un sportster ou une dyna d'occasion, tu en trouve au même prix voir moins cher qu'une moto "normale" japonaise, comme déjà dit, toutes les Harley sont "fiables" depuis 2000...Mon sporty par exemple est de 2001, il vaut selon l'argus moins de 4000 Euros...

 

Il est fréquent de voir des sportster (883) pour 4000 Euros, avec moins de 40 000 kms, état comme neuf car jamais vu une goutte de pluie et entretien de maniaque...

Après il faut savoir négocier aussi...Les harleystes ont tendances à vouloir vendre leur bécane plus chère que le tarif du neuf...A cause des options genre aigle doré sur le filtre et/ou lanières en cuirs au poignées lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

Bref pas obligé de se saigner pour rouler harley ;) (entretien accessible, assurance moins chère,...)

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Invité §Dec345QT

mouaip, c'est vrai qu'on en trouve >1000cm3 entre 5000 et 7500€.

mais quasiment que des sportster.

 

 

elles avaient quoi comme soucis les harley avant 2000?

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Invité §lom160KJ

Rien de méchant, mais souvent des histoires de fuites, de soudure qui lachaient, freinage...Etc... Bref rien d'alarmant, et avant avec les moteurs fontes c'était pire...

 

Si tu vois une bécane de 98, n'hésite pas quand même hein ;)

 

 

Si tu veux un fat boy, oui c'est clair faudra "te saigner" un peu :D

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Par exemple j'ai acheté ma Dyna de 98 pour 9000€ avec pas mal de modif chère dessus (fourche jante avant commandes avancées etc etc)

La moto a 30000km (autant dire quasi rien) et elle est dans un état que rêverait d'avoir pas mal de Japonaises d'après 2000 :W

 

En plus la Dyna est un 1340 carbu, c'est un vrai régal!

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Invité §Dec345QT

perso je m'en faisais une idée de rusticité béton, des anciennes harley :D

 

les récentes c'est pas trop mon truc, mais les anciennes j'y connais pas grand chose, entre les panheads, knuckleheads, shovelheads etc.

Un rigide, carbu et kick sauce bobber ça m'dirait bien mais ça s'achète pas ces bêbêtes, ça se construit :D

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Invité §sar438UE

Par exemple j'ai acheté ma Dyna de 98 pour 9000€ avec pas mal de modif chère dessus (fourche jante avant commandes avancées etc etc)

La moto a 30000km (autant dire quasi rien) et elle est dans un état que rêverait d'avoir pas mal de Japonaises d'après 2000 :W

 

En plus la Dyna est un 1340 carbu, c'est un vrai régal!

 

Dyna c'est une famille ( comme les sporster, softail, touring, V-rod), pas un modèle... Tu as quelle Dyna ? Moi je viens de vendre ma Fat Bob 1584 stage 1 :love: Mais il y a la street bob, la super glide etc... :jap:

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Invité §lom160KJ

perso je m'en faisais une idée de rusticité béton, des anciennes harley :D

 

les récentes c'est pas trop mon truc, mais les anciennes j'y connais pas grand chose, entre les panheads, knuckleheads, shovelheads etc.

Un rigide, carbu et kick sauce bobber ça m'dirait bien mais ça s'achète pas ces bêbêtes, ça se construit :D

 

Rustique oui, la dessus on ne peut rien dire, mais les anciennes, ben c'est comme tous les vieux trucs, çà se chouchoute et vaut mieux avoir de bonnes bases de méca si tu veux rouler avec tous les jours....Mais c'est possible ;)

 

Je ne sait pas si ca a été dit mais grosse évolution en 2012:les Dyna et Softail ont les appels de phare!! :love:

 

Cà c'est de l'évolution :lol:

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perso je m'en faisais une idée de rusticité béton, des anciennes harley :D

 

les récentes c'est pas trop mon truc, mais les anciennes j'y connais pas grand chose, entre les panheads, knuckleheads, shovelheads etc.

Un rigide, carbu et kick sauce bobber ça m'dirait bien mais ça s'achète pas ces bêbêtes, ça se construit :D

 

 

Element de réponse, le head c'est par rapport à la culasse donc tu reconnais les modèles au moteur..

 

Panheads (culasses en forme de casserole)

http://www.flyritechoppers.com/Pix/panheads.jpg

 

Shovelheads (culasses en forme de pelle)

http://fullthrottlegaragehawgtalk.jinity.com/dyn_img/generic/763.jpg

 

Knuckleheads (culasses en forme de poing fermé)

http://thekneeslider.com/images/3dknucklehead2.jpg

 

 

 

Dyna c'est une famille ( comme les sporster, softail, touring, V-rod), pas un modèle... Tu as quelle Dyna ? Moi je viens de vendre ma Fat Bob 1584 stage 1 :love: Mais il y a la street bob, la super glide etc... :jap:

 

 

Oui tu as raison, c'est une Super Glide FXDWG, m'enfin elle a plus grand chose de la moto d'origine (qui me plais pas du tout du reste ça tombe bien...)

 

 

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Invité §pat102Hj

perso je m'en faisais une idée de rusticité béton, des anciennes harley :D

 

 

 

l'entreprise a connu une longue période d'incertitude pendant laquelle la faillite était proche. HD a été revendue plusieurs fois avant d'être reprise en main par la famille Davidson. Pendant toute cette période, la technique était au même niveau que la gestion :(

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