Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne régulateur et limitateur de vitesse Nissan qashqai  (J11E) 1.6 dCi 16V 2WD


ced33420
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ceyal,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 je suis propriétaire d'un Nissan qashqai  (J11E) 1.6 dCi 16V 2WD Xtronic CVT S&S 130 cv Boîte auto, Dimanche dernier lors d'une sortie familiale le voyant moteur orange c'est allumé et la patatrac plus de régulateur ni de limitateur de vitesse, je l'amène au garage à coté de chez moi (Nissan me proposé un rdv que fin juin) Diag électro et la sentence tombe et donne débitmètre de masse d'air (je dis ok on change),il m'enlève l'erreur je repars tout fonctionne durant deux jours et bam la panne revient, aujourd'hui retour chez le garagiste changement du débitmètre de masse d'air il enlève le code erreur je repars tout fonctionne et la au bout de 10 bornes  voyant moteur orange allumé plus de régulateur ni de limitateur.

 

en cherchant sur différent forum j'ai pus voir de multiple source pouvant donner cette panne (capteur abs, capteur de pression d'admission, régénération fap,ect ….)

 

je pars en vacance a la fin du mois dans le sud de la France et je ne souhaite pas partir avec cette panne 800 km oblige la réparation .

 

j'en appel a votre solidarité bienfaisante si certains ou certaine ont déjà rencontré cette panne je suis preneur de toutes info…

 

merci a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info chez Renault, sur les véhicules d'une certaine génération, un défaut sur l'injection ou la dépollution desactive systématiquement le régulateur/ limiteur en le mettant même en défaut. ( Même si il n'y a aucun soucis sur ce système)

Il fort probable que nissan utilise la même stratégie.

Il faut que le garage résoud le soi-disant problème de débitmètre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Ne pas oublier aussi que le code panne donné ne concerne peut être pas l'élément désigné mais peut être un autre élément qui peut donner de mauvaises infos a celui-ci.

 

La lecture des codes pannes sans analyse ne sert pas a grand chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 09/06/2023 à 18:37, santana6000 a dit :

Pour info chez Renault, sur les véhicules d'une certaine génération, un défaut sur l'injection ou la dépollution desactive systématiquement le régulateur/ limiteur en le mettant même en défaut. ( Même si il n'y a aucun soucis sur ce système)

Il fort probable que nissan utilise la même stratégie.

Il faut que le garage résoud le soi-disant problème de débitmètre 

+1 avec Santana

Le régulateur limiteur est mis off sur de nombreuses  pannes

le moteur accepte de monter dans les tours ou est bloqué à 2000 tours environ ?

la vitesse est-elle bloquée vers 100 km/h ?

le véhicule monte les côtes sans problème ?

 

Le changement du débitmètre n'a pas résolu la panne

Sur dCi, le débitmètre sert uniquement à calculer la masse d'EGR ... donc un défaut d'EGR, une vanne EGR encrassée se traduit souvent par un défaut débitmètre ===> commencer par nettoyer la vanne EGR ...

Sur les premiers dCI, un débranchement de l'EGR ou du débitmètre faisait retrouver toute sa puissance au moteur ... sur les derniers ça fait aussi râler le système "défaillance injection" qui se rend compte du débranchement

Vérifier aussi les fils sur le capteur de pression d'admission alias capteur de pression de turbo  alias capteur MAP

 

Explication

masse d'EGR  = masse de comburant avalée par le moteur - masse d'air frais mesurée  par le débitmètre

La masse de comburant  (absolument clé pour le système d'injection) est calculée à partir de la pression d'admission mesurée par le capteur MAP en tenant compte  du volume des cylindres, de la température d'admission  et du nombre de tours moteur par unité de temps ... bref dépend essentiellement du capteur MAP

Donc débitmètre, capteur MAP et vanne EGR sont étroitement liés ... une défaillance de l'un peut apparaitre au diagnostic comme un défaut d'un autre élément ... Si le problème est sérieux, la fonction régulateur est désactivée   par précaution car le système d'injection fonctionnant en mode dégradé ne peut garantir un fonctionnement sans reproche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:58, ceyal a dit :

+1 avec Santana

Le régulateur limiteur est mis off sur de nombreuses  pannes

le moteur accepte de monter dans les tours ou est bloqué à 2000 tours environ ?

la vitesse est-elle bloquée vers 100 km/h ?

le véhicule monte les côtes sans problème ?

 

Le changement du débitmètre n'a pas résolu la panne

Sur dCi, le débitmètre sert uniquement à calculer la masse d'EGR ... donc un défaut d'EGR, une vanne EGR encrassée se traduit souvent par un défaut débitmètre ===> commencer par nettoyer la vanne EGR ...

Sur les premiers dCI, un débranchement de l'EGR ou du débitmètre faisait retrouver toute sa puissance au moteur ... sur les derniers ça fait aussi râler le système "défaillance injection" qui se rend compte du débranchement

Vérifier aussi les fils sur le capteur de pression d'admission alias capteur de pression de turbo  alias capteur MAP

 

Explication

masse d'EGR  = masse de comburant avalée par le moteur - masse d'air frais mesurée  par le débitmètre

La masse de comburant  (absolument clé pour le système d'injection) est calculée à partir de la pression d'admission mesurée par le capteur MAP en tenant compte  du volume des cylindres, de la température d'admission  et du nombre de tours moteur par unité de temps ... bref dépend essentiellement du capteur MAP

Donc débitmètre, capteur MAP et vanne EGR sont étroitement liés ... une défaillance de l'un peut apparaitre au diagnostic comme un défaut d'un autre élément ... Si le problème est sérieux, la fonction régulateur est désactivée   par précaution car le système d'injection fonctionnant en mode dégradé ne peut garantir un fonctionnement sans reproche

 

 

le moteur monte dans les tours normalement la vitesse n'est pas bloqué  elle monte les cotes normalement  j'ai justye ce defaut de regulateur qui ne fonctionne plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur monte dans les tours normalement la vitesse n'est pas bloqué  elle monte les cotes normalement  j'ai justye ce defaut de regulateur qui ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 20:17, ced33420 a dit :

le moteur monte dans les tours normalement la vitesse n'est pas bloqué  elle monte les cotes normalement  j'ai justye ce defaut de regulateur qui ne fonctionne plus

Bonsoir :)

Il y a regulateur...................... et ?  Limiteur ?

Si c'est plotôt le régulateur , vériifie quand veilleuses mises et aux feux Arrière, si tu as l'effet ""sapin de Noêl** "" en freinant ou en mettant le glignotant , dans un des feux AR.  

**Interaction de luminosité des lampes les unes sur les aures 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...