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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §cho381Bq

moi aussi en plus elle ferait moins low cost que ma kangoo :D

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Invité §cha645iz

Bonjour,

 

J'aurai voulu connaitre le poids du lodgy. En vous remerciant.

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Bonjour,

 

J'aurai voulu connaitre le poids du lodgy. En vous remerciant.

 

 

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Le Lodgy fait de 1090 kg (1.6 MPI, 5 places) à 1262 kg (1.5 DCI 110, 7 places) ... Le tout hors option bien entendu :)

 

Bonne continuation et alpha974.gif.ddb38cc3e0c4316ee376d274e4bb907e.gif

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Le Lodgy fait de 1090 kg (1.6 MPI, 5 places) à 1262 kg (1.5 DCI 110, 7 places) ... Le tout hors option bien entendu :)

 

Bonne continuation et alpha974.gif.976818b40243e6a987f1b0d573269382.gif

 

ouh là, c'est du léger !!!

 

mon caddy life fait 1635 kg sur sa carte grise !!

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je craquerais bien pour cette version la!!!!!

 

 

http://www.lodgyteam.com/download/file.php?id=1

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif tu peux toujours le rêver cette version là...

 

à la sortie du MCV... ils avaient fait le même concept car... le MCV Steppe...

 

http://www.carissime.com/p/dacia/concept_logan_steppe_cf.jpg

 

ok ils ont sortis un "kit" lui ressemblant à installer sur le MCV... que j'ai installé d'ailleurs siffle.gif.d4493139d7f1f3106f680f812f630393.gif mais ça rend pas pareil bah.gif.9ab6196ea8888ac82be5ea4bde5cba5a.gif

 

je doute qu'ils sortent ce même kit pour le lodgy bah.gif.9ab6196ea8888ac82be5ea4bde5cba5a.gif

bah.gif.dc93d3c79c4b0bf27c79cf7c08d3a146.gif

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Invité §cha645iz

 

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Le Lodgy fait de 1090 kg (1.6 MPI, 5 places) à 1262 kg (1.5 DCI 110, 7 places) ... Le tout hors option bien entendu :)

 

Bonne continuation et alpha974.gif.60b2a056e3dc7421205c12cbad001e54.gif

Merci ;)

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Invité §cha645iz

ouh là, c'est du léger !!!

 

mon caddy life fait 1635 kg sur sa carte grise !!

 

C'est vrai, je le trouve également léger

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Invité §jej126dD

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif tu peux toujours le rêver cette version là...

 

à la sortie du MCV... ils avaient fait le même concept car... le MCV Steppe...

 

http://www.carissime.com/p/dacia/concept_logan_steppe_cf.jpg

 

ok ils ont sortis un "kit" lui ressemblant à installer sur le MCV... que j'ai installé d'ailleurs siffle.gif.7f675ed9d259d4d7ffe1083039f36e1d.gif mais ça rend pas pareil bah.gif.4172d5432f84adbc8481a43198205e78.gif

 

je doute qu'ils sortent ce même kit pour le lodgy bah.gif.4172d5432f84adbc8481a43198205e78.gif

 

D'autant plus que c'est un toshop !!! :o

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Bonjour,

 

En son temps le MCV steppe avait ete envisagé, mais à été juge économiquement non rentable. Trop de pièces spécifiques pour un seul modèle. Renault voulait une harmonie intérieure beige, les élargisseurs et les boucliers étaient très ressemblants au concept. Ça aurait fait un beau véhicule!

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Pas de Lodgy flexfuel ? :??:

Le 1.6 16s a en effet un dérivé flexfuel (qui fait un tabac au Brésil).

Pas sûr que son remplaçant (le 1.2 TCE qui sera installé sur le Lodgy) soit adapté ou modifié pour accepter ce type de carburant. Surtout en France où on a très peu de stations E85.

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Pour les familles, la sécurité est une priorité. C’est aussi celle de Lodgy.

4 airbags dont 2 airbags latéraux avant, ABS avec aide au freinage d’urgence, ESC (système

électronique de contrôle de trajectoire) mais aussi limiteur de vitesse, aide au parking arrière,

3 places avec fixations ISOFIX à la 2e rangée. Rien n’a été oublié pour protéger ceux que vous aimez.

Et pour que transporter votre famille soit encore plus facile, le monospace Dacia Lodgy a développé

un grand sens des économies. Forfaits d’entretien étudiés au plus près, moteurs diesels très sobres

en consommation (moins de 5 L / 100 km* pour les 2 motorisations diesel), nouveau moteur essence

économe et performant TCe 115** (6L/100km)*, émissions de CO2 maîtrisées – tout le savoir-faire

de Dacia s’illustre au travers de Lodgy.

 

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable. Cycle mixte.

 

 

Avec ces consos, le match entre Diesel/Essence vat etre equilibrée.

Au niveau sécurité, ils auraient pu mettre des freins arrière à disque ! :??:

Je sais bien que c'est du low cost, mais franchement, s'il y avait eu le régulateur de vitesse (en plus du limiteur), des freins à disque à l'arrière, et 3 sièges séparés sur la 2ème rangée, ça n'aurait pas énormément influé sur le prix !!!

Et tant qu'à mettre le combiné multimédia en option à 430 €, autant aussi proposer une climatisation régulée (moyennant supplément) !

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Au niveau sécurité, ils auraient pu mettre des freins arrière à disque ! :??:

Je sais bien que c'est du low cost, mais franchement, s'il y avait eu le régulateur de vitesse (en plus du limiteur), des freins à disque à l'arrière, et 3 sièges séparés sur la 2ème rangée, ça n'aurait pas énormément influé sur le prix !!!

Et tant qu'à mettre le combiné multimédia en option à 430 €, autant aussi proposer une climatisation régulée (moyennant supplément) !

 

Les freins à disques à l'arriere n'apportent pas vraiment une super super amelioration au freinage.

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Au niveau sécurité, ils auraient pu mettre des freins arrière à disque ! :??:

Je sais bien que c'est du low cost, mais franchement, s'il y avait eu le régulateur de vitesse (en plus du limiteur), des freins à disque à l'arrière, et 3 sièges séparés sur la 2ème rangée, ça n'aurait pas énormément influé sur le prix !!!

Et tant qu'à mettre le combiné multimédia en option à 430 €, autant aussi proposer une climatisation régulée (moyennant supplément) !

 

Renault prend un soin stratégique a distinguer le client scenic du client lodgy...

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Les freins à disques à l'arriere n'apportent pas vraiment une super super amelioration au freinage.

Et même lors d'une descente de col de montagne, voiture chargée avec tous ses passagers ?

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Renault prend un soin stratégique a distinguer le client scenic du client lodgy...

 

 

Ce positionnement plus bas de gamme est compréhensible....

 

Moi, cela me fait rager l'absence de régulateur car c'est juste un bouton à mettre sur le volant donc un coût de 1 € !!!

 

Après franchement, on peut se passer de la plus part des équipements...

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Dans ces conditions, le frein moteur est à privilegier. ;)

 

Merci.

Nos amis montagnards savent dorénavant que le frein moteur résout tout.

 

PS: la Peugeot 504 de 1969 avec ses 4 freins à disques devait donc être une vitrine technologique.

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Renault prend un soin stratégique a distinguer le client scenic du client lodgy...

 

Dans l'absolu, tu as raison. Le choix est plus stratégique que technique.

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les freins a disque reviennent en force avec les progres du freinage et de l'ABS/ESP.

Avant disque et ESP étaient mariés de force lol.gif.747989f94d482d9b91c66bd3abe547bc.gif

 

Maintenant plus besoin (CF clio III par exemple)

 

Et si le Lodgy avait le RV, la clim auto, un TO,etc.. que resterait ils aux monospaces généralistes (scenic, touran C4P...) :??:

 

déjà le coup de la NAV, je ne pensais pas qu'il allait etre aussi sophistiqué.

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Merci.

Nos amis montagnards savent dorénavant que le frein moteur résout tout.

 

PS: la Peugeot 504 de 1969 avec ses 4 freins à disques devait donc être une vitrine technologique.

 

 

 

Ne te fache pas ! Mais je maintiens que les disques à l'arriere n'apportent pas un + extraordinaire dans des conditions de roulage simples.

Pour info je roule aussi dans une 2 pattes de 1976 qui elle est equipée de freins à tambours à l'avant et à l'arriere sol.gif.3883186862cb64e7566c4b887e99b9a4.gif

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Il faut aussi que dacia reste sur des voitures simples en version de base pour éviter trop de panne...

 

 

Pour aller au boulot et faire les courses pas besoins d'un GPS, d'un régulateur ou autre :o

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Invité §Gut645sW

Pour les freins à disques à l'arrière, les proprios de scénic 3 avec frein de park auto en sont très content à ce qu'il paraît siffle.gif.089976db4d857cf9675f89a5abcd7bcb.gif

 

Sinon, s'il sorte une versions stepway ou baroudeur pour le lodgy je cry.gif.d08ad6bca2097b29234b1360f4c0d330.gif

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Ne te fache pas ! Mais je maintiens que les disques à l'arriere n'apportent pas un + extraordinaire dans des conditions de roulage simples.

Pour info je roule aussi dans une 2 pattes de 1976 qui elle est equipée de freins à tambours à l'avant et à l'arriere sol.gif.259ece4e174d4e8be233ed84bd743cf4.gif

 

 

Mais je ne suis pas fâché !!!

Simplement, je voulais dire que si je suis très content de ma Logan, je dois aussi reconnaître que ce n'est pas une super freineuse. Je ne suis pas le seul à le dire, et les tests fait par la presse plus ou moins spécialisée aboutissent tous au même résultat : les Dacia sont dans la moyenne inférieure (voire en bas de classement) au niveau des performances de freinage. Et les freins ne servent pas qu'en condition de roulage simple et à vide. Imagine un freinage d'urgence sur autoroute à 130 km/h... Une voiture homologuée pour 7 places (on va dire 500 kg de passagers si ce sont des hommes adultes) doit pouvoir freiner au plus court. Autant mettre toutes les chances de son côté.

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Mais je ne suis pas fâché !!!

Simplement, je voulais dire que si je suis très content de ma Logan, je dois aussi reconnaître que ce n'est pas une super freineuse. Je ne suis pas le seul à le dire, et les tests fait par la presse plus ou moins spécialisée aboutissent tous au même résultat : les Dacia sont dans la moyenne inférieure (voire en bas de classement) au niveau des performances de freinage. Et les freins ne servent pas qu'en condition de roulage simple et à vide. Imagine un freinage d'urgence sur autoroute à 130 km/h... Une voiture homologuée pour 7 places (on va dire 500 kg de passagers si ce sont des hommes adultes) doit pouvoir freiner au plus court. Autant mettre toutes les chances de son côté.

 

 

Tu as raison DoPh d'ailleurs soutenir un discours contraire à ce que tu viens d'enoncer releverait d'un trollage en regle. jap.gif.89e56b420fabc04c880e22de8ceee8c2.gif

Aprés, l'effcassité d'un freinage ne se resume pas simplement au fait qu'une auto soit ou non equipé de 4 freins à disques : La qualité des disques et des plaquettes jouent pour beaucoup. ;)

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Pour "rebondir sur les Freins AR Tambours/disques:

 

J'ai troqué une Clio III 3p Sté 1.5 dCi 68ch (Freins AR Tambours) pour une Clio Estate Sté 1.5 dCi 68ch (Freins AR Disques)

 

Je ne trouve que des inconvénients aux Freins AR Disques: à 120 000 km, les disques AR sont morts

 

J'ai laissé la Clio 8 jours sans rouler, dehors, frein à main sérré: hier quand j'ai redémarré, les plaquettes étaient collées sur les disque, et sur 5 km, les disques AR faisait un bruit immonde correspondant à ce "collage"

 

Je cherche toujours les avantages voyons.gif.12d75dcbd0dc8f59a3ad36bca81c3d5a.gif

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Pour "rebondir sur les Freins AR Tambours/disques:

 

J'ai troqué une Clio III 3p Sté 1.5 dCi 68ch (Freins AR Tambours) pour une Clio Estate Sté 1.5 dCi 68ch (Freins AR Disques)

 

Je ne trouve que des inconvénients aux Freins AR Disques: à 120 000 km, les disques AR sont morts

 

J'ai laissé la Clio 8 jours sans rouler, dehors, frein à main sérré: hier quand j'ai redémarré, les plaquettes étaient collées sur les disque, et sur 5 km, les disques AR faisait un bruit immonde correspondant à ce "collage"

 

Je cherche toujours les avantages voyons.gif.c9bb2697db687aba22476e7e5501d3a3.gif

 

 

Ça promet alors pour les véhicules qui sont équipés de freins à disque à l'arrière... qui représentent au moins 85 % de la production occidentale actuelle. Faut croire que seul Dacia est dans le vrai.

 

Sérieusement, tu devais avoir un étrier qui restait serré ou une plaquette qui portait de travers.

Des bruits de tambours, notamment le couinement lorsque je relâche la pédale de frein, j'en ai depuis des lustres sur la mienne, sauf quand le temps est humide.

 

Quant aux avantages des disques, devine comment sont faits les freins arrière des meilleures freineuses...

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Tu as raison DoPh d'ailleurs soutenir un discours contraire à ce que tu viens d'enoncer releverait d'un trollage en regle. jap.gif.21db9c29c8de2c9d34bb6a6f0f47f0bc.gif

Aprés, l'effcassité d'un freinage ne se resume pas simplement au fait qu'une auto soit ou non equipé de 4 freins à disques : La qualité des disques et des plaquettes jouent pour beaucoup. ;)

 

 

Et les pneus, et l'état des amortisseurs, la météo, la route, la maîtrise du véhicule par son conducteur

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Invité

bonsoir, je souhaiterai savoir à partir de quand peut-on commander en concession, car ce soir je suis allé chez mon garage renault, le vendeur m'a dit qu'il n'avait aucune info sur le lodgy, que limite j'etais mieux renseigné que lui, et que les vehicules ne seraient en france que dans 5/6 mois, que pour le moment on ne pouvait rien commandé ni voir, est-ce vrai pour vous ou faut-il que j'aille voir un concessionnaire dacia, un qui ne fait pas renault aussi .. merci

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Mais je ne suis pas fâché !!!

Simplement, je voulais dire que si je suis très content de ma Logan, je dois aussi reconnaître que ce n'est pas une super freineuse. Je ne suis pas le seul à le dire, et les tests fait par la presse plus ou moins spécialisée aboutissent tous au même résultat : les Dacia sont dans la moyenne inférieure (voire en bas de classement) au niveau des performances de freinage. Et les freins ne servent pas qu'en condition de roulage simple et à vide. Imagine un freinage d'urgence sur autoroute à 130 km/h... Une voiture homologuée pour 7 places (on va dire 500 kg de passagers si ce sont des hommes adultes) doit pouvoir freiner au plus court. Autant mettre toutes les chances de son côté.

 

 

 

Et les pneus, et l'état des amortisseurs, la météo, la route, la maîtrise du véhicule par son conducteur

 

 

Aléluia, j'ai reussis à te faire dire qu'il ne suffit pas de remplacer 2 tambours par 2 disques pour esperé augmenter significativement des performances de freinage. jap.gif.61f647597a21778a003b52544d1c8f36.gif

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