Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Départage entre deux situations d'achat


Driver114
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je souhaite me procurer une Seat Leon, je suis serré niveau budget l'idéal serait évidemment d'en acheter une possédant un dossier totalement clean mais là deux situations s'offrent à moi :

 

- Une issue d'un garage avec un carnet d'entretien à jour mais pas de facture

- Une autre avec carnet d'entretien à jour et factures présentes mais importation de 2020 donc aucun suivi antérieur et surtout aucune certification pour le kilométrage...

 

J''aurais tendance à aller dans la direction du garage, je pense à la revente et les import font encore très peur surtout sans suivi de 2013 à 2020.

Sur quelle annonce vous dirigeriez-vous et pourquoi ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Mets nous les annonces parce que c'est déjà aléatoire de te répondre sans voir les caisses en vrai alors avec aucune info... 

 

Un carnet sans factures, pour moi cela ne vaut pas gd chose tant que tu n'as pas validé les infos auprès du garage qui est sensé avoir fait l'entretien. 

 

Un import de 2013 en 2020, oui c'est pas vendeur... 

 

Quel budget ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/06/2023 à 07:26, Fripouille2 a dit :

Salut 

 

Mets nous les annonces parce que c'est déjà aléatoire de te répondre sans voir les caisses en vrai alors avec aucune info... 

 

Un carnet sans factures, pour moi cela ne vaut pas gd chose tant que tu n'as pas validé les infos auprès du garage qui est sensé avoir fait l'entretien. 

 

Un import de 2013 en 2020, oui c'est pas vendeur... 

 

Quel budget ? 

 

 

 

Le budget est un élément indispensable pour pouvoir aider! Sinon une import si elle a été suivie n'est pas un élément rédhibitoire! J'ai bien acheté une Porsche importée, mais dans une concession. Dans le cas présent je préfère celle vendue par le garage. Je pense qu'il y aura une garantie?   ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponses, c'est clair que c'est mieux avec plus de détails, voici les annonces dont il est question :

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2328252582 (celle issue d'un garage, elle est suivie par eux mais pas de carnet (finalement), pas de facture)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2344339679 (l'import, avec carnet et facture mais suivi depuis seulement 3 ans du coup...)

 

En fait, vis à vis du garage je ne m'inquiète pas pour l'état de la voiture, il a l'air d'être sérieux et d'avoir bonne réputation. Je m'inquiète surtout du moment où j'aurais à revendre le véhicule... sans trace de suivi cela risque d'être bien compliqué je pense et j'ai peur de la revendre au rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu le carnet d'entretien c'est quand même mieux que rien, ça veut dire qu'il y a eu un suivi plus ou moins régulier.

Et effectivement, sans factures, tu peux toujours vérifier auprès du garage mentionné sur le carnet si c'est pas du pipeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. Cette voiture a l'air en bon état. 124000 km en 10 ans n'est pas très élevé. Pour moi avec une garantie sérieuse elle mérite d'être vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis d'accord avec vous mais au moment de la revente de mon côté d'ici deux ans admettons, cela ne risque pas d'être compliqué avec un dossier aussi maigre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:09, jaio a dit :

Le 1.4 tsi n'est pas du tout recommandable surtout en 140 avec la chaîne de distribution qui se détend.

En plus il dit avoir changé la courroie... :(

 

Sérieusement ? on me parlait d'un moteur fiable avec peu de problème, j'ai eu que des bons retours pourtant 😔

Il faut aller vers quel TSI dans ce cas de ces générations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:25, Driver114 a dit :

Bonjour, merci de vos réponses, c'est clair que c'est mieux avec plus de détails, voici les annonces dont il est question :

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2328252582 (celle issue d'un garage, elle est suivie par eux mais pas de carnet (finalement), pas de facture)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2344339679 (l'import, avec carnet et facture mais suivi depuis seulement 3 ans du coup...)

 

En fait, vis à vis du garage je ne m'inquiète pas pour l'état de la voiture, il a l'air d'être sérieux et d'avoir bonne réputation. Je m'inquiète surtout du moment où j'aurais à revendre le véhicule... sans trace de suivi cela risque d'être bien compliqué je pense et j'ai peur de la revendre au rabais

 

La rédaction de la 2ème annonce transpire le faux particulier mais je peux me tromper... Si c'est le cas, à fuir absolument... 

 

La 2ème, tu regardes quel garage l'a entretenue et tu les appelles avec la plaque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...