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Volkswagen

Polo 5, filtre d'habitacle fondu


Rimis
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Bonjour à tous,

Depuis un moment problème de ventilation 4 vitesses sur ma polo de 2010. La vitesse 1 a lâché puis la 2 et la 3. Panne connue et reconnue, je pense à changer la résistance de chauffage que j'ai déjà remplacé il y a 2/3 ans par une pièce d'occasion. Sauf qu'en démontant mon filtre d'habitacle pour vérifier la pièce visuellement et rapidement, mon filtre d'habitacle a fondu.

J'ai regardé déjà plusieurs sujets mais rien qui parle de filtre cramé.

 

Ca m'interpelle quand même, qu'en pensez vous?

20230619_134542.jpg

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Le 19/06/2023 à 14:43, Rimis a dit :

Bonjour à tous,

Depuis un moment problème de ventilation 4 vitesses sur ma polo de 2010. La vitesse 1 a lâché puis la 2 et la 3. Panne connue et reconnue, je pense à changer la résistance de chauffage que j'ai déjà remplacé il y a 2/3 ans par une pièce d'occasion. Sauf qu'en démontant mon filtre d'habitacle pour vérifier la pièce visuellement et rapidement, mon filtre d'habitacle a fondu.

J'ai regardé déjà plusieurs sujets mais rien qui parle de filtre cramé.

 

Ca m'interpelle quand même, qu'en pensez vous?

20230619_134542.jpg

Bonjour,

Examiner tout en profondeur à ce chauffage, pulseur et sa commande, surtout les connexions, afin que la voiture ne prenne pas feu

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Le 19/06/2023 à 14:43, Rimis a dit :

Depuis un moment problème de  de ventilation 4 vitesses, changer la résistance de chauffage que j'ai déjà remplacé il y a 2/3 ans par une pièce d'occasion. Sauf qu'en démontant mon filtre d'habitacle pour vérifier la pièce visuellement et rapidement, mon filtre d'habitacle a fondu.

Bonjour :)

Pour ma part je suis beaucoup ces incidents de résistance mais rien vu de tel jusque là

 

Sinon les 4 vitesses soufflent correctement  actuellement ?

:coucou: !  Treborpj 

Modifié par ballbearing
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Le 19/06/2023 à 15:22, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Pour ma part je suis beaucoup ces incidents de résistance mais rien vu de tel jusque là

 

Sinon les 4 vitesses soufflent correctement  actuellement ?

:coucou: !  Treborpj 

Je n'avais plus que la vitesse 4, je n'ai pas encore remplacé la résistance car j'ai reçu un mauvais modèle 😅

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Le 19/06/2023 à 15:46, bob bimon a dit :

Bonjour

Et qu''est ce qu'il y a en surprend du filtre à cet endroit précis ?

La résistance ? Un connecteur ?

Bonjour,

Eh bien au dessus du filtre, hormis la fameuse résistance il n'y a rien

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Le 19/06/2023 à 14:57, treborpj a dit :

Bonjour,

Examiner tout en profondeur à ce chauffage, pulseur et sa commande, surtout les connexions, afin que la voiture ne prenne pas feu

Bonjour,

Oui je vais vérifier, c'est plus prudent. J'avoue avoir eu une petite goutte de sueur en voyant l'état du filtre

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Le 19/06/2023 à 21:20, Rimis a dit :

Je n'avais plus que la vitesse 4, je n'ai pas encore remplacé la résistance car j'ai reçu un mauvais modèle 😅

"" Reste plus que la vitesse 4""""  C'était ''juste"  le petit fusible thermique fixé sur la résistance qu est fondu/coupé.

Mais ça amène la question qui se pose souvent de "pourquoi "" il a grillé.

Qui est que il grille car la résistance a chauffé trop ,                                   pour des raisons diverses.

 

Mais je vois par la relation avec du carton de filtre cramé , ni jamais vu passer une affaire  filtre cramé pour quoi que ce soit 

Faudra voir lors de ton remplacment de ta résistance ?

--Parfois le connecteur crame et aurait pu cracher des flammèches ?

--Le pulseur envoyer des flammèches ?

Bizarre ........

Modifié par ballbearing
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Le 19/06/2023 à 22:23, ballbearing a dit :

"" Reste plus que la vitesse 4""""  C'était ''juste"  le petit fusible thermique fixé sur la résistance qu est fondu/coupé.

Mais ça amène la question qui se pose souvent de "pourquoi "" il a grillé.

Qui est que il grille car la résistance a chauffé trop ,                                   pour des raisons diverses.

 

Mais je vois par la relation avec du carton de filtre cramé , ni jamais vu passer une affaire  filtre cramé pour quoi que ce soit 

Faudra voir lors de ton remplacment de ta résistance ?

--Parfois le connecteur crame et aurait pu cracher des flammèches ?

--Le pulseur envoyer des flammèches ?

Bizarre ........

Malheureusement, vu l'état de la résistance, il faut tout changer... Elle a carrément cramée aussi.

Les fils et le connecteur sont propres RAS dessus

20230620_095116.jpg

20230620_095108.jpg

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Houlalala!   👺  Rarement vu !

Donc ça explique qu'une flamèche a pu aller cramer du carton de filtre. :)  

Déja vu des craquelées et fil interne coupé, mais il y a en principe  rien  de combustible là dedans 

 

Sauf si le cramé c'est un corps étranger qui a pu arriver là et se coller dessus 

 

Et si échauffament le fusible thermique était  supposé se couper.  

Je garde ça dans ma collection :)  

Et (pour ma part) je n'ai pas de suggestion à considerer quoi contrôler avant  la pose d'une nouvelle résistance 

 

Cramé.jpg

Modifié par ballbearing
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Le 20/06/2023 à 15:04, ballbearing a dit :

Houlalala!   👺  Rarement vu !

Donc ça explique qu'une flamèche a pu aller cramer du carton de filtre. :)  

Déja vu des craquelées et fil interne coupé, mais il y a en principe  rien  de combustible là dedans 

 

Sauf si le cramé c'est un corps étranger qui a pu arriver là et se coller dessus 

 

Et si échauffament le fusible thermique était  supposé se couper.  

Je garde ça dans ma collection :)  

Et (pour ma part) je n'ai pas de suggestion à considerer quoi contrôler avant  la pose d'une nouvelle résistance 

 

Cramé.jpg

Bonjour à tous et :hello: ball

Une intensité de courant trop important ou le fusible thermique qui est défectueux, donc bien vérifier que la turbine n'ait pas de jeu et tourne librement et que la arrivée d'air frais à la turbine ne sont pas bouchées (donc turbine et résistance mal ventilée "refroidie").

A pleine puissance de la turbine, un fusible de 20 A ne devrait pas fondre, car 20 A en 14 V = 280 Watts pour une turbine c'est déjà pas mal.

J'ai déjà vu un fusible de 30 A pour protéger la ventilation soit 420 Watts, un petit chauffage, donc pour une telle intensité, il faut des gros câbles et des gros connecteurs qui ont un contact mâle/femelle parfait.

 

 

 

 

Modifié par treborpj
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Le 19/06/2023 à 14:43, Rimis a dit :

La vitesse 1 a lâché puis la 2 et la 3. Panne connue et reconnue, je pense à changer la résistance de chauffage que j'ai déjà remplacé il y a 2/3 ans Je n'avais plus que la vitesse 4. Sauf qu'en démontant mon filtre d'habitacle pour vérifier la pièce visuellement et rapidement, mon filtre d'habitacle a fondu.

 

Yo!  :coucou:  Trebor et tous

Un scenario serait que le possible corps étranger que je suggere  (bout de plastique?)  serait venu se coller sur l'extrémité de la résistance, fondre, envoyer des flammèches , faire disjoncter le fuse Thermik car collé dessus 

 

Et que toute la suite  soit une conséquence Tchernobylienne 🙃 de choses maintenant      visuelles  d'un évènement déja passé

 

Car comme dit Bob :coucou: plus bas , il ne circule plus de jus dans le résistance en vitesse 4 et fusible Thermique HS

Modifié par ballbearing
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