Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Erreur prénom carte grise et pv radar


Fatalgamers007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 

je viens de recevoir un pv pour un excès de vitesse avec rétrait de 1 point, j’ai également remarqué une erreur sur mon prénom (inversion de deux lettres) j’ai vérifier la carte grise de la voiture que j’ai acheter en concession il y’a 4 mois et la même erreur y était en appellant la concession je me suis rendu compte qu’ils ont cette erreur partout sur ma fiche client ( une faute de frappe de la secrétaire qui a fait ma carte grise et tout mon dossier (garantie etc…) je compte payer l’amende et ça me dérange pas de perdre un point j’en ai 12 et j’en ai jamais perdu ça sera la première fois, mais concrètement que faut t’il faire j’ai peur qu’en payant il me retrouve pas sur le fichier des permis et que j’ai des problèmes j’ai vu sur un forum que la voiture pouvait même être gage et ou autre soucis. J’ai envoyé un mail à la concession et j’attends leur retour je sais pas si c eux qui doivent faire la démarche de correction ou moi au niveau de l’ants et aussi pour mon amende je fais quoi ? Je paie de suite j’attends que ça soit corrigé au niveau de la carte grise ? Je veux faire les choses correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Merci pour votre retour je vais donc payer l’amende, dans l’ordre je fait la demande de correction et paie après ? La concession me propose de la faire (ils sont pro et avec numéro d’agrément préfectoral)  si je la fais moi même sur le site de l’anti qu’est ce qui va le plus vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Ceci pourra peut être t'aider :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/faire-si-carte-grise-comporte-erreur#:~:text=Si vous constatez une erreur,retour une nouvelle carte corrigée.

Pour l'amende, quelque soit le nom sur la carte grise, c'est le titulaire du permis que tu vas déclarer c'est à dire, toi-même avec la bonne orthographe qui sera concerné.

Tu peux peut être demander à la gendarmerie ou la police de ton coin pour savoir comment procéder...

@lepassant, tu aurais des conseils plus pertinents pour aider @Fatalgamers007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 20:08, Fatalgamers007 a dit :

Bonjour,
 

Merci pour votre retour je vais donc payer l’amende, dans l’ordre je fait la demande de correction et paie après ? La concession me propose de la faire (ils sont pro et avec numéro d’agrément préfectoral)  si je la fais moi même sur le site de l’anti qu’est ce qui va le plus vite ? 

Selon le temps que l'amende reste minorée, tu peux peut-être lancer la procédure pour la correction de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 21:18, Fatalgamers007 a dit :

Bonjour,
 

je viens de recevoir un pv pour un excès de vitesse avec rétrait de 1 point, j’ai également remarqué une erreur sur mon prénom (inversion de deux lettres) j’ai vérifier la carte grise de la voiture que j’ai acheter en concession il y’a 4 mois et la même erreur y était en appellant la concession je me suis rendu compte qu’ils ont cette erreur partout sur ma fiche client ( une faute de frappe de la secrétaire qui a fait ma carte grise et tout mon dossier (garantie etc…) je compte payer l’amende et ça me dérange pas de perdre un point j’en ai 12 et j’en ai jamais perdu ça sera la première fois, mais concrètement que faut t’il faire j’ai peur qu’en payant il me retrouve pas sur le fichier des permis et que j’ai des problèmes j’ai vu sur un forum que la voiture pouvait même être gage et ou autre soucis. J’ai envoyé un mail à la concession et j’attends leur retour je sais pas si c eux qui doivent faire la démarche de correction ou moi au niveau de l’ants et aussi pour mon amende je fais quoi ? Je paie de suite j’attends que ça soit corrigé au niveau de la carte grise ? Je veux faire les choses correctement 

 

Bonjour.

C'était à toi de vérifier la bonne orthographe de ton nom , et de ton prénom sur la carte grise.

Ou tu retourne en concession , et "ils" rectifient la faute , ou tu le fais par l'ANTS.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec l'ANTS ça va être galère. Peut être plus simple par la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

j’ai eu la concession ils peuvent me le faire mais hasard du sort leur concession a eu un incendie lol et ils me disent qu’ils pourront me le faire d’ici 15 jours dois je attendre qu’ils le fassent ils m’ont dit que je recevrai une étiquette à coller pour rectifier ou sinon je le fais moi via l’ants qu’est ce qui prendra le plus de temps ?
 

aussi pour le flash j’ai pas encore payé j’attends de lancer la rectification pour payer ? Le commercial m’a dit pour ton flash tu peux envoyer le formulaire  et mettre comme si c quelqu’un d’autre qui conduisait sauf que je mettrai les bonnes coordonnés avec le bon numéro de permis c’est la bonne proecedure ? L’ants sont injoignables a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:22, Fatalgamers007 a dit :

Bonjour,
 

j’ai eu la concession ils peuvent me le faire mais hasard du sort leur concession a eu un incendie lol et ils me disent qu’ils pourront me le faire d’ici 15 jours dois je attendre qu’ils le fassent ils m’ont dit que je recevrai une étiquette à coller pour rectifier ou sinon je le fais moi via l’ants qu’est ce qui prendra le plus de temps ?
 

aussi pour le flash j’ai pas encore payé j’attends de lancer la rectification pour payer ? Le commercial m’a dit pour ton flash tu peux envoyer le formulaire  et mettre comme si c quelqu’un d’autre qui conduisait sauf que je mettrai les bonnes coordonnés avec le bon numéro de permis c’est la bonne proecedure ? L’ants sont injoignables a

 

De rien.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 20:37, Nico l_barjo a dit :

..

Pour l'amende, quelque soit le nom sur la carte grise, c'est le titulaire du permis que tu vas déclarer c'est à dire, toi-même avec la bonne orthographe qui sera concerné.

...

Depuis quand on déclare un titulaire de permis en payant une amende forfaitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:22, Fatalgamers007 a dit :

Bonjour,
 

j’ai eu la concession ils peuvent me le faire mais hasard du sort leur concession a eu un incendie lol et ils me disent qu’ils pourront me le faire d’ici 15 jours dois je attendre qu’ils le fassent ils m’ont dit que je recevrai une étiquette à coller pour rectifier ou sinon je le fais moi via l’ants qu’est ce qui prendra le plus de temps ?
 

aussi pour le flash j’ai pas encore payé j’attends de lancer la rectification pour payer ? Le commercial m’a dit pour ton flash tu peux envoyer le formulaire  et mettre comme si c quelqu’un d’autre qui conduisait sauf que je mettrai les bonnes coordonnés avec le bon numéro de permis c’est la bonne proecedure ? L’ants sont injoignables a

 

 

que tu payes ton amende maintenant ou dans 25 jours cela ne change pas grand chose. 

fais juste gaffe au delai de paiement.

 

par contre "designer un autre conducteur", je vois pas le pourquoi du comment.  que ce soit Pierer ou pierre qui paye, l'erreur de plume ne changera rien.  de plus tu risque de t'attirer les foudres de l' OPJ en te disgnant .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 16:54, lolo_42 a dit :

tu risque de t'attirer les foudres de l' OPJ en te disgnant

L'OPJ ne peut faire que 2 choses, ou classer sans suite, ou renvoyer vers l'instance suivante: par principe le tribunal. Tout autre comportement style "vous êtes en tord, vous payez" est considérer comme de l'abus de pouvoir et dans ce cas bien garder les courriers. Régulièrement des PV  sont classés sans suite pour non respect des droits de la défense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...