Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture familiale pour 20,000 euros?


zouizoui
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je demenage en france la semaine prochaine et je suis a la recherche d'une voiture familiale pour partir en weekend avec ma femme et notre fille.

 

Nous aimerions allouer un budget de 20,000 euros sur cette voiture donc plutot occasion ou modele demonstration. Plutot essence, manuelle ou automatique peu importe.

J'ai fait pas mal de recherches et j'avais l'impression que le Dacia Duster ou le Skoda Kamiq etaient de bon candidats mais honnetement je ne suis pas une expert en voitures et peut etre que je passe a cote de quelques chose de plus interessant? 

 

Vers quel marque/modele votre choix se tournerait?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour vous répondre plus précisément, il va falloir affiner vos critères. 

Vous recherchez plutôt du SUV ou une berline peut vous aller aussi. 

Quelles seront vos types de trajets ? 

Vous aurez des restrictions en termes de places (longueur voiture) ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet je pourrais etre plus precis.

 

Les trajets seront plutot sur des weekend (1 a 3h de route ), tres peu de trajets en ville a prevoir. Donc plutôt sur de de l'autoroute/nationale.

En terme de place nous n'avons pas trop de restrictions sur la longueur mais nous aimerions avoir assez de place pour mettre le siege auto sur la banquette arriere et egalement assez de place dans le coffre pour pouvoir accommoder poussettes + valises/sac.

 

Nous etions plutot parti sur des modeles types SUV car le format plus compact semblait + compatible avec d'éventuelles sorties en villes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un budget correct.

Cela doit vous permettre de vous rendre dans de grosses concessions et regarder en détail plusieurs modèles.

 

Après, il faut revenir ici :

par exemple éviter les moteurs moteurs Puretech de PSA-Stellantis ( 3 cylindres 1,2 L avec ou sans turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que vous décrivez, un diesel est plus pertinent que l'essence, même si les deux feront très bien le boulot. 

Côté format, un SUV du segment C plutôt que B sera plus adapté je pense. En effet, plus de place, plus de coffre et plus de confort. Et vu les sorties villes de temps en temps, ça ne devrait pas être gênant. 

Vu le budget, une occasion récente me paraît tout à fait possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 

 

Oui le diesel serait plus adapté mais le problème ce sont les restrictions de la vignette critère. Avec essence je crois m'assurer d'être a 1 ce qui me permettra de rouler en ville dans les mois à venir si besoin. 

 

Je vais élargir mes recherches sur le segment C merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de restriction de longueur,alors je ne partirais pas sur un SUV mais sur un break, type octavia combi, qui me semble plus adapté : coffre grand, meilleur confort sur autoroute, et si ça se trouve (j'ai plus les chiffres en tête) plus sobre car meilleure aérodynamique .

Parce que prendre un truc pas adapté à l'utilisation principale juste pour "quelques trajets en ville" ne me semble pas le plus pertinent.

(En plus les breaks sont moins à la mode que les suv, donc peut être meilleur marché ?) (J'ai pas non plus les chiffres en tête)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 16:43, pierregdlj a dit :

Je ne comprends pas non plus comment un SUV serait plus pratique en ville. :ddr:

 

 

SUV urbain vs Berline compacte par exemple, la longueur est moindre. 

Mais au delà de ça, la position de conduite plus en hauteur, le fait de pouvoir "travailler à hauteur" pour mettre les enfants derrière quand ils sont petits sont des arguments qui sont pertinents face à la berline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que les enfants montent plus facilement tout seul à l'arrière et/ou qu'on ait besoin de les soulever moins haut me semblent au contraire un bon argument en faveur du break.

La position de conduite, je suis d'accord que c'est différent, par contre je n'ai pas encore compris en quoi celle du suv était "mieux" (mais bon c'est sans doute une histoire de gout).

Par contre plus haut, ça veut dire plus de roulis, ça veut dire souvent plus de vomi des enfants derrière.

La longueur du break "difficile à garer", oui effectivement un break c'est en gros 30cm de plus, et effectivement, en centre ville c'est plus simple d'avoir plus court. Mais, je le rappelle, dans l'utilisation décrite par le demandeur, le critère de "se garer en ville" semble proche du néant. Donc pour l'utilisation évoquée, rien ne justifie de viser court.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai un SUV de 4m77 et une berline de 4m50, et 3 enfants.

 

Or, là il y a 1 enfant, je ne vois pas ce qu'apporterait un Duster ou équivalent par rapport à une compacte (Golf, Mégane...) en ville.

 

Ensuite, le SUV consommera toujours plus hors ville, le principal usage.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 09:21, viracocha a dit :

le fait que les enfants montent plus facilement tout seul à l'arrière et/ou qu'on ait besoin de les soulever moins haut me semblent au contraire un bon argument en faveur du break.

La position de conduite, je suis d'accord que c'est différent, par contre je n'ai pas encore compris en quoi celle du suv était "mieux" (mais bon c'est sans doute une histoire de gout).

Par contre plus haut, ça veut dire plus de roulis, ça veut dire souvent plus de vomi des enfants derrière.

La longueur du break "difficile à garer", oui effectivement un break c'est en gros 30cm de plus, et effectivement, en centre ville c'est plus simple d'avoir plus court. Mais, je le rappelle, dans l'utilisation décrite par le demandeur, le critère de "se garer en ville" semble proche du néant. Donc pour l'utilisation évoquée, rien ne justifie de viser court.

Voilà, même avis pour moi. :jap:

 

Et on est rarement à 15cm près pour se garer.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 09:21, viracocha a dit :

le fait que les enfants montent plus facilement tout seul à l'arrière et/ou qu'on ait besoin de les soulever moins haut me semblent au contraire un bon argument en faveur du break.

 

Soulever moins haut n'est pas le soucis. Le fait de se courber et de ne pas être à hauteur l'est plus. SUV ou monospace, on soulève ou gratte plus facilement avec le dos droit.

 

Le 22/06/2023 à 09:21, viracocha a dit :

La position de conduite, je suis d'accord que c'est différent, par contre je n'ai pas encore compris en quoi celle du suv était "mieux" (mais bon c'est sans doute une histoire de gout).

 

Tout à fait, une histoire de goût. J'ai essayé les deux, j'apprécie les deux pour différentes raisons. Je roule en berline mais j'ai essayé monospace et SUV. Cette position plus haute est quand même sympa. Après, les qualités dynamiques sont un frein pour moi. Là aussi c'est personnel.

 

Le 22/06/2023 à 09:21, viracocha a dit :

Mais, je le rappelle, dans l'utilisation décrite par le demandeur, le critère de "se garer en ville" semble proche du néant. Donc pour l'utilisation évoquée, rien ne justifie de viser court.

 

J'ai bien vu et c'est aussi pour ça que j'avais demandé s'il y avait une vraie contraint de longueur. Ceci étant, pas d'accord avec le "rien ne justifie". Chacun voit midi à sa porte, a ses préférences et peut trouver un intérêt à des critères. Celui qui paye décide. Pour exemple, combien de véhicules électriques ont une autonomie suffisante pour tous les jours. Pourtant, un des critère de choix sur l'autonomie se portera sur le grand trajet qui est minoritaire pour des raisons qui me sont évidentes. (avis personnel là dessus).

 

Le 22/06/2023 à 09:22, pierregdlj a dit :

Ensuite, le SUV consommera toujours plus hors ville, le principal usage

 

Sur autoroute et voie rapide, très clairement. Sur nationale, bof. L'aéro n'a pas un impact énorme sous 100 km/h. Le poids et la motorisation seront plus déterminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/06/2023 à 12:57, MM27 a dit :

 

Soulever moins haut n'est pas le soucis. Le fait de se courber et de ne pas être à hauteur l'est plus. SUV ou monospace, on soulève ou gratte plus facilement avec le dos droit.

 

Se courber ou être à hauteur dépend du conducteur autant que du véhicule:  je mesure 1m92 et ma femme 1m55, et je peux te dire qu'on soulève plus ou moins et on se courbe plus ou moins , et pas pareil selon les modèles de voiture. Car je connais peu de modèles (en fait, à par un Hummer je ne vois pas) où je n'aurais pas eu à me courber pour charger mes enfants. Donc SUV= plus facile, c'est pas systématique

Autre exemple sur le fait que ce ne soit pas forcément plus facile: le fait que mes enfants aient pu très vite monter seuls dans mon Auris, parce que la voiture est basse, était un vrai plus, car je n'avais plus à les charger. J'ai maudit mon père et son Arona à cause de ça: quand mes enfants étaient assez grands pour monter seuls dans la mienne, ils devaient encore être aidés dans la sienne. Or plus ils sont grands, plus ils sont lourds...

Bref, à mon sens il faut essayer, car je ne pense pas que ce soit généralisable.

 

Le 22/06/2023 à 12:57, MM27 a dit :

J'ai bien vu et c'est aussi pour ça que j'avais demandé s'il y avait une vraie contraint de longueur. Ceci étant, pas d'accord avec le "rien ne justifie". Chacun voit midi à sa porte, a ses préférences et peut trouver un intérêt à des critères. Celui qui paye décide. Pour exemple, combien de véhicules électriques ont une autonomie suffisante pour tous les jours. Pourtant, un des critère de choix sur l'autonomie se portera sur le grand trajet qui est minoritaire pour des raisons qui me sont évidentes. (avis personnel là dessus).

"rien ne justifie" ne veut pas dire "c'est nul". Ca veut juste dire que ce ne doit pas être le critère déterminant car on peut tout faire sans ce critère, quoi qu'il arrive, et que donc d'un point de vue pragmatique ça n'a pas lieu d'être discriminant.

Ton exemple de la voiture électrique, en ce sens, n'est pas forcément le meilleur puisque on ne peut pas tout faire sans autonomie suffisante (ou alors, avec de grosses contraintes). Mais je comprends l'idée.

 

Après, que par gout tu préfères un truc plus compact, c'est effectivement un choix perso et effectivement c'est la personne qui paye qui sait, je respecte (même s'il parait que la taille, c'est pas important, mais c'est un autre débat :)).

Moi je donne juste des conseils.

Modifié par viracocha
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...