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Série 5 / M5

pack sport ou pack luxe sur E60


Invité §sds428vE

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Invité §dem442Yq

 

Tout à fait. A côté de chez moi à kehl (allemagne pas loin de strasbourg), il y'a une concession vw audi qui rappatrie tout les modèles des commerciaux de la marque. Quand tu y vas, tu vois que c'est clean, pas trafiqué....

 

Moi perso, je me tenterai pas à acheter à un particulier en allemagne si il n'est pas suivi par une concession bmw en particulier.

 

HS : t'habite dans le secteur de strasbourg ???

 

Moi j'habite a 30km au nord de strasbourg ;)

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Invité §CC5715QT

 

 

+1 mais elles sont souvent dans un état irrépprochale appartenant à de pures passionnées

 

 

C'est tellement vrai........ Les packs M sont choisis par ceux qui aiment vraiment se distinguer. Il y'a tellement de commercials ou de directeur de société qui prennent des E60 juste pour le travail. Donc il est certain qu'ils ne la bichonnent pas comme certains.

Le pack M reflète la sportivité et c'est vrai qu'il donne à la E60, un style incomparable avec la version classique (même si la version classique reste belle quand même).

 

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Invité §CC5715QT

HS : t'habite dans le secteur de strasbourg ???

 

Moi j'habite a 30km au nord de strasbourg ;)

 

 

Non. j'habite à metz. Mais je suis assez souvent dans le secteur.

 

D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas loin de ce secteur de l'est de la france et pour les passionnée BMW, il y'a pas loin de là (et beaucoup de monde ne le sait pas) la socitété HARTGE. : Préparateur BMW.

 

Je vais assez souvent chez eux. J'ai l'occasion de voir des voitures hors du commun. Il y'a un mois, on m'a mis en route une E90 remanié par leur soin avec le moteur V10 de la M5. Esthétiquement et visuellement magnifique. J'y retourne d'ailleurs la semaine prochaine pour monter un silencieux d'échappement plus gros (parce qu'il est vrai que sur les E60, le silencieux n'est pas très gros). D'ailleurs pour celui que cela intéresse (ceux qui ont les anciennes e60 avec pot vers le bas), je vends monsilencieux de 530d (il a 1 an et 20000km)(avec double sortie ronde inox)(environ 150 euros : plus de 600 euros neuf chez bmw).

 

 

 

 

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entre une série 3 E90 et une série 5 E60 plus ancienne de conception j'hésite pas si j'ai la plce dans le garage : la série 5 qui en effet a plus de "gueule", et en pack M elle est pas prete de se démoder...

pardonnez moi mais le design à la chris bangle je l'apprécie sur la 5, mais sur l'actuelle 3... ben elle me fait presque penser à une japonaise...

rien que les feus arrieres : regardez ceux de la E90 puis ceux de la E60... d'un coté c'est agressif, de l'autre c'est inexpressif... sauf pour le coupé série 3 E92 : c'est la premiere fois que je trouve l'arriere d'une voiture bô.

 

mais les gouts et les couleurs...

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Invité §CC5715QT

entre une série 3 E90 et une série 5 E60 plus ancienne de conception j'hésite pas si j'ai la plce dans le garage : la série 5 qui en effet a plus de "gueule", et en pack M elle est pas prete de se démoder...

pardonnez moi mais le design à la chris bangle je l'apprécie sur la 5, mais sur l'actuelle 3... ben elle me fait presque penser à une japonaise...

rien que les feus arrieres : regardez ceux de la E90 puis ceux de la E60... d'un coté c'est agressif, de l'autre c'est inexpressif... sauf pour le coupé série 3 E92 : c'est la premiere fois que je trouve l'arriere d'une voiture bô.

 

mais les gouts et les couleurs...

 

 

C'est bien pour cela que fin 2008, la e90 est restylée avec de nouveaux feux arrière. Moi, j'ai vendu ma E91 pas parce que je ne trouvais pas belle mais parcre que je trouvais la direction très désagréable. Dur à basse vitesse lors des créneaux (on se demandait si on avait la direction assistée), et trop directe à haute vitesse. A 130km:h, une moindre coup sur le volant et hop, tu partais dans le décor. Maintenant avec la E60, aucun soucis, conduite cool, moteur exceptionnel, boite auto souple et douce (pourtant j'étais anti boite-auto).

 

 

 

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Invité §dem442Yq
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Invité §Mcf848qj

et sur les 3 , vous privilegiez l'equipement ou le kilometrage ?

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Invité §dem442Yq

Sur les 3 ya chacune qui a des ponit fort, et de faible ;)

 

difficile a dire ;)

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Invité §lek210xX

J'y retourne d'ailleurs la semaine prochaine pour monter un silencieux d'échappement plus gros (parce qu'il est vrai que sur les E60, le silencieux n'est pas très gros). D'ailleurs pour celui que cela intéresse (ceux qui ont les anciennes e60 avec pot vers le bas), je vends monsilencieux de 530d (il a 1 an et 20000km)(avec double sortie ronde inox)(environ 150 euros : plus de 600 euros neuf chez bmw).

 

 

 

Salut cc je pourrai etre interresser par ton silencieux moi j'ai les pots courbés. Mais je vais d'abord voir le prix d'une ligne complete je te tiendrai au courant par M.p.

 

Sinon pour le pack m il est a 1200e chez bmw sans le montage et sans peinture si ca interresse quelqu'un :jap:

 

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Invité §sds428vE

 

 

Vraiment magnifique ;)

 

 

en effet, elles sont réellement splendides

 

je vois dans les annonce un prix net export :??:

ces revendeurs ne sont donc pas des mandataires et j'ai un peu peur des formalités administratives qui vont découler d'un achat allemand. (je ne me fais pas de soucis sur la barrière de la langue, sauf pour quelques équipements dont je n'ai pas saisi le sens!)

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Invité §dem442Yq

Bonsoir,

pour infos et bonne lecture

 

Achat de véhicules d'occasion en Allemagne

Le trajet de retour - Mode d'emploi

 

Vous avez pris la décision d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne, pour le faire immatriculer en France, directement après la transaction.

 

Si vous ne l'avez déjà fait, nous vous conseillons de consulter à ce sujet notre brochure d'information intitulée "Acheter un véhicule d'occasion en Allemagne", disponible sur notre site internet.

 

Cette fiche d'information pratique a été réalisée pour apporter des réponses concrètes aux diverses questions que vous pouvez vous poser concernant le trajet de retour en France. En effet, comment ramener le véhicule en toute légalité et en toute sécurité à votre domicile?

En théorie, la réponse paraît simple: le véhicule doit tout simplement être immatriculé et assuré pour la durée du trajet retour. Le passage à la pratique se révèle pourtant souvent plus compliqué que prévu pour quelqu'un qui n'a pas pris le soin de s'informer avant son achat.

 

Les principales questions concernant ce sujet sont abordées dans cette fiche. En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter l'équipe de juristes spécialisés du service franco-allemand d'Euro-Info-Consommateurs.

 

Quelles plaques d'immatriculation utiliser?

Comment assurer le véhicule?

 

 

1. Les plaques d'immatriculation ont déjà été retirées du véhicule

 

Dans la plupart des cas, votre vendeur aura déjà effectué la démarche de radiation du véhicule (Abmeldung) auprès des services d'immatriculation allemands (Kfz-Zulassungsstelle) et aura certainement retiré les plaques d'immatriculation.

Attention: dans certains cas, les plaques allemandes seront encore sur le véhicule, bien que la radiation ait déjà eu lieu. Pour s'assurer que le véhicule est toujours enregistré en Allemagne, vérifier bien si le macaron officiel des autorités allemandes (de forme ronde) est toujours visible sur les plaques d'immatriculation.

 

Si le véhicule n'est plus enregistré en Allemagne, deux solutions s'offrent à vous:

 

L'utilisation des Kurzkennzeichen, l'immatriculation provisoire nationale allemande jusqu'à la frontière, puis des plaques provisoires nationales françaises (WW)

 

 

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord par la France et l'Allemagne. Vous ne pourrez donc pas vous munir de plaques provisoires nationales qui vous permettront de circuler dans les deux pays.

Attention: cela veut dire que vous commettez une infraction si vous circulez avec des Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne!

 

 

Cette solution vous oblige par conséquent dans la théorie à circuler avec des plaques provisoires nationales allemandes (Kurzkennzeichen) jusqu'à la frontière allemande puis à vous munir de plaques provisoires nationales françaises (immatriculation provisoire WW) à votre arrivée en France. Dans la pratique, cela n'est que difficilement réalisable. En effet, vous ne pourrez obtenir vos plaques WW qu'une fois le véhicule acheté en Allemagne, étant donné que les Préfectures françaises vous réclameront les papiers originaux de la voiture. Vous devrez donc effectuer plusieurs aller-retour entre la France et l'Allemagne avant de pouvoir ramener le véhicule à votre domicile en toute légalité.

 

Si votre choix se porte sur cette solution, voici comment obtenir ces plaques:

 

Les Kurzkennzeichen s'obtiennent dans les services immatriculation allemands, sur simple présentation des documents suivants:

 

 

- Pièce d'identité

- attestation d'assurance provisoire (Versicherungs-Doppelkarte)

- une procuration si un tiers effectue la démarche en votre nom

 

 

La présentation des papiers du véhicule n'est donc pas nécessaire pour l'obtention de ces plaques. Si vous présentez les documents requis, la démarche se fait en principe très rapidement.

 

Pour votre information: Les plaques provisoires allemandes sont de couleur jaune et ont une durée de validité de 5 jours. Leur coût avoisine les 35 €, hors assurance.

 

Les plaques WW françaises: la demande doit être faite auprès du service immatriculation de la Préfecture. Vous devrez présenter les documents originaux suivants:

 

 

- l'acte de vente

- les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief)

- l'attestation de radiation définitive (Abmeldebescheinigung)

- le quitus fiscal de votre centre des impôts

- une pièce d'identité

 

Pour votre information: Ces plaques ont une durée de validité de 15 jours et la démarche a un coût d'environ 30 € (plus le coût des plaques elles-même).

 

L'utilisation des Ausfuhrkennzeichen, les plaques allemandes pour exportation: une solution pratique à recommander

 

 

 

Ces plaques sont prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles vous permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'à votre domicile en toute légalité.

La durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer).

 

Pour votre information: ces plaques sont de couleur rouge sur le côté droit. Leur coût avoisine les 80 €, hors assurance.

 

La demande de ces plaques s'effectue auprès de n'importe quel service immatriculation allemand (et pas obligatoirement celui du lieu d'habitation de votre vendeur). Vous pouvez également faire accomplir cette démarche par votre vendeur en cas de difficultés, notamment de langue. Pour obtenir ces plaques, vous devrez présenter les documents suivants:

 

- Pièce d'identité du propriétaire

- Les papiers du véhicule

- L'attestation de radiation définitive du véhicule (Abmeldebescheinigung)

- Le dernier rapport de contrôle technique

- L'attestation d'assurance spécifique pour ce type de plaques

(Versicherungs-Doppelkarte)

 

Attention: Le véhicule doit impérativement être présenté aux autorités le jour de la demande de l'immatriculation temporaire.

 

Quelle assurance pour accompagner ces plaques temporaires?

 

 

Que vous ayez opté pour les Kurzkennzeichen ou les Ausfuhrkennzeichen, vous devez obligatoirement assurer le véhicule pour le trajet de retour en France.

Sachez que selon la législation allemande et pour un véhicule immatriculé en Allemagne, la Compagnie d'assurance choisie doit avoir un établissement en Allemagne. L'attestation émanant d'une assurance française ne sera donc en principe pas reconnue pour un véhicule immatriculé, même temporairement, en Allemagne.

 

Vous pouvez souscrire une telle assurance auprès des sociétés fournissant les plaques temporaires. N'hésitez pas à demander leurs coordonnées auprès des services d'immatriculation allemands.

Attention: vous ne serez pas assurés tous risques; il s'agit uniquement d'une garantie de responsabilité civile.

 

Par contre, pour l'assurance accompagnant les plaques provisoires françaises, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre compagnie d'assurance habituelle, qui saura certainement vous proposer une solution.

 

2. Les plaques allemandes n'ont pas encore été retirées du véhicule

 

Cela signifie donc que le véhicule est encore déclaré en Allemagne sous le nom de votre vendeur, et que la démarche de radiation (Abmeldung), n'a pas encore été réalisée.

 

Les plaques d'immatriculation pour professionnels (Dauerkennzeichen)

 

 

 

 

 

Si vous achetez votre véhicule chez un professionnel, il est possible qu'il vous propose d'utiliser ses propres plaques jusqu'à la frontière. Ces plaques de couleur rouge sont en principe uniquement réservées aux professionnels et ne sont valables qu'en Allemagne.

Si votre vendeur vous donne son accord, vous pouvez utiliser ces plaques, mais vous devrez les enlever du véhicule une fois arrivé à la frontière française.

C'est au plus tard à ce moment que vous devrez effectuer la démarche de radiation du véhicule, auprès de n'importe quel service immatriculation allemand. Vous pouvez effectuer cette démarche par vous-même, à condition d'être en possession:

 

 

- des plaques d'immatriculation du véhicule

- du Fahrzeugbrief

- du Fahrzeugschein

 

Pour votre information: en Allemagne, la carte grise est composée de deux documents, à savoir le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein.

 

A partir de là, seules les plaques en WW seront autorisées.

Attention: renseignez-vous bien auprès du professionnel s'agissant de l'assurance du véhicule pour le trajet jusqu'à la frontière.

 

Vous achetez votre véhicule chez un particulier

Pour vous faciliter le trajet du retour, il est tout à fait possible que vous utilisiez les plaques de votre vendeur, s'il n'a pas encore effectué la démarche de radiation.

Attention: dans la pratique, cela n'est que très rarement le cas. En effet, en cas d'accident et/ou d'infraction impliquant le véhicule sur le trajet du retour, votre vendeur pourrait être mis en cause. Cette hypothèse concerne donc essentiellement des ventes entre personnes ayant un lien familial ou amical.

 

Mais si tel est le cas, vous pourrez tout à fait rentrer en France jusqu'à votre domicile. Une fois sur place, vous devrez effectuer la démarche de radiation du véhicule en Allemagne, afin de pouvoir procéder à l'immatriculation en France.

 

Conseil pratique: pour vous éviter de retourner en Allemagne et d'effectuer cette démarche auprès d'un service immatriculation sur place, adressez-vous au consulat allemand le plus proche.

 

 

 

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Euro-Info-Consommateurs

Centre Européen des Consommateurs France

Rehfusplatz 11

D-77694 Kehl (Allemagne)

 

 

 

Tél: 00 49 7851 991 48 0

Fax: 00 49 7851 991 48 11

 

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Invité §Mcf848qj

http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

 

c'est assez bien détaillé mais qu'en pensez vous? quelqu'un a t il déjà eu à faire à titre personnel à un achat en Allemagne?

 

le mandataire, ça vaut le coup?

 

 

Pour ma part , j'ai acheté ma Passat par mon pote mandataire et il est allé me la chercher en Allemagne en concession.

Niveau prix super interessant . Il a ete aussi chercher un Rav 4 177 Cv pour ma soeur .

Des que ma Passat sera parti , j'espere pouvoir vite trouver ma serie 5 Pack ///M

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Invité §sds428vE

ok

 

merci pour tous ces renseignements

 

maintenant il est très clair que les démarches sont compliquées et prennent à mon avis un peu de temps tout de même.

 

je vais contacter un ou deux vendeurs allemands et être très très prudent. Je suis de Bordeaux, et faire minimum 1200 bornes pour revenir sans la voiture serait embêtant tout de même.

 

la solution la plus appropriée ne serait elle pas de contacter un mandataire (sérieux) même pour payer un peu plus cher le véhicule (qui devra dans tous les cas rester moins cher qu'en France non?)

 

lorsqu'on achète en Allemagne, il faut prévoir un passage chez BM pour la mise à jour en Français de l'instrumentation? Une mise à jour du GPS?avoir un manuel d'utilisation en Français?

 

cela devient il alors vraiment avantageux : le voyage, les démarches, les risques, les mises à jour? :??:

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Invité §Mcf848qj

J'aimerai trouver si possible :

BMW 530 D Pack /// M moins de 100 000 km , de 2004 minimum avec les options suivantes :

- Bi-xenons

- GPS Pro

- Cuir

 

Apres , entre Boite Manu ou Boite Auto , je ne sais pas

 

Pour les autres options , ce ne sera qu'un plus.

 

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Invité §sds428vE

 

Pour ma part , j'ai acheté ma Passat par mon pote mandataire et il est allé me la chercher en Allemagne en concession.

Niveau prix super interessant . Il a ete aussi chercher un Rav 4 177 Cv pour ma soeur .

Des que ma Passat sera parti , j'espere pouvoir vite trouver ma serie 5 Pack ///M

 

 

tu as les coordonnées de ton pote mandataire?

 

une série 5 pack //M :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

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Invité §sds428vE

J'aimerai trouver si possible :

BMW 530 D Pack /// M moins de 100 000 km , de 2004 minimum avec les options suivantes :

- Bi-xenons

- GPS Pro

- Cuir

 

Apres , entre Boite Manu ou Boite Auto , je ne sais pas

 

Pour les autres options , ce ne sera qu'un plus.

 

 

 

mais dis moi nous sommes donc en concurrence :D

 

tu prévois un achat quand?

 

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Invité §dem442Yq

J'aimerai trouver si possible :

BMW 530 D Pack /// M moins de 100 000 km , de 2004 minimum avec les options suivantes :

- Bi-xenons

- GPS Pro

- Cuir

 

Apres , entre Boite Manu ou Boite Auto , je ne sais pas

 

Pour les autres options , ce ne sera qu'un plus.

 

 

Prends de l'auto, tu ne regretera pas ;)

 

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Invité §Mcf848qj

 

 

mais dis moi nous sommes donc en concurrence :D

 

tu prévois un achat quand?

 

 

Je ne dirai pas en concurrence car je pense qu'il y en as pour tous le monde .

L'avantage avec le forum c'est que l'on peux poser des liens pour permettre à d'autres d'en profiter.

 

Pour l'achat , des que ma Passat sera vendue.

Pour les coordonnées , il est ici dans les Landes et je te les ferais passer par MP si tu veux.

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Invité §sds428vE

 

Je ne dirai pas en concurrence car je pense qu'il y en as pour tous le monde .

L'avantage avec le forum c'est que l'on peux poser des liens pour permettre à d'autres d'en profiter.

 

Pour l'achat , des que ma Passat sera vendue.

Pour les coordonnées , il est ici dans les Landes et je te les ferais passer par MP si tu veux.

 

 

 

tu as raison! il y en a vraiment pour tout le monde! presque trop, ça permet de bien négocier les prix :p

 

pour ceux que ça interesse, il y en a une à vendre sur Angoulême 30d pack M noire 2006 le top mais apparement elle est à 45000€ :(:??: je dois appeler pour vérifier

 

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Invité §Mcf848qj

 

 

. . .

 

pour ceux que ça interesse, il y en a une à vendre sur Angoulême 30d pack M noire 2006 le top mais apparement elle est à 45000€ :(:??: je dois appeler pour vérifier

 

 

45000 € , beaucoup trop cher pour moi .

Apres , c'est vrai qu'elle est quand meme de 2006

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Invité §sds428vE

et pour la connaître :love::love:

 

elle est à tomber et je crois qu'il a dû cocher toute la liste des options :p, faut dire la 35d est commandée!

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Invité §Mcf848qj

et peux tu mettre des photos pour voir .

De mon coté , ça se restreint pas mal , mais j'avance

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Invité §sds428vE

salut

 

les photos d'une belle convoitise mais chère...

 

IMGP35.JPG.eecf909f62226aa87062ca07e34d77c7.JPG

IMGP37.JPG.b878eaa72a00581abd26a8f7458bfc9b.JPG

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Invité §sds428vE

 

 

beurk...quelque soit la motorisation c'est moche cette caisse a savon... :pfff::o

 

 

 

;)

 

 

 

rappelle moi ce que tu as comme auto ;) des photos ;)

 

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Invité §tit430pv

 

 

rappelle moi ce que tu as comme auto ;) des photos ;)

 

 

 

une modus... :otitam76.gif.f78bce21edbc979b9a3362d06aedfa7d.gif

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Invité §tit430pv

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

mais en pack //M au moins!

 

 

ben non c'est moche... :o avec ou sans...

 

pas gentil de se moquer....

 

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Invité §sds428vE

 

ben non c'est moche... :o avec ou sans...

 

pas gentil de se moquer....

 

 

jamais de moquerie ici!

 

mais les goûts et les couleurs... :D

 

 

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