Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Doutes premier achat


Lea76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vous demander votre avis, je suis sur le point d'acheter ma première voiture, j'ai besoin d'un véhicule spacieux et j'ai trouvé un Ssangyong Tivoli 1.6 e-XDI 115cv de 2016, 99.000km, pour 8000€.

Je suis allée le voir, le véhicule semble propre, conduite agréable. Néanmoins il a quelques impacts qui me questionnent : sur le coffre un gros éclat de peinture rouillé avec la peinture qui se décolle tout autour, le plastique autour de la roue avant qui se décolle, et l'habillage tissus du siège conducteur qui est déchiré d'usure...

IMG_20230627_181746.thumb.jpg.347d1c5e9d8a7f874cd3090dcb128c4d.jpg

IMG_20230627_182006.thumb.jpg.ea1f2fe0f6f41f6dfba21096e3c75a18.jpg

Signalé au concessionnaire, celui-ci me dit que ce sera refait pour la vente, ainsi que les 4 pneus (il m'en annonçait 2 mais je lui ai dit que l'arrière était fatigué aussi donc m'a proposé de faire les 4. En fait à chaque fois que je relevais un défaut il me disait que ouais pas grave ce sera fait pour la vente, bon)

Au delà de ça, j'ai demandé le carnet d'entretien et il m'a dit qu'il en ferait la demande, qu'il ne l'a pas encore reçu... Est-ce normal de vendre un véhicule sans être en possession du carnet d'entretien ? 🧐

 

Bref je me questionne donc, c'est mon premier achat donc je ne veux pas faire de bêtises, mais je ne veux pas non plus renoncer à un bon véhicule juste pour des détails ! Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas de graves défauts, juste le signe d'un propriétaire peu exigeant sur l'apparence de sa voiture.


Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut cette voiture en fiabilité, et attention aussi à l'entretien car les concessionnaires ne doivent pas être nombreux, et les pièces pas faciles à se procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas très vielle (7ans), n'est-ce pas le signe d'un véhicule de "mauvaise qualité" d'avoir de la rouille et des tissus arrachés ?

Aussi l'absence de carnet d'entretien n'est pas inquiétant ? (Mes questions sont peut-être idiotes mais c'est mon premier achat donc j'essaie de ne pas faire de bêtises 🤭)

Concernant l'entretien visiblement les garages Kia/Hyundai prennent en charge Ssangyong aussi, et les garages "généralistes" peuvent s'en charger (pas de spécificités à cette marque). Mon beau-père travaille dans les pièces auto et a vérifié rapidement, les principales pièces ne semblent pas compliquées à trouver, donc j'avoue que ça ne fait pas partie de mes questionnements, même si la marque interpelle au premier abord ça ne semble pas être finalement un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 19:57, Lea76 a dit :

La voiture n'est pas très vielle (7ans), n'est-ce pas le signe d'un véhicule de "mauvaise qualité" d'avoir de la rouille et des tissus arrachés ?

=> S'il n'y a plus de protection (peinture/apprêt), n'importe quelle voiture va rouiller.

 

Le 27/06/2023 à 19:57, Lea76 a dit :

Aussi l'absence de carnet d'entretien n'est pas inquiétant ? (Mes questions sont peut-être idiotes mais c'est mon premier achat donc j'essaie de ne pas faire de bêtises 🤭)

=> Il y a beaucoup de choses qui se cumulent (pneus, sièges, carnet sur une voiture de mm pas 100 000...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant les défauts, c'est purement esthétique.

 

Le coffre a eu un coup, la peinture a sauté et de la rouille superficielle apparaît. Pas très beau mais pas bien méchant

 

Le siège c'est la couture qui a lâché. Ça arrive par frottement répété. Ça se refait relativement facilement

 

 

Par contre ne rêve pas concernant le carnet d'entretien. C'est un revendeur qui a racheté le véhicule en lot. Il ne l'aura jamais. 

Est ce normal ? Oui c'est fréquent. Mais c'est un mauvais point. 

 

Par contre c'est pas cher. Car c'est invendable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:27, jaio a dit :

Par contre c'est pas cher.

=> :hebe:

 

Clairement, je fous pas 8000 balles dans une caisse avec un siège déchiré à mm pas 100 000...

Faut pas déconner non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions ne sont pas idiotes, et tu fais bien de les poser plutôt que de les garder pour toi et de faire ensuite un mauvais choix.

 

La rouille, c'est juste le résultat d'un éclat de peinture arraché par un choc, que le propriétaire a négligé de faire réparer. Et le tissus arraché, c'est peut-être le signe d'un choix de matériaux un peu "légers" pour les finitions si ce n'est pas simplement le fait d'un propriétaire peu soigneux, mais ce n'est pas cela qui fait ou pas la fiabilité d'une voiture.

 

L'absence de carnet d'entretien n'est pas inquiétante en soit, beaucoup de gens les perdent ou oublient de les remettre à celui qui reprend leur voiture. L'avoir est un plus, mais qu'il manque ne prouve rien.

Sais-tu si cette voiture est une première main ? Parce qu'en règle générale le premier propriétaire entretient correctement sa voiture, et celui qui l'a achetée en occasion récente aussi, et c'est ensuite que cela peut se dégrader. Bien sûr comme toute règle, il y a des exceptions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 19:09, Lea76 a dit :

Signalé au concessionnaire, celui-ci me dit que ce sera refait pour la vente, ainsi que les 4 pneus (il m'en annonçait 2 mais je lui ai dit que l'arrière était fatigué aussi donc m'a proposé de faire les 4. En fait à chaque fois que je relevais un défaut il me disait que ouais pas grave ce sera fait pour la vente, bon)

 

En même temps, revendre une Ssangyong, comment dire... Ce doit être encore plus difficile que de refiler une Lada en son temps. :W

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:30, cuda47 a dit :

=> :hebe:

 

Clairement, je fous pas 8000 balles dans une caisse avec un siège déchiré à mm pas 100 000...

Faut pas déconner non plus :non:

 

Le siège ça se repart facilement si on sait faire un peu de couture

 

Un suv diesel de 2016 avec moins de 100 000 pour 8000 euros. Non c'est pas cher. Parceque c'est un Ssangyong avec quelques accrocs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:30, cuda47 a dit :

=> :hebe:

 

Clairement, je fous pas 8000 balles dans une caisse avec un siège déchiré à mm pas 100 000...

Faut pas déconner non plus :non:

 

C'est moche, mais ça ne prouve rien sur l'état mécanique de la voiture.

 

Mon ex-Laguna 3 Estate par exemple, a servi à Madame pendant quelques années pour transporter l'étal et les marchandises avec lesquelles elle faisait la brocante sur les marchés avant que ses affaires se développant elle achète son premier utilitaire. Et pendant cette période, elle a roulé chargée à bloc de matériel et d'objets parfois contondants, alors forcément l'intérieur a montré des signes de fatigue, et la carrosserie porte les marques du stationnement en ville. Mais ce n'est pas pour autant que mécaniquement, elle n'a pas été suivie et entretenue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Je lis que Ssangyong est 'invendable', concrètement est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas l'acheter ? 🙄🤭

J'essaye de me renseigner au max et je n'ai rien vu de négatif au sujet de ce véhicule sur le net, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(aussi visiblement elle a eu deux propriétaires, en tout cas des dires du concessionnaire mais ce dernier le semble tellement "léger" sur la rigueur avec laquelle il présente les véhicules que franchement je n'en sais rien haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:48, Lea76 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Je lis que Ssangyong est 'invendable', concrètement est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas l'acheter ? 🙄🤭

J'essaye de me renseigner au max et je n'ai rien vu de négatif au sujet de ce véhicule sur le net, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose ! 

 

Non.

 

Ssangyong c'est coréen, pas connu ici. Ça s'est mal vendu. Donc ça revend très mal. Mais tout de vend! Mais au prix.

 

un Renault Captur équivalent c'est facile 3/4 euros plus cher. Mais Renault les gens connaissent. 

 

ça veut pas dire que c'est pas fiable non plus. Par contre je ne sais pas d'où viennent les moteurs. 

 

je dirai presque que c'est une " affaire " a ce prix. Seul vrai bémol a mes yeux: l'absence du carnet d'entretien. Donc flou.

 

elle n'a eu que de propriétaires et ras sur l'historique. Bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:42, daniel762 a dit :

C'est moche, mais ça ne prouve rien sur l'état mécanique de la voiture.

=> Peu importe, la seule caisse que j'ai acheté avec un siège déchiré, c'était une 205 à 300 balles...

Je n'ai jamais vu de voiture dans cet état à 90 000km, _a traduit aussi la "légèreté" de la fabrication, mettre 8000€ pour jouer de la machine à coudre (sans avoir vu le résultat), pour moi, c'est rédhibitoire....

Une fois que ce sera réparé, ça sera quoi qui lâchera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:54, NyvetDuPiC a dit :

Et ça se revendra toujours bien plus facilement qu'un Ssangyong, clairement.

=> Pour le même prix d'achat et sans siège déchiré :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:55, cuda47 a dit :

=> Peu importe, la seule caisse que j'ai acheté avec un siège déchiré, c'était une 205 à 300 balles...

Je n'ai jamais vu de voiture dans cet état à 90 000km, _a traduit aussi la "légèreté" de la fabrication, mettre 8000€ pour jouer de la machine à coudre (sans avoir vu le résultat), pour moi, c'est rédhibitoire....

Une fois que ce sera réparé, ça sera quoi qui lâchera?

 

On parle d'une couture qui a lâché hein... On parle des volants couir bouffé a 60 000kms? T'achètes pas non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:56, jaio a dit :

Sortir un captur parmis les moins chers du bon coin pour se donner raison c'est pas cool

=> On trouve des Juke aussi, des Duster, certes, 2014 ou 2015....

C'est celui-ci le moins cher:

image.thumb.png.368bab7fe27d4948dec73a48e84fb6ca.png

 

Puis il y a aussi:

image.thumb.png.f0b5e9b0f2371d13e12d9b9f3aa7425d.png

image.thumb.png.dcbcb9150a8ea4893a396cf93cfcc8b0.png

 

Ah, ben merde, y'en a plein... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:58, jaio a dit :

On parle d'une couture qui a lâché hein... On parle des volants couir bouffé a 60 000kms? T'achètes pas non plus?

=> Ben non :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va acheter pas cher cette Ssangyong et tu la revendra aussi pas cher dans 3 ou 4 ans.

 

Pour la relation avec le vendeur, tu peux lui taper dans la main, mais en aucun cas tu paye la totalité du prix avant que les travaux de remise en état soient fait et les 4 nouveaux pneus installés !

 

Ne jamais croire un vendeur de voiture d'occasion qui promet des travaux de remise en état après le paiement du prix.

Les travaux se font avant le paiement final.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:02, subaruforever a dit :

Pour la relation avec le vendeur, tu peux lui taper dans la main, mais en aucun cas tu paye la totalité du prix avant que les travaux de remise en état soient fait et les 4 nouveaux pneus installés !

=> Et là, en général, c'est le drame :ddr:

4 savonnettes chinoises à 30€ pièce pour pas casser la marge de vente....

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:00, cuda47 a dit :

=> On trouve des Juke aussi, des Duster, certes, 2014 ou 2015....

C'est celui-ci le moins cher:

image.thumb.png.368bab7fe27d4948dec73a48e84fb6ca.png

 

Puis il y a aussi:

image.thumb.png.f0b5e9b0f2371d13e12d9b9f3aa7425d.png

image.thumb.png.dcbcb9150a8ea4893a396cf93cfcc8b0.png

 

Ah, ben merde, y'en a plein... :p

 

 

 

On est tous d'accord pour dire que même avec cote argus revue, beaucoup de revendeurs le bon coin osent des prix élevés.

 

Ton premier captur est parmis les moins chers du marché (option prix croissant) et 2000 euros de moins que le prix le plus conseillé argus.

 

Après je te trouve des 3008 a 5000 balles en annonce. Faut juste pas la lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:04, jaio a dit :

Ton premier captur est parmis les moins chers du marché (option prix croissant) et 2000 euros de moins que le prix le plus conseillé argus.

=> Donc, à ISO prestation (prix / km / carburation), tu prends un Tivoli invendable avec siège déchiré et point de rouille (mm de surface), plutôt qu'un Captur nickel, tout ça pour contredire :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:03, cuda47 a dit :

=> Et là, en général, c'est le drame :ddr:

4 savonnettes chinoises à 30€ pièce pour pas casser la marge de vente....

 

 

Même en concession j'ai vu des pneus "giti" sur des vo.

 

Faut acheter neuf pour avoir un accroc sur le siège et demander 4 Michelin sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:06, jaio a dit :

Faut acheter neuf pour avoir un accroc sur le siège et demander 4 Michelin sinon....

=> Les pneus, c'est le 1er truc à négocier sur une occase qui a des pneus usés :bah:

Pour l'accroc, c'est une affaire de point de vue, perso, j'achète pas sauf à 2500€ :w

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:03, cuda47 a dit :

=> Et là, en général, c'est le drame :ddr:

4 savonnettes chinoises à 30€ pièce pour pas casser la marge de vente....

 

Très juste et un point à surveiller : 4 pneus neufs de marque inconnue c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:06, cuda47 a dit :

=> Donc, à ISO prestation (prix / km / carburation), tu prends un Tivoli invendable avec siège déchiré et point de rouille (mm de surface), plutôt qu'un Captur nickel, tout ça pour contredire :buzz:

 

 

 

Non, un captur a ISO prestations c'est 3000 balles de plus:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2347982397.htm

 

 

 

A 8000 balles il a juste 2 fois plus de kms. Chacun fait ses choix

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2358538280.htm

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:51, Lea76 a dit :

(aussi visiblement elle a eu deux propriétaires, en tout cas des dires du concessionnaire mais ce dernier le semble tellement "léger" sur la rigueur avec laquelle il présente les véhicules que franchement je n'en sais rien haha)

=> Clairement: si t'as pas confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:09, subaruforever a dit :

Très juste et un point à surveiller : 4 pneus neufs de marque inconnue c'est pas bon !

=> C'est comme ça que j'ai découvert la marque "Ovation" :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:10, jaio a dit :

 

Non, un captur a ISO prestations c'est 3000 balles de plus.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2358538280.htm

 

A 8000 balles il a juste 2 fois plus de kms. Chacun fait ses choix

=> T'as oublié d'inclure le siège déchiré...

Note que même à 200 000 il est encore propre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:14, cuda47 a dit :

=> T'as oublié d'inclure le siège déchiré...

 

Je file 50 balles a un cellier et tu l'aurais jamais su :w

 

Le 27/06/2023 à 21:14, cuda47 a dit :

Note que même à 200 000 il est encore propre :o

 

 Sais pas, 3 photos c'est pas suffisant. Ya peut être un trou de clope sur la banquette et des pneus nankang

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...