Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Doutes premier achat


Lea76
 Partager

Messages recommandés

Bon alors j'avoue avoir un peu de mal à tout suivre, vous allez trop vite pour moi 😂

Mais en fait je n'ai pas précisé qu'un de mes premiers critères c'est : pas de Renault. Ça semble idiot et je trouvais ce genre de raisonnement idiot aussi, mais je n'ai conduit que ça ces dernières années et je suis clairement vaccinée... Bref du coup pour ma recherche, le Captur est clairement exclu, c'est pas négociable 😂

 

Du coup j'ai du mal à y voir clair, concrètement : j'achète ou j'achète pas ? 🧐🧐😂

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:23, Lea76 a dit :

Bon alors j'avoue avoir un peu de mal à tout suivre, vous allez trop vite pour moi 😂

Mais en fait je n'ai pas précisé qu'un de mes premiers critères c'est : pas de Renault. Ça semble idiot et je trouvais ce genre de raisonnement idiot aussi, mais je n'ai conduit que ça ces dernières années et je suis clairement vaccinée... Bref du coup pour ma recherche, le Captur est clairement exclu, c'est pas négociable 😂

 

Du coup j'ai du mal à y voir clair, concrètement : j'achète ou j'achète pas ? 🧐🧐😂

 

 

Quel est ton budget et quelle est ton utilisation ? 

 

Concernant le véhicule, de mon avis personnel :

 

c'est un Ssangyoung pas facile à vendre. Les prix de vente sont en conséquence.

 

il a quelques défauts :

 

poc sur le coffre, couture qui a lâché. Rien de redibitoire pour moi.

 

 

l'absence de carnet d'entretien est un mauvais point. 

 

par contre en cherchant ton annonce il est plutôt bien placé côté prix, parmis les Ssangyoung Tivoli !

 

donc c'est à toi de voir. Faut juste composer avec des défauts inhérents à une voiture d'occasion et des pneus premier prix qui se retrouvent dans des concessions qui ont pignon sur rue aussi 

 

bref a 8000 euros on fera difficilement mieux en prix année kilométrage équipement puissance équivalent. Mais il y a toujours un mais... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le budget, j'avais 7500€ max, mais le fait que ce soit une chaîne de distrib me convainc de monter un petit peu.

Concernant l'utilisation, j'ai besoin d'un véhicule spacieux car je suis artisane, je me déplace en marché avec tout mon chargement, et j'ai régulièrement besoin d'aller chercher du bois que je dois pouvoir charger dans mon véhicule (plusieurs centaines de kilos à chaque fois).

Bref j'ai besoin d'un véhicule spacieux, mais à la fois simple à garer en ville, et avec un minimum de pêche pour accepter d'être chargé/éventuellement tracter plus tard.

Après de très mauvaises expériences avec des véhicules "européens" et à l'inverse un vrai coup de coeur "fiabilité" avec la Yaris de mon conjoint, je cherche en priorité des véhicules Japonais ou Coréens pour leur réputation de fiabilité. Malheureusement dans mon budget et avec mes contraintes d'espace, il y en a très très très peu !! C'est pour ça que celui-là m'a tapé dans l'oeil, semblant réunir la plupart de mes critères. Les seuls points d'ombre sont ceux que j'ai listé à la visite et qui me font donc hésiter, tout en étant consciente que je risque de ne pas retrouver d'autre véhicule dans les critères sans devoir faire quelques ajustements ! (Ah et je précise aussi que j'ai besoin urgemment d'un véhicule, sinon ce serait trop facile 🙄😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le cahier des charges.

 

Regarde les FIAT / Alfa Romeo avec le moteur 1,6 L JTD, bonne fiabilité moteur.

Par contre, courroie qui doit être changée tous les 6 ans, je crois.

Pas surcoté en occasion je pense.

 

Parce qu'en Diesel, la fiabilité des Asiatiques est beaucoup moins nette que pour les essence.

 

Sinon :

Négocier avec remise en état du siège et réparation rouille du coffre.

Les 4 pneus, ce Marchand n'est pas le meilleur choix, tu prends avec les pneus dans l'état et tu va te faire place 4 bons pneus chez un marchand de pneus.

Négocier, parce que le vendeur sait qu'un Ssangyong c'est pas facile à vendre.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 02:34, subaruforever a dit :

Parce qu'en Diesel, la fiabilité des Asiatiques est beaucoup moins nette que pour les essence.

=> +1 Ils n'ont pas l'exprience que l'on pourrait qualifier de culturelle des Européens.

 

Le 28/06/2023 à 02:34, subaruforever a dit :

Regarde les FIAT / Alfa Romeo avec le moteur 1,6 L JTD, bonne fiabilité moteur.

Par contre, courroie qui doit être changée tous les 6 ans, je crois.

Pas surcoté en occasion je pense.

=> Si on reste pragmatique sur le CDC, le seul véhicule pouvant convenir est un Ludospace: c'est le meilleur rapport volume de chargement / encombrement extérieur.

Le problème, c'est que si on élimine le foireux 1.6 Tdi, Le 1.6 Hdi et le 1.6 Tdci pour cause de fiabilité moyenne, reste .... le 1.5 Dci, et comme pas de Renault, ben .... C'est cuit :ddr:

Parce qu'un Kangoo 1.5 Dci, c'est fiable et ça fait le job, on pourrait mm extrapoler aux Dokker/Duster...

 

Sachant qu'un Tivoli, c'est 420L de coffre et 1100L tout rabattu quand un Kango en propose 660 et 2200L....

Donc niveau chargement, rien à voir... :siffle:

Mais bon, j'insiste pas avec le losange....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger du matériel on fait trouve mieux qu'un suv familial haut sur patte non?

 

Un petit break ou un ludo space ?

 

Attention au diesel. Déjà, japonnais et Coréen sont pas infaillibles non plus sur ce domaine là. Valable pour toutes les marques: petits trajets = encrassement et problèmes a un moment donné.

 

Un kangoo c'est pas mal aussi même si pas de françaises. Après a 8000 euros il aura déjà pas mal de kms et en plus les sièges sont fragiles :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'à -8000€ j'ai l'impression que c'est impossible de trouver ce genre de véhicule en état convenable et avec une bonne motorisation... Et sortant d'un Scénic qui n'avait rien dans le c.. c'est un critère important pour moi d'avoir un véhicule qui décolle quand on met de pied dedans ! J'ai pas besoin d'une flèche mais un véhicule franc qui pourra doubler peu importe quand je lui demande, et qui ne râle pas dès qu'on arrive à 90km/h... 

Côté encrassement du diesel j'ai moins le problème que qqn qui a des trajets domicile - travail quotidien. De mon côté j'utilise mon véhicule 2/3 fois par semaine mais pour faire des trajets moyens à longs

(Oh et j'ai oublié de préciser que j'habite en ZFE donc Crit'air 2 ou inférieur obligatoire 😬)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:02, Lea76 a dit :

Et sortant d'un Scénic qui n'avait rien dans le c.. c'est un critère important pour moi d'avoir un véhicule qui décolle quand on met de pied dedans ! J'ai pas besoin d'une flèche mais un véhicule franc qui pourra doubler peu importe quand je lui demande, et qui ne râle pas dès qu'on arrive à 90km/h... 

=> Je ne sais pas quelle version tu as, mais je suis plutôt surpris 

 

Le 28/06/2023 à 09:02, Lea76 a dit :

(Oh et j'ai oublié de préciser que j'habite en ZFE donc Crit'air 2 ou inférieur obligatoire 😬)

=> Ca commence à faire beaucoup de critères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZFE ! Le diesel est condamné à moyen terme après les jeux et si la situation économique et sociale s'est améliorée, la plupart des villes concernées vont durcir les conditions de circulation au profit de l'électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:48, Lea76 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Je lis que Ssangyong est 'invendable', concrètement est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas l'acheter ? 🙄🤭

J'essaye de me renseigner au max et je n'ai rien vu de négatif au sujet de ce véhicule sur le net, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose ! 

 

Une voiture peut être invendable pour plusieurs raisons :

- C'est une daube connue, et personne n'en veut et à raison. Exemple : les Laguna 2 d'avant restylage. Ce sont des voitures à ne surtout pas acheter même à prix cassé.

- C'est une voiture qui a une mauvaise réputation injustifiée, alors que c'est une bonne voiture. Exemple : la Laguna 3, parfaitement fiable qui s'est mal vendue en neuf et se revend mal en occasion parce que les gens ont en mémoire la fiabilité catastrophique des Laguna 2 et font la confusion, alors qu'elle est parfaitement fiable. Et là, il y a de bonnes affaires à faire.

- Les voitures inconnues, parce que les gens se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas ou parce qu'ils n'y pensent pas quand ils sélectionnent leurs critères de recherche. Exemple : la Ssang-Yong... Selon la marque, de bonnes affaires possibles si la voiture est bonne. 

- Les voitures qui ne plaisent pas, sans véritable raison. Pas d'exemple en tête, mais là aussi de bonnes affaires possibles si la voiture est bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 22:05, Lea76 a dit :

Concernant le budget, j'avais 7500€ max, mais le fait que ce soit une chaîne de distrib me convainc de monter un petit peu.

Concernant l'utilisation, j'ai besoin d'un véhicule spacieux car je suis artisane, je me déplace en marché avec tout mon chargement, et j'ai régulièrement besoin d'aller chercher du bois que je dois pouvoir charger dans mon véhicule (plusieurs centaines de kilos à chaque fois).

Bref j'ai besoin d'un véhicule spacieux, mais à la fois simple à garer en ville, et avec un minimum de pêche pour accepter d'être chargé/éventuellement tracter plus tard.

Après de très mauvaises expériences avec des véhicules "européens" et à l'inverse un vrai coup de coeur "fiabilité" avec la Yaris de mon conjoint, je cherche en priorité des véhicules Japonais ou Coréens pour leur réputation de fiabilité. Malheureusement dans mon budget et avec mes contraintes d'espace, il y en a très très très peu !! C'est pour ça que celui-là m'a tapé dans l'oeil, semblant réunir la plupart de mes critères. Les seuls points d'ombre sont ceux que j'ai listé à la visite et qui me font donc hésiter, tout en étant consciente que je risque de ne pas retrouver d'autre véhicule dans les critères sans devoir faire quelques ajustements ! (Ah et je précise aussi que j'ai besoin urgemment d'un véhicule, sinon ce serait trop facile 🙄😂)

 

Puisque tu parles de la Yaris de ton conjoint, lui et toi disposez déjà d'une voiture "de tourisme". Dans ce cas puisque tu es artisane et commerçante non sédentaire, pourquoi ne pas prendre un vrai utilitaire ? Si je prends l'exemple de Madame qui est brocanteuse sur les marchés, certes elle a commencé avec notre Laguna 3 Estate mais ce n'est qu'un pis-aller car même un break n'est pas vraiment fait pour cela, et assez vite elle a dû passer au Kangoo tôlé puis à un Boxer L1H2, et enfin à notre actuel Jumper L2H2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 11:22, ardennes3 a dit :

Passe ton chemin, c'est invendable comme voiture trouve-toi un véhicule plus généraliste

 

C'est justement sur des voitures invendables qu'on peut faire de bonnes affaires à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une question totalement idiote je le sais, car on ne peut pas vraiment faire de pronostics...

Mais dans l'idée, c'est un véhicule que j'aimerais garder longtemps, donc la question de la revente ne se pose pas forcément dans le cas où ce soit un véhicule qui vieillisse bien.

Autrement dit ma question c'est, pensez-vous que ce soit un véhicule, sur le papier et avec les quelques interrogations liées à la visite, avec lequel je puisse rouler encore plusieurs années et plusieurs centaines de milles ? 

Car finalement tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce véhicule pourra être mon véhicule "longue durée" ou si je me lance dans un achat que je vais regretter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance :

la Ssangyong n'aura besoin que d'entretiens courants et donc pas de soucis avec les compétences du réseau et la disponibilité de pièces.

 

Si cette Ssangyong commence dans x années à avoir des soucis, tu va être confrontée à un réseau peu formé sur ce véhicule et donc mal "outillé" pour pouvoir corriger les éventuels soucis.

 

Tu achète pas trop cher - 8.000 € tout de même - mais tu as une grosse pièce mécanique qui lâche, tu devra racheter obligatoirement une pièce neuve

( si Ssangyong peut la fournir ) faute de Ssangyong dans les Casses Automobiles.

Et là, tu est confronté au souci classique : est-il rentable de réparer pour 3.000 € une voiture très difficile à revendre et dont aucun professionnel ne reprendra si elle est en panne.

 

Ce pari, je l'est fait sur une SAAB  9-5, 8 ans plus tard une pièce trop chère à remplacer m'a conduit à liquider la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 19:09, Lea76 a dit :

(...) Qu'en pensez-vous ? 

S'lut

 

Les yeux fermés.

 

Déjà, il est nickel en dehors de trois merdouilles purement cosmétiques.

 

Puis c'est un pro, en cas du moindre pépin, go conciliateur de justice voire tribunal si pas d'accord amiable (avec un particulier, quasiment aucun recours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 06:15, Yankee98 a dit :

S'lut

 

Les yeux fermés.

 

Déjà, il est nickel en dehors de trois merdouilles purement cosmétiques.

 

Puis c'est un pro, en cas du moindre pépin, go conciliateur de justice voire tribunal si pas d'accord amiable (avec un particulier, quasiment aucun recours).

 

Mais si ya des recours possibles aussi contre un vendeur particulier... 

 

Pro ou pas, le mieux est de bien choisir afin de ne pas en arriver là... 

 

"Puis c'est un pro, en cas de pb, go conciliateur voire Tribunal"...

Ce n'est pas sérieux d'écrire ça... Au point qu'on dit tjrs qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès... 

Et il vaut mieux un bon choix qu'un mauvais arrangement... 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la dispo des pièces d'occasion, qui peut rapidement compliquer les choses en cas de pépin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:17, Lea76 a dit :

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la dispo des pièces d'occasion, qui peut rapidement compliquer les choses en cas de pépin !

=> un truc tout bête:

Tu te fais enfoncer une porte ou un pare choc sur un parking, comment tu fais?

Des Tivoli en casse, y'en a clairement pas beaucoup...

Idem pour ce qui est durit (eau ou suralimentation), souvent, ce sont des pièces que seul le constructeur peut proposer...

 

J'ai roulé dans des voitures +/- éxotiques, et franchement, des fois, ça tournait à la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Samsong vendues en France sont des diesel qui sont équipées de motorisation d'origine Mercedes. C'est fiable et l'on trouve les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit des moteurs Mercedes sur le Tivoli

 

Ssangyoung a eu des années brchaotiques mais est toujours présent en France. Pour la disponibilité des pièces , la voiture a 7 ans. Je pense pas que ce soit un vrai problème.

 

Bref quitte à me répéter a ce prix là on n'aura pas mieux en terme d'équipements, année, kilométrage, motorisation.

 

Faut juste accepter de rouler dans un engin a la marque pas connue et avec un siège avec une couture qui a lâché.

En soi franchement rien d'extraordinaire.

 

Et si on veut se rassurer ben on prend un captur ou une 2008 qui aura 200 000kms mais c'est Renault ou Peugeot donc " rassurant"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:14, oulianov a dit :

sont des diesel qui sont équipées de motorisation d'origine Mercedes

=> Moteur mis au point par Ssangyong et sous licence Mercedes, c'est pas pareil :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

=> Ou un de moins de 100 000km pour le même prix:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2370200375

 

:w

 

 

Oui, le moins cher du bon coin affiché 2000 euros sous la cote argus basse.

A vendre depuis mars , étonnant que cette superbe affaire soit toujours en annonce :w

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:29, jaio a dit :

étonnant que cette superbe affaire soit toujours en annonce :w

=> tout aussi étonnant qu'une caisse de 99 000km, soi disant vendue au prix d'autres à 200 000 ne soit pas déjà partie :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:33, cuda47 a dit :

=> tout aussi étonnant qu'une caisse de 99 000km, soi disant vendue au prix d'autres à 200 000 ne soit pas déjà partie :w

 

 

Un Ssangyoung mis en vente depuis une semaine VS un captur mis en vente depuis 4 mois . Très comparable

 

Mais plus que la marque et modèle inconnus, ça doit être la faute de la couture, inadmissible visiblement 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte de prendre plus vieux, moins puissant, moins bien équipé, plus kilomètré évidemment ya du choix. :bah:

 

Bref on tourne en rond. 

 

Est ce qu'un Tivoli 115ch de 2016 avec moins de 100 000kms vaut le coup par rapport aux références bien établies nettement plus chères a année kilométrage équivalent.

 

Mais réponse est oui si on achète en connaissance de cause. 

 

Le seul problème du Tivoli c'est qu'on a aucun recul sur la fiabilité du modèle. 

Et que celui qui intéresse Léa n'aurait aucun historique d'entretien.

 

C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 10:38, cuda47 a dit :

Pour 8000€ environ, il y adu choix...

Mokka:

image.thumb.png.36044a8572f45318dc1a359d21e5da02.png

 

Capture toute fraîche:

image.thumb.png.eb1188a67252f58bd832808dbcb1fc51.png

 

Duster 1ère main:

image.thumb.png.aeda500062e77a3111958ec2db74db2d.png

 

2008:

image.thumb.png.36213713d8eb8876cc17d239e640f168.png

 

Juke:

image.thumb.png.3bfeb7341b91e9f970ac0597fd96e288.png

 

Il y en a des pages....

 

N'oublie pas que Léa76 fait les marchés, il lui faut un véhicule qui accepte un certain volume et un certain poids de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:18, daniel762 a dit :

N'oublie pas que Léa76 fait les marchés, il lui faut un véhicule qui accepte un certain volume et un certain poids de charge...

Si c'était un critère, on parlerait plus de Berlingo / Kangoo que d'un SUV avec un coffre de C4 :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:21, cuda47 a dit :

Si c'était un critère, on parlerait plus de Berlingo / Kangoo que d'un SUV avec un coffre de C4 :bah:

 

C'est justement parce qu'on en arrive à parler de "coffre de C4" que je me suis permis un rappel dicté par l'expérience.

Et c'est d'expérience aussi que je rappelle que transporter tables, parasol avec son pied et ses poids, et la marchandise bien sûr dans une voiture fait très vite vieillir l'intérieur, quelques soins qu'on prenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, on avait acheté pour 2 500 € à un mécanicien auto qui refaisait pour son compte des véhicules qu'il achetait aux enchères un Kangoo tôlé de 13 ans et 175 000 km ex-La Poste avec train avant, freins et pneus neufs, vidange et filtres faits, un soubassement impeccable et un CT sans défaut sauf le voyant d'airbag, qui nous a fait deux ans et 50 000 km avant qu'on décide de le changer pour plus grand plutôt que de remplacer un embrayage qui commençait à patiner.

 

C'est pour cela que d'expérience toujours, sans compter la plus grande facilité à caser dedans tout son barda, l'achat d'un utilitaire me semble être aussi un meilleur plan du point de vue financier. 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:58, jaio a dit :

 

On parle d'une couture qui a lâché hein... On parle des volants couir bouffé a 60 000kms? T'achètes pas non plus?

Regardez un peu mieux la photo c'est le tissu qui est complètement usé pas la couture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...