Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Espérance de vie d'une Fiesta 1,0 Ecoboost ?


bbill
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par P_Neutron,

Messages recommandés

Modèle : Fiesta 1,0 Ecoboost

Achat : 2014

Kilométrage : 79.500km

Entretiens : annuel 

Satisfaction totale jusqu'à présent (usage en ville)

 

mes questions :
- quelle est l'espérance de vie de ce véhicule ? sans trop de frais ?

- est-il raisonnable de vouloir la garder jusqu'en 2030 ? et environ 130.000km ? 

- est-il préférable de la revendre maintenant ? (et acheter un véhicule neuf.. aujourd'hui très cher !)

- quelle serait la bonne stratégie ? pour dépenser au total un minimum ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:48, bbill a dit :

Modèle : Fiesta 1,0 Ecoboost

Achat : 2014

Kilométrage : 79.500km

Entretiens : annuel 

Satisfaction totale jusqu'à présent (usage en ville)

 

mes questions :
- quelle est l'espérance de vie de ce véhicule ? sans trop de frais ?

- est-il raisonnable de vouloir la garder jusqu'en 2030 ? et environ 130.000km ? 

- est-il préférable de la revendre maintenant ? (et acheter un véhicule neuf.. aujourd'hui très cher !)

- quelle serait la bonne stratégie ? pour dépenser au total un minimum ?

 

 

:hello:

bonjour 

si auto entretenue annuellement vie longue 

la seule dépense onéreuse est le changement de la courroie de distribution préconiser à 10 ans ou 200 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 30/06/2023 à 09:38, petrus29 a dit :

:hello:

bonjour 

si auto entretenue annuellement vie longue 

la seule dépense onéreuse est le changement de la courroie de distribution préconiser à 10 ans ou 200 000 km .

Bonjour,

 

C'est un peu osé de prédire cet avenir radieux sachant les cas répertoriés de casse brutale de ce moteur suite à la dégradation des courroies à bain d'huile (distribution et pompe à huile). Risque de panne qui augmente avec un usage en ville.

 

Le dilemme est bien posé par @bbill.

 

Pour choisir entre les deux scénarios, le mieux est d'évaluer leur coût.

 

Si la voiture est conservée, je conseille d'anticiper dès maintenant le remplacement des courroies en y ajoutant un nettoyage du circuit de lubrification du moteur (dépose carter, nettoyage crépine et pompe à huile, contrôle pompe à vide, rincage) soit un coût d'environ 2000 € qui permet de repartir serein jusqu'en 2030.

 

Provisionner des frais de remises en état des freins, suspensions et trains avant et arrières (supports, rotules etc.) pour 1500 €.

 

Ajouter l'entretien courant et les inconvénients de rouler dans un véhicule âgé (risques de panne, perte de confort, vieillissement du multimedia etc.).

 

Ca peut sembler pessimiste mais mieux vaut prévoir le pire plutôt que d'être confronté à la panne pénible et onéreuse.

 

À comparer avec l'achat d'un véhicule neuf ou très récent.

 

Voir le sondage à ce sujet sur le forum britannique https://www.fordownersclub.com/forums/topic/135974-10-ecoboost-timing-belt-survey/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/06/2023 à 21:18, P_Neutron a dit :

Si la voiture est conservée, je conseille d'anticiper dès maintenant le remplacement des courroies en y ajoutant un nettoyage du circuit de lubrification du moteur (dépose carter, nettoyage crépine et pompe à huile, contrôle pompe à vide, rincage) soit un coût d'environ 2000 € qui permet de repartir serein jusqu'en 2030.

 

Provisionner des frais de remises en état des freins, suspensions et trains avant et arrières (supports, rotules etc.) pour 1500 €.

 

merci pour la réponse.. après 9 ans :

- le poste freins/train a été fait l'année passée
- le remplacement courroie est déjà prévu pour l'année prochaine (1600€ annoncés)

- la voiture vient de passer au contrôle technique : tout est OK
- jusqu'à présent, après 78.000 km, je suis hyper satisfait de cette Fiesta et du garage (service top, rapide, sympa)

 

je vais donc essayer d'aller jusqu'en 2030 (6 années de plus)
la Fiesta aura alors 16 ans (!!!) et +-130.000km
et la.. je serais obligé de changer (car elle ne sera plus autorisée en ville)

je suppose que l'offre de voitures urbaines va s'ouvrir à de nouveaux concepts (pas trop chers ??)
 

 

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les ZFE ont du plomb dans l'aile! Économiquement les usagers ne vont pas pouvoir suivre pour renouveller leur véhicule, souvent indispensable pour aller bosser, en respectant les échéances. Vu ce qui se passe en ce moment , je ne serai pas étonné que les dates des échéances soient reportées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 22:26, Bora Bora a dit :

Salut, les ZFE ont du plomb dans l'aile! Économiquement les usagers ne vont pas pouvoir suivre pour renouveller leur véhicule, souvent indispensable pour aller bosser, en respectant les échéances. Vu ce qui se passe en ce moment , je ne serai pas étonné que les dates des échéances soient reportées. 

:hello:

ZFE = discrimination sociale ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zones à faibles émissions (ZFE) nous obligent à acheter de nouvelles voitures... aujourd'hui, ces véhicules sont ultra chers (40k€ ou plus) et obligent à des installations de recharges.. réservé aux véhicules de société lourds, chers ET DETAXES.. prime aux riches donc !

 

c'est ridicule dans le cas de ma Fiesta (99gr) qui fait 8.000km/an qui coûte moins en écologie à simplement continuer d'exister qu'à être remplacée par un véhicule qui a un coût écologique à la construction ! (et dont les composants viennent de Chine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 10:06, bbill a dit :

les zones à faibles émissions (ZFE) nous obligent à acheter de nouvelles voitures... aujourd'hui, ces véhicules sont ultra chers (40k€ ou plus) et obligent à des installations de recharges.. réservé aux véhicules de société lourds, chers ET DETAXES.. prime aux riches donc !

 

c'est ridicule dans le cas de ma Fiesta (99gr) qui fait 8.000km/an qui coûte moins en écologie à simplement continuer d'exister qu'à être remplacée par un véhicule qui a un coût écologique à la construction ! (et dont les composants viennent de Chine..)

 

Au lieu de raconter des âneries sur les ZFE, tu ferais mieux de prévenir les risques concernant le moteur de ta voiture :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/07/2023 à 10:24, P_Neutron a dit :

 

Au lieu de raconter des âneries sur les ZFE,

aaaah ? peux-tu alors me citer des exemples de voitures électriques qui ont les capacités d'une Fiesta ET dont les prix sont démocratique ?? je ne vois pas... 

ma petite Fiesta fait 99g et sera interdite en 2030.. mais les gros 4x4 électriques détaxés de 2 tonnes ou plus seront autorisés

 

et entre temps, les avions polluants et détaxés.. partent d'aéroports qui sont aux portes des ZFE.. logique ! 🤪

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour vous donner une idée, j'ai une Fiesta Titanium X, fabriqué le 12 janvier 2013.

Elle a actuellement un peu plus 201100 km.

 

Ce qui compte avant tout, c'est le respect de l'entretien, annuel ou kilométrique.

Avec la bonne huile WSS m2c948b.

Je prends de la liqui moly 3841 depuis plus de 3 ans.

 

Screenshot_20230809_230333.thumb.jpg.7a174d4043fa87370c4ec934cfa4b346.jpg

 

Sur ce moteur, il faut rouler, il faut qu'il monte en température (trajet de plus de 20 minutes pour bien faire).

 

Pour ma part, pas de problème particulier, j'ai fait le changement de la courroie de distribution moi même (voir mon message sur le sujet qu'à ouvert Petrus sur les différents coûts du changement de distribution).

Modifié par LBaD
Correction d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/08/2023 à 23:14, LBaD a dit :

changement de la courroie de distribution 

 

ma voiture Fiesta Ecoboost 1.0 a 10 ans et 80.000 km

faut-il vraiment changer la courroie de distribution (+-1650€) ou peut-on prendre le risque d'aller jusqu'à 160.000 km soit 5 ans de plus ???

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:02, bbill a dit :

 

ma voiture Fiesta Ecoboost 1.0 a 10 ans et 80.000 km

faut-il vraiment changer la courroie de distribution (+-1650€) ou peut-on prendre le risque d'aller jusqu'à 160.000 km soit 5 ans de plus ???

:hello:

Courroie distribution changé sur la Fiesta 1.0 10 ans , 95 000 km 

constat : elle est comme neuve , aucun signe de fatigue !

particularité : vidange quasiment TOUS les ans 

 

MAIS deux  précaution valent mieux qu'une . 

 

OUI garage concession c'est très cher voire limite arnaque 

si connaissance autre garage ayant le matériel spécifique à ce moteur : y aller ! tu peux éviter une facture à moins de 500 € du garage Concession Ford , 

voire si existe garage agréé Ford , par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiesta86

Bonjour, 

 

il me semble qu'il n'y a pas de soucis de courroie de distribution sur ce modèle; Ce sont les 1.2 puretech qui ont des soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:01, Invité Fiesta86 a dit :

Bonjour, 

 

il me semble qu'il n'y a pas de soucis de courroie de distribution sur ce modèle; Ce sont les 1.2 puretech qui ont des soucis. 

Bonjour

tout à fait  , les pro peugeot dénigre le puretech par pure jalousie ou bétise crasse depuis plusieurs années sans jamais apporté de preuve concrète de ce qu'il avance à propos de la fiabilité de l'ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:55, petrus29 a dit :

:hello:

Courroie distribution changé sur la Fiesta 1.0 10 ans , 95 000 km 

constat : elle est comme neuve , aucun signe de fatigue !

particularité : vidange quasiment TOUS les ans 

 

MAIS deux  précaution valent mieux qu'une . 

 

OUI garage concession c'est très cher voire limite arnaque 

si connaissance autre garage ayant le matériel spécifique à ce moteur : y aller ! tu peux éviter une facture à moins de 500 € du garage Concession Ford , 

voire si existe garage agréé Ford , par exemple ...

Bonjour,

Donc le conseil est celui de mon garage : suivre les recommandations de Ford

Ma voiture a aujourd'hui 83.000km et je voudrais bien la garder jusqu'en 2030 soit au total environ 150.000km si possible !!??

bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 22:40, bbill a dit :

Bonjour,

Donc le conseil est celui de mon garage : suivre les recommandations de Ford

Ma voiture a aujourd'hui 83.000km et je voudrais bien la garder jusqu'en 2030 soit au total environ 150.000km si possible !!??

bill

:hello:

10 ans et quelque soit le kilométrage : courroie distribution à changer 

et c'est reparti pour 10 ans ( peu importe le kilométrage ! ) 

ne pas suivre à la lettre les recommandations Ford pour la vidange , mieux vaut effectuer l'entretien plus fréquemment ... par précaution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20240201_191952.thumb.jpg.e8f750c7e270bc51fca7637a17df9ba4.jpg

 

Si ça peut vous donner une idée. 

 

J'ai quelques ratés au ralenti, je cherche mais rien de méchant ...

 

J'ai changé les deux sondes lambda récemment, j'ai au passage vérifié ma courroie, que j'ai changé en avril dernier (j'ai effectué le changement par moi même), elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 23:34, LBaD a dit :

20240201_191952.thumb.jpg.e8f750c7e270bc51fca7637a17df9ba4.jpg

 

Si ça peut vous donner une idée. 

 

J'ai quelques ratés au ralenti, je cherche mais rien de méchant ...

 

J'ai changé les deux sondes lambda récemment, j'ai au passage vérifié ma courroie, que j'ai changé en avril dernier (j'ai effectué le changement par moi même), elle est nickel.

:hello:

belle preuve de  fiabilité 

y aura toujours des mauvaises langues pour dénigrer 

raté : bougie ? bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:33, FIFITO a dit :

bonjour

comment avez vous fait pour   vèrifier votre courroie de distribution ?

 

Sur ce moteur contrairement au puretech, il n'est pas simple de vérifier l'état de la courroie.

 

J'ai utilisé en endoscope, on ne voit rien en passant par le remplissage d'huile, le cache culbuteurs ne permet pas d'aller jusqu'au poulie.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par le dephasseur électromagnétique, celui d'échappement car il est plus facilement démontable contrairement à l'admission (papillon devant).

 

Il faut retirer la pipe d'admission d'air qui va au turbo, debrancher et retirer le dephasseur (trois vis, douille de 7 de mémoire).

Il faut changer le joint par contre, il est vendu par deux chez ford, je ne me souviens plus de prix, peut être une dizaine deuros les deux (?).

 

J'ai fait des photos, la qualité est pas foufou, c'est un endoscope à 25-30 euros chez Amazon...

 

20240128162458952.jpg.55b3e72928f9ba780242f9c2303ae7ab.jpg20240128162630620.jpg.a4ff6c6c83c0d13193f1488ef580a5ea.jpg20240128162608700.jpg.6fd2638e0b96b5be564f873def79b29a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:20, petrus29 a dit :

:hello:

belle preuve de  fiabilité 

y aura toujours des mauvaises langues pour dénigrer 

raté : bougie ? bobine ?

Quand j'ai changé la courroie, j'ai changé les bougies. 

Ngk donc théoriquement, pas de pbm de ce côté là mais on sait jamais, je vais faire la vidange dans peu de temps, j'essaierai de diagnostiquer la cause. 

 

En fait, quand je dis raté, ce n'est pas vraiment un raté, j'ai une résonance à 1000 tpm strict à froid d'une part, à  priori, c'est la courroie mais je l'entend plutôt sur le haut moteur et pas du côté des poulies, plutôt au dessus de l'admission de carburant.

Donc un peu septique là dessus.

 

D'autre part, Nous connaissons le bruit caractéristique de ce moteur, on entend comme un temps mort, un temps où l'injection ne se fait pas. 

Ça fait un genre de "trrr trrr trrr rien trrr trrr trrr rien".

Ouais, ouais, c'est très explicite. 🤣

 

Je pense que le problème vient de l'injection parce que j'ai pas changé le joint sur la tête des injecteurs (joint contre rampe commune) quand jai fait la courroie, je me dis qu'à froid, le joint est dur, sec.

À chaud, c'est mieux mais bof bof.

 

Parce qu'au delà de ça, au delà du ralentit qui fait pas un bruit "normal", à froid surtout, en fonctionnement, elle roule bien et elle prend bien 6500 tpm sans broncher.

Les reprises en 5ème se font bien aussi.

 

J'ai acheté un kit de joint injecteur, je le ferai dans l'année. 

 

D'ailleurs, je parle de ce pbm mais j'avais un souci de sonde, depuis que j'ai changé les deux, y a l'air d'avoir du mieux. 

Ça sent l'essence en sortie d'échappement à froid mais plus autant qu'avant, donc elle tourne moins riche. 

 

Pour information, les sondes lambda d'origine étaient des bosh sur la mienne, peut être pas le cas de tous mais plutôt que d'acheter de la sous marque, autant remettre celle d'origine. 

 

Bref. 

 

Elle arrive à 210K km, 11 ans,  je reste lucide, elle peut avoir une avarie à tout moment. 

Je ne suis pas mécanicien de profession, c'est une passion très personnelle, je pense faire du mieux que je peux mais je peux aussi me tromper.

Donc on verra bien.

 

En attendant, ce moteur, prouve que si le constructeur fait des efforts sur la conception, le choix des pièces et leur qualité, si l'utilisateur final respecte les intervalles d'entretien, roule souvent avec, c'est un moteur qui peut tenir dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 14:25, FIFITO a dit :

merci pour l idèe c est à savoir

Effectivement parce qu'on a aucun de point de contrôle qui soit facile d'accès.

Faudrait mettre à poil le haut moteur autrement mais par le solénoïde, c'est l'idéal, ça demande pas plus de 30 minutes d'intervention. 

Juste prévoir un joint de remplacement.

 

Ma voiture a passé les 210000 km ce soir. 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre les étapes suivantes :

 

Notes_240208_005909.thumb.jpg.0e2c767953e96986a23258265fc9cda4.jpg

 

Pour retirer le dephasseur, y a trois vis, de près, ça ressemble à ça 

 

20240207_160027.thumb.jpg.7a6be5c2af8ad6722dc0d0fe91310b82.jpg

 

20240207_160046.thumb.jpg.7c00d14fd99162d919b4f829cdf8d564.jpg

 

Bien penser à verifier le joint voir le changer, à savoir que j'avais remonté le joint d'origine personnellement.

Si vous remontez les vis d'origine, normalement, faut les changer, dans le doute j'ai mis du frein filet, serrage à 7Nm.

Soyez prudent, le solénoïde est une pièce fragile.

Lorsque vous l'avez retiré, utiliser un endoscope pour voir l'état de la courroie.

Sans endoscope, c'est compliqué voir impossible.

 

A noter que j'ai débranché les capteurs sans débrancher la batterie, aucune incidence.

 

Vu qu'on retire une partie de l'admission vers le turbo, vous pouvez le vérifier.

Ça prend pas énorme de temps.

 

Modifié par LBaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information utile, il est possible de vérifier le colmatage de la crépine.

Endoscope toujours, on passe par le trou de vidange. 

 

On ne voit pas tout mais si on ne voit pas le tamis comme moi, c'est forcément bouché.

Le noir au niveau de la crépine, c'est de l'huile usagée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, et parce que j'ai vérifié mes bougies (pour le pbm de ralentit à froid que j'ai), voici la tronche des pistons :

 

Troisième (côté boîte)

 

20240212152252647.jpg.d9af482865d8a35f7dbc8f519ceadb34.jpg

 

Deuxième (en partant de la boîte toujours) 

On voit les traces de rouille au fond au fond, y a une marque blanche, je ne sais pas ce que c'est. 

J'ai pensé à un choc mais c'est dans la partie creuse donc je pense que c'est une poussière qui est tombée (malgré la soufflette)

 

20240212154120322.jpg.edf4c5e8c0c0f18a9548153a1d5950c1.jpg

 

Le troisième était au PMH donc pas possible de le prendre.

 

Pour les bougies, au final, j'ai un écartement légèrement trop faible par rapport à la préconisation (0.7)

J'avais du mal à passer la jauge, la 6 passait mais avec un jeu de 5 millième.

Pas sûr que mon problème de ralentit vienne de là mais dans le doute, je les changerai, c'est pas pour ce que ça coûte ...

Ngk pourtant mais comme la sonde lambda était foutu, elle a tourné riche pdt plusieurs mois, ça les a peut être flingué.

 

Au démarrage, cold start en route, on entend bien la pompe HP avoir comme un raté.

Ce qui m'avait fait penser à un décalage de la courroie (à cause des AAC variables) mais rien n'a bougé au remontage et jai pas de doute sur ça et hormis ce ralentit, en fonctionnement, elle envoie sec, sec comme un 100 chevaux.

Autre piste, le joint du dephasseurs sur l'arbre de transmission.

Il fuyait et je l'ai pas changé 🤦.

À faire aussi donc ...

 

Je me dis quand même une chose, c'est possible que la galet tendeur soit problématique ...

Mais j'ai aucun symptôme d'une courroie mal tendue.

Pas de perte de puissance, pas de surconsommation (5.7L, 5.8L au cent avec mon trajet boulot, identique à ce que je faisais avant), pas de problème de charge alternateur (au borne 15,2V) même si il est entraîné par la CA, sait on jamais, pas de surchauffe moteur ...

Et quand c'est chaud, ça va.

 

Bref, faudrait que j'ouvre un sujet dédié.😅

 

Pour vous donner une idée du bruit, à 20 secondes environ, on entend la résonance et la pompe HP qui rate :

 

 

 

Modifié par LBaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 09:33, petrus29 a dit :

:hello:

10 ans et quelque soit le kilométrage : courroie distribution à changer 

et c'est reparti pour 10 ans ( peu importe le kilométrage ! ) 

merci pour le conseil que je vais suivre !
je voudrais garder cette belle Fiesta jusqu'en 2030.. elle aura alors 16 ans et sans doute 150.000km, cela devrait être possible !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:07, bbill a dit :

merci pour le conseil que je vais suivre !
je voudrais garder cette belle Fiesta jusqu'en 2030.. elle aura alors 16 ans et sans doute 150.000km, cela devrait être possible !?

 

Si vous êtes rigoureux sur l'entretien, que vous roulez correctement avec, pourquoi pas ?

 

La mienne a eu ses 160000 kilomètres vers c'est 6-7 ans de mémoire. 

J'ai beaucoup roulé de 2015 à fin 2017.

Je travaille à 120 kilomètres sle et retour plus ou moins de mon domicile plus les déplacements personnels, j'étais à presque 40000 kilomètres par an.

Après 2017, j'ai eu un véhicule de service, ce qui m'a permis de la préserver, j'étais entre 15000 et 20000 kilomètres par an, maximum.

 

À l'époque des 40000 kilomètres, je faisais 2 entretiens par an, qu'importe ce que ça me coûtait.

Tjrs avec l'huile préco par Ford, jamais rien d'autre, sauf si le concessionnaire Ford m'a mis autre chose.

 

Le seul bon conseil si vous voulez la garder, c'est de rouler, bien la faire chauffer.

Si vous faites des trajets de 5 minutes tous les jours, comme toute voiture, c'est même pas la peine, autant prendre une trottinette.

 

J'ai la première série de Ford Fiesta MK6 phase 2, elle est sortie d'usine en janvier 2013, finition Titanium X.

Est ce que sur cette chaîne de production, ils étaient plus rigoureux ?

Je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas parce que la mienne en est là sans gros avarie que c'est une généralité. 

Trop de variables à considérer.

 

De toute manière, y a pas de secret, c'est toujours la même chose :

C'est l'entretien, la conduite (trajet de 20 minutes minimum).

Je pense aussi que beaucoup de conducteur se refuse à taper dedans, j'ai toujours assez malmené la mienne. 

Sortie d'autoroute, pied planché jusqu'au rupteur.

Idem sur nationale, j'ai jamais hésité à taper en troisième pour monter assez vite à 100 km/h.

 

Encore l'autre jour, pour vérifier une éventuelle problématique sur la courroie, accélération en deuxième, passage en trois, accélération, freinage, rétrograde en deuxième, accélération.

Idem, j'ai poussé en première puis deuxième pour voir si elle respectait toujours son chronomètre de zéro à cent.

(À ne pas faire à froid évidemment 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:50, LBaD a dit :

De toute manière, y a pas de secret, c'est toujours la même chose :

C'est l'entretien, la conduite (trajet de 20 minutes minimum).

oui, ce sont majoritairement des trajets de 20' (travail, sport,..) et un entretien par an après donc +- 9.000 km dans un excellent garage Ford... j'espère donc tenir 16 ans et 160.000 km environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...